Et que pensaient les pingouins du CPE (et autres discutions en découllant) ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 304)

Posté dans : Forum Général

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111115

Voilà discution ouverte, je vous fait une introduction digne de ce nom dans 10mn

Donc voilà arriver el nouveau contrat miracle pour les jeunes : le Contrat Première Embauche. La banquise est relativement jeune et le débat rique d’être passionné, donc pas de débordements merci.

Alors : quoi qu’est le CPE :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_première_embauche

J’aurai pu vous faire un résumé moi-même mais c’est surment plus précis

Mon intérrogation principale sur le sujet est : en quoi ça va aider les jeunes un contrat précarisant ? Je ne sais plus qui disait que c’était une des vrai première mesure sociale pour les jeunes et l’emploi… Je ne sais que penser d’une telle déclaration.

Je vais bientôt sortir de l’école et je pense avoir un diplôme qui me permette de refuser de signer un CPE. Mais et les autres alors ?

PS : la lettre au pinguoin ne comporte que les lettres au pingouin, pas vraiment les discussions, c’est pour ça, je pensais juste que tu n’avais pâs eu le temps de lancer le sujet :tigre:

Edité par gexian le 13-04-2006 à 12:09

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111116

t’es sympas mais j’ai déjà créer un post sur le sujet…….

pas cool:sick:

en plus j’ai demander l’avis du grand chef….

Enfin si tu préfère ici ok……

mais disons que j’avais commenter le truc sur mon post….

Edité par Pandasax le 10-02-2006 à 11:28

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111117

Citation (Pandasax)
    t’es sympas mais j’ai déjà créer un post sur le sujet…….

pas cool:sick:

C’est à dire qu’un tel sujet a quand même largement plus sa place dans le forum général (Ce forum est l’espace de discussion par excellence, il est libre et général.) que dans Lettre au Pingouin (C’est dans cet espace qu’AnimeLand répondra à vos doléances et questions).

Et tant qu’on est dans les manips du forum, pour citer, il suffit de cliquer sur le petit bouton en haut à droite du post concerné. Là où il est écrit… Citer.

Je vais arrêter là parce qu’après, on va encore dire que je m’acharne, toussa toussa, et j’en ai soupé.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein.

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111118

C’est pas grave, de toute façon, t’as raison, c’est pour ça que j’ai copié mon post et que je vais le coller ici…

Donc déjà, je tient à dire que je suis un gosse ( à la fac ) qui n’a pas une grosse opinion sur le CPE/CNE….

De plus on entend parler du ” 49-3 ” pareil, je n’ai q’une idée très vague sur le sujet….

Donc en fait, comme je crois que plusieurs d’entre vous ( nous ) êtes ( sommes ) à la fac, je propose simplement de parler de cette réforme surtout après les évènements qui se déroulent à Rennes…..

Donc voilà, si vous pouvez m’expliquer ( et pas qu’à moi ) ce qu’est le CPE ( je pense en ce moment à maitre darthantos… ) , et comment se déroule dans vos départements ce mouvement, sachant très bien que plusieurs d’entre eux sont en vacances…..

Donc je crois que j’ai tout dis, mais j’accepte avec le plus grand bonheur toute remarque et autre…. ( sauf pour me dire que j’ai fais plein de fautes d’orthographes ) .

Merci, la parole est à vous…

Edité par Pandasax le 10-02-2006 à 11:32

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111119

Disons que le CPE c’est un bon truc pour panser une plaie, un peu comme un pansemant, sauf que l’infirmière tient un morceau du pansemant pendant encore deux ans et peut te le tirer d’un seul coup pour te faire très mal. Elle ne le fera peut-être pas, mais en théorie elle peut le faire, et donc pendant 2 ans tu fais tous les jours dans ton froc et tu te donnes à fond pour ton entreprise… qui en théorie peut quand même te foutre dehors 1 jour avant l’anniversaire des 2 ans et te réembaucher la semaine d’après, pour ne pas avoir à te payer trop cher…

Évidemment, cà c’est le cas de figure avec un patron qui doit faire du bénèf’. Dans une petite entreprise, cela peut devenir avantageux.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111120

Citation (darthantos)
    La lutte me semble vaine.

