Je compatis Feanor. 😢
J'espère que la police mettra le grappin sur la raclure qui t'a dérobé ton vélo!
Citation (ash76 @ 22/12/2011 21:37)
Voilà aujourd'hui Eureka Seven AO,la suite de la première série est annoncé.
C'est donc la troisième suite de série qui m’intéresse au haut point (avec les nouveaux OAV de Black Jack et le nouveau Last Exile) que je ne pourrais surement pas acheté en France à cause de la situation de l’animation japonaise en France.
Et même si elles sortaient je doute d'avoir des éditions d'aussi bonnes qualité que les précédentes séries ainsi que le même casting VF (la VF du film de Eureka Seven m'a fait froid dans le dos!).
En clair,la situation ne me plait guère en tant que fan.
Je suis entièrement d'accord avec toi, la situation de l'animation japonaise en DVD et Blu Ray dans notre pays n'a jamais été aussi catastrophique. Plusieurs éditeurs ont coulé les uns après les autres, il n'en reste plus qu'une poignée dont la situation financière n'est guère enthousiasmante.
Je peux même te dire que la moitié de mes DVDs que j'ai acheté cette année sont des Zone 1! Les téléfilms de 1997 à 2000 de Lupin III (que Dybex possède mais refuse de sortir suite aux mauvaises ventes des précédents téléfilms), la série TV de Dirty Pair, la saison 2 de The Big Ô, Slayers Evolution-R, les films de Gurren Lagann (vu le bide scandaleux et injuste qu'a fait la série TV, les chances de voir les films arriver en France sont très minces…), Legend of Moby Dick (une chouette série du tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino)…
Il s'agit là essentiellement de titres de très grande qualité qui ont hélas peu de chances de sortir en France.
De toute manière, même les séries vendues à petit prix se cassent la figure et se vendent mal de nos jours (Slayers Revolution s'est mal vendu alors que le coffret coûtait 30 euros pour 13 épisodes c'est pas cher du tout!).
Pour la nouvelle série de Last Exile, on y retrouve une poignée des personnages de la série originale, mais si un éditeur en acquiert les droits, il y a peu de chances pour qu'il fasse l'effort de récupérer les voix d'origine.
En tout cas, je peux te dire que si un éditeur français acquiert les droits des films de Gurren Lagann et a l'intelligence de reprendre le casting fabuleux de la série TV ainsi que Thomas Guitard en directeur artistique (et comédien) je serai prêt à racheter les films s'ils sortent en DVDs en France!
Quelle ironie: la France n'a jamais eu autant de fans d'animation japonaise que maintenant (je m'en suis bien rendu compte à la Japan Expo) et le marché vidéo n'a jamais été aussi mal. Sic!
Pour les nouvelles OAVs de Black Jack j'espère qu'elles vont sortir en France, sinon, espérons qu'elles sortiront aux USA ou au Royaume Uni.
Citation (ash76 @ 22/12/2011 21:37)
Histoire de rester dans l'animation,coup de gueule contre Warner France qui a subitement enlevé Batrman Year One des sorties DVD de Fevrier sans annoncer une autre date :il a tout simplement disparu!
Ça me rappelle la “sortie” DVD de Batman conte le fantôme masqué 💂
Lamentable de la part de Warner France, mais on est habitué aux mauvaises surprises avec eux.
Batman Year One est sorti aux USA, le DVD et le Blu Ray ont une VF et celle ci est de très bonne qualité, on retrouve avec plaisir l'immense Jean-Claude Sachot dans le rôle de Gordon, sa voix a vieillie mais son jeu reste magistral.
Il faudra par ailleurs que j'en parle dans le topic des animés de super héros…
Pour “Year One”, n'hésite pas, achète le Zone 1 qui est en fait all zone!
J'espère au moins qu'ils sortiront la suite de Young Justice, les 8 premiers épisodes de la série m'ont beaucoup plu.