Encyclopédie d’animation et mangas

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Taviox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Taviox le #83921

Juste pour vous signaler l’ouverture de mon site. J’essaie d’en faire une encyclopédie assez complète sur tout ce que j’ai vu et lu en animation japonaise et en mangas.
    Pour l’instant vous pourrez y lire la présentation de quelques animés mais suivront des critiques et des dossiers plus généraux.
    Vous pouvez aussi y télécharger quelques pochettes!
    Si le site vous plait n’hésitez pas à me motiver encore plus par le biais du GuestBook ou par un simple mail.
    Reste l’adresse:

http://anime-bazar.fr.st

Précision : pour savoir quel oeuvre est déjà présentée parmi la liste c’est assez simple, je ne met l’image à côté du titre que lorsque celà vaut le coup d’y aller ^^
    Mais au final tous les titres de la liste (et même d’autres) seront présentés!

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #83922

pas maaal!
    pour pas dire que c’est bien^^

Ran chan

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #83923

comme je l’ai deja dis sur le site :
    excellent, excellent, excellent, pour ce nouveau site digne des plus grands ” des bonnes idees, une realisation fraiche breve et agreable à regarder, enfin une liste sur les auteurs…” mais il manque encore la photo du groupe !!!! alors…??

PS : moi j’aimerai en plus des gifs et les chansons des generique en VO. QUOI !!! dans la vie il faut toujours reclamer.. NA !

Taviox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Taviox le #83924

Merci pour ces encouragements!
    Pour la photo du groupe ça va être dur car il y a des timides… (principalement Malek qui ne veut même pas dire son nom ^^) Mais qui sait, peut-être en cadeau de Noël…
    Pour les images et les génériques j’essai de mettre le plus de choses possibles tant que ça tien sur mes comptes… ^^
    J’essaie aussi de penser aux pauvres 56K qui doivent déjà avoir du mal. J’ai bien les génériques des séries dont je parle mais je ne suis pas sûr que cela soit très bien vu au niveau des droits d’auteurs (les images le violent déjà en théorie…)

Donc nous réfléchissons à tout ça alors n’hésitez pas à nous faire savoir vos envies!

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #83925

C’est une très bonne initiative mais titanesque, qui va vous prendre un temps certain pour tout répertorirer (50 à 60 ans en y passant 20h sur 24h pour être précise!). Sois tranquile je ne cherche pas à vous décourager au contraire, mais je me dis que vous aurez peut-être besoin d’aide!

Pour le design rien à redire, c’est sobre c’est beau!

Pour le contenu, je sais pas si c’est dans vos intentions mais je trouve qu’il serait intéressant d’avoir quelques petits renseignements supplémentaires sur les séries ou les manga. Comme par exemple la date de création, de diffusion ou un n’importe quel autre repère temporel qui puisse permettre de situer la série, et aussi un avis avisé pour permettre aux gens qui ne connaîtraient pas de se faire une idée sur le produit. Pas forcément une critique (qui est généralement partiale) mais plutôt un classement genre +/- quoi.

Sinon je n’ai qu’une chose à dire :
    GAMBATTE!

A+

Taviox
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Taviox le #83926

Actuellement les présentations sont composées de 5 pages de base :
    -> Résumé (complet ou global)
    -> Présentation des personnages
    -> Style et réalisation
    -> Structure
    -> Staff
    A cela s’ajoute parfois une 6e page:
    -> Ouverture (qui donne des adresse de site qui nous ont intéressés)

Il est prévu de rajouter une page d’introduction (page 0) qui se créera automatiquement à partir ce certaines informations de la base de données (entre autres la date de réalisation, les oeuvres similaires, la liste des critiques et des dossiers liés, …)

Voila!

N’hésitez pas à continuer de poster des conseils car nous souhaitons faire un site qui plaise au gens ^^

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Xanatos, Bruno, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Saatvikgamer142
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min