epreuves (bac, licences…)

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 93)

Posté dans : Forum Général

• Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110962

Mais, pour te rassurer, tu peux consulter en ligne des corrigés types, ils ne sont pas parfaits, mais ils donnent de bonnes indications.

Je l’ai fait et je dois dire que c’est plutot pas mal, c’est ressemblant donc ca me fait plaisir ! !

Oups, je ne savais pas que tu étais absente pendant le cours, rater une ou deux semaines de cours en Term peut mener à la catastrophe, j’espère que ce ne sera pas ton cas…

je n’ai pas rater une semaine, il m’a fallu 1 journée pour rater 2 cours ! les cours de fin d’année etait express, on faisait des explications de poly par heure, ce jour la c’etait mon bac de danse, et je n’ai pas été en cours,mais pendant ce temps les autres on vu le cours sur l’asie et sur l’espace rhenan!

Par contre, même si cela est trop tard, à moins, ce que je ne te souhaite pas, tu ailles à l’oral de rattrapage, il faut pour la guerre froide, faire une chronologie détaillée, sinon, on confond très vite les événements….

je ne le souhaite pas egalement j’espere avoir assez de points pour pouvoir echaper a cela mais maintenant que je connais mes points faible je vais travailler dessus

Merci a toi j’espère que j’aurais assuré pour les epreuves !

Allez bonne chance pour la suite, Lalalou:pingu:

Edité par darthantos le 14-06-2006 à 19:46[/quote]

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110963

et voila les resultats sont tombés ce matin bon ils sont plutot mal tombés d’ailleurs, je suis au rattrapage avec 48 points a rattraper, j’ai pris litterature et philosophie ! en esperant que ca marche je me replonge dans la vie de Sartre Epicure, Kafka et les autres ! je vous tiens au courant mercredi soir !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #110964

Lalalou, bon courage dans tes révisions et accroche-toi bien ^^ ! Bah, de toute façon, 48 points ça va bien se passer vu que tu as pris des matières à fort coef pour le rattrapage ! Allez allez, plus qu’un petit effort et on en reparlera plus de ce fameux bac ! Mercredi c’est ton show, montre leur ce que tu sais faire ^^ !

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110965

oui esperons que tout marce j’ai des encouragements de partout ca fait plaisir ! Je reste confiante meme si l’oral n’est pas mon fort.

Les epreuves ou ca n’a pas marché sont l’histoire la philo, les lettres et l’anglais renforcé… helas

en plus mon option facultative de danse ne m’a pas aidé !

Enfin bon je reviendrais peut etre mercredi soir avec une bonne nouvelle j’espere !

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #110966

” J’espère” ? Tu dois plutôt te dire ” je vais le faire” ! L’oral n’est pas insurmontable, n’oublie pas que les profs ne sont pas là pour te descendre ! Si jamais tu lis la banquise avant de passer ptit conseils d’un pro de l’oral :lave:

1) Se détacher le plus souvent possible de ses notes , en regardant le prof dans les yeux quand tu énonces une idée. Ca donne pour la philo : ” par exemple chez Sartre, l’existentialisme c’est (tu regardes dans les yeux) l’existence précède l’essence. Ensuite quand tu cherches un exemple concret (bah ouaip c’est idée + exemples) tu divagues un peu du regard, une petite hésitation (genre je réfléchis) et puis tu trouves le bon exemple et tu dis “voilà, ça c’est quelque chose qui me semble rentrer dans le cadre de Sartre”

2) Les gestes des mains. C’est ridicule mais quelqu’un qui parle avec ses mains est très persuasif surtout s’il y ajoute un ton plutôt affirmatif. Ah si je pouvais te parler de ça plus longuement… Mais il faut absolument faire attention à ta posture. A mon oral de maths (mdr ! je suis passé de 5 à 6, c’est dire le niveau… j’ai dû dire quatre ou cinq fois “je sais pas” T_T ) j’étais avachi, molasson (exponentielle logarithmique >_<) bref ça m'a pas aidé !

