Embalming, parce qu'il faut en parler aussi !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286655

Bon alors c'est cool, Pluto, pluto , c'est l'événement mais il est en train d'occulter complétement le retour du Maître Watsuki dans l'hexagone, alors moi j'en parle !!!

Embalming, une autre histoire de Frankenstein traite… d'une autre version du mythe de Frankenstein…
    C'est l'histoire de jeunes gens qui ont survécu à une attaque d'un monstre cinq années auparavant qui les a laissés orphelins et désormais ils sont à la recherche de cette créature pour des raisons différentes: l'un cherche la vengeance, l'autre par curiosité en fait une quête identitaire… Ils apprennent durant leurs pérégrinations que le célèbre docteur Frankenstein a laissé après sa mort deux livres qui expliquent ses expériences, et visiblement, il a généré des émules, apprentis sorciers qui laissent traîner des cadavres ressuscités un peu partout.
    Ce premier tome est de bonne facture mais pour l'instant manque d'originalité et de "peps", on commence d'emblée avec quelques clichés, tant graphiques qu'au niveau des caractères.. Un peu de fan service avec une toubib en porte-jarretelles etc.. Quant à la cohérence avec le mythe initial, ne la cherchez pas absolument, il s'agit d'une adaptation libre, le mythe sert d'inspiration et c'est tout !
    Graphiquement, on retrouve la patte du maître, je suis fan des dessins de Nobuhiro Watsuki et là il ne déçoit pas, c'est fin, détaillé, le récit est dynamique, bref nickel !!
    On attend la suite même si au terme de ce premier tome on reste un peu sur sa faim, j'attendais peut être un peu trop ce manga finalement…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286656

Merci de nous en parler Kuronoe, je ne savais même pas que la dernière série en date de ce cher Watsuki était enfin sortie chez nous!

D'ailleurs au sujet de Watsuki, autant je suis un très grand fan de Kenshin qui encore aujourd'hui demeure l'un de mes mangas préférés, autant j'avais été très déçu par Buso Renkin qui accumulait les clichés et qui mettait en scène un héros aussi fade qu'inintéressant…

En revanche, je suis étonné qu'il y ait du fanservice dans Embalming, car dans Kenshin, il n'y en avait jamais eu!
    Bon c'est vrai que Yumi la femme de Shishio était incroyablement sexy, mais sa tenue n'avait rien de racoleur non plus…

Néanmoins, l'histoire de Embalming m'a l'air intéressante et l'ambiance semble assez sombre…

Je vais tout de même me pencher sur ce manga, le thème n'est peut être pas très original, mais bon s'il est bien traité alors pourquoi pas…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286657

le tome 2 est sorti et confirme la bonne impression du premier, le rythme est soutenu, sur le plan graphique c'est du grand Watsuki et le manga en entier est consacré à la présentation d'autres personnages que ceux du premier volume, finalement çà contribue à enrichir l'intrigue et on cherche encore qui seront les protagonistes principaux de cette série..
    En tout cas l'idée de base est géniale et on apprend que l'auteur s'est inspiré de la créature du Frankenstein de Mary Shelley, à savoir une entité à la force colossale mais aussi à l'intelligence rare, sensible, doté de raison et d'émotions…dès lors les avatars que l'on retrouve dans Embalming ne sont pas de vulgaires amas de chairs mais sont très largement comparables aux humains, ce sont même des humains mais morts…
    Enfin bref, je le conseille vivement

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286658

J'achètes Embalming parce que je suis fan de Watsuki, même si Busô Renkin m'a un peu refroidi (bien qu'il était excellent à certains moments, mais trop inégal), et au bout de deux volumes, je n'arrive toujours pas à voir où il veut aller, ce qui n'est pas forcément négatif, mais c'est une étrange sensation.
    En tout je suis content de voir Watsuki revenir au genre qui l'a rendu célèbre, le shônen picaresque, si j'ose dire.

Donc je m'éviterai bien de donner une quelconque critique à ce stade, en tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que Watsuki est très méticuleux, il aime bien se justifier dans ses commentaires et donner le plus d'informations possible, et ça c'est un très bon point. Les autres auteurs devraient en prendre de la graine.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286659

Citation (feanor curufinwe @ 21/05/2010, 15:52)
    En tout je suis content de voir Watsuki revenir au genre qui l'a rendu célèbre, le shônen picaresque, si j'ose dire.

oui c'est un des gros plus à relever, en seulement deux tomes il a déjà développé une belle palette de personnages hauts en couleur, Fury me paraît un peu trop caricatural, un peu trop lisse pour l'instant mais on ne pourra juger que dans quelques tomes !! En tout cas, je suis définitivement fan du style graphique du Môssieur Watsuki

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286660

Le tome 3 est sorti hier et confirme la très forte impression laissée par les deux premiers !
    Peaberry et Fury se rendent à Londres pour retrouver Wraith et y rencontrent Ashuhit et Elm. Ashuhit a été engagé par les autorités britanniques pour contribuer à mettre la main sur Jack l'éventreur en travaillant à ressusciter ses victimes. On découvre dans ce volume une confrérie de frankensteins dissidents qui ont coupé les ponts avec Polar Root et qui se sont réfugiés à Londres.
    Ce tome est très intéressant : on en apprend un peu plus sur les personnages d'Ashuhit et de Peaberry même si les motivations de cette dernière restent floues. L'ambiance sombre des bas fonds de Londres à l'époque victorienne est très bien retranscrite, le trait est fin, les scènes d'action sont magistralement décrites même si certains persistent encore à écrire que Nobuhiro Watsuki ne sait pas dessiner (tout en admirant le dessin de Hunter X Hunter…)
    On va voir débarouler une pléthore de méchants tandis que s'annonce une relecture du mythe de Jack l'éventreur des plus intéressantes, bref, la suite s'annonce de haute volée !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286661

Oui mais à quand la suite?

Pour ce volume trois, décidément je n'arrive pas à savoir où l'auteur veut nous emmener. Qui est le héros de l'histoire, qui est le Vilain pas beau?
    Mais l'histoire vire de plus en plus au conflit à grande échelle, genre Makoto Shishio (pour rester dans du Watsuki). D'ailleurs, on trouve quelques points communs, comme ce meurtre ignoble dans les bas-fonds (l'auteur ne nous épargne pas les détails) qui renvoie au village cloîtré dans kenshin, avec les parents pendus et le garçon fou de vengeance, et le ridicule Senkaku, qui plombait l'ambiance glauque (dommage). Faites qu'on n'ait pas droit à un Senkaku dans Embalming!!
    Il y a aussi cet autre point commun, les huit Hyper-Frankenstein qui ramènent aux dix sabres.

Donc oui, bonne impression, et j'adore toujours le soucis du détail de Watsuki.
    Embalming est une histoire à lire et à relire encore, pour bien s'imprégner de l'ambiance. Il semble d'ailleurs qu'on ne doive pas s'attendre à des super pouvoirs, on reste dans le "relativement" crédible, comme dans Kenshin.
    Et puis beau clin d'oeil à la première partie de Jojo's Bizarre Adventure, avec le poignard!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min