epreuves (bac, licences…)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 93)

Posté dans : Forum Général

• Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #110922

AH le bac… En 2002, terminale ES, j’étais, de loin, la première de ma classe… Les profs disaient que si je n’avais pas mon bac, personne ne l’aurait…

N’empêche qu’avec toute cette pression sur mes petites épaules, je suis partie malade en philo :sick: et il a fallu me faire boire (du porto, merci grand-mère ^^) pour me détendre pour les autres épreuves :09:

Bilan= mention assez bien ^^

irina (orange qui déteste les exams)

Edité par irina le 12-02-2006 à 14:43

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #110923

lol

ouf :lave: enfin finis…

jpense pas vraiment les avoirs réussi…

1)français : mouais…j’attend les résultats…

2)sports : bof…on verras bien

3)maths : ((((((((((^^😉 hem…bon…passons sur le sujet…(un 10/20 releverais de la chance…que dis-je….du miracle…)

4)anglais : …:^o^:…j’en pleure déjà ….

5)histoire géo : coup de chance je suis tombé sur un sujet que j’avait vue dans l’option théâtre…mais je ne garantie pas de résultat…

6) SVT : ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨bzzzzzzzzzz(une mouche passe….ne nous y attardons pas dessus)

7)théâtre : ^^ yeah….trop bien….:lave:

8)espagnol : ….mouais…trop facile…c’est louche…j’ai dût oublier des trucs…

9)physique chimie : interro version QCM…coup de chance cette fois….mais soit j’aurais une note inferieure a la normale, soit j’ai de la chance et j’ai plus de 5 ^^”

qui vivras verras…

10)ben c’est tout….heureusement qu’yen avait pas plus que ça ^^

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110924

je reviens voir mon petit sujet le premier que j’ai créer !! et le seul je crois d’ailleurs, pour souhaiter de bonne revision aux gens comme moi !^^

et jvous tiens au courant si j’ai mon bac je paye une tournée d’eau a la japan ! bah oui de l’eau je suis bob l’eponge pas bob l’alcolo !

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #110925

Moi c’est finiiiiiii les exaaaams T____T (depuis mardi aprem)

C’est bien les vacances !

(c’est nul l’attente des résultats)

Enfin bon, bon courage pour tous ceux qui passent des exams !!

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #110926

Pour moi aussi les exams sont finis !! et ce depuis déjà deux semaines et résultats sont dans 3 jours ; pas cool ça :sick: du coup la pression monte doucement !!

Sinon je sais que pas mal d’étudiants sont encore en période d’exams ou vont seulement y entrer, alors bonne chance à tous ! et puis j’en profite pour souhaiter bon courage aux corecteurs (svp ne nous mettez pas trop de mauvaises notes, on a pas envie de revenir l’an prochain !!)

Wizzwoman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wizzwoman le #110927

Pour moi c’est loin d’être les vacances!! Entre l’écriture du mémoire, le rattrapage des cours (et oui, ma fac est restée bloquée plus de 2 mois) et les exams à réviser, ca fait beaucoup! Ah oui et j’aurais ma soutenance de mémoire fin juin ou début juillet!!:sick:

C’est l’horreur! J’en profite pour ne pas féliciter la bande de … qui a continué a bloquer la fac (et la BU) alors que le CPE etait retiré… C’est à cause d’eux que l’année se finit si tard… Et malheureusement je bosse cet été!

Bref, c’est dur!

Bizz

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #110928

Citation (darthantos)
    Dans mon secteur, Blaise Pascal à Clermont, ils

Ouah, trop fort !

Je suis là bas aussi :pompom:

C’est marrant on a pas mal discuté d’Eva sans se rendre compte qu’on est du même coin ! ^^

Edité par Blue water le 28-05-2006 à 15:56

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110929

Bon courage à tous ceux qui révisent pour leur exams (et en particulier les BTS, solidarité oblige ^^ !)

Moi aussi je révise, les premières épreuves sont le 7 juin, ça avance à grands pas… (d’ailleurs je vais sous peu retourner à mes bus, mes passerelles, mes protocoles TCP/IP et mes cartes PCI Express, bref que du très passionnant pour un regard extérieur !)

