Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #237517

Citation (Sotelo @ 14/07/2011 21:19)
    Sinon toi tu habite où ?

Quimper, et j'en profite pour un tout petit coup de gueule contre les cinémas qui ne te passent qu'une bande annonce pour je ne sais combien de spots de pub.
    Et contre les films dont la 3D est inférieure à celle des dits spots de pub, ce qui fait mal au fion quand tu as claqué 10 euros et que la version non 3D n'a droit qu'à une seule séance par jour.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237518

Citation (Xanatos @ 15/07/2011 19:24)
    Tiens ça me fait penser à un truc: dans le 18e épisode de la série animée Wakfu, on voit Evangelyne prendre la défense de Tristepin en flanquant des baffes à un pirate roublard qui a insulté ce dernier et elle déclare ensuite “Crache pas sur on Iop!”

Serait ce une référence des scénaristes de Wakfu à cette boisson?

Certainement! Je l'avais tout de suite repérée, cette référence! 😂 Tu ne connaissais pas cette pub? Elle était super connue!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237519

Ben non, je n'ai jamais vu cette pub et j'en ai jamais entendu parler. ^^

Il faut dire qu'elle n'a jamais été diffusée à Tahiti dans les années 80 et 90, et la boisson Yop, bien que connue n'est pas si populaire que ça à Tahiti…

En revanche, il y a une référence (parmi d'autres! ^^) que j'avais décelé dans le 8e épisode “Xav le boulanger”: on voit Xav se prendre la tête avec son père, et on voit bien qu'ils sont restés en froid suite à cette dispute.

Et après Tristepin déclare “Et ben, on ne peut pas dire que ce soit la fête à la maison!”
    Je trouvais que c'était un clin d'oeil très sympathique à la série “La Fête à la Maison” (“Full House” en VO) qui était l'une de mes sitcoms préférées dans l'émission “Giga” (avec “Sauvé par le Gong”). 😁

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237520

Mon casque avec lequel j'écoutais de la musique sur l'ordi est mort… VDM

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237521

Bon je déplace un message qui est plus à sa place ici :
    Petit réponse à ceci : encore un grand débat sur la mini-jupe et les mâles…

@baklael : on peut aussi porter une mini-jupe parce qu'il fait chaud…
    Enfin bon, ta réaction est finalement très masculine et assez macho.
    Mini-jupe = nana qui veut allumer…. Comme le décoleté, c'est pas comme si tu te sentais mieux quand il fait chaud d'avoir la gorge à l'air (vous ne vous rendez pas compte en tant que mecs, mais les fringues de nanas sont très prêt du corps, donc c'est bien agréable de se sentir moins sérré de temps à autres). Je ne parlerai même pas de celles qui osent le sans soutif… Et puis une nana qui mets un short de la même taille que la mini-jupe se fait aussi emmerder.

Je vais être franche et parler général : commencent à nous faire chier les mecs à être en chaleur pour le moindre bout de peau alors qu'on est assailli de pubs de sous-vêtements. Que les mecs matent, on s'en branle, mais qu'ils en déduisent qu'une fille qui met une mini-jupe n'est qu'une pute (oui je l'ai entendu et tu t'en approche beaucoup) qu'on peut emmerder lourdement, là ça dérange beaucoup plus. C'est comme ça qu'on se retrouve avec l'extrême des nanas qui gomment complétement leur part féminine pour qu'on leur foute la paix.

Enfin bref, désolée Baklael, je m'énerve pas spécialement contre toi mais ton type de réaction est ce qui nous a amené à ce qu'on a aujourd'hui. Parce que je suis sûre que la majorité des mecs pensent comme toi ou pire.

PS : j'ai portées des courtes jupes dans mon enfance, et personne n'y trouvais rien à redire. C'est l'attitude des autres qui a changée, pas les faits.

PS2 : finalement j'ai viré le français parce qu'après le lien de bub, c'est vraiment global ce problème de m***e.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237522

Ton message fait drôlement écho avec l'actualité : lien

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237523

Et après on essaie de nous faire croire que les féministes et le combat pour l'égalité des sexes c'est plus de ce temps 😒 .

