Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237597

Merci beaucoup Gex pour cette réponse 😁 .

Citation (gexian @ 20/09/2011 20:53)
    Tu ne connais donc que des ingénieurs ?

Non des fonctionnaires aussi (mes parents par exemple). Mais malgré les problèmes la plupart des fonctionnaires sont très fières de travailler pour l'état. Sinon c'est vrai qu'a part depuis l'année dernière et mon arrivée à Bordeaux je connaissais beaucoup de cadres ou de gens travaillant dans de grosses entreprise (ne pas oublier qu'en France avoir un CDI dans une très grande entreprise c'est l'emploi garanti à vie).

Deux remarques cependant :
    – les magazines du type chalenge ne font qu'imprimer des évidences qu'on apprends de toute façon en 2 semaines de travail, et leur analyse est généralement très consensuelle je trouve. Enfin bref, isl ne remplacerons jamais le vrai travail.

Challenges m'intéresse uniquement pour comprendre la macro-économie et la finance (et avoir un point de vue de centre-gauche la dessus), le reste je le lis rarement. Je ne l'ai cité que pour répondre à la question.

– le monde du travail ce n'est pas que des gens diplômé qui font le travail plus ou moins de leur rêve avec un salaire quand même très bon (n'oublie pas qu'un ingénieur est dès son entrée sur le marché dans les 20% des français les mieux payés, maintenant poses-toi la question de comment font les autres pour trouver un apart, vivre, payer la nounou des enfants, etc etc). Il y a aussi des gens qui ont loupé le coche de leur jeunesse au niveau des études, qui ne sont pas assez bon, qui n'ont pas les moyens (ni d'héritage), qui ne font finalement que SURVIVRE.

Oui je penses que je vois le truc un peu trop du côté ingénieur qui sont des gens qui souvent on plus de choix que les autres. Par exemple, bien qu'il existe du chômage chez les ingé, il est quand même beaucoup plus facile pour un ingénieur (surtout s'il est jeune) si son travail ne lui plait pas de dire de toute façon je me casse je trouverais du travail ailleurs. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est quand même plus que pour d'autres personnes, non ?

J'ai toujours pensé que justement parce que nous sommes plus ou moins les dernier à encore pouvoir refuser toutes ces conneries nous en avons la responsabilité. Dis plus simplement : si nous ne sommes pas capable de faire frémir de crainte le nouveau management, qui le fera ?

Oui je comprends. D'ailleurs je n'ai jamais dit que si je devenais manager (bien que moi c'est la technique qui m'intéresse) j'appliquerais les méthodes actuelles. Je les trouve humiliante et dégradante.

Au passage, mon père travail chez une grande société de télécommunication avec un logo carré de couleur orange 😂 et il faut savoir que ses directeurs n'appliquaient pas pour la plupart les “nouvelles directives de management” qui ont poussé des employés au suicide.

Franchement en France on dénigre beaucoup les syndicats et les fonctionnaire, mais heureusement qu'ils sont encore là pour ouvrir leur gueule (même ceux de la SNCF) !

Je suis d'accord pour les fonctionnaires 😁 . Pour les syndicats ils sont très utiles et leurs grandes manifs sont nécessaires car elle soulèvent souvent de vrais problèmes.
    Après les méthodes de certains délégués comme la séquestration de cadres ou le blocage des usines quand la plupart des employés veulent treavaillé je n'accepte pas du tout. Mais les syndicats en général doivent rester une grande force pour l'équilibre du travail en France.

Je suis pour le nivellement par le haut ! Pour que les “privilèges” se généralisent, pour des chinois aussi bien payés que nous. Après on y verra peut-être plus clair dans le monde.

un peu utopique ça 😉 .
    Si déjà l'égalité des chances à l'école permettait à tout le monde de choisir une voie selon ses voeux et ses capacités et si le travail permettait à toute personne d'avoir un salaire minimum décent, je serais très heureux et très fier de la France.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237598

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 21:40)
    Oui je comprends. D'ailleurs je n'ai jamais dit que si je devenais manager (bien que moi c'est la technique qui m'intéresse) j'appliquerais les méthodes actuelles. Je les trouve humiliante et dégradante.

Ha mais je ne parlais pas au niveau manager, je parlais même au niveau “petit ingénieur opérationnel”.