La loi a été adoptée ce matin, sans vote, donc en évitant les amendements de la gauche et du centre, par le fameux article 49.3, c’est fini, il n’y aura plus de négociations.

Pas grand chose ne se négocie de nos jour, ils servent à quoi les gens que l’on a élu au parlement ? NOS représentants ! C’est très anti-démocratique comme méthode je trouve, ce fameux 49.3. Ca veux dire en gros que ceux qui nous gouvernent (dont la légitimité est limite…) peuvent faire ce qu’ils veulent sans écouter les représentants du peuple.

Citation (darthantos)
    La mobilisation du 7 février fut un fiasco, on y trouvait surtout du fonctionnaire qui n’est pas concerné par cela !

Tout le monde est concerné directement où indirectement. Les fonctionnaires ont des mômes par exemple…

Citation (darthantos)
    Une majorité de jeunes est pour ce Contrat Première Embauche, il vaut mieux avoir un travail, même sur un siège éjéctable. (cf l’humanité).

Une majorité des jeunes est pour le contrat d’embauche ? Pardons ? Ils sont où ces jeunes ? Ces ceux dont Villepinte entends les voix, c’est ça ?

Citation (darthantos)
    Il va y avoir les vacances d’hiver, étalées sur le mois de février, qui vont anésthésier le mouvement.

C’est de la diffamation si je dis qu’ils l’ont fait exprès pendant les exams et les vacances ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111121

Retour à un problème que je citai ailleurs : en france il y a trop de lois foireuses qui permettent de faire tout et n’importe quoi…surtout n’importe quoi. Moi ce qui me choque le plus est la manière dont cette loi est passée, la loi en elle-même c’est autre chose.

Enfin, ça me touche personnellement car je dois choisir un stage sur plusieurs propositions dont un qui a l’avantage d’être de la préambausche, et bien la donne vient de changer complètement….

uand aux sondages, depuis quelque temps je m’en méfie….Certains me semblent louches. Et puis le sondage n’est pas vraiment l’expression du peuple (désolée mais j’ai jamais été sondée pour un quelconque sondage politique).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111122

Le texte intégral instaurant le CPE :

http://info.france2.fr/dossiers/france/17697876-fr.php

Dans la section “liens” (en vas à droite), cliquez sur “texte de l’amendement gouvernemental créant le CPE” (désolé le lien direct ne passe pas sur le forum à cause des “pour cent”).

Edité par Tom le chat le 10-02-2006 à 22:57

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #111123

Alors le CPE c’est un bien belle loi, moi je vous le dis. Les patrons feront ce qu’ils veulent des salariés, jouant avec eux à leur guise ( vive le préavis de 15 jours pour le renvoi) et nous on est obligé de voir passer une telle loi. Y’as pas un hic quelque part?

Mais bon le système politique en place n’est plus qu’un pâle reflet de la démocratie (pouvoir au peuple, j’aimerai bien le voir le pouvoir au peuple moi tiens ^^) : il passe les lois qui l’arrange discrétement, le peuple doit se taire, et j’en passe et des meilleurs………..Fin du hors-sujet ^^.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111124

Quel hors-sujet ? On est en plein dans le sujet, aujourd’hui le CPE, quoi demain ? Faites attention aux vacances d’été moi je dis, je sens une autre loi foireuse passer. On est en pleine crise démocratique si vous voulez mon avis (de toute façon je le donne quand même). Des jeunes qui ne s’interessent pas à ceux qui les gouvernent (même si c’est la déprime), des egns qui ne votent pas, des politiques qui font des choses pas pro du tout….

Houston nous avons un problème !

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #111125

Ouh là, en voilà un sujet qui me passionne!!!

