Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237677

Les mangas et les DAs japonais rendent violents… certains de leurs détracteurs!

Pitoyable.
    Quand je pense que dans les années 80 et 90 les médias, les politicards, les associations conservatrices comme "Famille de France" ainsi que d'innombrables personnes ont diabolisé l'animation japonaise et les mangas en l'accusant de tous les maux et étaient persuadés que les fans comme nous deviendraient débiles et violents en regardant/lisant des oeuvres japonaises.

Cela n'a été le cas d'aucun(e) d'entre nous, mais visiblement, les DAs japonais et les mangas rendent violents certains de leurs détracteurs!

Blague à part, je crois qu'il s'agit surtout de voyous abrutis et atrophiés du cerveau qui ont attaqué cette famille sous prétexte qu'elle est "différente".

C'est à se demander ce que leurs parents leur ont inculqué comme éducation pour que leurs enfants soient devenus aussi violents et débiles… a moins qu'ils ne leur aient donné aucune éducation tout simplement!

Mais bon évidemment, je ne mets pas du tout tous les détracteurs de DAs japonais et mangas dans le même sac, j'ai déjà discuté avec beaucoup de gens qui n'aimaient pas cet univers mais qui respectaient les goûts de ceux qui aiment cela.

L'intolérance et la stupidité donnent lieu une fois de plus à des catastrophes…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237678

C'est pathétique, comme des tas d'autres faits divers d'ailleurs, qui prouvent tous les jours qu'on vit dans une époque bien pourrie. Fan de manga ou pas je ne pense pas que ça ait changé grand chose à la donne cela dit, en gros ces types tapent sur tout ce qui "fait tâche" dans leur "beau" paysage, un gothique ou un métalleux aurait surement essuyé à peu près la même…

Que ce soit dans une cité du Rhône ou ailleurs, s'habiller en loli ou même juste légèrement différemment de "la norme" attire les regards négatifs ou moqueurs, il n'y a qu'à essayer un peu pour très vite s'en rendre compte. Quand on voit la diversité des styles au Japon, où se côtoient kimono, loli, yankee, gens BCBG et jupes minimalistes dans une grande liberté et sans aucun jugement, on se rend compte à quel point on est 10 000 lieues en arrière.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237679

Citation (akiko_12 @ 01/12/2011 17:09)
    C'est pathétique, comme des tas d'autres faits divers d'ailleurs, qui prouvent tous les jours qu'on vit dans une époque bien pourrie. Fan de manga ou pas je ne pense pas que ça ait changé grand chose à la donne cela dit, en gros ces types tapent sur tout ce qui “fait tâche” dans leur “beau” paysage, un gothique ou un métalleux aurait surement essuyé à peu près la même…

Absolument d'accord! Toutes les excuses sont bonnes, quand des caïds se croient au-dessus de tout!
    ça commence par des petites brimades, et ça finit par une mère qui se fait lyncher par tout un groupe de gros merdeux mal-élevés, voire pas élevés du tout. Et l'effet de groupe achève le tout.
    Si t'es pas avec eux, si tu leur ressembles pas, tu l'as dans le baba. Et personne ne réagit…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237680

Citation (akiko_12 @ 01/12/2011 17:09)
    Que ce soit dans une cité du Rhône ou ailleurs, s'habiller en loli ou même juste légèrement différemment de “la norme” attire les regards négatifs ou moqueurs, il n'y a qu'à essayer un peu pour très vite s'en rendre compte. Quand on voit la diversité des styles au Japon, où se côtoient kimono, loli, yankee, gens BCBG et jupes minimalistes dans une grande liberté et sans aucun jugement, on se rend compte à quel point on est 10 000 lieues en arrière.

+ 1000, Akiko ! je l'ai dit moi-même souvent, m'autorisant de nombreux voyages à l'étranger : aucun peuple n'est plus étroitement conformiste que le nôtre dans la “vraie vie”, y compris sur le plan vestimentaire ! le plus drôle est que, sous prétexte du contenu de nos mags ou de nos films plus ou moins “provoc'”, nous nous croyons vachement excentriques et libres !!

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #237681

ce racisme envers cette famille me révolte!
    comme c'est triste de voir que les gens ne sont même plus libres de s'habiller comme ils veulent

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #237682

Citation (kawai_gwen @ 02/12/2011 19:34)
    ce racisme envers cette famille me révolte!
    comme c'est triste de voir que les gens ne sont même plus libres de s'habiller comme ils veulent

Je suis d'accord. Et pour avoir lu l'article, j'ai bien l'impression que la question des fringues n'est que secondaire sans cette histoire.

