Et que pensaient les pingouins du CPE (et autres discutions en découllant) ?

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 304)

Posté dans : Forum Général

• Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #111375

Allez du calme tout le monde ^^. http://www.acrimed.org/article2332.html

Métaphore pitoyable… Bon allez laissons les attaques personnelles de côté, ça ne servira à rien de toute façon. Trois ans que je gèle sur la banquise, 3 ans que jje peux lire les mêmes jurons.

• Nouveau
    Anonyme le #111376

bah, j’ai parlé donc ça va, je n’avais jamais dit ce que je pense de ce type et comme pour le moment suite à des évènement familliaux je me suis un peu emporté, de toute manière, pour moi la page est tournée, je passe à autre chose, je voulais juste dire une fois ce que je pense de lui sans revenir sur le sujet (sauf si ce dernier veut des explications) et si c’est la cas il peut me parler sur msn quand il veut, il n’a qu’a aller voire mon profil de Finfillon, il aura mon adresse.

Finf’ mode vive la discu sur le CPE :raton:

P.S.: joli coup owa

Edité par Finfillon² le 15-04-2006 à 21:21

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111377

Va falloir se calmer au niveau susceptibilité et remarques parano à deux balles, là, quand même.

En quoi le message de NdJ était-il méprisant ?

Citation
    C’est une impression que j’ai ou la discussion n’a plus aucun rapport avec le topic originel et mériterait un autre thread dédié à un endroit plus approprié (au hasard le forum Conventions) ?

S’il faut prendre des pincettes pour avoir le droit de proférer la moindre remarque, dites-le tout de suite. C’est évident qu’une discussion sur la JE et une private-joke dans un topic sur le CPE, c’est tout à fait à propos…

La façon dont ce topic dévie vers un règlement de compte est stupide.

Edit : Bravo, Finfillon, pour ton analyse digne de “La psychanalyse de supermarché pour les nuls” (préface de Mireille Dumas).

Edité par Lewis Scarole le 16-04-2006 à 04:46

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111378

Tralala.

J’allais dire “je reviens d’une soirée” mais le terme est inapproprié.

Les derniers invités à la soirée que j’organisai chez moi viennent de partir. Je suis dans un état éthylique passablement avancé. J’en dirai de même pour mes états d’âme (qui sont pour moi, Eric, comme les états d’Amérique) encore tout chamboulés par tant de démonstration d’affection.

Je ne veux pas frimer en disant que j’ai de *vrais* amis, mais juste préciser la haute instabilité émotionnelle qui m’habite (rhooooooo) actuellement.

(Et tout ça sans faute de frappe SVP, ce n’est pas garanti que ça dure).

Résumons le cahier de doléances.

Je suis, en vrac et au hasard, chacun se reconnaîtra : mesquin, con*ard, abusif de pouvoir, irrespectueux, mégalomane ET soumis ( si ça c’est pas la classe, qu’on m’explique), imbécile, insultant, agressif, grossier, vaniteux, lâche, perfide. Constatez que je passe, vu mon humeur actuelle, sur l’accusation de délit d’initié (ou de complicité, au choix) ouvertement lancée par Mr darthantos. Je précise au passage, Monsieur le Juge, que je prends la peine d’orthographier correctement son pseudonyme.

Tout ça pour quoi ?

Parce que j’ai rappelé à l’ordre une bande de gamins qui polluait un thread avec des propos sans aucun rapport.

Hooooooooooooooooooooooooooo, je l’ai fait sèchement. Aucun kikoolol. Pas de prises de gants. Juste une sentence froide et glaciale mais tellement réelle et concrète.

Il est si facile de hurler contre le préposé aux postes ou au trésor public, alors qu’il n’y est pour rien, le pauvre. Ou elle. Auquel cas, adaptez au féminin. Vous pouvez le faire.

A l’heure actuelle, la législation est telle que je pourrai vous traîner en justice pour diffamation. Et remporter une rondelette somme sans aucun effort. Mais à quoi bon ?

Cette réaction puérile du “bouuuh NdJ (avec une minuscule au milieu, merci) il est michoooooooont” prouve, si besoin est, l’incapacité d’une majorité banquisarde à se remettre en question. Il n’est pas ici question de culture, d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire, mais de la plus simple évidence comportementale.

Vous êtes propres sur vous, vous ne vous mangez pas la bouche ouverte, vous ne mettez pas vos coudes sur la table, mais vous rotez ouvertement. Et ça me gêne. Car les règles de bienséance sont telles que cela ne se fait pas. Alors je vous les rappelle. Un peu brusquement, certes, mais jamais en vous dégradant / humilant / attaquant personnellement.