Décidemment je n epeux pas laisser passer certaines choses. Darth anthos, tu dis qu’une majorité de jeunes est favorable au contrat nouvelle embauche??? Moi, personnellement j’ai du mal à me fier à des sondages réalisés sur environ mille personnes qui sont soi disant réprésentatives de notre population. Alors ce qui est drôle c’est qu’un journal de gauche annonce ce chiffre de 65% alors qu’il y a quelques jours Libération (qui est bien de droite si je ne me trompes pas) annoncait que 52% de la population française était contre ce contrat avec environ 20% de personnes qui ne se prononcait pas.

Alors bon les sondages….

La plupart du temps ils sont manipulés par les médias ou fait par des organismes d’état à la solde du gouvernement en place n’est là que pour les conforter dans leurs manoeuvres. Cà s’apelle de l’auto-congratulation.

Et oui, De Villepin vient de nous prouver s’il en était que notre pays n’est plus depuis longtemps la démocratie du peuple. C’est vrai que l’usage du 49.3 dans les pays des droits de l’homme, de la liberté d’expression, j’en passe et des meilleures, cà fait franchement très moyen. Surtout qu’on voit pas le fifils être lui en CNE.

Pour en revenir de plus près au CNE, je ne sais plus qui à dit qu’il vaut mieux un emploi comme celui ci que pas du tout. Et puis quoi encore, tant qu’on y est travaillons gratuitement, revenons à l’esclavage!!!

ce gouvernement est en train de tuer en quelques mois, ce pour quoi des générations entières ce sont battues.

Comment se défendre contre un patron abusif quand du jour au lendemain on peut perdre son emploi sans coup férir. je vois d’ici les cas d’harcèlement moraux ou pourquoi pas sexuels qui ne pourront plus être défendus. Comment construire une vie stable auprès des banques, des agences immobilières, quand on peut se faire virer du jour au lendemain????

Moi je sais pas vous mais je ne trouve pas celà acceptable!!!

Comment dire à des étudiants qui ont trimés pour payer leurs études dans des emplois précaires type Mac do (et j’en passe) de retourner tout droit dans la précarité.

Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant??? Je trouve bien que d’autres catégories socio-professionelles s’interressent à l’avenir de leurs enfants. Darth anthos, juste pour rappel la mobilisation étudiante fut importante dans des villes comme Nantes ou bien Rennes, Marseille mais trop peu dans d’autres villes.

La question, c’est qu’elle est la prochaine étape???

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111126

Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant???

C’est choquant par ce qu’ils ne manifestaient pas contre le CPE mais pour une augmentation de leurs salaires. Doit-on rappeler que les fonctionnaires sont employés à vie?

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #111127

Citation (darthantos)
    La lutte me semble vaine.

part de ce principe et elle le seras

Citation (darthantos)
    La loi a été adoptée ce matin, sans vote, donc en évitant les amendements de la gauche et du centre, par le fameux article 49.3, c’est fini, il n’y aura plus de négociations.

si on est dans une démocratie, c’est au peuple de décider de ce qui est bon pour lui

Citation (darthantos)
    Peu de facs se mettent en grève. En raison des congés différés.

A ma connaissance seules Rennes et Lyon ont des mouvements, très limités.

je cite…rajoute toulouse à ta liste

Citation (darthantos)
    La mobilisation du 7 février fut un fiasco, on y trouvait surtout du fonctionnaire qui n’est pas concerné par cela !

le 7 février n’était qu’un début…

Citation (darthantos)
    Une majorité de jeunes est pour ce Contrat Première Embauche, il vaut mieux avoir un travail, même sur un siège éjéctable. (cf l’humanité).

faux…une majorité de jeune s’en fiche, ou ne se sent pas concerné…

mais le probleme de ce genre de personne est qu’ils pensent s’en sortir apres leur bac, qu’il vaut mieux qu’ils s’occupent de leur bac…mais apre les quelques années d’études que tu vas faire…tu diras quoi si on te dit que tes études on s’en fiche, ton cv il sert a rien qu’ils soit vide ou plein, que on te renvoie sans raisons, que tu n’as pas le droit de te révolter, demander une augmentation, ou monter en grade…

