Edition deluxe pour certains mangas

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Manga & BD

• Otakumj
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakumj le #285308

Bonjour à tous

Actuellement, la ¨mode¨ est de resortir certaines séries de manga en collection deluxe (grand format, pages couleur, etc). Dragon Ball, City Hunter et Cat's eye ont déjà eu cet honneur.
    J'ai entendu dire que Glénat allait aussi sortir Kenshin et Docteur Slump. Pourriez-vous me dire quelles séries déjà parues en France ont bénéficié d'une sortie deluxe au Japon (Animeland mentionnait celle de Hikaru no go) ?
    Merci

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #285309

Citation (otakumj @ 19/04/2009, 08:28)
    Bonjour à tous

Actuellement, la ¨mode¨ est de resortir certaines séries de manga en collection deluxe (grand format, pages couleur, etc). Dragon Ball, City Hunter et Cat's eye ont déjà eu cet honneur.
    J'ai entendu dire que Glénat allait aussi sortir Kenshin et Docteur Slump. Pourriez-vous me dire quelles séries déjà parues en France ont bénéficié d'une sortie deluxe au Japon (Animeland mentionnait celle de Hikaru no go) ?
    Merci

Je ne sais pas trop ce que l'on peut taxer de “Deluxe”, mais pas mal de séries ont eu les honneurs d'une édition de “prestige” : Vidéo Girl Aï, I”s, Bouddha, Quartier lointain, Le journal de mon père, Cobra ( les trois volumes du psychogun ), Ikkyu, et bien d'autres, certaines étant conformes aux éditions japonaises, d'autres étant de la porpre initiative des éditeurs français ( et ils ont bien raison ).
    Après, pour connaître précisément quelles séries sorties chez nous ont eu un tel honneur, au japon, je sais pas trop où trouver une telle info. Mais si tu as des titres précis en tête que tu aimerais voir en “Deluxe”, jette donc un oeil sur le site de mangaverse, à la rubrique couverture, et tu verras toutes les couvertures sorties pour une série donnée. Ainsi, pour les couv' de Kenshin par exemple, si tu choisis les couvertures japonaises, tu verras les classiques, et les deluxe. A toi de chercher ensuite les titres qui t'intéressent. Maintenant, je ne te garantis pas que ça marche à 100%.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #285310

Tiens, en parlant de “deluxe éditions”, Tonkam va ressortir RGVeda sous ce format, avec 7 volumes pour… 20 € l'unité, waah 😉 !!

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285311

Citation (rozen_angel @ 19/04/2009, 14:49)
    Tiens, en parlant de “deluxe éditions”, Tonkam va ressortir RGVeda sous ce format, avec 7 volumes pour… 20 € l'unité, waah 😉 !!

ils abusent chez tonkam..!
    ils comptent mettre la couv en plaqué-or..? lol

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285312

Effectivement, là çà commence à faire beaucoup !! quelqu'un a une date pour docteur slump ?

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #285313

Citation (kuronoe @ 22/04/2009, 11:27)
    Effectivement, là çà commence à faire beaucoup !! quelqu'un a une date pour docteur slump ?

Apparemment, elle sortirait en novembre 2009. J'ai trouvé la réponse sur le site de Manganews :

Citation
    Les éditions Perfect, qui respectent l'édition d'origine deluxe japonaise, et qui ont débuté avec la sortie de Dragon Ball, se poursuivront au fil de l'année avec deux autres titres emblématiques du catalogue Glénat : Kenshin le vagabond et Dr Slump, prévus pour novembre 2009.

Le reste de l'article est ici :
    http://www.manga-news.com/index.php/actus/…20-ans-de-manga

Otakumj
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakumj le #285314

Citation (bub @ 19/04/2009, 14:38)
    Je ne sais pas trop ce que l'on peut taxer de “Deluxe”, mais pas mal de séries ont eu les honneurs d'une édition de “prestige” : Vidéo Girl Aï, I”s, Bouddha, Quartier lointain, Le journal de mon père, Cobra ( les trois volumes du psychogun ), Ikkyu, et bien d'autres, certaines étant conformes aux éditions japonaises, d'autres étant de la porpre initiative des éditeurs français ( et ils ont bien raison ).
    Après, pour connaître précisément quelles séries sorties chez nous ont eu un tel honneur, au japon, je sais pas trop où trouver une telle info. Mais si tu as des titres précis en tête que tu aimerais voir en “Deluxe”, jette donc un oeil sur le site de mangaverse, à la rubrique couverture, et tu verras toutes les couvertures sorties pour une série donnée. Ainsi, pour les couv' de Kenshin par exemple, si tu choisis les couvertures japonaises, tu verras les classiques, et les deluxe. A toi de chercher ensuite les titres qui t'intéressent. Maintenant, je ne te garantis pas que ça marche à 100%.

Merci à toi pour ta réponse.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_Goku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min