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 21:40)
    Après les méthodes de certains délégués comme la séquestration de cadres ou le blocage des usines quand la plupart des employés veulent travaillé je n'accepte pas du tout. Mais les syndicats en général doivent rester une grande force pour l'équilibre du travail en France.

A mais moi je me fait sequestrer dans ma boite pour la bonne cause sans problème (tant qu'il y a du PQ, des fringues et de la bouffe de temps à autre). Tu dis que les employés “veulent travailler” mais ce n'est pas toujours aussi simple. C'est souvent qu'ils NE PEUVENT PAS se permettre d'être avec ces délégués là. Alors ceux-là, ba heureusement qu'ils font du bruit, et en règle général il y a toujours un soutient silencieux. Car la France silencieuse, si elle pouvait vraiment parler, elle en aurait des choses à dire (mais bon, je n'en fait pas partie je suis une grande gueule).

Enfin bref, le fait qu'il y a des séquestration est un indicateur sûr que le boulot c'est la merde par les temps qui courent.

Après je vais être franche avec toi, mais tu reste un protégé : tu as déjà plus ou moins une entrée toute fraîche dans ce que tu appelles “l'emploi à vie” (enfin je serais toi je me méfierai, la mondialisation et la délocalisation c'est pour tout le monde, pas que les ouvriers). Il y a beaucoup de choses que tu ne vivras jamais, c'est tant mieux dans un sens et dommage dans un autre.

PS : il faut être utopique sinon on devient une enflure à force de “c'est comme ça donc je profite”. Mais l'égalité des chances, et ce dans tous les domaines de la vie n'existe pas, et on essaie pas franchement d'en amener plus.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237599

Citation (Sharbett @ 20/09/2011 21:27)
    Si je reprends tes principes dans les anecdotes, voici ce que ça donne:

Bon je ne cite pas tout trop long. Je me mettais du côté du postulant pas du manager. Bien sûr que ce sont des pratiques qui ne se font pas mais pour un postulant, il… hop bref autre exemple :
    Refuseriez-vous un poste dans une entreprise qui vous recrute parce qu’elle fait de la discrimination positive pour les femmes et que tout les autres postulants sont de hommes ?

Ah. Et ils savent, chez Orange, qui va se faire éjecter pour te faire de la place, ou pas encore? 😛 Rhôôôôh, je trolle, là.

Un CDI dans une grande boîte comme Orange (ça marche aussi pour EDF, Areva, Airbus,…) c'est l'emploi garanti à vie presque sûrement. Si vous avez la chance d'obtenir un CDI dans l'une de ses très grandes entreprises c'est gagné.

Sinon, si tu étais un tant soit peu curieux, tu te souviendrais de gens qui se suicident au boulot, de salariés virés injustement, d'arnaques en tout genre, d'esclavage moderne, de ce même cynisme que tu affiches avant de présenter tes excuses (“Bon, on délocalise, mais on peut vous proposer un poste payé quatre fois moins, là-bas, en Roumanie.”), des employés de Pôle Emploi qui pètent les plombs à cause de leurs cadences infernales… remarque, tu as peut-être raison, les reportages presse sur le monde du travail sont certainement “idéologiquement orientés” 😂

Je suis d'accord je suis très cynique la dessus. Je connais toute ses affaires bien sûr. Mais ne les ayant pas vécu dans mon entourage comment pourrais-je les voir autrement que comme une sorte d'observateur extérieur. Certes on parle de chose mais elle n'agisse que sur mon intellect pas sur mes émotions. Je peux les analysées, les recouper mais pas les ressentir (ce serait faire preuve d'un degré d'empathie que je ne possède pas).

Quand à Pôle emploi j'avais bien séparé l'état et les entreprises. Les services étatiques ne peuvent et ne doivent pas être dirigés par les lois du marché. Comme tu le dis on voit bien ce que ça donne à Pôle Emploi. Espérons que ça s'arrête.

Au fait, je l'ai retrouvée, la pub des prud'hommes. J'espère que c'est la bonne parce que j'ai pas le son ^^°

Une vidéo très fun^^. Les prud'hommes sont évidemment une justice nécessaire en France.

Citation (gexian @ 20/09/2011 21:51)
    A mais moi je me fait sequestrer dans ma boite pour la bonne cause sans problème (tant qu'il y a du PQ, des fringues et de la bouffe de temps à autre). Tu dis que les employés “veulent travailler” mais ce n'est pas toujours aussi simple. C'est souvent qu'ils NE PEUVENT PAS se permettre d'être avec ces délégués là. Alors ceux-là, ba heureusement qu'ils font du bruit, et en règle général il y a toujours un soutient silencieux. Car la France silencieuse, si elle pouvait vraiment parler, elle en aurait des choses à dire (mais bon, je n'en fait pas partie je suis une grande gueule).

