Embrasse-moi Lucille: la série LIVE !!!!!!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime / Manga

• Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #133087

Incroyable! Je viens de découvrir ceci: l’adaptation live italienne de Embrasse-moi Lucille! Et franchement c’est… c’est… indes criptible! Je ne sais pas si vous connaissiez, mais franchement ça m’a trop fait rire! Je vous laisse admirer (merci à tfoth de nanarland pour les photos):

TROP MDR!!!!

Edité par Vengeur Masque le 05-02-2004 à 22:33

Edité par Vengeur Masque le 05-02-2004 à 22:34

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #133088

Oups, fausse manoeuvre… Désolé…

Edité par Vengeur Masque le 05-02-2004 à 22:33

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #133089

Ah, oui! Je connaissais, sans en avoir vu. Excellentissime. Le Youli des bois m’a confié, je crois, qu’il existait un truc du même genre avec Lady Oscar (mais bon, je ne suis plus sûr du tout).

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #133090

Où ça, où ça :cat: ???

Moi, je ne connais que le film de Jacques Demy réalisé dans les années 70, complètement kitsch, même qu’à côté, le clip “Libertine” de Mylène Farmer ressemble au Barry Lyndon de Kubrick (niark niark niark)…

Ceci dit, j’aime bien quand même (tiens, je n’ai jamais pensé à regarder s’il était disponible en DVD… Je l’ai vu une fois en salle lors d’une rétrospective Demy, et une fois sur Arte, et c’est tout T_T)…

J’en profite pour signaler aux producteurs de télévision et de cinéma divers et variés (“vers et variés”) que je suis entièrement disponible pour jouer dans une adaptation live de la mirlifique KOKORO LIBRARY, parce que bon, bosser dans une bibliothèque avec une moyenne d’un seul visiteur par année bissextile en costume à frous-frous, je trouve ça intéressant au niveau de la composition d’un rôle ainsi que de la mise en application de mes acquis professionnels.

Edité par Lewis Scarole le 06-02-2004 à 11:14

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #133091

Les perruques sont joliement faites et les broching… A quand cette série dans nos latitudes??? Le groupe me fait un peu pensé au “musiciens” d’Hélène et les garçons. Moment d’anthologie… toujours est il que le père de Lucile est d’une ressemblance foudroyante. d’ailleurs, Embrasse moi Lucile est rediffusé sur France 5, mais je suppose que ce n’est pas une nouvelle, hihihihi…

BeeHive, The New Power Rangers, yeahhhhhhhhhhhh:cow:

Zazou57
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zazou57 le #133092

Alors là je dois dire que je suis impressionnée!! Les Bee Hive en chair et en os…. quel pied!! Mais bon, d’après les photos c pas encore ça… ça manque un peu de couleurs… (pas assez de rose pour matthias et pas du tout de violet pour tristan, qu’est ce que c que ce travail???) le père de lucile c vrai qu’il n y a rien à dire, lucile c domage on ne voit pas la tete qu’elle a et roméo m a l air un peu maigrichon non?

enfin bref, tout ça pour dire que j’aimerai beaucoup voir ça!!! ça se trouve en france?

sinon j’ai vu en effet le film de lady oscar (la k7 doit trainer quelque part chez moi) je ne l’ai vu qu’une fois et ça m’a suffit!! si je me souviens bien il n y a pas vraiment de fin : je crois qu’on voit oscar perdue dans la foule des révolutionnaires et qu’elle n’arrive pas à rejoindre andré (bon l’avantage c qu’ils ne meurent pas!!!)

enfin dernière chose : je suis super contente qu’arte rediffuse lucile car cela m a permit de redécouvrir cet anime dont je ne gardais pas un super souvenir (pourquoi? j’en sais rien!!!) bon bref question : j’imagine qu’il n’existe pas de dvd mais est ce que quelqu’un sait si c prévu??

KOSAYAN-H
    Membre
      • Nouveau
    KOSAYAN-H le #133093

La série “live” de “Lucile” est une sitcom “pas chère” comme AB en produisait du temps du “Club Dorothée” en France.

Elle était produite par “RTI MEDIASET SpA” (le groupe audiovisuel de Silvio Berlusconi) et diffusée sur “ITALIA1”.

Lucile était incarnée par Cristina D’Avena, la chanteuse de génériques du groupe “RTI MEDIASET SpA”, un genre de Dorothée mais avec du talent pour chanté !

