Escaflowne : le manga.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Cyde
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cyde le #125190

Voilà bien longtemps que je n’étais pas venue… J’ai eu une embrouille avec mes parents et j’ai du enlevé ce que j’avais mis dans mes données publiques… Je passe le bonjour à mes anciens potes s’ils se souviennent encore demoi (Cogita, t’es où ?)

Pour Escaflowne, j’étais super enthousiste en apprenant qu’il y avait un manga. J’espérai qu’il reprenne fidélement la série mais en voyant la couverture dans Anime land, j’ai remarqué que le héros avait les cheveux bleus (Folken ?). J’acceptais alors l’hypothèse que ce soit une histoire qui n’avait peut-être rien à voir.
    Quoi qu’il en soit, je me suis jetée dessus et j’ai eu un choc ! Van se nomme Burn et ressemble à un sauvageone. Hitomi a des cheveux longs et des lunettes et semblent plus cul-cul la praline. En plus, dans le monde de Burn, elle est constituée de l’énergist (!) et c’est elle qui fait fonctionnait Escaflowne en mettant ses mains sur le panneu de contrôle. Et le meilleur, quand elle utilise bien ses pouvoirs, elle se transforme en super guerrière, blonde sans lunette ! (Super Hitomi 4 aura-t-elle une queue rose ?) Allen est là mais il me semble moins drageur. La mère de Burn est présente et se fait enlevée par Dilandor (qui a un peu noirci… Ses lèvres le font passer pour un travesti).
    Tout ça pour dire que ce récit me semble moins abouti que la récit TV alors ma question est la suivante : Ce manga a été tiré de la série ou c’est le contraire ?
    En plus, j’ai pas vu l’ombre d’un Folken (ouuuuuuuuuinnn!!!!!)…
    Ne pensez pas que je n’aime pas cetta adaptation. J’ai l’intntion d’acheter la série en entier car voir les différences avec la série m’amuse, en plus des angueulades de Burn et Hitomi (il la traite comme un caillou, le vilain !)

Bon, je vous laisse… à plus.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #125191

si je ne m’abuse, ce manga a ete fait avant la serie… et il existe un autre manga d’escaflowne (la serie des hitomi ?), beaucoup plus shojo, qui a ete fait apres et qui ressemble plus a l’anime… quelqu’un pour confirmer ? (ou dire que j’ai abuse de champignons hallucinogenes ? 😁)

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #125192

…oui. En fait, pour des infos supplémentaires, allez voir la partie manga du site http://kiss.to/escaflowne

Kabin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kabin le #125193

oui, c’est vrai qu’il existe deux mangas d’escaflowne. je ne sais pas quand la version shoujo était ecrit, mais c’est interressant que le version shounen était écrit avant le série tv. ici, il y a des dessins des deux versions: shoujo et shounen:
    http://www.perryandtsua.com/Escaflowne/index.html
    c’est clair maintenant que c’est la version shounen en VF. dommage, la shoujo a l’air plus cool.

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #125194

….ruez vous sur le deuxieme manga d’escaflowne, celuici ne vaut, a mon sens, pas le coup. Les dessins du second font nettement plus dans le shojo, et cela colle mieux a la trame de l’histoire, je veux dire, l’heroine c’est hitomi, une fille, amoureuse de van ou allen ou van….bref un scenar shojo.

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #125195

ce manga d’escaflowne n’est vraiment pas a la hauteur de nos esperances mais il est vrai egalement qu’il a été créé AVANT la serie donc il faut la lire comme une histoire à part. Cyde pas la peine d’attendre le seigneur Folken il est completement absent de cette adaptation..

J’espere sincerement qu’ils éditeront la serie des Hitomi qui est largement plus proche de la serie que l’on connait que cela soit au niveaux des dessins ou de l’histoire (là y a folken!!)

allez a +

Cyde
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cyde le #125196

Y a pas mon Folken dans le premier manga…. J’enraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage.
    Vivement le deuxième !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min