bonjour
qui a testé les dvds des archives des studios ghibli vendus dans une boutique parisienne commencant par k et terminant par i?
nat
dvds
-
Moi c’est pas d’une boutique parisienne, mais j’ai Kiki’s delivery service (acheté sur le net à cd-japan.co.jp), si c’est ça que tu veux dire.
Son stéréo impeccable (japonais + anglais)(et je suis exigeant !).
Sous titres japonais et anglais.
Image très bonne. Comme c’est des scènes de jour, la calibration NTSC japonaise ne pose pas de problème (contrairement à Ghost In The Shell, qui est trop clair).Anamorphique (16/9), donc très bien.
Entrelacé, (ne concerne principalement que les possesseurs de PC, qui auront une image pas tres fluide et pas totalement nette) mais désentrelaçable manuellement (ne concerne que les DivXeurs fous et peut être les possesseurs de lecteurs DVD pro + projecteur ou écran LCD ou plasma).
Conclusion technique : c’est pas la perfection ultime, mais c’est au dessus de la moyenne.
Anime : une a-do-rable perle !
Vous êtes déprimés ? Anxieux ? Nerveux ? Les infos vous font faire des cauchemards ?
Hop ! Une séance de kiki’s delivery service, et vous allez dormir comme un bébé (oui, bon, je sais, je n’ai pas de bébé 😛 ).
Cet animé rendrait le sourire à un mort. Pas de prise de tête, pas de méchants, et une histoire quand même suffisament émouvante pour toucher tout le monde.Pio2001
répétez après moi :
produits pirates, produits pirates, produits pirates….J’ai vu cette box en Allemagne, et le simple fait qu’elle coûte 150 DM (en gros 500 FF ou 75 Euros et des brouettes) est suffisamment révélateur.
Mais bon, je n’ai pas examiné la box sous tous les angles, peut-être s’agit-il d’une version officielle (comme celle de Boys Be) mais franchement cà m’étonnerait beaucoup…A ma connaissance, Laputa, Nausicaa n’existent pas en DVD, ni en coffret, ni en individuel.
Par contre il existe une box archives Ghibli officielle avec l’intégrale, mais en Laserdisc, pas en DVD. Plutôt le genre 1500 DM que 150.
Ils ont peut être confondu DVD et Vidéodisque et oublié un zéro.Pio2001
>A ma connaissance, Laputa, Nausicaa n’existent pas en
DVD, ni en coffret, ni en individuel.C’est bien pourquoi, la box DVD se trouvant dans la vitrine pas loin d’ici, je peux presque affirmer qu’il s’agit là d’un produit pirate.
Mais bon, si on se mettait à faire fermer les boutiques, il n’y aurait plus que Tonkam…bonjour
et merci a tout ceux qui m’ont écrit un mot!
oui je l’avoue il s’agit de dvd (et non ld )pirates des archves ghiblis mais quand on ne peut pas mettre 400Ff dans un seul dvd , ca nous arrange bien quand meme !
sinon qui le magasin mangarake est a la limite de l’excroquerie au niveau des art books , des cds .. tout comme tonkam qui affiche sur son catalogue des articles qui ne sont meme pas capables d’avoir en magasin ou sous moins d’un mois!!!
arretons les arnaques des boutiques parisiennes qui se font de l’argent sur notre dos!nah!Personnellement, cà fait bien longtemps que je ne commande plus rien en France, mais à propos des prix, ils me semblent normaux.
Faut bien se dire qu’un CD neuf au Japon coûte entre 1080 Yen pour les CD single et 3200 Yen pour les albums. Rajoute les taxes d’entrée en Europe et un taux de change plus élevé, et tu tombes sur les prix pratiqués.
Les vidéos, DVDs, et autres, c’est la même : le prix est au Japon fixé très élevé (5800 Yen hors taxes 5% en règle générale, mais les prix ont peut-être changé) , et personne n’a le droit de les vendre à un autre prix, hormis soldes et marché de l’occasion bien sûr.
Cà me fait perso plus de peine de voir des catalogues avec bcp de CDs pas cher que de voir une pub avec des prix assez rédhibitifs. Chacun son truc…bonjour
oui je suis d’accord avec toi, mais je suis qu’en meme assez enervée de voir que les editeurs et les marchants francais se fassent autant d’argent sur le dos des passionnés!
comment expliquer l’ecart de prix d’art book entre certaines boutiques francaises!
le probleme se pose egalement avec les bds franco belge, comment peut on payer plus de 70 F pour une bd!
ces passions dseviennent trop cher, et les parutions s’enchainent à une vitesse folle, comment ne pas en avoir assez d’aimer des choses qui coutent aussi cher!>oui je suis d’accord avec toi, mais je suis qu’en meme assez
enervée de voir que les editeurs
>et les marchants francais se fassent autant d’argent sur le dos des passionnés!Les honnêtes se font peut être 20FF sur un CD à 200/250 FF. Les bootlegs d’Hong Kong et autres coûtent 14 FF l’unité (prix de 1997, je n’ai plus accès aux infos depuis) et sont revendus 99FF. On n’est plus dans la même catégorie…
Quant à l’écart des prix des artbooks : la question est, y a-t-il des versions HK des artbooks? Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr. Je n’en ai jamais vu (d’un autre côté, l’artbook Tsukasa Hojo 20th Anniversary pour 70FF au lieu des 300 habituels est un peu louche, non?)
Pour ce qui est du problème en général, c’est vrai que le marché du neuf explose en ce moment. Il faudrait que le marché de l’occasion suive, et même cela ne résoudrait pas grand-chose. En fait, il faudrait que les mangas/animes soient partie intégrante (intégrale?) des produits de consommation courants. Tant qu’ils auront le statut qu’ils ont (pour collectionneurs / effet de mode) la situation ne bougera pas.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.