Ca me fait aussi penser à ça remarque (attention, ce n'est pas pour les jeunes yeux).

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237524

Citation (gexian @ 27/07/2011 21:13)
    Et on après essaie de nous faire croire que les féministes et le combat pour l'égalité des sexes c'est plus de ce temps 😒 .

Ah bon ? Qui fait croire ça ? 😉
    C'est pourtant tout le contraire, les inégalités non seulement se creusent entre les sexes, mais en plus certains acquis sociaux sont de plus en plus bafoués (IVG entre autre).

Pas la force de m'étendre sur le sujet, m'enfin j'ai l'impression que la condition féminine en France est en train d'accuser un sacré retour en arrière en ces temps… disons particulièrement flous.

ça craint oui.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237525

Ce n'est pas qu'une impression. Ca devient d'un puritanisme glauque la France sur certains sujets. Les années 2000 sont des années de recul sur la condition féminine clairement.

Ca me rappelle, au Canada, j'ai vu à la TV une interview intéressante de Catherine Breillat qui expliquait que Arte, qui avait diffusés et même produits certains de ses films, ne pouvait plus diffuser ces mêmes films aujourd'hui. C'est désolant que ça devienne comme ça (quoi qu'on en pense de ses films).

Enfin bref, on essaie de nous faire croire qu'on a obtenu ce qu'on voulait et que les féministes ne sont que des chieuses extemistes lesbiennes qui haïssent les hommes (je l'ai entendu texto celle-là).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237526

Je recommande le film La domination masculine, qui fait un constat accablant de la situation. Le réalisateur a justement traversé l'Atlantique pour voir comment ça se passait au Canada où les féministes sont beaucoup plus actives (et sont même les cibles d'attaques d'hommes), les propos tenus lors d'un groupe de parole étaient vraiment très intéressants. Pour résumer, la présidente nous expliquait que le drame d'aujourd'hui c'était qu'après les batailles des féministes en 60-70, les femmes pensaient avoir acquis suffisamment de droits pour ne plus continuer le combat, un truc démodé de vieilles filles frustrées réac et de lesbiennes, comme le résume très bien Gex. Elles ont donc l'autonomie financière, ne sont plus confinées au foyer etc, sans finalement bien mesurer (?) qu'en fait en plus de leur travail à l'extérieur elles se tapent maintenant le travail à la maison et l'éducation des enfants, soit la double charge. L'égalité salariale est loin d'être acquise, sans compter les clichés qui persistent. Bref la femme n'est toujours pas l'égale de l'homme loin de là, sans compter les régressions qu'on connait aujourd'hui…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237527

Citation (akiko_12 @ 27/07/2011 23:38)
    Bref la femme n'est toujours pas l'égale de l'homme loin de là, sans compter les régressions qu'on connait aujourd'hui…

La régression est aussi le fait d'une partie de la gent féminine, conservatrice. Il me suffit simplement d'écouter les réflexions de certaines de mes collègues, proches de la retraite, ou de certaines femmes de ma ville natale. C'est pas sur elles qu'il faudra compter pour progresser (et pourtant, ce sont elles qui ont le plus profité des avancées, va comprendre).
    Et je ne parle pas d'autres nanas, plus jeunes que moi, dont la vision qu'elles ont des femmes me laisse songeur…

Beaucoup de choses à faire, dans bien des domaines…

Bon, dodo.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237528

Citation (gexian @ 27/07/2011 21:37)
    Bon je déplace un message qui est plus à sa place ici :
    Petit réponse à ceci : encore un grand débat sur la mini-jupe et les mâles…

@baklael : on peut aussi porter une mini-jupe parce qu'il fait chaud…
    Enfin bon, ta réaction est finalement très masculine et assez macho.
    Mini-jupe = nana qui veut allumer…. Comme le décoleté, c'est pas comme si tu te sentais mieux quand il fait chaud d'avoir la gorge à l'air (vous ne vous rendez pas compte en tant que mecs, mais les fringues de nanas sont très prêt du corps, donc c'est bien agréable de se sentir moins sérré de temps à autres). Je ne parlerai même pas de celles qui osent le sans soutif… Et puis une nana qui mets un short de la même taille que la mini-jupe se fait aussi emmerder.

