Tu as ici par exemple. 😁
Enjoy!!!
-
(par contre, je sais pas ou je vais dormir… parce que les hôtels doivent pas être donné pour 2 nuits)
Merci du tuyau 😉
Merci du tuyau 😉Je compte bien te rencontrer à la Japan Expo !
@shinji : Je serai au Japon de la mi-Juillet à la mi-Septembre, approximativement, mais je ne pense pas aller à Sendai. Par contre entre le 5 et le 11 Août je serai à Kamakura, et comme j'emmène mon ordi portable, on pourra peut-être se voir si tu y vas faire un tour de méditation sur Elfen Lied !
J'avais pas déjà dit que j'ai toujours voulu aller à Paris ?
Et ben l'année 2012 est la bonne !! Non content d'y aller pour la Japan Expo 4 jours, j'y vais aussi trois jours du 13 au 15 Juillet pour le concert de Madonna (par contre, je sais pas ou je vais dormir… parce que les hôtels doivent pas être donné pour 2 nuits), mais aussi (et surtout je dirais) les 17 et 18 Novembre pour les deux concerts exceptionnel d'un certain moustachu : NOBUO UEMATSU à la cigale !!!!!!
La vie est belle parfois !!!Si tu veux, je peux en parler à mes parents pour que tu viennes chez moi, je ne pense pas que ça les dérangerait. En plus, on pourrait en profiter pour se balader à Paris 😃
Quant à Uematsu, c'est fort tentant, mais j'hésite encore un peu, la place est chère mine de rien pour un seul concert, et je ne sais pas ce qu'il vaut en accoustique. Mais il va falloir que je me décide vite, c'est le genre de chose à partir vite…Si tu veux, je peux en parler à mes parents pour que tu viennes chez moi, je ne pense pas que ça les dérangerait. En plus, on pourrait en profiter pour se balader à Paris 😃
Quant à Uematsu, c'est fort tentant, mais j'hésite encore un peu, la place est chère mine de rien pour un seul concert, et je ne sais pas ce qu'il vaut en accoustique. Mais il va falloir que je me décide vite, c'est le genre de chose à partir vite…
Tu…. tu ferais ça pour moi ?? Alors qu'on se connait à peine ??!!
Dans mes braaaaaaaaaaaaas !!!!! Et oui, je suis partant pour une ballade à Paris !!!
T'ai-je déjà dit que je t'aimais ? 🙄J'avais pas déjà dit que j'ai toujours voulu aller à Paris ?
Et ben l'année 2012 est la bonne !! Non content d'y aller pour la Japan Expo 4 jours, j'y vais aussi trois jours du 13 au 15 Juillet pour le concert de Madonna (par contre, je sais pas ou je vais dormir… parce que les hôtels doivent pas être donné pour 2 nuits), mais aussi (et surtout je dirais) les 17 et 18 Novembre pour les deux concerts exceptionnel d'un certain moustachu : NOBUO UEMATSU à la cigale !!!!!!
La vie est belle parfois !!!
Félicitations Vongola, hâte aussi de te rencontrer “en vrai” 😃 !
Avec ma sœur on y sera probablement trois jours, et on va surement devoir prendre aussi un hôtel près du parc car là où j'ai déménagé on aura près de 2h de transport pour l'aller + 2 au retour, et sur plusieurs jours avec en plus la valise des cosplay à traîner partout, je ne pense pas que ce soit humain.Mon Enjoy à moi c'est le concert de L'Arc~en~Ciel le 14 avril qui était excellent !! Hyde assure vraiment un maximum sur scène, sans compter ses très bons et tout aussi charismatiques comparses qui nous ont offert quelques heures de bonheur. Le Zénith était plein et l'ambiance au rendez-vous, tout le monde est ressorti enchanté !
Mais le summum de l'extase fut atteint par le concert de Nightwish mardi (17), qui a tout balayé sur son passage !!! Une pure TUERIE, tout simplement le meilleur concert de ma vie. Pour cet Imaginaerum Tour ils se sont permis de squatter le palais omnisports de Bercy avec toutes les ressources qui vont avec : écrans géants, confettis, fumée, pyrotechnie (jusqu'à tirer, à la fin, un vrai feu d'artifice sur Last ride the day/Imaginaerum !), leur énergie et leur génie et une salle bien pleine en folie… C'était vraiment merveilleux, à la fois puissant et onirique, grandiose et magique. En plus, nous avons eu droit à la présence de Troy Donockley (flûtes et cornemuse) qui a permis au groupe de nous faire en live Last of the Wilds, la très belle Finlandia, Over the hills and far away, I want my tears back, The Islander (sublime, avec l'ambiance de la scène et de la salle on se sentait vraiment transporté), un arrangement acoustique celtisant de Nemo…
Je brûle un cierge dans mon chandelier Mister Jack pour qu'ils repassent en 2013, et si c'est le cas je me demande même si je ne prendrai pas des tickets sur plusieurs dates car assurément, on ne revoit pas un tel spectacle tous les jours. *_*
Même si les vidéos ne peuvent absolument pas rendre hommage à l'impression que l'on a en vrai avec la salle, le public, l'acoustique etc, petits extraits :
– Ouverture (quelle folie quand la boîte à musique s'est remontée, et quand le rideau est tombé sur Storytime 😯 !!!)