Bref, en une phrase comme en cent, le train de vos insultes roule sur les rails de mon indifférence, car je sais que je suis dans mon droit. Et vos attaques mesquines (humainement, professionnellement, déontologiquement) ne font que confirmer le fait que vous le savez tout autant que moi.

Reprenons Fight Club et constatons.

# Je suis la sueur froide de Jack. (minute 53)

# Je suis l’absence totale de surprise de Jack. (minute 72)

# Je suis la vengeance narquoise de Jack. (minute 73)

Jack sera toujours derrière vous. A vous de faire en sorte qu’il n’y soit plus jamais. Que puis-je vous dire d’autre ?

A part : POSTEZ MIEUX.

Enfin, comme toujours, et quoi qu’on en dise : j’dis ça mais j’dis rien…

Edith : C’est bizarre, mais je mettrais ma main sous l’eau froide que si j’eus fait la moindre remarque (et Truc-au-ciel sait que l’envie m’en démangeât) sur ce thread, on m’eût tombé sur le lard à bras raccourcis. Allez savoir pourquoi, une impression, comme ça…

Néanmoins, rebondissons !

Excellent article que vous nous dénichâtes là, mon cher Owa. Qui prouve encore une fois que nul ne peut exprimer ses pensées dans notre pays. J’ai tout une théorie sur ce sujet, théorie concordant avec la diatribe à laquelle j’ai droit.

Monsieur Sibony n’a pas totalement tort. Mais son parti-pris est tel que ses propos en deviennent caricaturaux. Dommage.

Au vu du niveau actuel de mes élèves (ceci n’est pas une critique vacharde, mais un constat. Certains ne savent pas lire), et quand bien même ils obtiendraient leur CAP (pourvu que !), l’obention d’un CDD est loin d’être gagnée pour eux. Un CPE leur aurait permis d’avoir un minimum d’expérience pour postuler à un autre poste ultérieurement. Mais le CPE était d’une telle précarité que que vraiment, non, même s’ils n’ont rien, il n’est pas question qu’ils bouffent de la mer*e.

Il n’empêche, cet article est symptomatique d’un manichéisme qui pourrit le pays : toute suggestion de droite sera vilipendée par la gauche, et vice-versa. Au lieu de se critiquer à tout va, chacun se devrait de chercher / trouver les idées qui remporteraient tous les suffrages.

Une seule personnalité politique a réussi ce pari à l’heure actuelle : M. Nicolas Sarkozy. Et 2007 approche à grand pas…….

Enfin, j’dis ça mais j’dis rien…

PS

Citation (Finfillon²)
    Pitié car il n’essaye même pas de connaître des personnes intéressantes préférant se fermer dans une bulle où personne ne peut entrer mais d’où les insultes et agressions diverses sortent facilement, en parfait désaccord avec la charte si souvent utilisée pour critiquer les autres sans accepter lui-même la critique quand on lui ressort des paragraphes de ladite charte.

Explique-moi en quoi des “personnes préférant se fermer dans une bulle où personne ne peut entrer” peuvent être “intéressantes“.

Edité par NdJ le 16-04-2006 à 06:42

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111379

Citation (darthantos)
    Les amis arrivent à la rescousse

Oui, et alors ? Y a un mal à ça ?

“Les amis viennent à la rescousse”… J’adore ce ton. J’ai couché avec les allemands ?

De plus, vu l’heure à laquelle NdJ a posté, j’ai découvert cette merveilleuse suite de topic bien avant lui.

Pour la suite de la *kof kof* discussion, le mail est votre ami. Régler des querelles intestines en plein forum général, c’est d’une vulgarité…

Edité par Lewis Scarole le 16-04-2006 à 09:26

Edité par Lewis Scarole le 16-04-2006 à 09:26

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111380

Citation (darthantos)
    Il est un des rares, à ne pas donner une adresse mail ou le joindre, ce qui est une preuve de son mépris pour les autres.

Non, pas “pour les autres”, juste “pour certains”. Ne pas communiquer son mail sur un forum est un signe de misanthropie. Je le note, ça peut toujours servir.

Citation (darthantos)
    C’est peut-être vulgaire, comme tu dis, de règler le cas Ndj, sur le Forum, mais je ne vois pas où le faire ailleurs.

Face à face, à la Japan Expo, par exemple ? Va y avoir une ambiance au stand… Kikoolol, quoi.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111381

NDJ n’a pas été aussi sec que vous le croyez… Néanmoins, je vais discuter de cela avec lui. Je vous rappelle tout de même qu’il faut éviter, dans la mesure du possible, de faire dériver un topic de son sujet initial.

