Enquête : la bande dessinée en format numérique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Manga & BD

• LucasHJC
    Membre
      • Nouveau
    LucasHJC le #289989

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiants en école de commerce et, dans le cadre d'un projet académique, cherchons à évaluer la place du numérique dans le lectorat de bandes dessinées, mangas et comics. Notre projet s'inscrit dans le cadre d'une étude globale centrée sur l'étude de la demande. Nous avons ainsi élaboré un questionnaire visant à interroger le lectorat de bandes dessinées, mangas et comics; en particulier les lecteurs de moins de 36 ans lisant ce type de supports au moins une fois par mois.

Nous avons établi un partenariat avec une plateforme (pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons communiquer son nom) qui distribuera à chaque répondant un bon d'achat en ligne de 5 euros.

Si vous êtes intéressé pour répondre à ce sondage (durée 10 minutes environ), que vous avez moins de 36 ans et que vous lisez BD/mangas/comics au moins 1 fois par mois (ce qui devrait être le cas de quasiment tous les habituées de AnimeLand) merci de cliquer sur ce lien : https://www.surveymonkey.com/s/XMQLNSF et de renseigner votre adresse e-mail à la fin du sondage (elle ne sera en aucun cas utilisée à des fins commerciales, mais servira à vous envoyer le bon d'achat).

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Lucas et Nicolas

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #289990

voilà, j'ai répondu, mais bon j'avoue je n'ai jamais regardé ce que proposé les éditeurs en terme de format numériques.
    Pour ma part les scans, c'est uniquement pour consulter des séries aux rythme de leurs sorties plutôt que d'attendre un tome qui sort tout les 2 ans (Gunmm Last Order, Vinland Saga, Blood Alone etc…)
    cela dit pour ceux qui seront tenté par répondre par le sondage, cela prend moins d'une petite dizaine de minutes. Testé et approuvé par Nael.

LucasHJC
    Membre
      • Nouveau
    LucasHJC le #289991

Citation (nael_hitengo @ 15/03/2013 00:52)
    voilà, j'ai répondu, mais bon j'avoue je n'ai jamais regardé ce que proposé les éditeurs en terme de format numériques.
    Pour ma part les scans, c'est uniquement pour consulter des séries aux rythme de leurs sorties plutôt que d'attendre un tome qui sort tout les 2 ans (Gunmm Last Order, Vinland Saga, Blood Alone etc…)
    cela dit pour ceux qui seront tenté par répondre par le sondage, cela prend moins d'une petite dizaine de minutes. Testé et approuvé par Nael.

Merci à toi.
    En fait, on observe un développement du manga, des comics et des BD sur tablettes/iPhone/PC de manière fulgurante aux US. Même si nombreux sont ceux qui ne seront pas prêt à sauter le pas (le papier de la BD a tout de même son charme), notre but ici est de mesurer les caractéristiques d'un public potentiel.

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #289992

C'est sur qu'une des principales utilisations que je ferai avec une tablette, ce serait de regarder les sites de scans. mais je n'ai jamais regardé les applis disponibles pour cela.
    après il y a toujours le contact du papier qui manque avec le numérique, et j'ai beaucoup de mal avec cela.

LucasHJC
    Membre
      • Nouveau
    LucasHJC le #289993

N'hésitez pas à répondre (il nous faut encore plus de 150 réponses, on en a 120 actuellement 😛 ), l'opération est encore effective (5 euros de bon d'achat sur le site de notre partenaire, envoyés par mail dès que notre quota de réponses sera atteint 😒 )

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min