J'en ai assez, mais vraiment assez de ces sales campeurs de la FNAC et des autres magasins où les livres sont en accès libre ! A chaque fois que je vais dans ma librairie préférée, je les vois, affalés sur les escaliers ou quasiment couchés contre une étagère de livres, leur pile de manga ou de BD à côté. Bien évidemment, comme ce n'est pas eux, ils ne font pas attention à en prendre soin et cornent, voire déchirent les pages. Il va être content, celui qui achètera le volume de sa série préférée dans un sale état ! En plus, ces sales squatteurs prennent de la place de manière totalement hallucinante, en étalant leurs jambes et leurs affaires sans ce soucier des autres. J'ai des envies de meurtre chaque fois qu'ils me lancent un regard bovin quand je leur demande de se pousser pour que je puisse accéder aux livres. Pardon de vous avoir déranger, chers parasites ! Mais le meilleur reste quand même la cette fois-ci : je voulais prendre un manga pour mon frère, mais il ne restait plus qu'un exemplaire, bien évidemment annexé par un ado boutonneux, qui apparemment trouvait ce volume PAS-SION-NANT ! Bien gentiment, je lui demande de me le passer, puisque de toute façon, il ne l'achèterait pas. Non catégorique, sous-entendu "Je t'emmerde, t'avais qu'à êt' là avant." Pitain, il y a des paires de claques qui se perdent ! J'ai quand même été obligée de me plaindre au responsable du rayon pour qu'il vire le grand intello. Non mais je vous jure !
Et j'ai crié, criééééééééé
-
Pauvre Rozen Angel 😂 !! Je comprends les squatteurs (d'ailleurs je ne suis pas toute blanche ^^°) mais c'est clair qu'il y en a vraiment sans gêne, ceux qui s'assoient directement dos au rayon en bloquant l'accès aux livres ont aussi le don de me gonfler !!
Sharbet, tu as tout mon soutien. En tant qu'intermittente les Assédics et moi c'est une grande histoire d'amour et de haine, mais j'avoue que j'ai appris à les prendre au second degré pour ne pas faire une crise. Aux dernières nouvelles par exemple, ils baladaient un dossier de demande d'une sombre allocation (ASS), je ne comprenais pas pourquoi on m'avait adressé le formulaire vu que je ne remplissait pas l'une de clauses mais bon, pour la forme je l'ai rempli. Un mois plus tard ils me réclament des pièces, puis tous les mois un nouveau doc, depuis janvier que ça dure et il y a quelques jours j'ai reçu une lettre comme quoi je n'y avais finalement pas droit. Je m'en doutais bien mais voilà à quoi sont payés ces mecs, faire du papier et balader une lettre 6 mois avant de s'apercevoir que la condition essentielle n'est pas remplie… mieux vaut en rire qu'en pleurer 😒
Sinon, mes pires envies de meurtre sont pour la CAF. Là aussi ils me font rire (jaune) à force de conneries, depuis la fusion catastrophique avec les Assédics pour les calculs d'allocs c'est devenu le grand n'importe quoi. Visiblement ils ne savent pas ce qu'est un intermittent, ça les dépasse ces choses là ces pauvres petiots. Je les laisse remuer leur m*rde maintenant avec leur micmac, visiblement ils n'ont que ça à faire d'envoyer des courriers inutiles, de donner quelques pauvres euros et de les reprendre pour “trop perçu” le mois suivant, bah si ça les amuse… Après tout faut bien qu'ils fassent semblant de faire quelque chose pour mériter leur paye, hein.
J'éspère seulement que ce ralentissement de parution, n'est pas un prémisce d'arrêt de la série …
A mon avis ça ne se vend pas des masses. Mais je vois mal Kana stopper Gintama.Nous, fans de Gintama ne sommes pas des petits jeunes en général. On a du poil et on a de la bouteille. Et on est surtout de très gros consommateurs de manga. (un newbie n'ira jamais acheter Gintama… Gintama c'est un truc d'hommes poilus. Ou de femmes poilues. Mais pour lire Gintama il faut du poil c'est prouvé.)
Donc, arrêter Gintama soulevera une révolution de poilus. Pas forcément très nombreux, mais on sait que les poilus sont plus proches du singe que les imberbes ce qui induit une force physique plus importante, les singes étant des bestiaux ayant certes le cul sans un poil, mais néanmoins disposant de muscles qui feraient des merveilles dans un salon d'épilation de singe (il faut de la force pour épiler les poils quand ils sont nombreux ! Essayes d'épiler tes cheveux pour voir !).
