DVD sur PS2 : Je vais passer pour un con…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• PsyBuster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PsyBuster le #125470

…Une fois de plus mais c’est pour la bonne cause ( la mienne ) parceque moi , les DVD , j’y connais que dalle ( à part que c’est rond çà tourne vite et çà fait de l’image et du son ( et là , tout le monde s’écrie : Ooooooh ! )) …
    Alors voilà ma question ( très bète , je vous l’accorde … ) :
    Le DVD ps2 , c’est un zone 2 , là , on est d’accord …
    Or, les DVD jap avec des méchas (oui , je suis accro , et alors ? je suis plus à çà près … )il sont aussi zone 2.. mais voilà , est ce que les zone 2 jap fonctionnent sur les zone 2 français ???

Sivouplééé ? édé moa !

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #125471

Si t’as PS2 est francaises, les dvd jap ne passerons pas .

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #125472

Si tu essayes de lire un DVD zone 2 jap sur PS2 européenne il n’est pas censé fonctionner, et ce pour cause du signal utilisé qui diffère entre les 2 continents : NTSC au Japon et PAL en Europe.

Toutefois tu peux faire passer des dvds japs ou américains (zone 1) si tu fais l’acquisition du DVD All Zone pour PS2 en effet c’est un pack qui permet de faire fonctionner sur ta PS2 n’importe quel type de dvd de n’importe quelle zone. Il est disponible pour environ 40€ dans toutes les bonnes boutiques de jeux vidéo ou bien à la Fnac….

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #125473

je tenais juste a préciser que de toute facon, le module de décompression DVD de la PS2 est vraiment ” à chier “…

et la différence entre continents ne provient pas de cela, Tokyonight : en fait, les entreprises ayant crée le DVD ont pris comme décisions commerciales de former des zones différentes…
    ( ce n’est pas du aux différences de systèmes entre NTSC et PAL, c’est juste un accord commercial : On bloque ainsi les zones d’achalandage et on maitrise mieux la vente, ca devaut etre leur but… )

de toute facons, le ” dézonage ” d’un système de lecture de DVD est monnaie courante aujourd’hui…
    Encore une bataille de perdu pour le lobby des constructeurs, pourrai t-on croire, bien qu’il me semble qu’ils en tirent profit malgré tout…

( je sens que je vais pas me faire que des amis, moi ^ ^)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #125474

Chez moi j’ai une PS2 et un téléviseur relativement récent (donc capable de traiter du NTSC correctement), et je peux t’assurer que les 3 DVD que j’ai ramenés du Japon (X, Tonari no Totoro et Majo no Takkyûbin) marchent sans aucun problème.

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #125475

ça marche très bien! avec une vielle télé pourtant, il a juste fallu un cable RGB ( ne me demandez pas pourquoi ! )
    La p’tite PS2 lit bien tout les dévédés maintenant ( enfin non, il faut aussi l’Action Replay ( c’est elle qui dézone )(et l’art de faire plein de paranthèses )). Ouf c’est bien compliqué tout ça, alors que le lecteur de salon acheté récemment lit toutes les zones de tous les dévédés ( preuves à l’appui ! ) sans aucun artifice !

Kura-Chan
    Membre
      • Nouveau
    kura-chan le #125476

t’es sûr? C une bonne info ça! ms j’la trouve pas, arf.. (en fait: ouiiiiiin)
    ms sinon les dvd passent avec la ps2 sur ma tv très vieile e pb c kil st en noir et blanc ou tt en vert. (ben oui, selon le cable queb je met c’est N&B ou green! zarb’ non?) Enfin ça m’emêche pas de savourer ma dizaine de dvd…..

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #125477

Ta vieille Télé doit être à la norme SECAM, celle qui était en vigueur en France à l’époque. La PS2 envoie un signal en PAL, et si ta télé le lit en Noir et Blanc, c’est parceque la différence entre les 2 normes est justement au niveau de la couleur.

Sinon, une précision : le bidule qui permet de bidouiller les zones des DVD lisibles n’a rien à voir avec l’action Replay. Mais tu le trouveras dans toutes les FNAC.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min