Merci à tous, donc, de bien vouloir garder votre sang froid et votre calme.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #111382

Merci de ton intervention, Nicolas. Je pense que ceux qui ont fait savoir leur mécontentement à propos de NDJ sur ce message tenait à souligner une énième remarque sournoise (notamment avec ce “moi je dis ça, mais je dis rien”).

C’est l’accumulation d’agressions à peine voilées qui agace de nombreux forumiens.

Nous sommes les premiers à souhaiter une bonne ambiance sur le forum, mais NDJ ne se gène pas pour piétiner avec son arrogance ordinaire ceux qui commettent une erreur.

Dernière chose, le choix judicieux du nouvel avatar du sieur Lewis Scarole (une superbe affiche d’un film avec Brigitte Bardot) est une véritable provocation, en contradiction totale avec ses propos :

Citation (Lewis Scarole)
    La façon dont ce topic dévie vers un règlement de compte est stupide.

Mais alors, que penserait-on si ceux qui protestent mettaientt comme avatar, un nain de jardin ou une salade en facheuse position ? Cela ressemblerait certainement à du mépris (comme sur l’affiche), voir à une menace, or nous ne tombons pas dans ce petit jeu là.

Voilà, j’ai exprimé ma position sur le sujet, et j’espère que ce genre d’incident ne reproduira plus.

D’aucun m’accuseront d’avoir même jeter de l’huile sur le feu, mais ma patience a des limites, comme celle de nombreux forumiens.

irina

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111383

J’avais bien compris la situation : maintenant, on passe à autre chose !

Merci à tous de revenir au sujet du topic.

Peace,

Nico

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #111384

Oh, et puis rien…

Edité par Lewis Scarole le 16-04-2006 à 13:33

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #111385

Ah mlle Irina, pas si sûr que vous quant à l’avatar de Mr Scarole ^^.

Comme chacun y met du sien pour clore l’incident, je vais faire de même en répétant encore une fois la même chose: condamner un propos est légitime, attaquer personnellement quelqu’un en est une autre. Il ne s’agit pas de prendre parti pour tel ou tel pingouin. Mais ça fait combien de fois que ça se frite entre NDJ et autres banquisard? Bon je peux comprendre l’énervement mais d’un côté comme de l’autre personne n’est lassé? Je crois pas que l’on ait besoin de propos vindicatifs pour s’affirmer. Bien au contraire . Céder à des passions défendre une opinion n’est pas très bon signe d’ailleurs^^. Mais bon ça arrive à tout le monde…

Toujours est-il que chacun poste ce qu’il a à dire et basta. Pour en revenir au sujet, qu’en est-il de la loi votée cette semaine?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111386

Après moultes hésitations, et maintenant repu de chocolat ( ce qui rend aimable ), je voudrais tout de même revenir sur deux-trois “trucs”.

mode “pédant” ON

Citation (Finfillon²)
    Un forum ne doit pas finir en champ de bataille car Mr NDJ veut un forum aussi bien tenu qu’un registre d’avocat, pour obtenir cela, je te conseille de bannir tout le monde et de laisser entrer que 4-5 personnes, car une conversation de groupe peut facilement dévier de son sujet principale.

Ce forum est certes un lieu d’information, mais pour beaucoup de monde, ce forum est un lieu de divertissement après une journée de travail fatigante.

J’ai fait un bond de deux mètres sur ma chaise en lisant ça. Et j’ai rapidement halluciné en lisant la suite des inteventions…

Par où commencer ?

En tout premier lieu, je constate que ce sujet avait dévié depuis quelques pages sur un HS tout ce qu’il y a de plus trivial. Je peux comprendre que cela vous fasse plaisir de revenir sur la banquise, mais de grâce, il y a déjà suffisamment de “topics à flood” dans le forum test pour en plus flooder dans un topic aussi polémique que celui-ci. Pensez un peu aux autres : vous partez sur vos délires et du coup les petits pingouins qui n’osent déjà pas beaucoup prendre la parole vont rapidement se détourner de ce sujet qui reste encore très chaud. Vous réclamez du respect et de la politesse d’un côté mais vous en oubliez complêtement qu’il y a des milliers de pingouins inscrits sur cette banquise de l’autre. Il y a de plus en plus de HS. ça nuit au fil des thread et ça décourage passablement les pingouins occasionnels qui voudraient intervenir.

Bon sang, faut-il rappeler quel est le principe d’un forum ? Une discussion ne prend jamais fin, un topic reste seulement endormi en attendant d’être déterré à la faveur d’une actualité, ou d’un avis original qui ne s’est pas encore exprimé. Qui va encore vouloir se donner la peine d’enrichir le débat après 3, 4 pages de flood ?

