Merci beaucoup Gex pour cette réponse 😁 .
Non des fonctionnaires aussi (mes parents par exemple). Mais malgré les problèmes la plupart des fonctionnaires sont très fières de travailler pour l'état. Sinon c'est vrai qu'a part depuis l'année dernière et mon arrivée à Bordeaux je connaissais beaucoup de cadres ou de gens travaillant dans de grosses entreprise (ne pas oublier qu'en France avoir un CDI dans une très grande entreprise c'est l'emploi garanti à vie).
– les magazines du type chalenge ne font qu'imprimer des évidences qu'on apprends de toute façon en 2 semaines de travail, et leur analyse est généralement très consensuelle je trouve. Enfin bref, isl ne remplacerons jamais le vrai travail.
Challenges m'intéresse uniquement pour comprendre la macro-économie et la finance (et avoir un point de vue de centre-gauche la dessus), le reste je le lis rarement. Je ne l'ai cité que pour répondre à la question.
Oui je penses que je vois le truc un peu trop du côté ingénieur qui sont des gens qui souvent on plus de choix que les autres. Par exemple, bien qu'il existe du chômage chez les ingé, il est quand même beaucoup plus facile pour un ingénieur (surtout s'il est jeune) si son travail ne lui plait pas de dire de toute façon je me casse je trouverais du travail ailleurs. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est quand même plus que pour d'autres personnes, non ?
Oui je comprends. D'ailleurs je n'ai jamais dit que si je devenais manager (bien que moi c'est la technique qui m'intéresse) j'appliquerais les méthodes actuelles. Je les trouve humiliante et dégradante.
Au passage, mon père travail chez une grande société de télécommunication avec un logo carré de couleur orange 😂 et il faut savoir que ses directeurs n'appliquaient pas pour la plupart les “nouvelles directives de management” qui ont poussé des employés au suicide.
Je suis d'accord pour les fonctionnaires 😁 . Pour les syndicats ils sont très utiles et leurs grandes manifs sont nécessaires car elle soulèvent souvent de vrais problèmes.
Après les méthodes de certains délégués comme la séquestration de cadres ou le blocage des usines quand la plupart des employés veulent treavaillé je n'accepte pas du tout. Mais les syndicats en général doivent rester une grande force pour l'équilibre du travail en France.
un peu utopique ça 😉 .
Si déjà l'égalité des chances à l'école permettait à tout le monde de choisir une voie selon ses voeux et ses capacités et si le travail permettait à toute personne d'avoir un salaire minimum décent, je serais très heureux et très fier de la France.