Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237477

Citation (titamatth @ 09/06/2011 15:31)
    Merci, je me goure toujours sur ça (j'ai bon là) 😉
    Il y a des erreurs comme ça (et là et là, j'ai bon ?) qu'on arrive pas à corriger, et ça (et là et là !!!), ça (nan là je m'en fou) m'énerve.

Oui c'est bon. C'est simple “ça” c'est le diminutif de “cela”. Donc quand tu peux remplacer par “cela” on met un ç. Ah et pour le faire en majuscule c'est [Alt]0199. En maintenant la touche [Alt] enfoncée.

Citation (otakugirl @ 09/06/2011 15:33)
    Le 17 j'ai Maths et Étude de cas (je suis en STI Arts Appliqués). Mon avenir… ben si je réussi à n'avoir qu'une FAC (ce qui pour l'instant est le cas), je sais pas. Sinon j'ai postulé en DMA Cinéma d'animation et en DMA Illustration.

Le Bac ne me stresse pas forcément, ce qui m'embête, c'est d'avoir passé trois ans dans cette section de malade pour n'arrivait qu'à ça. C'est pour moi trois années de lycée où j'aurais pu passer mon temps à rien glander au lieu de me démener…

Désolé pour toi 😢 . C'est la section qui ne te plaisait pas finalement ?

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #237478

Citation (Shinji-kun @ 09/06/2011 15:40)
    Désolé pour toi 😢 . C'est la section qui ne te plaisait pas finalement ?

Non, la section est bien mais elle demande un gros investissement (personnel et financier) et de tenir la pression que les profs mettent. En gros, en terminale c'est 24h d'arts par semaine (et faut compter les matières générales en plus) et le week-end c'est pas de sortie, le nez encore dans les dessins. Voilà, au début c'est cool de passer son temps à dessiner, surtout quand tu aimes à la base, mais à la fin c'est épuisant, on se couche parfois à des heures impossibles pour finir nos projets, genre 2-3h du mat, pour se lever à 7h bien entendu. Et en plus de ça, tu as la concurrence entre élèves (donc mauvaise ambiance de classe), en plus de la pression et du rabaissement permanent des profs.

Donc c'est vraiment impossible de redoubler la terminale juste pour toute ces raisons. Et de se faire ch*é à travailler pour qu'aucune école ne t'acceptes, c'est encore plus frustrant.

Bon, maintenant je dis ça mais rien n'est perdu, je sais toujours pas le résultat, donc faut pas baisser les bras avant termes !

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237479

Citation (otakugirl @ 09/06/2011 15:52)
    Non, la section est bien mais elle demande un gros investissement (personnel et financier) et de tenir la pression que les profs mettent. En gros, en terminale c'est 24h d'arts par semaine (et faut compter les matières générales en plus) et le week-end c'est pas de sortie, le nez encore dans les dessins. Voilà, au début c'est cool de passer son temps à dessiner, surtout quand tu aimes à la base, mais à la fin c'est épuisant, on se couche parfois à des heures impossibles pour finir nos projets, genre 2-3h du mat, pour se lever à 7h bien entendu. Et en plus de ça, tu as la concurrence entre élèves (donc mauvaise ambiance de classe), en plus de la pression et du rabaissement permanent des profs.

Donc c'est vraiment impossible de redoubler la terminale juste pour toute ces raisons. Et de se faire ch*é à travailler pour qu'aucune école ne t'acceptes, c'est encore plus frustrant.

Bon, maintenant je dis ça mais rien n'est perdu, je sais toujours pas le résultat, donc faut pas baisser les bras avant termes !

Très intéressant les domaines qui touchent à l'art mais avec relativement peu de débouchés derrières.
    DMA Cinéma animation, je suppose que c'est des animations par ordinateur, donc infographie (je suppose peut être mal).
    Si je peux te donner un conseil pour ton avenir, c'est de te créer au plus vite un book, et si possible, le mettre en ligne (plus connus (enfin je crois ><°) sous le nom de portfolio); ça (ouai j'ai enfin compris !) te permettra de montrer tes compétences et de te présenter rapidement.
    Sachant que maintenant tout est automatisé avec postbac et t'a presque plus rien à faire …
    Ah je me souviens les heures que j'ai pu passer à me taper des lettres de motivations à la main pour pouvoir intégrer des pauvres écoles 😢 Maintenant tu envoi par courrier électronique et puis basta.
    Si tu as des œuvres (faut dire ce qu'il est 😉), hésite pas à le montrer, moi ça (ouah je me sens plus là) m'intéresse en tout cas ^^.

Shinji-chan (ou tout âme charitable qui passe par là), je veut bien aussi des explications sur les tous/tout, car j'ai souvent du mal avec tous(t ?) ça aussi !!! J'ai jamais appris toutes ces règles vu que j'écris au filling normalement, mais c'est vrai que ça (yeah !) peut être utile.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237480

Citation (otakugirl @ 09/06/2011 15:33)
    Sinon j'ai postulé en DMA Cinéma d'animation et en DMA Illustration.