Parfois oui, parfois non. Quand je vois l'usine où j'étais en stage ou un délégué décide de faire faire une grève aux ouvriers pour demander des augmentations de salaire alors qu'ils sont déjà relativement bien payé, que l'usine est en grande difficulté financière et que c'est pour ça que le patron préfère ne pas augmenter les salaires pour ne pas avoir à faire de plan social. De plus qu'il réclame uniquement pour les ouvriers ce qui crée des tensions entre ouvriers et techniciens !
    C'est comme au port de Marseille, avec leur grèves à répétition, ils ont plombé le port et mis en difficultés des dizaines de PME qui dépendaient de son activité !

Après je vais être franche avec toi, mais tu reste un protégé : tu as déjà plus ou moins une entrée toute fraîche dans ce que tu appelles “l'emploi à vie” (enfin je serais toi je me méfierai, la mondialisation et la délocalisation c'est pour tout le monde, pas que les ouvriers).

Mais je me méfie, je parlais plutôt d'emploi à vie dans certaines entreprises. On ne délocalise pas une centrale nucléaire 😂 .

PS : il faut être utopique sinon on devient une enflure à force de “c'est comme ça donc je profite”. Mais l'égalité des chances, et ce dans tous les domaines de la vie n'existe pas, et on essaie pas franchement d'en amener plus.

Perso, je préfère les idées du Think-Tank Terra Nova aux utopies de Mélenchon et de l'extrême gauche. Mais chacun choisis sa façon de penser et ce en quoi il veut croire.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237600

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 22:10)
    C'est comme au port de Marseille, avec leur grèves à répétition, ils ont plombé le port et mis en difficultés des dizaines de PME qui dépendaient de son activité !

En règle générale, des gens qui font ça sont des gens qui n'ont plus rien à perdre. Ils ne sont pas responsable des difficultés qu'ont causés les grèves, ceux qui les ont mis dans cette situation de non-retour le sont.
    Car le cas que tu décris dans ta PME reste un cas minime (une petite grévouille et puis s'en vont), ce genre de grève dure n'arrive que quand les gens n'ont plus le choix : quel plaisir prendraient-ils à faire ça ? Pourquoi leur demander de prendre la responsabilité des autres ? Les coupables et responsables ne sont jamais les maillons troufions.

Mais je me méfie, je parlais plutôt d'emploi à vie dans certaines entreprises. On ne délocalise pas une centrale nucléaire 😂 .

Non, mais on peut faire venir des ingénieur étrangers moins chers pour s'en occuper. Du moment où ça deviendra privé, ça arrivera. Ou alors, les fluctuations du marché. Je me souviens du scandale EADS qui avait fait assez mal à l'entreprise (c'était lors de mon stage de fin d'études, très drôle, mais bon je m'en fout j'y étais pas).

Perso, je préfère les idées du Think-Tank Terra Nova aux utopies de Mélenchon et de l'extrême gauche. Mais chacun choisis sa façon de penser et ce en quoi il veut croire.

Je vote toujours écolo (les vrais hein, pas les gignols à la Hulot) ou PS, mais mon but final est totalement extrême gauche, j'ai juste décidé de choisir le chemin réalisable. J'assume totalement ce choix.
    D'ailleurs le Think-Thank quand je vois la liste des mécénes j'ai envie de lever les yeux au ciel… Je ne dis pas qu'ils font du mauvais travail, mais qu'en terme de confiance j'irai plutôt vers des gauchos qui savent dire “fuck the riches” quand il faut. Mais bon, je viens d'un milieu ouvrier gaucho, les chiens font pas des chats.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237601

Citation (gexian @ 20/09/2011 22:26)
    Non, mais on peut faire venir des ingénieur étrangers moins chers pour s'en occuper.

Oui c'est le risque. J'y crois pas trop pour les prochaines années à cause de la pénurie mondiale d'ingénieur qui va ouvrir de nombreux postes dans le monde. Mais dans 20-30 ans ce sera le risque.
    C'est en ça que ton idée d'harmonisation par le haut serait bonne. Au moins les ingénieurs étrangers ne seraient pas moins cher.