Et Kana ne veut pas voir débarquer dans ses locaux des mecs et des filles poilu(e)s et super costaud(e)s dont la puissance simiesque et secrète aura été révélé par l'arrêt de leur série fétiche.
Kana ne peut pas arrêter Gintama. Vive les singes et le pouvoir des poils simiesques.
Puisse Demis Roussos, notre Dieu à tous, t'entendre…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadSharbet et Akiko, comme je vous comprends ! il m'est arrivé des trucs aussi…
Mais passons sur mon cas.
J'ai une amie au Japon qui a vécu en France, mariée à un Français. Celui-ci est brusquement décédé, d'un caillot bloquant une artère cérébrale – au moins il n'a rien vu venir et même pas eu le temps de souffrir. Elle a eu ensuite des problèmes, à cause de l'imprévu total, et a décidé de rentrer au Japon il y a 2 ans. Pendant un an la CNAV lui a versé sans histoire sa pension de veuvage. Puis brusque arrêt. A ses lettres on répond qu'elle doit envoyer une attestation d'existence, comme quoi elle est toujours vivante. A quoi elle aurait pu répliquer que puisqu'elle demandait la continuation de sa pension, c'est qu'elle n'était pas dans l'au-delà, mais comme c'est une gentille Japonaise bien polie, elle a fait faire le papier. Toujours rien. Elle écrit. On lui redemande le papier. Ré-envoi. Re-demande. Elle a commencé alors à me demander mon aide, et bien sûr on m'a rejeté car je n'avais aucun droit à me mêler de ses affaires sans un formulaire de procuration, que je devais lui envoyer et qu'elle devait me renvoyer signé. Je le demande. Y en avait pus. Ils n'avaient même pas un original du document pour le photocopier, apparemment !
J'insiste. On me dit que bon, une lettre suffira. Mon amie envoie la lettre, l'attestation d'existence chez moi et je vais porter le tout à la CNAV. La semaine dernière, au lieu de pension, mon amie reçoit un courrier qui lui demande, à elle, son avis de décès (je n'invente rien), car la CNAV a été informée de son trépas !! on en est là….Elle a plus qu'à poser une bombe pour rappeler qu'elle est vivante.
Ou alors leur envoyer son attestation et une bonne lettre d'insulte au passage (et peu importe l'art de vivre à la japonaise, au moins ça délivre).
A sa place je songerais à porter plainte pour harcèlement moral, j'irais au toubib pour qu'on me fasse un certificat de dépressive et je porterais plainte en les accusant qu'à vouloir me faire passer pour morte ils m'ont plongé dans la dépression, et que je songe à rejoindre mon mari (oui car je trouve ça dur quand même, étant donné déjà qu'elle l'a perdu, en plus on la dit morte elle aussi 😒…).VENGEANCE 😡 !!!!!
Vous savez, à l'étranger, les Français ont une réputation de ràleurs, eh ben maintenant vous savez d'où ça vient, de notre service public qui ne fait rien pour nous rendre la vie facile. En France, on passe notre temps à se battre, parfois physiquement, pour se faire entendre, si on veut quelque chose, il faut gueuler pour l'avoir, parole. Même dans le privé, quand on va dans un magasin, ou au resto, sans arrêt y faut gueuler, sinon on vous respecte pas.
J'ai un exemple, mon oncle se pête le dos, le truc grave quoi, genre coincé entre deux bus, véridique. L'ambulance arrive sur place, l'amène à l'hosto, deux jours plus tard, on nous téléphone, il est censé pouvoir tenir debout, donc il continuera à reçevoir des soins chez nous, moins de place à l'hosto il paraît, sauf que, arrivé chez nous par ambulance, il est incapable de se lever. Les ambulanciers, qui font ce qu'ils peuvent, le mettent sur un brancard, puis arrivé au seuil de la maison de mes parents, il faut le tenir à trois pour le faire rentrer, il ne tient absolument pas sur ses pieds…
Mon oncle est handicapé mental, il n'a pas su expliquer ce qui lui était arrivé aux médecins, il me semble qu'ils aient simplement voulu se débarrasser de ce poids. En voyant le résultat, mon père rappelle l'hôpital, on lui explique que mon oncle peut marcher, qu'il marchait le matin même, et on peut constater avec quelle mauvaise foi les responsables nous répondent. Sans tressaillir, le "grand médecin" nous explique que mon oncle ne peut plus revenir, "puisqu'il est sorti", que "dans ce cas-là, il n'avait pas à sortir, maintenant c'est trop tard"… Résultat, il serait resté un mois chez mes parents, sans pouvoir se lever, si on n'avait pas réussi, au bout de deux semaines quand même, à lui trouver une maison de repos où l'on pouvait s'occuper de lui avec des soins adéquats…Le responsable de la maison de repos était éffaré d'apprendre ce qui s'était passé, avec ce "grand hôpital d'amiens". D'ailleurs, vous avez peut-être déjà entendu parler de cet hôpital, puisqu'on y a effectué une greffe du visage qui a réussi, il y a deux ans je crois, le CHU d'Amiens.
