Voilà bien longtemps que je n’étais pas venue… J’ai eu une embrouille avec mes parents et j’ai du enlevé ce que j’avais mis dans mes données publiques… Je passe le bonjour à mes anciens potes s’ils se souviennent encore demoi (Cogita, t’es où ?)
Pour Escaflowne, j’étais super enthousiste en apprenant qu’il y avait un manga. J’espérai qu’il reprenne fidélement la série mais en voyant la couverture dans Anime land, j’ai remarqué que le héros avait les cheveux bleus (Folken ?). J’acceptais alors l’hypothèse que ce soit une histoire qui n’avait peut-être rien à voir.
Quoi qu’il en soit, je me suis jetée dessus et j’ai eu un choc ! Van se nomme Burn et ressemble à un sauvageone. Hitomi a des cheveux longs et des lunettes et semblent plus cul-cul la praline. En plus, dans le monde de Burn, elle est constituée de l’énergist (!) et c’est elle qui fait fonctionnait Escaflowne en mettant ses mains sur le panneu de contrôle. Et le meilleur, quand elle utilise bien ses pouvoirs, elle se transforme en super guerrière, blonde sans lunette ! (Super Hitomi 4 aura-t-elle une queue rose ?) Allen est là mais il me semble moins drageur. La mère de Burn est présente et se fait enlevée par Dilandor (qui a un peu noirci… Ses lèvres le font passer pour un travesti).
Tout ça pour dire que ce récit me semble moins abouti que la récit TV alors ma question est la suivante : Ce manga a été tiré de la série ou c’est le contraire ?
En plus, j’ai pas vu l’ombre d’un Folken (ouuuuuuuuuinnn!!!!!)…
Ne pensez pas que je n’aime pas cetta adaptation. J’ai l’intntion d’acheter la série en entier car voir les différences avec la série m’amuse, en plus des angueulades de Burn et Hitomi (il la traite comme un caillou, le vilain !)
Bon, je vous laisse… à plus.