Citation (darthantos)
    La grève est un droit, mais je doute que le gouvernement céde.

lorsque l’on part de ce principe, on perd à tout les coups…

s’il y’as des gens dans la rue, plutot que de se dire “ils vont se faire taper par les crs et ils manifestent pour rien, cela ne sert a rien qu’ils perdent leur salaire pour se faire entendre et donner un sens au mot DEMOCRATIE”

si tu est pour les même idées que les personnes qui sont dans la rue, alors va plutôt les rejoindre et dit toi que si 500 000 personnes se disent comme toi, s’ils rejoignaient le mouvement, alors peut-être que les choses bougeraient, et peut-être que ces personnes ne se battraient pas a ta place mais avec toi et pour toi

Citation (darthantos)
    Il va y avoir les vacances d’hiver, étalées sur le mois de février, qui vont anésthésier le mouvement.

oui mais si on est vraiment motivé, c’est pas ça qui va arrêter le mouvement…

Citation (gexian)
    en france il y a trop de lois foireuses qui permettent de faire tout et n’importe quoi…surtout n’importe quoi. Moi ce qui me choque le plus est la manière dont cette loi est passée, la loi en elle-même c’est autre chose.

elle est passé pendant que nous étions dans la rue, coincés entre “quelques” crs…

Citation (gexian)
    quand aux sondages, depuis quelque temps je m’en méfie….Certains me semblent louches. Et puis le sondage n’est pas vraiment l’expression du peuple (désolée mais j’ai jamais été sondée pour un quelconque sondage politique).

j’approuve

Citation (pimousse)
    Ouh là, en voilà un sujet qui me passionne!!!

Décidemment je n epeux pas laisser passer certaines choses. Darth anthos, tu dis qu’une majorité de jeunes est favorable au contrat nouvelle embauche??? Moi, personnellement j’ai du mal à me fier à des sondages réalisés sur environ mille personnes qui sont soi disant réprésentatives de notre population. Alors ce qui est drôle c’est qu’un journal de gauche annonce ce chiffre de 65% alors qu’il y a quelques jours Libération (qui est bien de droite si je ne me trompes pas) annoncait que 52% de la population française était contre ce contrat avec environ 20% de personnes qui ne se prononcait pas.

Alors bon les sondages….

La plupart du temps ils sont manipulés par les médias ou fait par des organismes d’état à la solde du gouvernement en place n’est là que pour les conforter dans leurs manoeuvres. Cà s’apelle de l’auto-congratulation.

Et oui, De Villepin vient de nous prouver s’il en était que notre pays n’est plus depuis longtemps la démocratie du peuple. C’est vrai que l’usage du 49.3 dans les pays des droits de l’homme, de la liberté d’expression, j’en passe et des meilleures, cà fait franchement très moyen. Surtout qu’on voit pas le fifils être lui en CNE.

Pour en revenir de plus près au CNE, je ne sais plus qui à dit qu’il vaut mieux un emploi comme celui ci que pas du tout. Et puis quoi encore, tant qu’on y est travaillons gratuitement, revenons à l’esclavage!!!

ce gouvernement est en train de tuer en quelques mois, ce pour quoi des générations entières ce sont battues.

Comment se défendre contre un patron abusif quand du jour au lendemain on peut perdre son emploi sans coup férir. je vois d’ici les cas d’harcèlement moraux ou pourquoi pas sexuels qui ne pourront plus être défendus. Comment construire une vie stable auprès des banques, des agences immobilières, quand on peut se faire virer du jour au lendemain????

Moi je sais pas vous mais je ne trouve pas celà acceptable!!!

Comment dire à des étudiants qui ont trimés pour payer leurs études dans des emplois précaires type Mac do (et j’en passe) de retourner tout droit dans la précarité.

Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant??? Je trouve bien que d’autres catégories socio-professionelles s’interressent à l’avenir de leurs enfants. Darth anthos, juste pour rappel la mobilisation étudiante fut importante dans des villes comme Nantes ou bien Rennes, Marseille mais trop peu dans d’autres villes.

La question, c’est qu’elle est la prochaine étape???

je cite une fois de plus…j’approuve

je précise que je n’ait que 16 ans, je veux travailler dans le théâtre et je pense que la mobilisation commence à peine, et que si tout le monde se mobilise face à cette loi 49.3 c’est parceque c’est une atteinte à la démocratie…

si tout le monde se révolte et que le mouvement grandit…

je pense que le CPE est tout simplement…

la goutte de trop qui touche à notre libertée…

c’est le moment plus que jamais, d’utiliser notre droit d’expression tant qu’il figure encore dans les textes de lois

par conséquent, la prochaine étape du gouvernement…je l’ignore…

mais la prochaine étape reste pour nous de ne pas laisser passer cela…

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 12:04

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 12:05

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111128

Citation (Saffran)

Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant??? “

C’est choquant par ce qu’ils ne manifestaient pas contre le CPE mais pour une augmentation de leurs salaires. Doit-on rappeler que les fonctionnaires sont employés à vie?

Je me répète : et alors ? Vu les conditions qu’amènent ces contrats précaires ce sont les seuls qui auront assez de droits au niveau travail pour lever un quelconque mouvement (avec les étudiants). Et puis ils ne sont pas augmentés depuis quelques années, alors que le niveau de la vie ne cesse de monter …

Mais sinon, les fonctionnaires et les étudiants me semblent, dans le contexte actuel, le seul contre-pouvoir qu’il reste à la france. Triste non ?

Sinon, sans offense, mais j’éspère ne pas être aussi amère et —–je trouve plus mon mot—- que toi dans 5 ans anthos.

Edité par gexian le 11-02-2006 à 14:15

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #111129

Citation (Saffran)

Quand aux fonctionnaire qui se mobilisent, ou est-ce que c’est choquant???

y’as t-il un mal à vouloir se battre pour amméliorer ses conditions de salaire et de travail…

pourquoi sommes nous contre le cpe??

parce que tout d’abord son vote est une atteinte a la démocratie,

le cpe limite le droit du travail, et est une atteinte au code du travail, et aux droits des travailleurs…

ensuite on nous demande de penser a ceux qui ont pire que nous comme prétexte pour ne pas se révolter…

on as le droit de se révolter lorsque l’on se sent soumis et attaqué…

on ne peut pas laisser une personne au pouvoir décider a notre place et nous soummettre, nous formater.

le but de la politique est de nous formater,

la télévision nous formate,

on est tous catégorisé, mis dans le même sac…

on est tous dans la même mer-de

c’est à nous comme à eux de se bouger…

que vas tu reprocher à ceux qui défendent les mmêmes idées que toi??

les étudiants se bougent, le monde part en live, on brise les rêves, les espoirs d’avenirs des jeunes…

mais à t-on oublié qui prendras la relève???!!

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 15:07

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 15:07

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111130

Je suis d’accord pour dire que le CPE est un non loi car en effet, les jeunes subissaient avant les dangers des entreprises…

Mais le fait que le CPE existe donne une raison je dirais plus ou moins légale aux patrons pour pouvoir nous virer…

Moi, je suis destiné à suivre des études courtes, et donc, c’est vrai que j’ai un peu peur.