Je vois que tu compte faire des études artistiques, bienvenue au club ! Par contre mon expérience personnelle m'a appris que si tu veux faire des études artistiques, la fac ce n'est pas vraiment un bon plan. Je parle surtout de la qualité de l'enseignement. Je l'ai malheureusement appris à mes dépens… Je voulais être à fond dans la pratique, dessiner sans arrêt, apprendre plein de choses mais non seulement ça n'a pas été du tout le cas mais en plus il faut se coltiner des cours théoriques dont on a juste rien à foutre. Ce n'est qu'en passant au privé que j'ai trouvé l'enseignement que je désirais (études de dessin pour ma part). Sauf que dans l'art, le privé c'est vachement cher, limite écoeurant, mais j'avais réussi à trouver des cours de très bonne qualité dans mes moyens. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance !

p.s Je ne crois pas avoir deja vu un de tes dessins, n'hésite pas à en poster ici, ça me ferait plaisir d'en voir !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237481

Ah oui si il y a une ambiance pourri dans la classe ça peut tout gâcher. Au lycée c'est rare pourtant, à part peut-être dans les très grand lycée. Après pour le reste je ne sais pas je n'ai pas connu 😛 . Je ne asvais pas que l'on pouvait faire STI pour faire de l'art, je pensais que c'était uniquement en L. Bon moi je suis un scientifique alors tout ça j'y comprend rien… 😂

Alors tout/tous. Euh…là je ne sais pas trop. C'est très compliqué, ça dépend si c'est un adverbe, un adjectif ou un pronom. Là j'y vais au feeling 😂 . Normalement je me trompe rarement. Le seul truc à savoir c'est que si tu peut remplacer par “toute” normalement ça prend un t.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237482

PUTAIN !!!! Une heure pour écrire une jolie réponse dans le topic de School Days. Et hop envoyé et ce con me dit que je suis déco. Alors je me reco et là il me renvoi sur l'accueil et il a tout supprimé mon message 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

Mais qui a codé ce p..ain de forum !!!! 😡 😡 😡

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237483

Désolé pour toi Shinji, personnellement je n'ai encore jamais eu ce genre de problème et j'en suis heureux !

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #237484

Moi aussi ça m'est déjà arrivé, c'est vraiment énervant ! Quand je sais que ma réponse va être longue et que je vais passer beaucoup de temps à l'écrire, je la tape au préalable sur Word puis je copie/colle. Ce forum n'accepte pas plus d'un certain temps (genre un truc comme 1/4 ou 1/2 heure) de 'tapage de message".

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237485

Citation (shinji)

Étant donné que les utilisateurs sont des pingouins, je pense que les développeurs sont des manchots; ça expliquerait pas mal de choses 😒
    J'ai qu'une chose à dire :
    CTRL+A et CTRL+C sont tes amis !
    Je fait toujours ça avant de poster un commentaire à présent (et des fois des CTRL+S mais ça c'est juste de la déformation professionnelle 😂)

Du coup t'as pas renvoyé !!!
    C'est normal, je t'ai empêché de poster pour pas que tu démolisse mes superbes, magnifiques, extraordinaires théories !
    Ahahaha, je suis le méchant oui je suis le méchant.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #237486

Citation (Shinji-kun @ 10/06/2011 22:49)
    PUTAIN !!!! Une heure pour écrire une jolie réponse dans le topic de School Days. Et hop envoyé et ce con me dit que je suis déco. Alors je me reco et là il me renvoi sur l'accueil et il a tout supprimé mon message 😡 […] 😡

Ça m'arrive tout le temps… 🙄

Quand il t'annonce ta déconnexion, il reprend ton texte dans un petit cadre

=> A ce moment là tu peux encore copier.

Parce que, ouais, après tu te retrouves automatiquement sur la page d'accueil… (Et oui c'est… euh… débile ?)

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237487

Un petit truc qui vient de m'arriver.
    Je viens de me farcir 9 pages pour le topique “Vos 5 animes préférés” ou j'ai classé les animes en fonctions du nombre d'entré et de leur score.
    J'ai fait tous les calculs pour le score mais ne les ayant pas ordonnés et ayant du boulot, j'ai décidé de remettre la publication à plus tard.
    Évidemment, ma petite maman d'amour et passée par là, et dans sa grande intelligence, à débranché mon ordi portable qui fonctionne que sur secteur (ma batterie a cramer il y a quelque temps), me détruisant tout le document rédigé sous Notepad que je n'ai pas enregistrer, et par la même occasion, les corrections que je venait d'apporter à mon rapport de stage.
    A 2 seconde près, j'avais enregistrer mon document car j'avais taper sur CTRL+S au moment ou elle a débranché la prise.
    J'ai donc gueuler et taper dans le mur, super 😪.