– Extrait des ambiances avec Scaretale
– The Islander, où Marco nous a demandé d'allumer les portables pour faire un ciel d'étoiles 😍
– Edith : Je ne trouve pas de vidéo bien avec l'écran géant (il donnait vraiment cet écran, on se serait cru sur un grand-huit !) mais je la poste quand même : Last ride of the day.Voilà voilà 😃 😃 😃
Tu…. tu ferais ça pour moi ?? Alors qu'on se connait à peine ??!!
Dans mes braaaaaaaaaaaaas !!!!! Et oui, je suis partant pour une ballade à Paris !!!
T'ai-je déjà dit que je t'aimais ? 🙄Oui, bien sûr que je ferais ça, et ce n'est pas parce qu'on ne s'est jamais rencontré qu'on ne se connaît pas 😁
A noter que j'ai finalement pris ma place pour Uematsu, le dimanche 18, en tant qu'amatrice des vieux Final Fantasy, je ne pouvais pas louper ça !Merci pour le live-report, Akiko, je me suis toujours demandé ce que valait Nightwish en live. J'avais un peu hésité au début à m'y rendre, mais le groupe ne m'intéressant plus tellement, j'ai préféré économiser pour Blind Guardian en Belgique. Mais le compte-rendu que tu nous donnes fait vachement envie, ça devait être un sacré spectacle ! Tu étais dans la fosse ?
Merci mille fois !!
Merci pour le live-report, Akiko, je me suis toujours demandé ce que valait Nightwish en live. J'avais un peu hésité au début à m'y rendre, mais le groupe ne m'intéressant plus tellement, j'ai préféré économiser pour Blind Guardian en Belgique. Mais le compte-rendu que tu nous donnes fait vachement envie, ça devait être un sacré spectacle ! Tu étais dans la fosse ?
Non, j'étais en gradin face à la scène en catégorie 2 car mes vieilles jambes nécessitent parfois un siège maintenant 😉
Mais il y avait beaucoup d'ambiance et mon coin n'était pas en reste, même si nous n'avons pu danser comme certains qui ont fait une grande chaîne pour Last of the Wilds dans la fosse !
A noter aussi que les deux groupes de première partie étaient bons et ont aussi mis de l'ambiance, avec le quatuor à cordes Eklipse (celle-là est pour Vongola) et les métalleux Battle Beast (aperçu).
Donc vraiment, une excellente soirée de bout en bout !!Ce n'est pas la première fois que je vois Nightwish en live et même si la tournée Dark Passion Play au Zénith envoyait du bois ça n'avait rien de comparable avec le show grandiose de cette fois-ci, je n'avais jamais rien vu de pareil. Evidemment, je ne prétends pas avoir été voir des performers comme Lady Gaga, Mylène Farmer ou Madonna non plus, mais comme leur univers et leur musique ne m'accrochent pas autant je ne pense pas qu'elles puissent m'offrir quelque chose d'aussi puissant que ce concert là ! D'autant que l'équilibre entre la force de leur imaginaire, de la musique et de l'aspect poétique était absolument parfait, et les effets si bien exploités qu'on en prenait plein les mirettes.
Et puis, ce qu'il y a de bien avec Nightwish, c'est qu'ils ne se prennent pas du tout la tête. En 2008 la joie d'Anette d'être là était vraiment manifeste, on la voyait se défoncer sur scène et ça faisait hyper plaisir à voir (à la fin quand on s'est tous levés pour l'applaudir, on a pu voir qu'elle était réellement émue, elle ne s'arrêtait plus de saluer…). Cette fois, comme c'était le premier Bercy, ils nous ont remerciés à plusieurs reprises d'être venus si nombreux, et Marco à un moment de nous lancer que si ce soir-là ils avaient de la pyrotechnie, des écrans, du feu, “all this shit” n'avait rien d'aussi puissant que de nous voir tous là si nombreux dans cette salle 😃
Anette fait beaucoup d'efforts en Français et a essayé de nous faire chanter une chanson que personne ne connaissait (en 2009 elle avait fait chanter au public Frère Jacques), la pauvre s'est pris un bide mais on tous bien rigolé – en fait c'était cette chanson-là, quoique pour elle c'était plutôt cette version. 😂Enfin bref, ce qui est bien avec ces gens-là c'est qu'en plus d'être excellents ils ne se prennent pas le chou et restent proches du public. On voit et on sent qu'ils sont à fond dans ce qu'ils font et qu'ils prennent leur pied, ça fait vraiment très plaisir à voir et c'est très communicatif.