Mais il ne faut pas oublier que employer un jeune coute de l’argent au patron car il faut le former

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #111131

on subit les dangers des entreprises jusque dans les écoles….

un avenir prévoit d’autoriser les patrons a venir expliquer aux jeunes dans les éécoles que les seules choses qu’il faut apprendre sont celles dont ils ont besoins pour travailler chez eux…

d’abords on nous brise toute curiosité, toute envie d’apprendre de nous même, d’apprendre pour le plaisir, de lier l’utile a l’agréable…

d’abord on nous sucre nos options facultatives, on enlève les moyens dans les écoles, on propose des cotrats de biiiiip on empêche la culture (la vraie culture)

de se dévellopper, on emploie le minimum de personnel dans les écoles publique, on envoie les jeunes de plus en plus dans le privé, on réoriente les enfants à 14 ans alors que l’on ne sait même pas encore ce que l’on va faire, on nous envoie chez un patron… :deal:

on nous formate…

on nous gave de stupidités avec la télé, :tvlol:

on nous abrutis,

on ne nous informe même plus comme il le faut…

en éducation civique le programme est très limités…

les études se limites, décourage les jeunes… :chut:

qui ne perd pas espoirs avec tout ce qui nous tombe dessus…

pourquoi personne ne se bouge…

pourquoi les gens ne se révoltent pas ??!!!

:ouin:

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 15:20

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #111132

Déjà il faut savoir que je ne suis pas vraiment pour, pour que les lycéens fassent la grève, car a mon sens, il ne sont pas tous assez mature ( désolé lulucide )

Et mon argumentation est de taille:

la plupart en profite pour s’amuser ou rester chez eux ou encore sécher les cours et très peu s’interessent vraiment à ce qui se passe…

Enfin c’est un avis perso, mais déjà qu’à la fac, y en a qui font encore ça….

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #111133

:chut:

pour ma part ce n’est pas une question de maturité mais une question d’ouverture d’esprit et d’intérêt à ce qui se passe, aux autres et à mon avenir….

tu sait lorsque nous avons fait le blocus y’en avait qui se révoltait pour rentrer à tout prix dans le lycée…

lorsque l’on a proposé un débat, personnes ne nous as écouté et en rentrant de la manif on as retrouvé un panneau disant “inutile on veut un vrai débat”

le vote du blocus s’est soldé par une majorité pour et dans ceux qui ont voté je ne te cache pas que c’est forcé que certains ne sont pas allé a la manif…

mais certains qui n’ont rien voté sont aussi partis chez eux…

je suis pour que les lycéens soient informés de leur avenir,

et qu’ils prennent conscience, qu’ils n’aient plus peur de dire non, de se révolter contre quelque chose a laquelle ils ne sont pas favorable…

je suis sure que si on avait des VRAI cours d’éducation civique, si une année on finissait au moins une fois le programme, s’il y’avait des débats organisé, les lycéens se sentiraient un peu informés de ce qui risque d’arriver,

la semaine derniere, j’attendait que l’internat ouvre et des filles parlaient de la grève…

elle disait qu’elles ne savaient même pas pour quelles raisons elle avait lieu, et certaines ignoraient totalement ce qu’était le CPE dont tout le monde parle…

lorsque l’ona fait des ag pour le blocus, il n’yavait a peine 70 éleve pour représenter 2000 éleves, la majorités n’étaient pas au courant alors qu’il y’avait des panneaux partout…

je pense qu’il s’agit d’un désinterressement total, d’une inconscience flagrante,

c’est la raison pour laquelle les lycéens sont rares à entrer dans le mouvement

les médias en parlent peu, :chut:

et ce n’est pas entre 2 publicité placé entre star ac’ et compagnie qu’ils en entendent parler…ni même aux infos, étant données le nombre de temps que l’on passe sur ce sujet pour enchainer sur le sujet suivant parlant de la vie de marcel cultiveur de poireaux en OGM, reportage digne d’une caricature de groland…

:bab:

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 17:28

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #111134

(tu devrait poster a la suite ca serait plus pratique pour suivre)

bien entendu il y’as des syndicat lycéens mais on est pas obligés d’entrer dans un syndicat pour organiser des choses…

en ce qui me concerne je connais les personnes qui se bougent,

j’ai mes idées et on se tient au courant lorsqu’il se passe quelque chose,

on se mobilise et on organise des ag

mais on ne parlle pas de ça comme d’un syndicat,

on est juste des lycéens qui ont envi de faire bouger les choses, de tenir au courant lorsque cela nous concerne les autre lycéens…

mon discours si je ne suis pas la seule à le sortir, alors pourquoi personne ne l’entend??