D’ailleurs, Cristina D’Avena chante toujours les génériques des animes diffusés sur “ITALIA1”. (Des génériques de qualités toujours dans l’air du temps).

La série “live” qui compte trois ou quatre saisons, je ne me souviens pas très bien, a été rediffusée par “ITALIA1” l’été dernier à 5 ou 6 heures du matin. Si c’est une sitcom originale, elle ne brille pas par sa qualité. Sans être pire que les productions AB, elle n’en est pas meilleurs non plus. Et pourtant, je suis fan de la télévision Italienne !

Mais, il est toujours amusant de voir a quoi cela ressemble.

Ciao !

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #133094

En fait, il n’y a qu’un film live de Lady Oscar (il existe en DVD et ma foi, j’ai bien aimé, cest kitch à souhait, et barry Stroke – André – est plutôt mignon :tigre:, en plus le DVD est en VO soit en anglais et c’est mieux qu’en allemand (je l’avais vu dans cette langue avant))

Sinon, pour la série live de Lucile, je cherche depuis longtemps des épisodes, en vain pour le moment (je ne désespère pas :cow:)

Il y a 4 saisons pour un total de 145 épisodes, et les Beehive ont fait de vrais concerts à l’époque, ils étaient très connus et ont vendu beaucoup de disques !

Chose à noter : la série live a été doublée par les acteurs de la série animée du coup les fans n’étaient pas déstabilisés par les voix !

Il y a eu 4 albums 33t et pleins de 45t sortis à l’époque, ainsi que 2 albums panini (je les ai c’est trop kitch) – pour ceux qui n’auraient pas saisi, je suis fan de Lucile et de la série live :tigre: –

Sinon, l’un des acteurs avec qui je corresponds m’a dit qu’ils étaient en négociations pour sortir une partie de la série en DVD (ça me fait penser qu’il faudra que je lui demande où ça en est !)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :raton:

D-Chan

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #133095

L’info primordiale du jour : Catriona MacColl, l’interprète d’Oscar dans le film de Jacques Demy, continue à jouer la comédie (contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là sur le Net), et a même eu un petit rôle dans “Plus belle la vie” :

http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=50

(Oui, je sais, c’est le genre de scoop qui n’intéresse que moi…)

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #133096

Citation (darthantos)
    J’ai plusieurs objections, peut-on considérer le “truc” de Demy comme un film, au mieux c’est un nanar à voir au degré trouze, et encore !

Franchement tout y est raté (mise en scène, musique, scénario, comédiens (?)).

J’ignore ce qu’a voulu faire Demy, avait-il besoin de liquidités pour son Troisième Tiers ? Devait-il payer une pension alimentaire ?

En tout cas l’ensemble est tellement Kitch, qu’à coté n’importe quel épisode d'”Amicalement Votre” passerait pour du Kurosawa, ou du Bergman…

De même, tu fais très bien de parler, dans son cas, “d’interprète” et non pas de comédienne….

Enfin finir par jouer dans le “suprême navet sitcomique” qu’est : Plus Belle la Vie, (série “franchouillarde terroir marseillaise”, avec un non-scénario, des nons-acteurs, mais qui fait comme Navarro et Julie Lescaut des cartons en termes d’ audimat), n’est-ce pas là la vraie misère ?

A plus.

“Vraie misère”… Faut pas pousser, non plus. Selon le site Nanarland, Catriona MacColl n’est pas comédienne à plein temps, puisqu’elle s’occupe principalement d’un gîre rural dans le sud de la France. Par principe, j’ai toujours une grande sympathie pour les acteurs de séries B, C, D […] Z. Quand je découvre leur nom au générique d’un film, téléfilm ou série, ça titille toujours ma curiosité. Cet après-midi, c’est en tombant sur un téléfilm très très très moyen (“Les filles du calendrier” sur Téva) que j’ai lu son nom au générique. Hop, recherche IMDB”, et reuh-hop, remontage de ce post-ci… Filmographie assez fournie, d’ailleurs. Bon, pas que des chefs-d’oeuvre, mais une activité assez régulière…

Je pense que, pour un comédien, il y a de bien pires misères que de jouer dans une production à succès, quoi qu’ on puisse en penser.