3) Faut pas du par coeur ça sert à rien. Pour n’importe quel oral il faut s’imprégner de ses notes. Les faire travailler ensemble : genre en philo qu’est-ce qui différencie Sartre de Kant ect.. C’est difficile mais nécessaire ^^

4) Mais comment faire quand on se sent pas bien à l’oral me diras-tu?? Et c’est là que je vais me mettre à diffuser au près des lycéens quelquex travaux de sociologie sur les interactions entre individus ou comment savoir donner à l’autre ce qu’il espère recevoir de vous ^^. Un prof aime un élève à l’aise, sûr de lui, déterminé, qui montre qu’il maîtrise le programme. Et montrer tout ça ne passe pas seulement par la connaissance mais par une mise en scène de soi. N’aie pas peur de jouer le jeu, de jouer un rôle même si ça sent l’usurpation !

Je ne peux que te souhaiter que bon courage avec ces petits rappels anodins mais je pense importants de retenir. C’était le témoignage d’un lycéen cancre qui a eu 43 points à rattraper… et qui l’a fait parce qu’ilest trop fort :meche: lol. Bon courage et espérons que ça passera !!

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110967

je vous remercie pour vos petits conseils ils vont mettre très precieux pour cette après midi, hier après midi j’ai revisé avec une amie et je me suis surprise a parlé comme il faut ! Alors je vais tenté de le faire cette après midi !

Coté vetement j’ai prevu un jean et un debardeur blanc je pense que ca ira. il faut juste que j’evite les “euh” !

sur ce je vais me preparer et puis je reviens ce soir sur la banquise pour vous dire mes resultats !

Merci encore a vous cher Pingouins ! que ce soit sur la banquise ou en dehors vous me soutenez et ca fait plaisir !

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110968

J’ai le bonheur et la joie de vous annoncé que

j’ai mon bac !!!

avec un 16 en lettres et un 9 en philosophie ! mais je l’ai !!

je suis super heureuse !!

jvous offre un verre !!

Edité par lalalou le 05-07-2006 à 19:02

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #110969

yeah félicitations maintenant je veux bien boire un coup moi 😛

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #110970

Toute mes félécitation pour cette victoire contre l’oral lalalou !

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110971

merki a tous ca fait plaisir ! je suis super contente !!! :tchin:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #110972

Yeah you did it ! Congratulations ! Ah tu quittes enfin le putin de lycée !! Mais tu vas quand même regretter ce temps où ne s’impose pas l’arrondissage/l’arrondissement des fins de mois :sick: ! Tu fais quoi l’an prochain ?

encore félicitations ^^

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110973

Merki merki !

l’an prochain j’attaque la licence d’anglais ! (LLCE) avec options theatre j’espere !

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #110974

BRAVO !!!!!!

tu vas voir la fac c’est pas mal non plus ^^

pour peu qu’il y ait la grève …

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #110975

J’AI MON PERMIS !!!!!!

YES YES YES YES YES !!!

Ca valait le coup d’arriver à la bourre samedi matin à la JE (bon en même temps j’ai surtout loupée la queue magistrale)

….

Ba quoi c’est une épreuve aussi non ?

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110976

Bah oui c’est une epreuve !! Felicitation Gexian ! super conte pour toi ! bravo !

et puis tu vois t’as rien perdu a arrivé en retard ! ^^

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #110977

Et bien felicitation Gexian, tu vas rouler en quoi Porshe, ferrari???

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #110978

Nan j’ai beaucoup mieux que ça : une pingouinmobile !!!!

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #110979

Citation (gexian)
    Nan j’ai beaucoup mieux que ça : une pingouinmobile !!!!

ba j’aurais parié pour une Panda !!

et puis j’ai eut mon Master I, je sais pas si je l’avais dit (sinon, pas d’inquiètude je radote souvent ^^)

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #110980

plein de bonne nouvelle dis donc Felicitation Soara !!

Je suis contente que ce topic marche ! ^^ (LLL mode fiere de son 1er topic!)

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110981

Petit passage sur ce topic.

J’ai mon année et j’ai par conséquent mon diplôme ^^

Et pour ce qui est de mon stage j’ai eu un 16/20.

Content je suis, merci de votre attention.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 93)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min