Il y a quelques mois, deux frères s’installent à la Grappinière. « Ils veulent faire la loi ici, soumettre le quartier. Ils ont voulu sortir avec Dany, mais elle a refusé. Cela les a énervés », se souvient David.

La première agression s’est déroulée le 16 novembre. Dany et David sortent de l’immeuble et sont méchamment insultés. « Ils étaient une trentaine. Ils nous ont bousculés, et aspergés de bombe lacrymogène. Nous avons été aveugles pendant trois heures », déclarent-ils.

Deuxième agression, le vendredi, sur leur mère, sortie rendre visite à une voisine. « Ils m’ont poussée, jetée à terre et frappée. Ils hurlaient « Rentrez chez vous les Chinetoques, vous êtes sur notre territoire ! », dit-elle. « Nous sommes sortis pour l’aider. Ils nous ont gazés avec la lacrymo. Nous avons dû appeler la police pour rentrer chez nous parce qu’ils encerclaient notre immeuble, certains avec des barres de fer ».

Le samedi matin, la police interpelle deux personnes. Leur petit frère est menacé : « Ce soir, vous êtes tous morts ». A 18 heures, les deux individus sont laissés libres. A 20 heures, une balle traverse le volet de la cuisine alors que la mère est aux fourneaux. Furieuse et téméraire, elle descend. Plusieurs dizaines de jeunes l’attendent, elle est frappée dans le dos avec une batte de baseball. Les agresseurs ont un pistolet gom-cogne avec des balles de caoutchouc dur. Ils tirent, laissant cinq impacts de balles dans la vitre de l’immeuble. Ils montent et aspergent l’étage et l’appartement de gaz lacrymogène. « Quand la police est arrivée, tout le monde s’est dispersé. Et on a retrouvé le pistolet sur le toit, des clubs de golf, des barres de fer, des battes de baseball », disent-ils.

Quand tu lis ça, tu peux pas croire que le problème soit d'ordre vestimentaire.
    C'est de la haine raciale. Pure et dure.
    Voilà les petits fachos de Vaulx-en-Velin. A quarante contre une mère de famille.
    Et forcément ça va continuer à dégénérer…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237683

Ah oui, dis donc, c'est d'une lâcheté ! pur racisme et machisme de barbares. Je n'avais pas lu le lien…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #237684

J'écris sur un autre ordi, l'écran du mien est foutu. 😢

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237685

Condoléances Sotelo !! 😢

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #237686

Citation
    J'écris sur un autre ordi, l'écran du mien est foutu.

Je me joins à Akiko et présente mes condoléances également. Mon disque dur externe a rendu l'âme récemment mais ce n'est pas la raison pour laquelle je suis venu crier mon désarroi. Voilà, je me présente, je m'appelle Jérôme, (tous ensemble : bonjour Jérôme !) et je suis accroc à One Piece. J'ai bien essayé de résister au vu de la longueur de la série mais j'ai craqué. J'ai lu un tome, puis 2, 3 et ce fut l'escalade. Puis j'ai regardé les épisodes sur la chaîne 17. Depuis, je ne peux m'en passer. Malheureusement, et j'en arrive à mon coup de gueule, ma fiancée a découvert qu'à 19h30 Gulli passait les épisodes de Docteur Quinn, femme médecin ! Mais… Mais… Mais HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Comment peut-on préférer la niaiserie de cette série à One Piece ? Oui, c'est vrai, chacun ses goûts mais je suis pour une pétition pour le changement d'heure de Docteur Quinn. Qui m'aime me suive ! 😃

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #237687

Citation (maow38 @ 14/12/2011 21:28)
    Je me joins à Akiko et présente mes condoléances également. Mon disque dur externe a rendu l'âme récemment mais ce n'est pas la raison pour laquelle je suis venu crier mon désarroi.

Pourtant j'aurais cru, étant donné la crise que les disques durs traversent. A cause des inondations en Thaïlande, les prix ont augmenté de 100%, 500Go pour 100€ en somme !

Sinon, Docteur Quinn passe aussi à 12h30 sur Gulli, peut être c'est la rediffusion du soir ?