Quant au degré de nanardise du film Lady Oscar, plus j’y pense et plus je me dis que, compte-tenu de public visé à l’époque (une fois de plus, je reprends les propos de Nanarland qui met en avant le fait que le film s’adressait au public japonais, qui a une vision assez romanesque de l’histoire de France), du matériau de base, un shôjo-manga avec toutes les exagérations inhérentes au genre, et du fait que c’était un film de commande (ce qui veut dire budget et casting imposés), le plantage final était inévitable.

L’excellente et incendiaire fiche de Lady Oscar sur Nanarland :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p…_film=ladyoscar

Tiens, il faudrait que je cherche les articles de l’époque qui parlent du film, sachant qu’il a tout de même été présenté dans quelques festivals au début des années 80. Je repense à un article involontairement hilarant des Inrockuptibles il y a plusieurs années sur le film de Demy, à l’occasion d’une rétrospective consacrée au cinéaste. Je me souviens que le rédacteur s’extasiait devant le résultat (oooooh lalaaaaa, un inédit de Demy, c’est forcément bien), s’épuisant à analyser et à comparer ce nanar au reste de la filmographie du monsieur, voyant trouze symboles et figures de style… Moi, j’avais l’impression d’avoir vu un autre film…

Edité par Lewis Scarole le 28-08-2006 à 18:50

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #133097

Darthantos, merci d’avoir remonté ce sujet, je me suis vraiment bien poilée en voyant “Embrasse moi lucile” en sitcom!!! (wah les tronches!!!)

Par contre :

Citation (darthantos)
    Tous les cinéastes ont, au moins, un film médiocre ou consternant dans leur filmographie, comme la Comtesse de Hong Kong de Chaplin, ou la légende du grand judo II de Kurosawa, etc….

Désolée, mais un Chaplin ne peut pas laisser de film médiocre. Parce que le plus médiocre des Chaplin vaut encore largement mieux le meilleur de Spielberg ou truc du genre…C’est le moins bon film de Chaplin, c’est vrai. Mais médiocre c’est pas possible. L’audace, l’ironie, et la volonté de jouer avec les clichés est toujours la.

De plus, c’est le dernier qu’il ait laissé, dix ans avant sa mort. Chaplin se savait sur le déclin des années avant, deja quand il avait tourné “Limelight” (“Les Feux de la Rampe”). Il savait qu’il ne laisserait pas un chef d’oeuvre.

Mais je te trouve vraiment dur avec Charlie la!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #133098

Citation (LaetiWan)
    Darthantos, merci d’avoir remonté ce sujet, je me suis vraiment bien poilée en voyant “Embrasse moi lucile” en sitcom!!! (wah les tronches!!!)

Na-nan –> C’est Lewis qui a eu la bonne idée de remonter ce topic et de rappeler à tout le monde l’existence du génialissime http://www.nanarland.com/. Je vénère le travail de ces mecs.

Pour rester dans le sujet du thread, voici un article sur l’adaptation live de Dragon Ball version Taïwan : cliques-moi !

Citation (LaetiWan)
    Désolée, mais un Chaplin ne peut pas laisser de film médiocre.

A copier cent fois pour les hérétiques qui prétendent le contraire. ^^

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #133099

Citation (bub)
    Na-nan –> C’est Lewis qui a eu la bonne idée de remonter ce topic et de rappeler à tout le monde l’existence du génialissime http://www.nanarland.com/. Je vénère le travail de ces mecs.

Pour rester dans le sujet du thread, voici un article sur l’adaptation live de Dragon Ball version Taïwan

Désolée pour l’erreur, alors un grand merci a Lewis!!!

Je veux absolument voir “Dragon Ball The Magic Begins”….un grand moment d’hilarité en perspective!^^

Citation (bub)
    A copier cent fois pour les hérétiques qui prétendent le contraire. ^^

Beeuuub! Je t’aimeuh!!! ^^

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #133100

Citation (LaetiWan)
    le plus médiocre des Chaplin vaut encore largement mieux le meilleur de Spielberg ou truc du genre…

Euh… C’est réellement comparable ça ? OK, les deux restent du cinéma US, mais quand même…

Je suis sur que si je dis un truc du style « Le plus médiocre des TEZUKA vaut-il mieux que le meilleur des MIYAZAKI ou un truc du genre ? », ça va jaser dans les couloirs…

Citation (bub)
    1- C’est Lewis qui a eu la bonne idée de remonter ce topic et de rappeler à tout le monde l’existence du génialissime http://www.nanarland.com/. Je vénère le travail de ces mecs.