Je vote toujours écolo (les vrais hein, pas les gignols à la Hulot)

Je suis 100% d'accord pour Hulot, c'est un guignol comme Y.A Bertrand, ce ne sont que des pseudo-écologistes.

D'ailleurs le Think-Thank quand je vois la liste des mécénes j'ai envie de lever les yeux au ciel… Je ne dis pas qu'ils font du mauvais travail, mais qu'en terme de confiance j'irai plutôt vers des gauchos qui savent dire “fuck the riches” quand il faut.

Je connais les critiques faites à Terra Nova. Elles sont 100% justifiées. Leurs mécènes sont discutables. Mais leur rapport de 94 pages sur l'enseignement supérieur et la recherche ma complètement convaincu 😂 . De toute façon les 3/4 des propositions PS viennent du think-tank. C'est un courant de pensée comme un autre. je les regarde avec un esprit critique mais je me retrouve dans la plupart de leurs propositions donc je continue à les lire.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237602

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 21:42)
    Je suis 100% d'accord pour Hulot, c'est un guignol comme Y.A Bertrand, ce ne sont que des pseudo-écologistes.

Hulot a grandement contribué à changer l'image de l'écologie notamment par ses primes Ushuaïa Nature (suivis par des millions de téléspectateurs à chaque fois) qui ont remis au goût du jour ce qui semblait jusque là être un combat de soixante-huitards attardés plus occupés à se bouffer le bec entre eux que de défendre des convictions, convictions qui n'étaient d'ailleurs vues que comme une série de contraintes lourdingues et sans réel impact. Alors certes Hulot n'a pas l'image et encore moins la carrure d'un président, mais sa candidature était symboliquement forte (et c'est surtout ça qui compte) et son travail de sensibilisation du public, depuis de nombreuses années, bien réel.

Ensuite bien sûr il y aura toujours des gens pour dire que Hulot fait ses docus en hélicoptère ce qui n'est guère écologique, j'ai envie de dire que soit on fait un docu sur la pollution au Sahara soit un docu sur les mœurs des escargots au fond de son jardin, qu'on amènera ensuite à la tour de TF1 avec sa carriole attelée à un âne.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237603

Oui Hulot a contribué à démocratiser l'écologie.

Ce n'est pas tant le fait qu'ils fassent ses reportages en hélico ni qu'il soit sur TF1 mais plus l'idée qu'il change d'avis sur le nucléaire un peu facilement. Je ne lui reproche pas de changer d'avis mais ses justifications là dessus ne m'ont pas convaincue. De même ses mécènes (Total en tête) sont discutables pour un écologiste.

Sharbett
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #237604

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 21:10)
    Bon je ne cite pas tout trop long. Je me mettais du côté du postulant pas du manager. Bien sûr que ce sont des pratiques qui ne se font pas mais pour un postulant, il… hop bref autre exemple :
    Refuseriez-vous un poste dans une entreprise qui vous recrute parce qu’elle fait de la discrimination positive pour les femmes et que tout les autres postulants sont de hommes ?

Elle ne me recrutera pas, parce que si j'ai connaissance de la procédure, je balance aux autorités.

Citation (Shinji-kun @ 20/09/2011 21:10)
    Je suis d'accord je suis très cynique la dessus. Je connais toute ses affaires bien sûr. Mais ne les ayant pas vécu dans mon entourage comment pourrais-je les voir autrement que comme une sorte d'observateur extérieur. Certes on parle de chose mais elle n'agisse que sur mon intellect pas sur mes émotions. Je peux les analysées, les recouper mais pas les ressentir (ce serait faire preuve d'un degré d'empathie que je ne possède pas).

La première partie de ta réponse est complètement absurde. “J'ai pas vécu donc je peux pas savoir”. Il n'y a pas forcément besoin d'expérimenter les choses soi-même pour imaginer ce que ça peut faire. Je n'ai pas besoin de me faire exploiter plus de 40 heures dans un boulot éreintant avec une paie minable pour piger que c'est injuste. Je n'ai pas non plus besoin de me prostituer pour en ressentir le dégoût. Je n'ai pas besoin de me suicider au travail pour savoir qu'en arriver là montre une souffrance atroce. En revanche, la seconde raison est juste: tu ne sais pas parce que tu n'as pas d'empathie. Je comprends mieux pourquoi tu tiens aussi facilement des propos humiliants, et pourquoi je ne suis pas convaincue par tes excuses 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237605

Citation (Sharbett @ 21/09/2011 20:59)
    Elle ne me recrutera pas, parce que si j'ai connaissance de la procédure, je balance aux autorités.

