A voté.
Je ne suis pas trop friand des votes, parce que j'ai toujours peur de me planter en disant qu'untel est le meilleur sauf que non, d'autres que je ne connais peut être pas, ou que je connais sans pour autant avoir compris qu'ils étaient meilleurs le sont (meilleurs).
Mais bref !
Meilleur éditeur, j'ai voté Kurokawa parce que je les aime bien. (Leur blog est sympatoche, leurs séries sont plutôt bonnes -FMA, Soul Eater, Vinland Saga, Ippo, Genshiken etc- et ils ne se foutent pas de leurs lecteurs => les bulles inversées sont super rares, niveau papier ils se défendent et ils n'oublient pas les petits cadeaux bonus, genre les livrets FMA.)
J'ai aussi voté Kazé manga principalement parce qu'ils éditent Bokurano (que j'aime de plus en plus) et Initial D (je suis accro à cette série…).
Enfin en meilleur éditeur j'ai aussi voté Pika. Pourquoi ? Parce qu'ils éditent Dreamland et qu'ils ont laissé Reno sortir un tome interdit aux moins de quinze ans. Moi je dis bravo.
Meilleur éditeur anime : Dybex. Parce que leur catalogue bute et que leurs prix sont abordables. Et parce que je n'ai quasiment que du Dybex dans ma dvdthèque.
épicétou. Pas d'autres éditeurs. Parce que Beez même s'ils ont sorti Gurren Lagann, ne mettent pas leurs prix sur leur site (bien pourri, au passage) et que c'est juste malhonnête. (Oui ça m'énerve ce truc).
Et We anim mettent beaucoup trop de temps à sortir School Rumble. Déjà que les dvd étaient assez catastrophiques mais on pardonnait parce que c'était les débuts et que le prix était carrément abordable mais là ça sent l'éditeur qui se fout un peu de la tronche des gens.
(Edit : De toute façon tu ne l'as pas mis !)
Pire éditeur manga : Soleil. Parce qu'ils arrêtent leur séries n'importe quand. Parce que l'impression n'est pas top. Parce qu'il y a des fautes. Et parce qu'ils sont chers en plus de ça ! (Et leur papier recyclé…) Ah oui et ils sortent aussi tous les mangas pourris pour fanbase crétine. Ce qui craint.
Voilà !