Je veut bien qu'on soit pas fortiche en informatique, mais de là à ne pas comprendre qu'il faut pas débrancher un ordinateur tant qu'il n'est pas éteint, ou encore pire, à ne pas réussir à taper un mot de passe …..

Heureusement que j'ai tapé l'essentiel sur le topique au fur et à mesure (j'aime pas paranoïa des fois)

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237488

lol. Elle ne savait peut être pas que ta batterie ne fonctionnait plus.

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237489

Citation (Shinji-kun @ 12/06/2011 18:01)
    lol. Elle ne savait peut être pas que ta batterie ne fonctionnait plus.

Oh que si elle le savait vu qu'elle a essayait de m'en racheter une hier …
    La vieillesse, c'est triste 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237490

Oh t'as pas intérêt qu'elle tombe sur les posts que tu écrit 😃 . C'est pas bien de dire du mal de sa maman 😛

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237491

Citation (Shinji-kun @ 12/06/2011 19:47)
    Oh t'as pas intérêt qu'elle tombe sur les posts que tu écrit 😃 . C'est pas bien de dire du mal de sa maman 😛

Hum, tu crois vraiment qu'il y a la moindre chance qu'elle tombe sur mes post ?
    Elle arrive même pas à allumer mon ordinateur (éteindre, ça elle sait visiblement !), alors venir sur un forum, je crois pas nan.
    En plus t'imagine même pas, il faut qu'elle aille sur internet, puis sur google (gogole comme elle dit si bien).
    Non, honnêtement je serais déjà ravi qu'elle arrête de m'appeler pour que je vienne lui cliquer sur la petite lettre qui permet d'ouvrir la boite mail …
    (Et je ne dis pas de mal de ma maman, je dis juste la triste vérité 😕)

Je suis le méchant oui je suis le méchant.

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237492

Me suis tapé un pv aujourd'hui et il y a quelque jour un contrôle dans le train … Youpi !

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237493

Ah ben bravo titamatth, tu prend le train sans payer et maintenant tu respecte pas le code de la route, c'est beau dit moi ! 😛

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #237494

Citation (Shinji-kun @ 14/06/2011 21:22)
    Ah ben bravo titamatth, tu prend le train sans payer et maintenant tu respecte pas le code de la route, c'est beau dit moi ! 😛

Je respecte le code de la route (enfin à part niveau vitesse, mais c'est pas ma faute, je suis myope !), mais j'ai pas de bol. Je me gare, je sors avec mon jolie pitit porte monnaie (pour une fois que je l'ai avec moi lui …) et je me pose devant l'horodateur.
    La je lui lance un regard de fou furieux (ouai, enfin j'ai pas mes lunettes donc je fronce les yeux pour voir ce qu'il y a marqué dessus, mais peut importe) et pof, pas assez de monnaies … Flemme d'aller jusqu'à la boulangerie qu'est au moins à 7min à pied (juste l'aller, tu rend compte !) juste pour casser un billet …
    Pour une fois que je prend la voiture et que je paie pas, jme fait chopper.

Et pareille pour le train, j'ai la carte navigo dispo pour aller à Meaux, et là je vais sur Paris et au retours, pof, me fait griller comme un lapin à la bierre.

Je crois que je vais arrêté de faire l'effort de faire mon travail correctement (car en plus c'est pour le boulot, et c'est juste par esprit de professionnalisme !), ça me coutera moins chers …

Ah, et j'ai toujours pas de réponse sur School Days (faut bien se venger 😛)

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237495

Citation (titamatth @ 14/06/2011 22:52)
    Ah, et j'ai toujours pas de réponse sur School Days (faut bien se venger 😛)

Oui ben moi j'ai des exam 😂 . Et comme ça me prend du temps pour écrire une réponse correcte je ferais ça Vendredi ou Samedi. A partir de Dimanche je n'ai presque plus internet pendant 2 mois 😯 .

Ok pour l’horodateur c'est pas de chance. Pour le passe Navigo tu as présenté celui que tu avais au moins ? L'amende est 2 fois moins cher pour dépassement de zone que pour absence de ticket.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237496

Cet après-midi j'écoute tranquille un peu de musique et au moment de retirer les écouteurs je fais tomber mes lunettes par terre. Et en les ramassant, la branche du milieu (celle au dessus du nez) qui se casse et je me retrouve avec un verre dans chaque main. Vu que je suis très myope et que sans lunettes je ne vois juste plus rien, je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre mes lunettes de soleil qui heureusement pour moi font aussi lunettes de vue. Je les porte d'ailleurs en ce moment mais j'ai pas l'air con avec des lunettes de soleil à cette heure-ci…

20 sujets de 601 à 620 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min