Euh la discrimination positive est tolérée. Et tu balancerai un truc qui t'avantage ? Là je ne suis plus. Surtout que dans ce cas là tu ne fais vraiment de mal à personne. Il y a plusieurs candidats à l'embauche et hop toi tu as le poste, pas les autres, ça aurait pu être sur un autre critère, là il se trouvait que le truc c'était d'être une femme, tant mieux pour toi…

Citation (Sharbett @ 21/09/2011 20:59)
    La première partie de ta réponse est complètement absurde. “J'ai pas vécu donc je peux pas savoir”. Il n'y a pas forcément besoin d'expérimenter les choses soi-même pour imaginer ce que ça peut faire. Je n'ai pas besoin de me faire exploiter plus de 40 heures dans un boulot éreintant avec une paie minable pour piger que c'est injuste. Je n'ai pas non plus besoin de me prostituer pour en ressentir le dégoût. Je n'ai pas besoin de me suicider au travail pour savoir qu'en arriver là montre une souffrance atroce. En revanche, la seconde raison est juste: tu ne sais pas parce que tu n'as pas d'empathie. Je comprends mieux pourquoi tu tiens aussi facilement des propos humiliants, et pourquoi je ne suis pas convaincue par tes excuses 😂

Je n'ai pas dit savoir, j'ai dit comprendre. Comme il a été dit plus haut, la connaissance est majoritairement empirique. Je comprend que c'est injuste mais je ne le ressens pas, je suis étranger à cela. Je ne sais pas comment te l'expliquer. C'est externe, je ne sais pas ce que c'est que de travailler 40h pour une paie minable, c'est, je le penses, invisualisable sans l'avoir vécu (et pourtant j'ai une imagination débordante). D'ailleurs tu écrit tout le temps “ressentir”, cela implique de l'empathie que j'ai très peu.
    Dit moi qu'il est injuste et illogique que des enfants meurent de faim dans le monde et je te donnerai de l'argent, dit moi : “oh tu ne manges pas tout, mais imagine les pauvres petits, que c'est triste” et tout ce que tu réussira c'est à m'agacer.

Par contre mes excuses sont sincères, au moment de l'écriture je n'avais pas réfléchi au fait que ce que j'écrivais pouvait être blessant, mais m'étant relu je m'excuse encore 1000 fois auprès d'Akiko ces propos étaient très déplacés et je n'aurais pas du les écrire.

Je rajouterai aussi sur Nicolas Hulot que j'aime bien ses émissions (pas toute mais la plupart), qu'il a des idées écolo mais qui ne sont quand même pas en adéquation avec celles d'Europe-Ecologie-Les Verts.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237606

Citation (Shinji-kun @ 21/09/2011 22:37)

Euh la discrimination positive est tolérée. Et tu balancerai un truc qui t'avantage ? Là je ne suis plus. Surtout que dans ce cas là tu ne fais vraiment de mal à personne. Il y a plusieurs candidats à l'embauche et hop toi tu as le poste, pas les autres, ça aurait pu être sur un autre critère, là il se trouvait que le truc c'était d'être une femme, tant mieux pour toi…

Discrimination positive veux forcément dire discrimination négative de l'autre hein.De toute façon il est interdit de faire de la discrimination par le sexe.
    (un petit extrait de n'importe quoi)
    Mais je pense que le principe d'éthique te passe au dessus de la tête en lisant ce que tu écris. De plus si on commence a accepter tout ce qui nous arrange, ça suppose d'accepter ce qui nous dérange, et ça c'est très très dangereux. Il est très facile de se retrouver du mauvais côté de la discrimination. Les lois sont là pour ça.

C'est beau de te voir déjà résigné d'un côté et naïvement positif de l'autre, mais bon tu as déjà un réseau donc un filet de secours, donc cette manière de penser ne me surprends pas des masses. Par contre, n'oublie pas, il existe des gens qui ont des principes, et qui donc “balancerons des truc qui les avantages”.