Je vais être franche et parler général : commencent à nous faire chier les mecs à être en chaleur pour le moindre bout de peau alors qu'on est assailli de pubs de sous-vêtements. Que les mecs matent, on s'en branle, mais qu'ils en déduisent qu'une fille qui met une mini-jupe n'est qu'une pute (oui je l'ai entendu et tu t'en approche beaucoup) qu'on peut emmerder lourdement, là ça dérange beaucoup plus. C'est comme ça qu'on se retrouve avec l'extrême des nanas qui gomment complétement leur part féminine pour qu'on leur foute la paix.

Enfin bref, désolée Baklael, je m'énerve pas spécialement contre toi mais ton type de réaction est ce qui nous a amené à ce qu'on a aujourd'hui. Parce que je suis sûre que la majorité des mecs pensent comme toi ou pire.

PS : j'ai portées des courtes jupes dans mon enfance, et personne n'y trouvais rien à redire. C'est l'attitude des autres qui a changée, pas les faits.

PS2 : finalement j'ai viré le français parce qu'après le lien de bub, c'est vraiment global ce problème de m***e.

En tant que “mâle” frère de trois soeurs, je suis d'accord pour dire qu'une fille qui s'habille en jupe (mini ou pas) ne le fait pas dans l'idée d'allumer (dans la plus grande majorité des cas, après chacune fait ce qu'elle veut)…j'en suis d'ailleurs venu aux mains une fois avec un pauvre con qui insultait une de mes soeurs, prétextant qu'elle l'avait allumé…qu'est-ce qui se serait passé si c'était plusieurs gars et que ma soeur avait été seule?
    Je n'ai jamais fait de remarques à mes soeurs concernant leur façon de s'habiller, ni leurs fréquentations. Une fois, j'ai failli me battre avec un petit ami de ma soeur, parce qu'il l'avait fait pleurer, de je ne sais quelle manière…bref, je digresse.
    Donc, oui, je suis d'accord avec Gexian, chacun est libre de s'habiller comme il le veut, ce n'est pas une raison pour interpréter ses pensées!

Citation (gexian @ 27/07/2011 22:13)
    Et après on essaie de nous faire croire que les féministes et le combat pour l'égalité des sexes c'est plus de ce temps 😒 .

Ca me fait aussi penser à ça remarque (attention, ce n'est pas pour les jeunes yeux).

Je ne crois pas que ce concept de “Walk of shame” fasse honneur à qui que ce soit…

Edith:
    Cependant, le sexisme existe dans les deux sens, Gexian, et certaines de tes phrases sont tout aussi insultantes envers les hommes…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237529

Citation (bub @ 27/07/2011 23:59)
    La régression est aussi le fait d'une partie de la gent féminine, conservatrice. Il me suffit simplement d'écouter les réflexions de certaines de mes collègues, proches de la retraite, ou de certaines femmes de ma ville natale. C'est pas sur elles qu'il faudra compter pour progresser (et pourtant, ce sont elles qui ont le plus profité des avancées, va comprendre).

Je suis d'accord il y a pas mal de femmes qui n'aident pas : acheter des jouer ultra sexualisés dès l'enfance (joue à la poupée et à la dinette plutôt que faire du vélo ma chérie), puis qui en grandissant assènent les grandes morales du type “si tu sais pas faire à bouffer/repasser/passer l'aspirateur tu trouveras jamais un homme !” etc etc…
    Il y a aussi les femmes qui demandent à tour de bras la galanterie, c'est un truc qui m'insupporte : demander la galanterie c'est se faire traiter comme une assistée, une faible, c'est se définir sur un autre plan qui n'est pas à l'égalité de l'homme. Il y a des femmes qui se définissent comme féministes et demandent sans cesse de la galanterie, ça me gonfle profondément, les deux idées sont par définition opposées.

Sinon en parlant d'avortement, il parait que ce truc là fait un tube depuis le printemps, “Dieu que les gens sont méchants de prôner l'avortement” (regard au ciel, mains jointes) 😒

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237530

Citation (feanor curufinwe @ 28/07/2011 01:13)
    Cependant, le sexisme existe dans les deux sens, Gexian, et certaines de tes phrases sont tout aussi insultantes envers les hommes…

J'ai limite l'impression de passer pour le méchant de l'histoire ici (en tant qu'homme).