Au BTS blanc j’ai quand même fait fort en dissert, je rigolais toute seule quand on m’a rendu la copie (cependant j’ai eu une note honorable, ne vous y fiez pas ^^° !). Morceau choisi (le thème c’était : A quoi le héros doit-il son succès ?) :

” Dans l’Antiquité, le héros avait une dimension quasi divine. Prenons l’exemple d’Ulysse. Banni d’Hyrule par Poséidon, il vit toutes sortes d’aventures (…). ”

Hum, véridique… J’ai trop joué à Zelda T_T ! Bon, le prof s’est juste contenté de souligner Hyrule et de marquer “Ithaque ?” à côté, mais bon, quand même, c’est fou ce qu’on peut écrire comme boulettes en 4h30 de retournage de cerveau… ^^°

Wizzwoman
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wizzwoman le #110930

Darthantos,

plus de deux mois de débat dans ma fac, voter des milliers de trucs pendant les AG, c’est fini! Je ne veux plus parler du CPE ni de la légitimité du blocage, j’ai carrément fait une overdose! Je pense que tu me comprends…

Mais c’est vrai que dans ma fac ca a vraiment été trop poussé (débloquage total le 2 mai!!!!)…

Bizz

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110931

Ouah Darthantos, avec toutes ces connaissances c’est sûr que je pourrais en faire des disserts de fous !! Mais bon, je suis pas encore à ce niveau (et je le serai probablement jamais, mais tant pis, ça va pas m’empêcher de dormir ^^ !) ! Je sais que c’est un quasi pléonasme (mais je connaissais pas l’étymologie du mot “héros”) mais il y a tellement à dire sur ce sujet ! En plus un dossier documentaire nous est fourni un mois à l’avance pour qu’on se fasse une culture perso, et le dossier parlait aussi bien d’Ulysse que de Perceval et de James Dean, tu vois la diversité des pistes à explorer !

Mais qu’importe, le héros c’est de l’histoire ancienne, le 8 juin ça parlera du paysage, c’est le thème de cette année ! Vaste sujet je dois dire, qui inspire peu mais bon, on va tâcher se débrouiller ^^ !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110932

Ne t’inquiètes pas Arkhantos, je ne me méprise pas mais il faut être réaliste ^^ ! Les dates ça n’a jamais été mon truc, j’ai jamais fait de grec ou de latin (et je n’ai aucun regret, à choisir je préfére les langues vivantes pour approcher les différentes cultures et surtout communiquer avec les gens), mais comme je dis, ça va pas m’empêcher de dormir, je sais que je suis meilleure dans d’autres domaines ^^ !

Et puis je ne m’en fais pas, je suis encore jeune après tout, j’ai tout mon temps pour me cultiver ! (et puis on a jamais fini d’apprendre pas vrai ^^ ?)

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110933

Pour ma part les examens sont finis depuis presque un mois.

Mais c’est pas pour autant les vacances je suis en stage ^^

Les résultats, quand à eux, n’arriveront qu’après ma soutenance de stage.

Donc encore pas mal de boulot en perspective.

Tout ça pour dire que je compatis à ce qui sont en période d’examens ou en tout cas de révision pour les examens.

Bonne chance à tous et ne vous tuez pas au travail ^__^

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110934

Citation (darthantos)
    Que voici une bien belle phrase que que l’on pourrait mettre sur tous les établissements scolaires

^^°, je svais pas que je faisais des maximes ^^ ! (heureusement que c’était pas des vers car “qui fait des vers sans le vouloir est un c** sans le savoir ” ^^ !)

J-7… Arghhhh !!

> Quelle chance tu as Hush d’être en stage !!

Et bon courage à ceux qui vont passer leur bac aussi, la philo, quel bon (heu… mouais, bof en fait) souvenir !

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110935

Citation (akiko_12)
    Quelle chance tu as Hush d’être en stage !!

On peut voir ça comme ça ^^

Je préfèrerais être en vacances quand même.

Citation (akiko_12)
    Et bon courage à ceux qui vont passer leur bac aussi, la philo, quel bon (heu… mouais, bof en fait) souvenir !

Ah la philo, je ne me souviens même plus de ce que j’avais mis dans ma copie.

De mémoire je n’avais pas vraiment cartonner ^^

Aller bon courage à tous.

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110936

jcrois que c’est la matière ou je galère le plus, enfinmis a part l’espagnol mais ca c’est autre chose ! ^^

enfin c’est pas que je galère mais disons que j’ai du mal a me concentré pr comprendre la philo! mais bon ma moyenne a quand meme augmenté ! ca fait plisir !