Par contre le Hulot, autant j'avais pas d'avis sur lui avant, autant après sa campagne des Verts, je lui pardonne pas. Il n'a fait que foutre le bordel et jouer le mauvais perdant. Je l'ai vu se mettre en victime en criant au loup alors qu'il a lui même très bien joué au loup.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237607

Au passage, j'aime beaucoup l'association des mots “discrimination” et “positive”. C'est comme si on disait “un paralysé qui marche” ou “un connard aimable”.
    Les oxymores c'est tellement mieux dans la littérature que là 🙄… Ou comment essayer de te faire oublier avec un pauvre adjectif que s'il n'y avait pas le mot “discrimination” à la base on n'en serait pas à broder des formules débiles autour.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237608

Citation (gexian @ 22/09/2011 07:36)
    Mais je pense que le principe d'éthique te passe au dessus de la tête en lisant ce que tu écris.

Quand même pas à ce point. Je suis contre les essais sur les primates, le clonage humain poserait de sacré problèmes éthiques aussi. C'est juste que je trouve qu'on applique l'éthique a beaucoup trop de choses. Si on me proposait de faire une simulation pour le développement d'une nouvelle arme. Refuserai-je ? Très difficile à dire. Si le problème physique est vraiment intéressant je ne penses pas. Après tout je ne ferais que résoudre des équations…

De plus si on commence a accepter tout ce qui nous arrange, ça suppose d'accepter ce qui nous dérange, et ça c'est très très dangereux. Il est très facile de se retrouver du mauvais côté de la discrimination. Les lois sont là pour ça.

Après avoir cherché le terme “discrimination positive” est normalement utilisé quand celle-ci sert à rééquilibrer une “discrimination négative”. On ne peut pas réclamer aux entreprises à la fois qu'elles aient tant de pourcentage de femmes dans leur cadres dirigeants et en même temps leur interdire de discriminer. Le retard qu'elles ont pris est beaucoup trop important en la matière.
    Après je ne discuterais pas des bienfaits ou des méfaits de ce type de discrimination. La page Wikipédia pour un seul mot est assez longue ce qui montre sa complexité 😂 . Comme l'a écrit un internaute sur le lien qu'a mit Gexian, recruter c'est déjà discriminer.

C'est beau de te voir déjà résigné d'un côté et naïvement positif de l'autre, mais bon tu as déjà un réseau

Enfin il est en construction. Il y avait un article de L'étudiant là dessus qui expliquait que tout le monde avait un réseau et comment le faire fructifier. Je ne l'ai pas posté ici vu que je suis presque le seul étudiant 😂 .

Par contre, n'oublie pas, il existe des gens qui ont des principes

J'ai des principes : la loyauté en amitié en fait partie comme je l'ai dit plus haut…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237609

Citation (Shinji-kun @ 22/09/2011 21:32)
    Si on me proposait de faire une simulation pour le développement d'une nouvelle arme. Refuserai-je ? Très difficile à dire. Si le problème physique est vraiment intéressant je ne penses pas. Après tout je ne ferais que résoudre des équations…

C'est horrible. Là je suis franchement effrayée. Ainsi donc tu ferais partie sans vergogne des gens qui auraient développé l'arme nucléaire parce que c'est un problème physique “passionnant”, ou encore des armes bactériologiques sans aucun remords parce que c'est scientifiquement intéressant ?! Tu n'as aucune conscience ou quoi ?! Désolée mais là c'est plus que ce que je peux entendre.

Après avoir cherché le terme “discrimination positive” est normalement utilisé quand celle-ci sert à rééquilibrer une “discrimination négative”.

La discrimination EST négative par définition, faut arrêter 30 secondes de jouer sur les mots.

Enfin il est en construction. Il y avait un article de L'étudiant là dessus qui expliquait que tout le monde avait un réseau et comment le faire fructifier. Je ne l'ai pas posté ici vu que je suis presque le seul étudiant 😂 .

Hé ben heureusement que j'ai jamais lu ce tas de conneries car sinon j'aurais été me suicider directement, pauvre de moi qui ait osé démarrer dans la vie sans aucun réseau, et qui aujourd'hui me refuse toujours à lécher des c*ls et faire ami-ami près de la machine à café pour réussir…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #237610

Citation (Shinji-kun @ 22/09/2011 22:32)
    Quand même pas à ce point. Je suis contre les essais sur les primates, le clonage humain poserait de sacré problèmes éthiques aussi. C'est juste que je trouve qu'on applique l'éthique a beaucoup trop de choses. Si on me proposait de faire une simulation pour le développement d'une nouvelle arme. Refuserai-je ? Très difficile à dire. Si le problème physique est vraiment intéressant je ne penses pas. Après tout je ne ferais que résoudre des équations…

Je ne sais pas si réellement tu t'en fous ou si tu es particulièrement maladroit pour faire passer tes idées mais là comme ça, on a l'impression que tu te fous royalement des conséquences tant que ça ne pause pas de risques pour toi. Je vais carrément mettre les pieds dans le plat : à te lire, on a parfois l'impression que la seule chose qui t'empêche de commettre un crime c'est la peur d'aller en taule ou d'être mal vu par les autres.