Oui, bien sûr que je ferais ça, et ce n'est pas parce qu'on ne s'est jamais rencontré qu'on ne se connaît pas 😁+ 1 ! Je pourrai venir me promener avec vous, si ça vous dérange pas, bien sûr ! 😉
Et merci pour le compte-rendu de Nightwish Akiko, effectivement ça avait l'air d'être un sacré spectacle ! Mais le groupe ne t'as pas semblé un peu loin ? Je me souviens être allé voir Iron Maiden à Bercy avec place dans les gradins face également et je voyais à peine le groupe d'où une assez grande déception.
Et merci pour le compte-rendu de Nightwish Akiko, effectivement ça avait l'air d'être un sacré spectacle ! Mais le groupe ne t'as pas semblé un peu loin ? Je me souviens être allé voir Iron Maiden à Bercy avec place dans les gradins face également et je voyais à peine le groupe d'où une assez grande déception.
Pour ma part je n'étais pas tout à fait en face, j'étais légèrement en biais, mais je ne crois pas que cela change trop de chose. C'était assez loin c'est vrai aussi je ne voyais pas les détails des visages, mais en revanche j'avais une vue complète et comme il y avait beaucoup à regarder entre les écrans, les effets et les déplacements sur la scène, je n'ai pas été déçue une seconde ! D'autant que le show était magistral.
A mon avis les gens de la fosse sont justement trop près pour pouvoir tout apprécier dans son ensemble (surtout les écrans qui étaient placés plus haut, ou avoir une vision d'ensemble des projections de flammes, du ciel étoilé de The Islander…), mais s'ils repassent ça peut être un coup à tenter, histoire d'avoir vécu les deux expériences. 😉Là où j'ai été bluffée c'est sur l'acoustique de la salle, car le son était vraiment très fort de prime abord et très pénétrant, et finalement je m'en suis sortie sans le moindre sifflement ou impression d'oreilles bouchées. Alors qu'au Zénith les acouphènes sont vraiment fréquents, je me souviens m'être tant fait détruire que j'avais dû consulter après un concert de Within Temptation (celui du tour The Heart of Everything), et je me rappelle encore l'horrible balance qui avait plombé le début de X-Japan… J'emporte toujours des bouchons d'oreilles au cas où, mais là je n'en ai pas du tout eu besoin. J'aime Bercy !
Je compte bien te rencontrer à la Japan Expo !@shinji : Je serai au Japon de la mi-Juillet à la mi-Septembre, approximativement, mais je ne pense pas aller à Sendai. Par contre entre le 5 et le 11 Août je serai à Kamakura, et comme j'emmène mon ordi portable, on pourra peut-être se voir si tu y vas faire un tour de méditation sur Elfen Lied !
Oh ce sera peut être possible. Je ne compte pas rester 7 jours sur 7 à Sendaï. J'aurai mes week-end libre normalement et je compte en profiter pour visiter un peu le Japon. Au moins un week-end à Tokyo et un à Kyoto je l'espère.Un petit enjoy qui date de quelques jours :
J'adore travailler sur ces machines 😍Bon la version avec Ubuntu pas celle avec Windows 😂
Ça y est j'ai mes billets. Bon un peu beaucoup cher mais :
😁 😁 😁
Pour info, la photo est un fake ; les A380 d'Air France ont directement été livrés avec la nouvelle livrée. 😁
edit : Mouarf ! Le fourbe ! 😃
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrPour info, la photo est un fake ; les A380 d'Air France ont directement été livrés avec la nouvelle livrée. 😁
Hop ça y est j'ai mit la tienne 😁
C'est marrant pourtant je l'avais trouvé sur un bon site. C'était censé être une photo du premier A380 Air France arrivé à Tokyo.Oh ce sera peut être possible. Je ne compte pas rester 7 jours sur 7 à Sendaï. J'aurai mes week-end libre normalement et je compte en profiter pour visiter un peu le Japon. Au moins un week-end à Tokyo et un à Kyoto je l'espère.Se retrouver à Tokyo, pas facile, et je ne m'y attarderai pas.
En revanche, ce serait une pitié que tu n'ailles pas à Kyoto, et là j'y séjournerai du 27 juillet au 2 août, puis du 12 août au 28 août. Moyen de te loger 3 ou 4 jours sur une de ces deux périodes (maisons de locations, assez grandes) ! et alors, Pavillon d'Or, Pavillon d'Argent, Heian-Jingu, Sanjusangendo, etc ! 🙄Edit : pour préciser cela, poste -moi un MP, mais de toute façon j'aurai mon ordi portable au Japon;
Vient de faire un 38618 en une seule vie sur Robot Unicor Attack !!!!!!!!! 😁
Je suis trop content 😂
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.