Dragon Ball : à propos de l’édition “fidèle” (coffret)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #148237

Salut à tous (ça faisait un bail),

après une rapide recherche, je n’ai trouvé, à mon grand étonnement, aucun sujet concernant la dernière édition de Dragon Ball chez Glénat, celle qui est censée être fidèle à l’originale japonaise, avec les couvertures d’origine, le sens de lecture original, une meilleure traduction, et par contre une qualité de tirage qui fait peur !…

N’ayant jamais eu l’occasion de boucler la collection des Dragon Ball (pour n raisons), je comptais beaucoup sur cette édition pour ENFIN la faire en entier, surtout qu’à priori on ne pouvait plus trouver mieux ! (sauf peut-être une éventuelle édition de la collection “kanzenban”, en gros volumes avec des planches colorisées et une fin alternative…).

Bien qu’ayant attendu un certain moment avant de démarrer la collection, surtout après la découverte de la boulette sur le titre du 1er volume (“Sangoku”, au lieu de “Son Gokû”), peut engageante, lors de la sortie du 1er coffret, je m’y suis finalement mis il y a quelques semaines…

(Tout ça pour expliquer pourquoi, alors que le coffret 17 vient de paraître, je me réveille enfin !)

Et quelle n’a pas été ma stupeur en m’apercevant de la piètre qualité de tirage de cette édition ! (j’ai attendu d’avoir plusieurs coffrets pour vérifier si elle est constante…)

-> le niveau de contrast est beaucoup trop élevé, on perd sur les détails dans les niveaux de gris (notamment les fonds “peints”) et cela fait resortir exagérément le tramage, qui a tendance à faire des effets de grille sur les parties ombrées !

Ca m’a tellement sauté aux yeux que je me suis empressé de comparer avec les quelques volumes des éditions précédentes (1ère édition de 94 et édition double “Deluxe”) qu’il me restait : c’est nickel pour les anciennes. Un comble !

Certains d’entre vous avaient constaté ce vilain défaut ? (peut-être Anime Land en avait-il fait état ?)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #148238

J’avais fait état, sur ce forum, de ma piètre opinion sur cette édition.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148239

Il faut croire que Dragon Ball restera à jamais une vache à lait pour Glénat qui ne se fendra pas d’une édition digne de ce nom.

Amis gagaballiens seront enfin un jour respectés et entendus ? -___-

Citation (iGREKKESS)
    N’ayant jamais eu l’occasion de boucler la collection des Dragon Ball (pour n raisons), je comptais beaucoup sur cette édition pour ENFIN la faire en entier, surtout qu’à priori on ne pouvait plus trouver mieux ! (sauf peut-être une éventuelle édition de la collection “kanzenban”, en gros volumes avec des planches colorisées et une fin alternative…).

o___O ?

Pourrais-tu donner un peu plus de détails là-dessus stp ? J’ignorais l’existence d’une fin alternative à DBZ, ça m’a l’air fichtrement intéressant.

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148240

Bonjour!

Euh moi aussi ça m’interresse cette fin alternative.

J’en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps.

Moi j’ai lu la version en 42 volume de toute les couleur(c’etait mon premier manga, considerer ça comme une erreur de jeunesse) et comme la version sens originale esr filme je n’ai jamais pu verifier si ma version est sensure ou nom. Y a t il eu des coupe dans cette version, des case voire des planche supplementaire dans cette version rouge et noir?

Merci d’avance pour la reponse.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148241

Citation (orely)
    Moi j’ai lu la version en 42 volume de toute les couleur(c’etait mon premier manga, considerer ça comme une erreur de jeunesse) .

j’ai un peu de mal à voir en quoi c’est une erreur, à l’époque on étaient bien contents de les lire et c’est un peu facile de cracher dessus maintenant au nom d’un pseudo purisme élitisme, merci Glénat ^^

C’est quoi cette fin alternative ? on tient un truc là !!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #148242

Ouais, ça m’intéresse aussi (Lol)

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148243

Euh je plaisantait mais la prochaine fois je mettrais des !!!!!!!!

Ce sera peut être plus clair. Ou alors c’est juste que mon humour est pourrit !!!

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #148244

La fin alternative consiste juste dans une modification et un rajout dans les 2 dernières planches du manga, quand Gokû par avec Oob sur son dos… Au lieu de clore le manga ainsi, Toriyama a décidé que Oob ne sachant pas voler, Gokû lui ferait don de Kinto, son nuage magique !

Les liens vers des sites proposant du téléchargement sont interdits ! La modération

Edité par Nicolas_Penedo le 11-10-2007 à 20:48

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148245

Raaah ! Un ENORME merci pour ce lien mec ! ^^

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min