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #237688

Citation
    A cause des inondations en Thaïlande, les prix ont augmenté de 100%, 500Go pour 100€ en somme !

😉

Pour Docteur Quinn je ne suis pas au courant de la diffusion à 12h30 car je pars le matin au travail et ne rentre que le soir, tout comme ma fiancée d'ailleurs. Ça fait qu'il y a 2 fois le même épisode par jour ? A moins que celui du midi soit une redif de l'épisode du soir. Quoi qu'il en soit, le problème reste le même. HAAAAAA ! 😛

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #237689

Gros, gros coup de gueule contre la Fnac aujourd'hui. Au rayon vidéo, il y avait l'épisode 1 de Game of Thrones en preview. Et c'est là qu'on voit toute l'incompétence des mecs, ils auraient vraiment dû vérifier ce qu'il se passe dans cet épisode avant de le mettre sur une télé. La série est quand même plutôt hardcore, comme je l'ai déjà dit, violente et explicite. … 'Tain, y'a quand même des enfants qui peuvent voir ça ! Ça me fait penser à la fois où ils avaient installé des bornes pour essayer Mortal Kombat 9, en dans un passage très fréquenté en plus ! C'est vraiment n'importe quoi…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237690

A toi, l'immonde ordure qui a volé mon vélo, je te conchie, où que tu sois, faute de mieux… 😡

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Ash76
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #237691

Citation
    A toi, l'immonde ordure qui a volé mon vélo, je te conchie, où que tu sois, faute de mieux… angry.gif

Dur,il y en a vraiment qui se croient tout permis 😡

Petit coup de gueule (tout petit et insignifiant comparé à d'autres).

Voilà aujourd'hui Eureka Seven AO,la suite de la première série est annoncé.
    C'est donc la troisième suite de série qui m’intéresse au plus haut point (avec les nouveaux OAV de Black Jack et le nouveau Last Exile) que je ne pourrais surement pas acheter en France à cause de la situation de l’animation japonaise en France.
    Et même si elles sortaient, je doute d'avoir des éditions d'aussi bonnes qualité que les précédentes séries ainsi que le même casting VF (la VF du film de Eureka Seven m'a fait froid dans le dos!)
    En clair,la situation ne me plait guère en tant que fan.

Histoire de rester dans l'animation,coup de gueule contre Warner France qui a subitement enlevé Batrman Year One des sorties DVD de Fevrier sans annoncer une autre date :il a tout simplement disparu!
    Ça me rappelle la “sortie” DVD de Batman conte le fantôme masqué 💂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237692

Je compatis Feanor. 😢
    J'espère que la police mettra le grappin sur la raclure qui t'a dérobé ton vélo!

Citation (ash76 @ 22/12/2011 21:37)
    Voilà aujourd'hui Eureka Seven AO,la suite de la première série est annoncé.
    C'est donc la troisième suite de série qui m’intéresse au haut point (avec les nouveaux OAV de Black Jack et le nouveau Last Exile) que je ne pourrais surement pas acheté en France à cause de la situation de l’animation japonaise en France.
    Et même si elles sortaient je doute d'avoir des éditions d'aussi bonnes qualité que les précédentes séries ainsi que le même casting VF (la VF du film de Eureka Seven m'a fait froid dans le dos!).
    En clair,la situation ne me plait guère en tant que fan.

Je suis entièrement d'accord avec toi, la situation de l'animation japonaise en DVD et Blu Ray dans notre pays n'a jamais été aussi catastrophique. Plusieurs éditeurs ont coulé les uns après les autres, il n'en reste plus qu'une poignée dont la situation financière n'est guère enthousiasmante.

Je peux même te dire que la moitié de mes DVDs que j'ai acheté cette année sont des Zone 1! Les téléfilms de 1997 à 2000 de Lupin III (que Dybex possède mais refuse de sortir suite aux mauvaises ventes des précédents téléfilms), la série TV de Dirty Pair, la saison 2 de The Big Ô, Slayers Evolution-R, les films de Gurren Lagann (vu le bide scandaleux et injuste qu'a fait la série TV, les chances de voir les films arriver en France sont très minces…), Legend of Moby Dick (une chouette série du tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino)…

Il s'agit là essentiellement de titres de très grande qualité qui ont hélas peu de chances de sortir en France.

