etant moi meme en periode d’exam, jvoulais souhaiter bon courage a tout ceux qui passe des epreuves qu’elles soient blanches ou pas!
bonne chance a tous ! :pompom:
Posté dans : Forum Général
Tentez de vous détendre avant les épreuves: réviser à la dernière minute ne sert à rien du tout, si ce n’est à vous enerver. Lisez, faites du sport, regardez un film, mais ne pensez pas à l’examen.
Par contre préparez bien votre sac avant l’épreuve, ayez des feuilles de brouillon, des crayons, un encas, de l’eau, et une montre, pour organiser votre travail…
Lisez bien l’intitulé de l’épreuve, pour les examens, on ne cherche pas à vous piéger, seulement à tester vos connaissances.
mwarff moi je dis réviser avant de dormir on retient mieux quand même.
et voui………..
Par contre il vaut mieux éviter de manger pendant les épreuves ……….. entendre le crissement du papier allu c’est quelque peu dérangeant.
Hop Hop Hop par contre pour ce qui est de ne pas vouloir piéger les candidats ce n’est pas toujours le cas.
Ouais encore au lycée et classes inférieures je veux bien admettre. Cependant en IUT ou encore en Master (ouais bon je parle seulement du vécu) et bien les devoirs piéges c’est assez souvent que ça tombe, et c’est pas pour tester nos connaissances mais notre maniére de réfléchir……… a des problématiques qui pourraient se produire en entreprise. Mais allez traiter un sujet en 2heures alors qu’il faut déjà deux heures pour poser les bases………….pfffffff c’est plus des devoirs c’est des projets oui. enfin brefle.
Pour les correcteurs:
Eferalgan 1000
Alcool
Prozac
Et un peu d’humour.
Mwarff en même temps vous avez voulu être prof ……………..je vous ais pas forcé^^
.
Moi j’ajoute un conseil, mais pour ceux qui font les sujets cette fois :
– pensez à faire un sujet complet, sans oubli.
-laissez du temps supplèmentaire pour compenser le temps que vous avez fait perdre aux étudiants en attendant le sujet complet.
Ah et aussi un dernier conseil pour ceux qui passent les examens:
-ne vous énevez surtout pas contre votre école qui a foiré l’organisation de cette épreuve….
( malheureusement c’est du vécu T_T…..de ce matin)
Bah moi en fait je suis à l’IUT et je suis en contrôle continu….
Donc pour moi, c’est tout les lundi et tout les mercredi les colles…
Mais que personne ne crois que se sont de petits contrôles car sachez qu’en 36h de cours, on en voit des choses, voire même beaucoup trop…
Je dis ça parce que depuis novembre je suis complètement larguer, mais je m’accroche quand même…..
Donc bonne à moi, à tout ceux qui sont à l’IUT et à ceux qui ont des exams….
il suffit d’avoir la technique comme j’ai pu le faire ce matin pendant l’epreuve d’histoir, on ouvre le paquet au debut de l’epreuve pdt kil y a encore du bruit dans la salle et que le papier passe encore inapercu !
Je susi encore au satde inferieur : bac ! mais bon il est necessaire maintenant !
Edité par lalalou le 02-02-2006 à 20:32
si ca peut te rassurer oui j’ai eu une epreuves d’histoire mais c’est parce que je passe mon bac litteraire ! donc j’ai eu une epreuve de 4h dont le sujet été mediterranée: unité et diversité voila a peu près…
En passant l’eau peut etre bruillante, ma copine s’est etouffé avec pendant l’epreuve!
Edité par lalalou le 05-02-2006 à 13:18
Edité par lalalou le 05-02-2006 à 13:19
Manger pendant les épreuves n’est pas forcément dérangeant : il suffit d’ouvrir les paquets avant l’épreuve et d’éparpiller le tout sur la table, pas de bruit comme ça 😉.
Je me rappelle que durant les épreuves du bac, j’avais fait un vrai festin avec un ami : chamallows, chocolat aux riz soufflé, thé glacé, raisins secs et divers autres trucs……..
