Bon alors c'est cool, Pluto, pluto , c'est l'événement mais il est en train d'occulter complétement le retour du Maître Watsuki dans l'hexagone, alors moi j'en parle !!!
Embalming, une autre histoire de Frankenstein traite… d'une autre version du mythe de Frankenstein…
C'est l'histoire de jeunes gens qui ont survécu à une attaque d'un monstre cinq années auparavant qui les a laissés orphelins et désormais ils sont à la recherche de cette créature pour des raisons différentes: l'un cherche la vengeance, l'autre par curiosité en fait une quête identitaire… Ils apprennent durant leurs pérégrinations que le célèbre docteur Frankenstein a laissé après sa mort deux livres qui expliquent ses expériences, et visiblement, il a généré des émules, apprentis sorciers qui laissent traîner des cadavres ressuscités un peu partout.
Ce premier tome est de bonne facture mais pour l'instant manque d'originalité et de "peps", on commence d'emblée avec quelques clichés, tant graphiques qu'au niveau des caractères.. Un peu de fan service avec une toubib en porte-jarretelles etc.. Quant à la cohérence avec le mythe initial, ne la cherchez pas absolument, il s'agit d'une adaptation libre, le mythe sert d'inspiration et c'est tout !
Graphiquement, on retrouve la patte du maître, je suis fan des dessins de Nobuhiro Watsuki et là il ne déçoit pas, c'est fin, détaillé, le récit est dynamique, bref nickel !!
On attend la suite même si au terme de ce premier tome on reste un peu sur sa faim, j'attendais peut être un peu trop ce manga finalement…