Citation (darthantos)
Mais il leur arrive de commettre un film moins bon.
Moins bon. On est d’accord!
Citation (darthantos)
Il joue sur son déclin physique, même s’il reste un grand séducteur (la jeune actrice qui lui tient la réplique, à l’époque mineure, est surveillée par sa mère), mais aussi sur le déclin du cinéma muet, qu’il déplore, il n’y croyait pas et était contre.
Bon, Claire Bloom avait quand meme 20 ans, rappelons que la majorité etait à 21 effectivement!^^
Chaplin doutait du parlant et de son succes au début. Il a gardé son jeu d’acteur de muet, mais a brillament passé l’epreuve du parlant, comme le montre ses films.
Citation (darthantos)
Mais le Cinéma qu’il a connu se meurt.
La scéne du dernier spéctacle du clown qui joue en compagnie de Keaton est sinistre et ambigûe. Avant le spéctacle le chauffeur de salle a demandé au public de rire pour faire plaisir.
Chaplin joue la dessus, le numéro de Chaplin et Keaton est-il irrésistiblement drôle ou pathétique ?
Ce cinéma est mort avec lui.
La dernière scene est à la fois drole et pathétique.
“In the end, everything is a gag!” Chaplin.
Citation (darthantos)
Quand je parle de médiocre, je parle au regard de sa filmographie, tous les films de Chaplin sont des chefs d’oeuvres, souvent imités, jamais égalés.
Le discours final du barbier juif, qui a pris la défroque du tyran antisémite dans le Dictateur est un des monologues les plus intelligents jamais écrits.
Mais reconnaît que la Comtesse est le moins bon des Chaplin, c’est par là que j’entends “médiocre”.
Ah, tu me rassures, la!!^^
C’est un plaisir de parler ciné avec les pingouins!!^__^
KP : “Euh… C’est réellement comparable ça ? OK, les deux restent du cinéma US, mais quand même…”
Hum, Chaplin est anglais. Et il le reste dans son cinéma.
Et comparable, oui. Le cinéma est un art, et il y a également des règles, des bases, de la comprehension de l’histoire du cine, etc.
Bref, Chaplin avait le sens du cinema, c’est un artiste. Spielberg est bon, mais pas génial, c’est un bricoleur.
Chaplin prenait toujours le cinema a contre pied, et menait ses idees. Les mecs qui font des films dans l’air du temps, ca reste moyennement interressant, au final. M’enfin, avis purement perso, tout ça…
Maurice : reponse a KP!
Edité par LaetiWan le 30-08-2006 à 22:21