ça, pour faire parler d'eux, ils sont forts, les gros pontes, et je mets pontes pour être poli, mais pour s'occuper des plus faibles, hein, pardon…Tout ça pour dire que, oui en France, on est des gros râleurs, mais quand même, y a de quoi…
ça me rappelle d'ailleurs une phrase de Coluche: "En France, t'as l'droit de gueuler, mais faut demander gentiment"
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadTu m'étonnes, c'est vraiment scandaleux 😡 !!!
Ca me rappelle la fois où j'étais malade comme un chien à Pâques (j'aime bien être malade à Pâques, c'est une tradition), enfin pas un truc aussi grave que ton oncle bien sûr, juste une grosse gastro ou intox alimentaire (je crois que c'était l'intox).
Week end de Pâques je suis en train de mourir chez moi, je ne peux rien avaler sous peine de… (je vous passe les détails 😂), impossible de me déplacer, d'ailleurs je suis tellement fébrile et mal que c'est pas la peine. J'appelle la plate forme où on te réoriente vers un médecin de garde, je tombe sur un type qui me dit d'aller aux urgences dans un sombre hosto soit disant pas loin de chez moi (dans les faits à 4 stations de métro avec changement, sauf que quand on se tient pas debout voyez-vous…), le type refuse de m'envoyer un toubib. J'insiste, j'explique que là c'est vraiment possible (c'est pas comme si j'étais une chochotte en plus), le gars me répond texto que si je passe ma vie à vomir, sur le chemin je n'ai qu'à vomir dans la rue 💂 !!!
Donc là stupéfaction, je gueule que ses services sont brillants ou un truc du genre surement moins élégant, et lui raccroche à la gueule instinctivement.Dix minutes plus tard je suis calmée, je rappelle, le même type à nouveau, je gueule qu'il m'envoie un toubib tout de suite, et il consent ENFIN à me passer un médecin de garde.
J'aurais eu ce type en face et un jerrican d'essence, j'aurais eu de très fortes envies de remake de Jeanne d'Arc !!!C'est vrai que la gastro, c'est pas rigolo (tiens ça leur ferait un joli slogan, après “les antibiotiques, c'est pas automatique”, “la gastro, c'est pas rigolo”). Je crois que c'est vraiment la maladie que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi, se vider des deux côtés, ouhlàlà! Rien que d'y penser… 😌 On n'est pas fier après…
T'imagines si en plus on n'est plus couvert pas la Sécu? Ah oui…c'est ce qu'ils sont en train de mettre en oeuvre…En bien pernicieux en plus, 'voyez comme ils augmentent de plus en plus le nombre de médicaments non remboursés…
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPour le coup je crois vraiment que c'était une intox car d'autres gens ont été malades ce week-end là et avaient pris aussi des crudités au self le vendredi (j'étais en foyer de jeunes de travailleurs à l'époque)… Je pourrais râler longtemps sur ces selfs et autres cantines de "restauration" collective, où on ose te servir une bouffe dégueu et/ou sans goût, même les gars qui la préparent ne voudraient pas la filer à leurs gosses…
La sécu c'est marrant mais c'est une notion qui m'est vraiment abstraite : avec tout ce qui n'est plus remboursé, dans ma tête il est ancré que si je suis malade, faudra simplement que j'aligne la monnaie… C'est comme la retraite, une pote me parlait de ses points et je sais pas quoi, bizarrement cette question m'est totalement étrangère car je considère clairement qu'on n'en aura pas (ou alors, tellement ridicule…).