De toute manière, même les séries vendues à petit prix se cassent la figure et se vendent mal de nos jours (Slayers Revolution s'est mal vendu alors que le coffret coûtait 30 euros pour 13 épisodes c'est pas cher du tout!).

Pour la nouvelle série de Last Exile, on y retrouve une poignée des personnages de la série originale, mais si un éditeur en acquiert les droits, il y a peu de chances pour qu'il fasse l'effort de récupérer les voix d'origine.

En tout cas, je peux te dire que si un éditeur français acquiert les droits des films de Gurren Lagann et a l'intelligence de reprendre le casting fabuleux de la série TV ainsi que Thomas Guitard en directeur artistique (et comédien) je serai prêt à racheter les films s'ils sortent en DVDs en France!

Quelle ironie: la France n'a jamais eu autant de fans d'animation japonaise que maintenant (je m'en suis bien rendu compte à la Japan Expo) et le marché vidéo n'a jamais été aussi mal. Sic!

Pour les nouvelles OAVs de Black Jack j'espère qu'elles vont sortir en France, sinon, espérons qu'elles sortiront aux USA ou au Royaume Uni.

Citation (ash76 @ 22/12/2011 21:37)
    Histoire de rester dans l'animation,coup de gueule contre Warner France qui a subitement enlevé Batrman Year One des sorties DVD de Fevrier sans annoncer une autre date :il a tout simplement disparu!
    Ça me rappelle la “sortie” DVD de Batman conte le fantôme masqué 💂

Lamentable de la part de Warner France, mais on est habitué aux mauvaises surprises avec eux.
    Batman Year One est sorti aux USA, le DVD et le Blu Ray ont une VF et celle ci est de très bonne qualité, on retrouve avec plaisir l'immense Jean-Claude Sachot dans le rôle de Gordon, sa voix a vieillie mais son jeu reste magistral.

Il faudra par ailleurs que j'en parle dans le topic des animés de super héros…
    Pour “Year One”, n'hésite pas, achète le Zone 1 qui est en fait all zone!

J'espère au moins qu'ils sortiront la suite de Young Justice, les 8 premiers épisodes de la série m'ont beaucoup plu.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237693

Connaissez-vous la quantité astronomique de conneries et de papiers totalement inutiles qu'on peut accumuler en seulement trois ans ? Moi oui, après une journée délirante de ménage sur mon bureau. 😒
    D'ailleurs si vous voulez ce sublime meuble qui peut aisément contenir toute une vie (papiers, livres, magazines, matériel informatique, CD, médocs, Pim's, produits de toilette, etc etc), il est bientôt sur le bon coin 😂.

Que j'aime les déménagements…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237694

Hannnnn tu déménages ?
    Tu quitte la région ou tu t'éloignes juste des de paname (si c'est pas indiscret) ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #237695

Pour soutenir l'animation et donc les ventes de DVD il y a 2 choses à faire : acheter les séries qui sortent en DVD et BR (mais je vous l'accorde ça devient vite cher), regarder les séries en dématérialisées (là on a pas le DVD mais bon). Pour le streaming gratuit vous avez Wakanim (simulcast), Kaze sur Dailymotion et Wat (uniquement du delaycast), Gong sur Dailymotion (là aussi du delaycast) et manganewsTV sur Dailymotion (du delaycast avec des rediffusions de très vieilles séries pour enfants). Avec la publicité (pensez à désactiver votre bloqueur si vous en possédez un) ce genre d'initiative peut rapporter pas mal d'argent aux éditeurs.

Sinon les prix pratiqués sur Declic sont très compétitifs (je crois qu'on a HxH série + OAVs à 49€ actuellement) et comme moi toute personne ayant déjà acheté chez eux à du recevoir sa petite carte de fidélité 😂 (j'en ai même reçu 2).

@feanor : vraiment pas cool pour ton vélo.

Citation (akiko_12 @ 22/12/2011 22:41)
    Que j'aime les déménagements…

Tu as enfin réussi à quitter Paris ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237696

Citation (gexian @ 22/12/2011 22:52)
    Hannnnn tu déménages ?
    Tu quitte la région ou tu t'éloignes juste des de paname (si c'est pas indiscret) ?

T'inquiètes pas c'est pas le grand départ, juste que je vais être obligée de devenir banlieusarde sous peu (mi-janvier)… La fin d'une époque, c'était quand même bien le 12e !

Shinji > Si l'on veut 😂

20 sujets de 801 à 820 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min