2- Pour rester dans le sujet du thread, voici un article sur l’adaptation live de Dragon Ball version Taïwan : cliques-moi !

1- Pareil. Leur vénération des ninja et des dialogues à dix francs, tellement nuls donc cultes, est à elle seule louable. Ajoutons à cela une base de donnée énorme & des roman photos de la mort qui tue, on a la de quoi occuper ses après midi joyeusement !! ^^

« Bradock ! Je vous préviens ! Attention ou vous mettez les pieds…

– Je mets les pieds ou je veux Little John… Et c’est souvent dans la gueule !! »

(visitez donc la section « dialogues nanards » ^^)

2- Je ne l’ai toujours pas vu, depuis 3 ans que je connais son existence… T_T

Sinon, j’ai aussi envie de voir Ken le Survivant version Live, et j’ai vu l’excellentissime Musclor Noël dernier : j’étais plié de rire du début à la fin. Quelle tristesse de voir ces films finir, 100 fois plus drôles involontairement que les p**** d’Eric & Ramzy essaient de l’être volontairement aujourd’hui… 😪

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #133101

Citation (darthantos)
    Mais il leur arrive de commettre un film moins bon.

Moins bon. On est d’accord!

Citation (darthantos)
    Il joue sur son déclin physique, même s’il reste un grand séducteur (la jeune actrice qui lui tient la réplique, à l’époque mineure, est surveillée par sa mère), mais aussi sur le déclin du cinéma muet, qu’il déplore, il n’y croyait pas et était contre.

Bon, Claire Bloom avait quand meme 20 ans, rappelons que la majorité etait à 21 effectivement!^^

Chaplin doutait du parlant et de son succes au début. Il a gardé son jeu d’acteur de muet, mais a brillament passé l’epreuve du parlant, comme le montre ses films.

Citation (darthantos)
    Mais le Cinéma qu’il a connu se meurt.

La scéne du dernier spéctacle du clown qui joue en compagnie de Keaton est sinistre et ambigûe. Avant le spéctacle le chauffeur de salle a demandé au public de rire pour faire plaisir.

Chaplin joue la dessus, le numéro de Chaplin et Keaton est-il irrésistiblement drôle ou pathétique ?

Ce cinéma est mort avec lui.

La dernière scene est à la fois drole et pathétique.

“In the end, everything is a gag!” Chaplin.

Citation (darthantos)
    Quand je parle de médiocre, je parle au regard de sa filmographie, tous les films de Chaplin sont des chefs d’oeuvres, souvent imités, jamais égalés.

Le discours final du barbier juif, qui a pris la défroque du tyran antisémite dans le Dictateur est un des monologues les plus intelligents jamais écrits.

Mais reconnaît que la Comtesse est le moins bon des Chaplin, c’est par là que j’entends “médiocre”.

Ah, tu me rassures, la!!^^

C’est un plaisir de parler ciné avec les pingouins!!^__^

KP : “Euh… C’est réellement comparable ça ? OK, les deux restent du cinéma US, mais quand même…”

Hum, Chaplin est anglais. Et il le reste dans son cinéma.

Et comparable, oui. Le cinéma est un art, et il y a également des règles, des bases, de la comprehension de l’histoire du cine, etc.

Bref, Chaplin avait le sens du cinema, c’est un artiste. Spielberg est bon, mais pas génial, c’est un bricoleur.

Chaplin prenait toujours le cinema a contre pied, et menait ses idees. Les mecs qui font des films dans l’air du temps, ca reste moyennement interressant, au final. M’enfin, avis purement perso, tout ça…

Maurice : reponse a KP!

Edité par LaetiWan le 30-08-2006 à 22:21

Hanaegirl
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hanaegirl le #133102

C’est cool! On dirait Salut! lesmuclée 6!!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #133103

Je viens d’apprendre ( dans Picsou magazine ^^° ) que les frêres Wachowski ( Matrix 1, Matrix 2, Matrix 3, et probablement d’autres trucs ) adapteront pour le cinéma une vieille série datant de 1967, Mach go go go : voir là ou . L’info avait été signalée par CATsuka, mais sans être encore confirmée. Je suis pas certain que ma source soit hyper fiable, mais bon, ça a l’air de se préciser tout de même.

Edité par bub le 07-10-2006 à 12:30

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min