Citation (darthantos)
La lutte me semble vaine.
part de ce principe et elle le seras
Citation (darthantos)
La loi a été adoptée ce matin, sans vote, donc en évitant les amendements de la gauche et du centre, par le fameux article 49.3, c’est fini, il n’y aura plus de négociations.
si on est dans une démocratie, c’est au peuple de décider de ce qui est bon pour lui
Citation (darthantos)
Peu de facs se mettent en grève. En raison des congés différés.
A ma connaissance seules Rennes et Lyon ont des mouvements, très limités.
je cite…rajoute toulouse à ta liste
Citation (darthantos)
La mobilisation du 7 février fut un fiasco, on y trouvait surtout du fonctionnaire qui n’est pas concerné par cela !
le 7 février n’était qu’un début…
Citation (darthantos)
Une majorité de jeunes est pour ce Contrat Première Embauche, il vaut mieux avoir un travail, même sur un siège éjéctable. (cf l’humanité).
faux…une majorité de jeune s’en fiche, ou ne se sent pas concerné…
mais le probleme de ce genre de personne est qu’ils pensent s’en sortir apres leur bac, qu’il vaut mieux qu’ils s’occupent de leur bac…mais apre les quelques années d’études que tu vas faire…tu diras quoi si on te dit que tes études on s’en fiche, ton cv il sert a rien qu’ils soit vide ou plein, que on te renvoie sans raisons, que tu n’as pas le droit de te révolter, demander une augmentation, ou monter en grade…
Citation (darthantos)
La grève est un droit, mais je doute que le gouvernement céde.
lorsque l’on part de ce principe, on perd à tout les coups…
s’il y’as des gens dans la rue, plutot que de se dire “ils vont se faire taper par les crs et ils manifestent pour rien, cela ne sert a rien qu’ils perdent leur salaire pour se faire entendre et donner un sens au mot DEMOCRATIE”
si tu est pour les même idées que les personnes qui sont dans la rue, alors va plutôt les rejoindre et dit toi que si 500 000 personnes se disent comme toi, s’ils rejoignaient le mouvement, alors peut-être que les choses bougeraient, et peut-être que ces personnes ne se battraient pas a ta place mais avec toi et pour toi
Citation (darthantos)
Il va y avoir les vacances d’hiver, étalées sur le mois de février, qui vont anésthésier le mouvement.
oui mais si on est vraiment motivé, c’est pas ça qui va arrêter le mouvement…
Citation (gexian)
en france il y a trop de lois foireuses qui permettent de faire tout et n’importe quoi…surtout n’importe quoi. Moi ce qui me choque le plus est la manière dont cette loi est passée, la loi en elle-même c’est autre chose.
elle est passé pendant que nous étions dans la rue, coincés entre “quelques” crs…
Citation (gexian)
quand aux sondages, depuis quelque temps je m’en méfie….Certains me semblent louches. Et puis le sondage n’est pas vraiment l’expression du peuple (désolée mais j’ai jamais été sondée pour un quelconque sondage politique).
j’approuve
Citation (pimousse)
Ouh là, en voilà un sujet qui me passionne!!!
Décidemment je n epeux pas laisser passer certaines choses. Darth anthos, tu dis qu’une majorité de jeunes est favorable au contrat nouvelle embauche??? Moi, personnellement j’ai du mal à me fier à des sondages réalisés sur environ mille personnes qui sont soi disant réprésentatives de notre population. Alors ce qui est drôle c’est qu’un journal de gauche annonce ce chiffre de 65% alors qu’il y a quelques jours Libération (qui est bien de droite si je ne me trompes pas) annoncait que 52% de la population française était contre ce contrat avec environ 20% de personnes qui ne se prononcait pas.
Alors bon les sondages….
La plupart du temps ils sont manipulés par les médias ou fait par des organismes d’état à la solde du gouvernement en place n’est là que pour les conforter dans leurs manoeuvres. Cà s’apelle de l’auto-congratulation.
Et oui, De Villepin vient de nous prouver s’il en était que notre pays n’est plus depuis longtemps la démocratie du peuple. C’est vrai que l’usage du 49.3 dans les pays des droits de l’homme, de la liberté d’expression, j’en passe et des meilleures, cà fait franchement très moyen. Surtout qu’on voit pas le fifils être lui en CNE.
Pour en revenir de plus près au CNE, je ne sais plus qui à dit qu’il vaut mieux un emploi comme celui ci que pas du tout. Et puis quoi encore, tant qu’on y est travaillons gratuitement, revenons à l’esclavage!!!
ce gouvernement est en train de tuer en quelques mois, ce pour quoi des générations entières ce sont battues.
Comment se défendre contre un patron abusif quand du jour au lendemain on peut perdre son emploi sans coup férir. je vois d’ici les cas d’harcèlement moraux ou pourquoi pas sexuels qui ne pourront plus être défendus. Comment construire une vie stable auprès des banques, des agences immobilières, quand on peut se faire virer du jour au lendemain????
Moi je sais pas vous mais je ne trouve pas celà acceptable!!!
Comment dire à des étudiants qui ont trimés pour payer leurs études dans des emplois précaires type Mac do (et j’en passe) de retourner tout droit dans la précarité.
Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant??? Je trouve bien que d’autres catégories socio-professionelles s’interressent à l’avenir de leurs enfants. Darth anthos, juste pour rappel la mobilisation étudiante fut importante dans des villes comme Nantes ou bien Rennes, Marseille mais trop peu dans d’autres villes.
La question, c’est qu’elle est la prochaine étape???
je cite une fois de plus…j’approuve
je précise que je n’ait que 16 ans, je veux travailler dans le théâtre et je pense que la mobilisation commence à peine, et que si tout le monde se mobilise face à cette loi 49.3 c’est parceque c’est une atteinte à la démocratie…
si tout le monde se révolte et que le mouvement grandit…
je pense que le CPE est tout simplement…
la goutte de trop qui touche à notre libertée…
c’est le moment plus que jamais, d’utiliser notre droit d’expression tant qu’il figure encore dans les textes de lois
par conséquent, la prochaine étape du gouvernement…je l’ignore…
mais la prochaine étape reste pour nous de ne pas laisser passer cela…
Edité par lulucide le 11-02-2006 à 12:04
Edité par lulucide le 11-02-2006 à 12:05