Ah que de souvenirs.
moi ca a été chocolat riz soufflé comme toi, pims, le dernier jour on a pas eu le temps car on devait faire 2 dissert’ en 2heures, un peu juste pour manger
ouais c’est sur vaut mieux tout faire pour evité les boulettes!
Edité par lalalou le 05-02-2006 à 21:25
aaahhh, le stress des exams, comme je vous comprends. A cause de mon handicap visuel, j’avais un tiers du temps en plus, mais cela signifiait des épreuves plus longues. Par exemple pour le bac, j’ai eu une épreuve de 4h le matin, 1/2 heure pour le déjeuner et 5H30 l’après midi, et ça pendant 2 jours d’affilée….. je peux vous dire que c’était vraiement crevant, alors bonne chance :pompom::pompom:
a propos de mouvement, j’ai participé a 3 manif en deux semaine, une jeudi dernier ou il y’avait pas énormément de monde,
et une jeudi ou il y’avait plein de syndicat réunis, dont on avait fait un blocus du lycée le matin mais on avait pas obtenu de fermeture de l’administration,
résultat: la prof de théatre nous a renié, mais on as ramené plus de monde qu’il était prévus a cette manif.
concernant la manif de avant hier (jeudi) nous avons pris un batiment et repris la manif pour nous faire coincer par les crs dans une rue, ou les personnes qui fesaient les magasins ne se sont pas sentis dérangé par une révolte au dehor et dont les magasins ont fermés leur portes afin de nous laisser mourir devant keur porte si cela arrivait.
nous avons obtenu la libération de la personne qu’ils avaient prisent et vers la fin les médias sont arrivés, ils ont fait vanne de filmer, et n’en ont parlé que 2 secondes aux infos
nous avons gagné le droit de se justifier a l’internat pour notre absence et au lycée pour etre allé au théâtre par nos popres moyens et avoir été absent dans le bus.
tout cela pour en venir aux fait que maintenant je suis en train de réviser mon bac blanc:sick:
dégouté d’apprendre que le prochain mouvement ne se dérouleras que le 7 mars, mais c’est déja une bonne nouvelle pour les épreuves de cette semaine mais la mauvaise nouvelle reste que le 7 mars reste un mardi et que tout les mouvement ont lieu soit un mardi soit un jeudi ou autre…
par conséquent je vous laisse deviner le nombre de tp de chimie et de svt que nous avons raté et donc le retard que nous avons dans ces matières…
bon bref…sur ce…je m’en vais mettre la t^te dans mes cahiers >_<
Mais dit moi lulucide, au lieu de poster, tu ne devrais pas réviser ton bac blanc d’ailleurs?
Et quel épreuve?
Parce que si c’est le français, si t’es en première ou la philo, si t’es en term, t’as pas grand chose à réviser…
Edité par Pandasax le 11-02-2006 à 15:57
“
Parce que si c’est le français, si t’es en première ou la philo, si t’es en term, t’as pas grand chose à réviser…
“
Ahem… t’es sûr?
Je ne sais pas pour vous, mais nous il nous a fallu apprendre 72 argumentations par coeur pour l’oral… (4 argumentations pour chacun des 18 textes) et ce n’était que l’Oral!
En même temps, si on n’est pas en L, c’est vrai que c’est assez pénard le bac…
lol non personne n’est mort c’était une image pour dire que les CRS nous ont fait aller a reculons apres nous avoir pris en sadwish dans une rue….
et kan les gens ont vu des manifestant ils ont fermé les rideaus des magasins et nous ont refusé l’entrée…
on est juste entrée dans la chambre des commerce…
le mouvement a débuté vers 13h30 et on s’est débloqué des CRS vers 19h
il parait qu’ils ont libéré celui pour lequel on demandais sa libération….
puis on s’est tous dissipé mais en restant groupé….
mais personne n’en as parlé aux infos….
l’académie c’est chuuuuuuuuuuut !!!!
je ne le citerais pas pour une certaine raison…..
j’était présente. lol
en tout les cas merci pour vos encouragement…
je suis en seconde…
et mes résultat sont assez moyens…
je précise que je suis en option théâtre et que je passe un bac blanc de chaque matiere…dont celle du théâtre mais pas en pratique en téorie.^^”’
Edité par lulucide le 11-02-2006 à 21:23
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.