Citation (Shinji-kun @ 22/09/2011 22:32)
    J'ai des principes : la loyauté en amitié en fait partie comme je l'ai dit plus haut…

Et les autres, tu les écrases comme des fourmis…? J'sais pas je demande hein.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237611

Citation (Tom le chat @ 22/09/2011 22:48)
    Je ne sais pas si réellement tu t'en fous ou si tu es particulièrement maladroit pour faire passer tes idées mais là comme ça, on a l'impression que tu te fous royalement des conséquences tant que ça ne pause pas de risques pour toi. Je vais carrément mettre les pieds dans le plat : à te lire, on a parfois l'impression que la seule chose qui t'empêche de commettre un crime c'est la peur d'aller en taule ou d'être mal vu par les autres.

Ecoute, franchement je voulais pas en rajouter une couche mais je vois que Tom se dit la même chose que moi alors je signale quand même que je partage son avis.
    Relis-toi ou arrête de te mésestimer car je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais tu te décris comme incapable d'empathie, irresponsable, sans éthique et sans conscience, ce qui correspond précisément aux symptômes de la sociopathie…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237612

Je veux pas dire mais ça sent le point Godwyn arriver là… 😃

D'ailleurs j'ai presque été tentée de le faire moi-même.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237613

Bizarrement quand j'ai écrit le message j'étais absolument sûr d'avoir des réponses ressemblant à celles-ci.

Citation (akiko_12 @ 22/09/2011 23:12)
    C'est horrible. Là je suis franchement effrayée. Ainsi donc tu ferais partie sans vergogne des gens qui auraient développé l'arme nucléaire parce que c'est un problème physique “passionnant”, ou encore des armes bactériologiques sans aucun remords parce que c'est scientifiquement intéressant ?! Tu n'as aucune conscience ou quoi ?!

Pour répondre je vais présenter 3 expériences actuelles au CEA : Le laser mégajoule qui a sa mise en service fin 2011 sera le laser le plus énergétique du monde, capable de faire fusionner 2 isotopes de l'hydrogène ; Airix, le plus puissant générateur de rayon X jamais construit ; TERA-10 un supercalculateur destiné aux simulations. Vous me direz 3 très belles machines permettant de faire d'énormes progrès en physique et en ingénierie. Maintenant mettons ces 3 appareils ensemble, nous avons un appareil de simulation très puissant, un appareil permettant la radiographie en “phase froide” d'expériences de détonique, et un permettant d'observer les effets d'une fusion, on mélange le tout et…magie un simulateur de Bombe H apparaît. Devrais-je pour autant refuser de travailler avec ?

Aurais-je du dire a mon prof ce matin que l'on aurait pas dû travailler les équations de la détonique car leur principal intérêt est de modéliser le passage du mur du son par un avion de chasse ?
    Aurais-je du refuser lors d'une colle (interrogation orale) en prépa le sujet sur l'erreur de viser qu'induit le système de largage d'un avion de chasse français ?

Je ne suis pas chimiste mais j'ai un exemple pour illustrer. Prenons un chimiste qui travaille sur une neurotoxine qui a deux avantages : elles tuent les nuisibles qui dévastent les récoltes et grenier en Afrique et elle est très volatile et donc facile et peu cher à utiliser. Maintenant notre chimiste découvre que si il multiplie la concentration par 100 du produit révolutionnaire qu'il a trouvé alors il peut créer une arme chimique, Doit-il s'arrêter ?