Yueh
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yueh le #110937

pour ma part en philo je n’ai jamais eu de véritable cours , donc je n’ai pas rendu un véritable sujet au bac. Ce qui ne m’a pas empéché de l’avoir facilement.

:chirub_grasan:

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110938

En fait en philo, je crois que j’aimais bien le fait de penser, de réfléchir sur un sujet, mais c’est les cours qui me barbaient profondément (même si mon prof était un type super). En fonction du sujet étudié, analyser des textes et apprendre les thèses de plein d’auteurs “intelligents”, ça m’ennuyait, mais d’une force ! C’est surtout dans le principe que ça m’énervait : tous ces auteurs, c’est beau, c’est bien, mais ils peuvent pas s’exprimer clairement ?? Les textes sont d’un tordu !! En gros on peut résumer l’idée à une phrase, mais les philosophes sont un gratin spécial, il faut toujours qu’ils utilisent des mots et des tournures compliquées ! Non pas que je comprenait pas les textes (enfin la plupart du temps) et que je suis une parfaite inculte, mais j’aime bien aller droit au but, les choses claires et précises… Donc là, c’était souvent pas la joie !

> Bon courage Hush, apprend un max et te laisse pas exploiter ^^ !

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110939

Citation (akiko_12)
    Bon courage Hush, apprend un max et te laisse pas exploiter ^^ !

Merci Akiko.

J’apprend, j’apprend et puis de toute façon on ne finira j’amais d’apprendre ^^

Et t’inquiètes pas les gars avec qui je bosse sont très bien, je ne me fait pas exploiter 😉

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110940

Tant mieux pour toi Hush ! C’est toujours bien plus agréable de travailler avec des gens bien qu’avec des gens qui te font bosser un max gratuitement et te font servir les cafés en plus ! (quoique tu me diras, il vaut mieux bosser que regarder et rien faire, là c’est vraiment la loose. Mais bon, il y a travailler et se faire exploiter, et malheureusement y’a des boites pas très scrupuleuses…)

Cela dit, je donnerais cher pour être en stage plutôt que de tenter de me motiver à réviser ! D’ailleurs je tente une méthode douce : le poster. Je me suis fait des grands posters que j’ai affiché un peu partout chez moi, jusque dans les WC ! C’est un peu oppressant mais c’est un fait : il faut bien que je pose le regard quelque part, alors je suis obligé de le poser sur mes formules et mes définitions ! Affaire à suivre, on saura bientôt si ce système fonctionne…

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110941

Citation (akiko_12)
    Tant mieux pour toi Hush ! C’est toujours bien plus agréable de travailler avec des gens bien qu’avec des gens qui te font bosser un max gratuitement et te font servir les cafés en plus ! (quoique tu me diras, il vaut mieux bosser que regarder et rien faire, là c’est vraiment la loose. Mais bon, il y a travailler et se faire exploiter, et malheureusement y’a des boites pas très scrupuleuses…)

Oui on est bien d’accord.

J’ai de la chance je suis plutôt bien tomber avec ces gars là ^^

Ils ne me demandent pas d’aller chercher le café ils me proposent d’en prendre un avec eux aux distributeur de la cafétéria.

Citation (akiko_12)
    Cela dit, je donnerais cher pour être en stage plutôt que de tenter de me motiver à réviser ! D’ailleurs je tente une méthode douce : le poster. Je me suis fait des grands posters que j’ai affiché un peu partout chez moi, jusque dans les WC ! C’est un peu oppressant mais c’est un fait : il faut bien que je pose le regard quelque part, alors je suis obligé de le poser sur mes formules et mes définitions ! Affaire à suivre, on saura bientôt si ce système fonctionne…

Je trouve ton système de révisions très intéressant et très ingénieux Akiko.

Je pense que c’est un bon moyen d’apprendre et de retenir tes formules et définitions et cela sans vraiment sans rendre compte.

Comme tu le dit tu vas poser les yeux dessus et lire tout ça.

Par moment tu le liras de façon attentive en restant planté devant ton mur pendant une demi heure ^^ et parfois tu ne feras que le lire en passant.

Mais c’est le fait d’apprendre régulièrement qui fait que ça rentre et je pense sincèrement que cette méthode peut être efficace.

En tout cas bonne chance Akiko, que la Force soit avec toi.

Edité par hush le 31-05-2006 à 17:02

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 93)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min