Il est presque 14h, et je n'ai toujours pas les résultats du Bac en Dordogne. Sérieusement, pourquoi les mecs du service informatique se sont mis en grève ? A part se casser un ongle, je ne vois pas trop ce qu'il risque à pianoter sur un clavier d'ordinateur… Les grèves ont vraiment le don de me gonfler. Au moins, j'ai à nouveau Internet chez moi, c'est déjà ça.
Félicitations, la classe 😃 !!Merci beaucoup ! J'avais un peu peur de m'être planté sur certains trucs (comme la philo, où j'avais l'impression d'avoir fait un HS complet) mais apparemment non ! Ce sont surtout les langues qui m'ont aidée, je pense, mais au moins, maintenant, j'ai l'esprit tranquille 😎
Extrait de mon bulletin météo :
CitationAvertissement de chaleur et d'humidité accablantesSommaire
Une masse d'air chaud et très humide recouvrira ces régions au cours des prochains jours et rendra la situation inconfortable. Durant cette période, les personnes atteintes de maladies chroniques (ex.: cardiovasculaire et respiratoire) peuvent voir leur maladie s'aggraver. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'épuisement et des coups de chaleur. Afin de mieux supporter la chaleur nous vous suggérons les mesures suivantes: buvez beaucoup d'eau, réduisez votre niveau d'activité physique et recherchez des endroits climatisés ou ombragés. Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, composez le 811 pour joindre le service info-santé de votre région.
Détails
Une masse d'air chaud et humide sur le sud du Québec persistera pour les prochains jours. Les valeurs combinées de température et d'humidité donnent un facteur humidex qui atteint au moins 40 sur plusieurs régions.
Arrivé à 8h du mat, il fait déjà 28°C, 2h de l'après-midi il en fait 34…
P#@$#n il fait chaud, j'aurai du rester jusqu'à samedi sur paname 😰Arrivé à 8h du mat, il fait déjà 28°C, 2h de l'après-midi il en fait 34…
P#@$#n il fait chaud, j'aurai du rester jusqu'à samedi sur paname 😰Si ça peut te consoler, Gex, il fait vachement chaud ici aussi !
Là je vais crier : les téléchargements de mobiles travaillent à nous fabriquer une génération entière de débiles mentaux, y en a marre !! et ne me dites pas que des trucs légèrement moins cons ne marcheraient pas commercialement !
Passons sur les sonneries, comme celle des prouts, c'est plutôt innocent tellement c'est régressif, et je doute fort que beaucoup de gens aiment s'afficher en public pétomanes, même pour cinq secondes ; imaginez après, le regard de pitié sur le niveau d'humour du geek… D'ailleurs la pub (marrante) ne fut que passagère, attestant du peu de succès.
Mais voilà, le foutage de gueule astrologique et les “voyants de l'amour” ont trouvé un refuge là-dedans, chez les plus cruches des lycéennes aux beaux grands yeux humides derrière lesquels règne une profondeur abyssale de rien cérébral. Pour les boutonneux scotchés à jamais sur les immenses épées ithyphalliques de colosses étripeurs, increvables et à demi-nus, on leur propose de télécharger le “scanner déshabillant de nanas”, sans doute afin de les sauver de l'homosexualité latente (et totalement refoulée, car ils sont trop niais pour en prendre conscience et/ou trop lâches pour l'assumer).
Mais là où j'ai eu soudain envie de venir criiiieeer ici, c'est le dernier bidule pour nazes de tous sexes : hey, les décervelés, joie ! vous pouvez maintenant télécharger un “détecteur de mensonges”( 😡 😡 😡 )
“Ouah, j'le kiffe, je vais savoir si Aziz y se fout de moi quand y dit qu'il a pas les 30 euros hebdo que je lui extorque en le coinçant dans la cour, tu vas voir sa gueule après !”
“Oh là là, je vais savoir tout de suite si Kevin était l'aut' samedi avec sa grand-mère ou bien avec c'te pouffe de Laetitia ! alors là si c'est ça je la vitriole !”Bon je sais bien qu'avec ou sans téléchargement sur mobiles, les cons c'est fait pour déboucher sur les conneries, et que Mère-Nature en programme en masses, pour elle c'est une expérience de labo et elle n'en a rien à cirer de sociétés humaines parfaites, elle a d'autres projets, c'est clair. Donc il n'y en a pas, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Mais on a le droit de faire des petits efforts, oh! sans grands espoirs ni illusions…
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.