Bravo !! je savais pas que tu avais eu un 16 !! En tout cas je suis fiere de toi ! Comme quoi l’oral c’etait bien ! ^^
En tout cas bravo a toi !!
Posté dans : Forum Général
Félicitation pour ton bac Lalalou
Bravo Soara et Hush
Cool pour toi Gexian d’avoir ton permis, conduire, c’est vraiment formidable !
Sinon, moi aussi j’ai eu mon master 1 (d’ailleurs je l’ai déjà dit mais c’est passé inaperçu) !
enfin, bref bravo à tous les bacheliers et les diplomés 2006 !
pien
En tout cas bravo a toi !!
Merci Lalalou ^^
Merci beaucoup.
Sinon Félicitations Soara pour ton master, joli avatar au passage, c’est Kilvan si je me souviens bien.
Félicitations aussi à toi Gexian pour ton permis, ça aide beaucoup ce petit bout de papier ^^
Et félicitations Pien pour ton master ^^
Hé bien hé bien, félicitations à tous pour toutes ces victoires !! (en particulier à Gexian pour le permis, c’est pas facile à avoir ce foutu papier !! J’ai fait trois tentatives cette année mais j’ai décidé d’arrêter la casse, je pense que je vais passer mon BSR U_U !!)
J’en profite pour mentionner au passage que même si je sais conduire mais que ce ****** d’examinateur n’a pas su le voir (on va dire ça comme ça ^^°), j’ai quand même eu mon BTS Audiovisuel avec une moyenne honorable (j’ai reçu les notes aujourd’hui).
Et voilà, une technicienne de plus sur le vaste marché de l’emploi…
Yo,
Félicitation Hush ^___^
Raji qui est content car il avait un peu empieter sur ton WE de révision. ^^°
Pien
Re Yo,
Félicitations Pien pour ton Master.
Akiko le permis est un peu trop souvent donner selon l’humeur de l’examinateur.
Je m’en rappelle que la première fois, l’examinateur m’avait inventer une priorité à droite que j’avais loupé… Alors que je roulais sur un centre equestre.
Mais je l’ai eu la deuxième fois. ^___^
Félicitations Gex pout ton obtention du permis.
Raji
Oui c’est exact, là j’ai eu un examinateur sympa, c’est vrai. La monitrice nous l’as dit quand elle l’a vu : “si vous l’avez pas avec lui c’est abusé”.
Il m’a mis un B sur la deuxième manoeuvre là où 2/3 m’auraient mis C…. Enfin bref, c’est devenu une telle pompe à fric le permis de nos jours, que t’as l’impression que l’examinatuer est là pour trouver une raison de te recaller.
Enfin félicitation aux pingouins diplômés (je passe ma soutenance de stage en septembre moi, et après, Bye Bye le monde étudiant).
Je suis tout à fait d’accord, dans mon trou paumé on a le choix (?) entre trois examinateurs : une femme qui, parait-il, ne donne le permis à personne, un vieux qui fait normalement son travail, et un jeune qui fait tout pour te déstabiliser… Dans mes trois tentatives, j’ai laissé passer ma chance avec le vieux bêtement au dernier moment (dire qu’il était prêt à me le filer >_< !!), et les deux autres c'était avec le jeune, autant dire que quand je l'ai vu arriver la deuxième fois, j'ai dit "oh là, c'est mort", et effectivement c'était mort au bout de dix minutes de réflexions à demi mot alors que je conduisais nickel (le vieux me l'aurait filé sans problème). Du coup j'ai commencé à m'énerver et à faire n'importe quoi, à répondre au type sur le même ton (genre la fille qui dit les choses sous couvert de plaisanter mais qui envoie pas mal), au moins à défaut de me filer mon permis ça m'aura défoulée…
C’est vraiment n’importe quoi, ces examinateurs peuvent pas se contenter de faire leur travail et d’évaluer la conduite ? Genre “tiens je vais le déstabiliser”, ou “tiens une montée de fou à deux sens mais tellement étroite qu’une seule voiture peut passer, si j’allais évaluer ses capacités là ?” Surtout quand je vois certains automobilistes qui font n’importe quoi, ou ces vieux qui marchent à deux à l’heure et qui sont totalement imprévisibles, il faut toujours les avoir à l’oeil et s’attendre à tout… Le permis je trouve ça débile, en vingt minutes il peut se passer nimporte quoi alors qu’à l’auto école tu conduis très bien, et en plus ça dépend de la bonne humeur d’un seul type. Et si tu fais bien tes vingt minutes, on te donne un papier que tu auras toute ta vie et qui te donne le droit de conduire comme un pied si tu veux, qu’on me fasse pas croire que tout le monde conduit comme à l’auto école dans sa vie, c’est de la foutaise (d’ailleurs si les gens conduisaient un peu mieux y’aurait peut-être moins d’accidents).
Auto-école, c’est un bon business : tu fais payer les leçons de code, tu fais payer la conduite un max, tu dis à ton pote examinateur “débrouille-toi pour qu’il se plante”, l’élève te paye sa ré-ins-cription… ça donne envie de se convertir !
Edité par akiko_12 le 18-07-2006 à 13:40
Arf c’est le probléme avec les trous perdus ça. Je suis pour ma part entre deux centres d’examen : la majorité des dates sont à l’un mais il y en a quelques une au deuxième, donc en cas d’examinateurs chiants, tu change de centre….
Enfin l’avantage quand tu vis en banlieue parisienne c’est que des examinateurs il y en a beaucoup, et pour changer de centre suffit de changer d’école…rien de bien difficile.
Par contre, je tiens à rajouter que les permis donnés en été ça existe, ce n’est pas une légende urbaine, mais je sais pourquoi ils le donnent moins : parce qu’il y a pas mal de jeunes qui se sont inscrits en mai pour l’avoir avant de partir en vacances et qui demandent à le passer sans être prêt (y en a un il m’a foutu la trouille je vous jure, j’ai failli rentrer en train….).
Edité par gexian le 18-07-2006 à 13:59
Vive les patelins paumés au beau milieu de nulle part !!! Moi aussi, quand j’ai passé mon permis, j’avais le choix qu’entre 3 examinateurs.
La première fois : c’était un grand mossieur à l’air pas commode du tout, il faisait la tête on aurait dit (J’aime pas les gens qui sourient pas, alors ça m’a stressé un peu) : du coup, je démarre, je câle. Je redémarre, je câle et finalement, il m’a recâlée !!! :sick: pas cool ! j’avais même pas conduit !
Deuxième fois : encore le même bonhomme : pas cool du tout ! mais j’ai pas câlé, j’ai même pas trop mal conduit et à la fin, il a osé me demander pourquoi je l’avais pas eu la premier fois !!
Les examinateurs sont là pour nous évaluer, et ils pourraient faire un efforts pour nous mettre à l’aise ! Franchement, si ça les embête de faire passer le permis, fallait pas être examinateur !!
enfin, conduire c’est cool quand même !!!
pien
Edité par pien le 18-07-2006 à 20:53
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.