Citation (akiko_12 @ 28/07/2011 01:19)
    puis qui en grandissant assènent les grandes morales du type “si tu sais pas faire à bouffer/repasser/passer l'aspirateur tu trouveras jamais un homme !” etc etc…
    Il y a aussi les femmes qui demandent à tour de bras la galanterie, c'est un truc qui m'insupporte : demander la galanterie c'est se faire traiter comme une assistée, une faible, c'est se définir sur un autre plan qui n'est pas à l'égalité de l'homme. Il y a des femmes qui se définissent comme féministes et demandent sans cesse de la galanterie, ça me gonfle profondément, les deux idées sont par définition opposées.

C'est drôle tes réflexions me font penser à une de mes amies. Elle est contre l'égalité homme-femme parce que les hommes ne devront plus être galants mais elle refuse totalement toute les tâches ménagères. Et quand je dis refuse c'est qu'elle veut trouver quelqu'un qui lui fasse tout. Elle ne veut absolument pas faire le ménage, la vaisselle, le repas… Voilà c'était le 1/4h je raconte ma vie sur ce forum.

Pour les féministes je dirais qu'elles se sont perdues dans des combats inutiles qui a décrédibilisé leur mouvement. On a eu récemment une pétition pour changer la grammaire française puisque l'accord se fait toujours au masculin (remarquer que l'on parle ici de genre et non de sexe). Sinon Murakami s'en moque quand elles veulent par exemple faire imposer des toilettes femme séparées des hommes dans tout les bâtiments accueillant du publique même s'il ne s'agit que d'une bibliothèque recevant au plus 10 visiteurs par jours. Le féminisme a encore des choses à dire si il ne se trompe pas de combat.

@gexian : J'ai une amie qui refuse de porter la moindre jupe, le moindre décolleté ou de mettre autre chose que des baskets et pourtant elle est très féminine. Bien sûr il est vrai que quand tu l'a croise sans la connaître tu peux penser qu'il s'agit d'un garçon manqué donc finalement ça rejoint un peu ce que tu dis 😂 .

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237531

Réponse par .

Je propose qu'on continue la discussion là-bas tant qu'à faire.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237532

AAAAAAAAAAAARGH !!!

99 € bordel ! Un titre que j'attends depuis au moins 10 ans !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237533

La question est : vas-tu craquer ?

Parce que aujourd'hui 99€ euros, demain peut-être plus peut-être moins…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237534

Citation (gexian @ 09/08/2011 22:58)
    La question est : vas-tu craquer ?

Parce que aujourd'hui 99€ euros, demain peut-être plus peut-être moins…

La réponse est : en doutes-tu une seule seconde ? ^^°
    ça sort officiellement le 16/11/2011. D'ici là Glénat peut changer ses prix (j'y crois pas trop non plus). Et repousser aussi la sortie (pour noël par exemple, ça m'étonnerais pas tiens).

Mais qu'est-ce qu'ils ont pu nous pondre pour éditer un truc aussi cher ???
    Si c'est pour nous refourguer deux trois trucs bonus genre un poster et une photo dédicacée, ça serait VRAIMENT le pire foutage de gueule que j'aurais connu dans la BD.

Et pis sinon…

Argh ! Les impôts ! J'avais oublié ! ça va pas aider à me payer ce chef d'oeuvre…

Cocodou88
    Membre
      • Nouveau
    cocodou88 le #237535

je suis nouveau slt tlm

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237536

Enfer et putréfaction! J'ai raté ma fournée de cookies, nom d'une louche en inox! Je pensais à comment c'est nul le monde, du coup j'ai pas bien dosé mon sucre, du coup mes cookies sont fades, du coup, je vais pas pouvoir les offrir, et ça fait que le monde est un peu plus nul ce soir grâce à moi!

Mais comment j'ai pu faire ça, c'est la recette la plus facile du monde! C'est bien simple: on dirait qu'on mange un tas de sable au chocolat.

Me voilà bonne pour tout recommencer demain! Je suis pas contente.

20 sujets de 641 à 660 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min