Citation (akiko_12 @ 22/09/2011 23:12)
    Hé ben heureusement que j'ai jamais lu ce tas de conneries car sinon j'aurais été me suicider directement, pauvre de moi qui ait osé démarrer dans la vie sans aucun réseau, et qui aujourd'hui me refuse toujours à lécher des c*ls et faire ami-ami près de la machine à café pour réussir…

Mais tu as un réseau, c'est justement ce qu'expliquait l'article. Tout un chacun à un réseau, composé d'amis, de la famille, d'anciens collègues, de professeurs, d'étudiants de la même promo, de connaissances sur les réseaux sociaux…
    L'article ne faisait qu'expliquer comment s'en servir au mieux. Rien ne sert de biiiiiiiiippppppppp pour se composer un réseau.

Citation (Tom le chat @ 22/09/2011 23:48)
    Et les autres, tu les écrases comme des fourmis…? J'sais pas je demande hein.

Mon concept d'amitié est très large. Il comprend les amis proches mais va jusqu'au simples connaissances. Les autres ne sont pas à écraser sans raison mais s'ils se trouvent sur la route et bien, je peux les écarter, oui. Mais sans coup bas. Je ne donnes jamais le premier coup. Tant qu'il/elle est loyal je le reste aussi mais ça ne m'empêche pas de tout faire pour gagner.

Citation (akiko_12 @ 23/09/2011 00:00)
    Relis-toi ou arrête de te mésestimer

Déjà tu penses que je me mésestime tu aurais pu écrire pire 😂 .

Citation (akiko_12 @ 23/09/2011 00:00)
    car je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais tu te décris comme incapable d'empathie, irresponsable, sans éthique et sans conscience, ce qui correspond précisément aux symptômes de la sociopathie…

Je n'ai pas dit incapable d'empathie, j'ai dit que j'en avais très peu. J'ai fait un test de QE (quotient émotionnel : capacité à savoir décrypter ses émotions et celles des autres) dans Sciences&Avenir, bon ça vaut pas grand chose mais j'ai eu 2/20 😂 . La sociopathie impliquerait que je ne ressentirai pas d'émotions, c'est faux j'en ressens.
    Et j'ai aussi expliquer que j'avais de l'éthique aussi, je l'applique avec discernement c'est tout, je ne brandit pas ce mot pour tout et n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi je suis irresponsable. Pour ce que j'ai dit juste au dessus ? Etudier la propagation d'un explosion, par exemple, ce n'est pas fabriquer la bombe, ni s'en servir.

Citation (gexian @ 23/09/2011 06:48)
    Je veux pas dire mais ça sent le point Godwyn arriver là… 😃

Pourra-t-on montrer que l'on ne l'atteint pas forcément ? Ça mériterait un prix nobel 😂 .

C'est bizarre que personne n'ai réagi sur le message du 21/09 à 22h37, il y avait une petite phrase faite pour ça 😉 .

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #237614

Ah !!!! 😯 😯 😯
    Feanor, m'a battu !!!! 😉 😉
    Mais, je ne m'avouerais pas vaincue si facilement !!!! Comment ça de quoi je parle ? bah de la pôle position du profil masculin visionné enfin !! avant, c'était moi le number one (snirfl)…. je vois que mes quelques mois d'abscence en début d'année m'on été fatal… c'était déjà la guerre entre lui et Akiko pour le nombre de post, maintenant, il y a deux guerre mwahahahahahah 😂 😂
    Non, sérieux, je m'en fiche 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237615

Citation (vongola 79 @ 24/09/2011 22:17)
    Ah !!!! 😯 😯 😯
    Feanor, m'a battu !!!! 😉 😉
    Mais, je ne m'avouerais pas vaincue si facilement !!!! Comment ça de quoi je parle ? bah de la pôle position du profil masculin visionné enfin !! avant, c'était moi le number one (snirfl)…. je vois que mes quelques mois d'abscence en début d'année m'on été fatal… c'était déjà la guerre entre lui et Akiko pour le nombre de post, maintenant, il y a deux guerre mwahahahahahah 😂 😂
    Non, sérieux, je m'en fiche 😛

Ah bon?!…Ah oui…! 😎
    J'te cache pas qu'il y a du lobbying derrière!
    Non, c'pas vrai! J'en savais rien! Et je vois que Gexian et Akiko tiennent le haut du pavé! Et de très loin!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237616

Citation (feanor curufinwe @ 24/09/2011 21:21)
    Ah bon?!…Ah oui…! 😎
    J'te cache pas qu'il y a du lobbying derrière!
    Non, c'pas vrai! J'en savais rien! Et je vois que Gexian et Akiko tiennent le haut du pavé! Et de très loin!

Encore heureux, on est dans la place depuis des années les enfants 😎

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min