Citation (jhudson)
.Merci Xanatos pour ces précisions,je vais attendre la sortie des coffrets pour la premiere saison ,ca sera mieux!
Car le coffret collector,n’interressera qu’un public limité vu le prix,je pensse que ca finira surement soldé a la longue!
Sur qu’a l ‘unité ca reviens vraiment cher,pour une fois qu’un editeur fait un effort
Ce n’est pas passé dans le club do City hunter 91?
Je te crois sur la qualitée de cette saison,mais vu que j’aime avoir les séries completes, je l’acheterais quand une bonne occasion se présentera,en faite le coffret que j’ai c’etait une occase,neuf ca reste cher!
De rien Jhudson!
Je suis d’accord avec toi au sujet du coffret collector, seuls les fans les plus fortunés peuvent se l’offrir et plus de 6 mois après sa sortie, on en trouve encore à la pelle.
“City Hunter 91” a bel et bien été diffusé dans le Club Dorothée, toutes les séries de CH ont été diffusées sur TF1 et plus tard sur le câble et le satellite.
D’ailleurs la chaîne “No Life” a eu une bonne initiative cette année, elle a diffusé City Hunter 3 et 91 en VOSTF. Ce serait bien si à l’avenir, elle diffusait aussi les deux premières séries en VOSTF car ce sont de loin les meilleures.
Pour “City Hunter 91” si tu tiens vraiment à l’acheter, il vaut mieux que tu la prennes à un prix dérisoire parce que je t’assure qu’elle vaut pas un clou.
Le seul épisode à peu près “potable” est un histoire inédite spécialement inventée pour le DA qui narre la première rencontre en Ryô, Makimura et Saeko, le reste est vraiment bon à jeter pour la poubelle.
Des histoires fabuleuses et passionnantes dans le manga original sont devenues ennuyeuses à mourir dans cette dernière série.
Sur toutes les séries, je dirai que c’est City Hunter 1 la plus réussie:
les graphismes sont globalement homogènes, et la plupart des histoires à quelques exceptions près sont intéressantes.
City Hunter 2 est bien plus inégal, elle a d’horribles épisodes bouches trous d’une nullité consternante mais elle a aussi certains des meilleurs épisodes de la série comme “La Réhabilitation d’un héros” (qui nous éclaire sur le passé de Makimura) “Adieu l’ami” (ou Ryô retrouve un ami de longue date) ou encore “Chantage Atomique” (qui plaira beaucoup aux fans du couple Ryô et Kaori 😁 ).
City Hunter 3 se laisse regarder mais n’est pas transcendant.
Et enfin City Hunter 91 est une véritable catastrophe.
Pour le DA de City Hunter je crois que je ne prendrai que les deux premières séries. De toute façon, je préfère largement le manga original de Tsukasa Hôjô qui lui est vraiment génial et captivant du début jusqu’à la fin.
Pour le prix des coffrets neufs, ça reste relativement correct, un coffret VO/VFde City Hunter 2 coûte 40 euros pour 21 épisodes contre 50 pour un coffret monolingue VF de la même série.
Beez nous a habitué à pire au niveau des prix comme le premier coffret de Gundam Seed qui coûte 100 euros pour 25 épisodes!!
Petite anecdote: figure toi Jhudson que de tous les personnages de dessin animé que Akira Kamiya a doublé (Mendô dans Lamu, Ken dans Hokuto no Ken… Kogoro Mouri dans Détective Conan..) Ryô Saeba est son personnage préféré! 😁
Edité par Xanatos le 13-07-2008 à 21:51