pourquoi personne ne cogite…

on nous sucre l’éducation nationale,

on nous formate pour n’effectuer que des travaux à la chaîne,

on as même le droit d’installer son usine dans un autre pays et de faire travailler les travailleurs français selon la loi de ce pays…

:bab:

une question me reste…

si personne ne se bouge…

OU ALLONS NOUS??!!!!

Citation (darthantos)
    Il n’y a pas d’offense, j’ai vu les grèves de 95, des inéptes ont bloqué pour un mois les portes des Amphithéatres, n’importe quoi !

La majorité des étudiants se fichent de ce genre de trucs, le seul gain de ce gachis fut un mois de cours de perdu, la grève est un droit, pas un devoir.

Ce n’est pas de l’amertume, mais le jeu démocratique.

Ce n’est pas moi qui fait la loi, mais les députés, pas des paons de l’unef, fils de riches, qui se battent, disent-ils pour toi, à ta place.

Fabius, et Jospin, commencerent ainsi leurs carrières. Les premiers manipulateurs ce sont eux…

Ce n’est même pas un problème de maturité mais de sécurité, les CRS quand il chargent se fichent de l’âge de leurs “adversaires”. Si un enseignant encourage ses élèves à faire grève il est hors la loi.

Pandasax, je te cite:” la plupart en profite pour s’amuser ou rester chez eux ou encore sécher les cours et très peu s’interessent vraiment à ce qui se passe…”

Je préfère les savoir là que dans la rue en train de se prendre des coups de matraques…

Lulucide je te le dis avec amabilité mais ton discours, je l’ai déja entendu mille fois, il sent le manipulé, le préconstruit, le préétabli :

La majorité des gens s’en fichent, la plupart des quelques grévistes sont manipulés par les syndicats étudiants qui sont les derniers à se mouiller. Occuper un local public est illégal.

Désolé, mais il n’y a pas que l’état qui manipule, les jeunes.

Faire des cours d’Education civique ne sert à rien, en soit, on connait les lois et alors, cela ne transforme pas quelqu’un de fondamentalement amoral, en un gentil garçon démocrate.

Tu veux changer les règles du jeu soit, mais cela ne se passe plus dans la rue, mais dans les urnes. Sors les sortants, présente toi.

pendant la révolution il y’as eu des morts,

la parole as un prix,

se faire entendre as un prix,

mais aller manifester dans la rue…

c’est tellement habituel, que les blocus sont une nouvelle façon de se faire entendre…

elles sont belles les urnes et nos représentants…

dès que l’adulte obtient du pouvoir, le monde est foutu, IL est foutu.

manarchie, hierarchie, dictature….tout se suit et s’nchaine…

mon discours préfabrique ne contient que mes idées, les idées pour lesquelles je me bat…

j’ai 16 ans, en lycée GT en options difficile a obtenir,

et je fait quoi pour me battre…

certains manifestent, d’autres se renferment, d’autres deviennent fous, se réfugient dans de la dépendance, et d’autres se battent pour défendre les idée en vue d’un monde meilleur,

mais pourquoi se révolter si on se fait taper dessus??

on ne paye même pas notre silence, on élimine notre parole en fesant taire par la violence des CRS les manifestant…

je dit…”Pétain revient t’as oublié tes chiens”

:lave:

ps : je comprend pas le sens de ce que tu veux dire par

il sent le manipulé, le préconstruit, le préétabli :

je suis surement moins manipulé que quicquonque…et mon discours n’est préconstruit en rien…

je sort juste mon opinion…

Edité par lulucide le 11-02-2006 à 17:40

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 304)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min