Deuxièmement, Ndj dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. En l’occurence, il y avait là une grosse dérive dans un sujet sérieux qui méritait mieux. Il le dit sans pondre une page d’excuses préalables, de palabres inutiles, certes. Mais parce que c’est lui qui le fait remarquer, vous vous emportez sur le champ et faites la sourde oreille tout en “réglant des comptes”.

En ce qui me concerne, bien souvent je ne prends même plus la peine de faire des remarques ou du second degré ( même en y mettant des “^^” ) pour la simple et bonne raison que tout de suite on est suscepté de railleries, de sarcasmes, d’être rabat-joies, etc. Et parce qu’ensuite les possibilités que la “discussion” tourne au clash se sont multipliées. Oui, je commence à baisser les bras.

Avis aux susceptibles : il y a encore de cela quelques années on pouvait se faire remballer pour trois fois rien, mais cela ne nuisait en rien à l’ambiance du forum. Paradoxal ? Non.

Désolé de revenir là dessus, mais je commence à en avoir assez de l’ambiance exécrable qui sommeille sous ce forum et qui ne demande qu’à exploser au grand jour.

Je me fous de vos histoires de règlements de comptes, je me fous de vos susceptibilités à tous et je ne réclame qu’une seule chose : soyez un peu plus attentifs à tous ceux qui ne postent pas parce qu’ils n’osent pas et fuient la banquise parce qu’ils assistent régulièrement à ce genre de frasques.

mode “pédant” OFF

• Nouveau
    Anonyme le #111387

Citation (Lewis Scarole)
    Edit : Bravo, Finfillon, pour ton analyse digne de “La psychanalyse de supermarché pour les nuls” (préface de Mireille Dumas).

lol ben il faut avouer que je ne suis pas psy non plus… j’analyse à ma manière ^^

Citation (NdJ)
    Tralala.

(Et tout ça sans faute de frappe SVP, ce n’est pas garanti que ça dure).

Tu peux dire merci à irina, car s’il n’y avait pas eu sa correction tu aurais eu droit à un spectacle de fautes en tout genre lol mais par respect et pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, j’ai fait faire une correction.

(je confirme ça n’arrivera pas tout le temps malheureusement…)

Citation (NdJ)
    Tralala.

Cette réaction puérile du “bouuuh NdJ (avec une minuscule au milieu, merci)

Désolé, je ferais plus attention la prochaine fois sur l’orthographe de ton pseudo

Citation (NdJ)
    mais jamais en vous dégradant / humilant / attaquant personnellement.

Il faut reconnaître une chose tu as été plus d’une fois vexant vis-à-vis de plusieurs personnes. Paradoxalement, tu ne m’as jamais réellement pris à parti pourtant dieu sait que mon niveau orthographique est assez bas ^^

Citation (NdJ)
    Et vos attaques mesquines (humainement, professionnellement, déontologiquement) ne font que confirmer le fait que vous le savez tout autant que moi.

Je n’attaque pas la personne sur son travail mais la personne sur son comportement sur la banquise, ce sont deux choses différentes. J’ai eu de bon écho de toi par Ichitaka, ce qui prouve que tu n’es pas un démon dans la vie réelle.

Citation (NdJ)
    Jack sera toujours derrière vous. A vous de faire en sorte qu’il n’y soit plus jamais. Que puis-je vous dire d’autre ?

A part : POSTEZ MIEUX.

Raison pour laquelle j’avais fais corriger ma remarque du début par respect.

Citation (NdJ)

Citation (Finfillon²)

Pitié car il n’essaye même pas de connaître des personnes intéressantes préférant se fermer dans une bulle où personne ne peut entrer mais d’où les insultes et agressions diverses sortent facilement, en parfait désaccord avec la charte si souvent utilisée pour critiquer les autres sans accepter lui-même la critique quand on lui ressort des paragraphes de ladite charte.

Explique-moi en quoi des “personnes préférant se fermer dans une bulle où personne ne peut entrer” peuvent être “intéressantes“.

Figure toi, que je parlais de toi, j’avais déjà eu l’impression il y a plus qu’un an que tu n’essayais même pas de connaître les nouveaux, préférant rester avec les anciens. Ce n’est pas une reproche, moi-même suis plus en contact avec des anciens (enfin ceux de ma génération d’arrivants) mais cela ne m’empêche pas de me montré poli avec ceux que je connais pas.

Voilà pour NdJ, perso je suis content de ta réponse car j’ai pu avoir ton point de vue et qu’il y a des choses que je ne pensais pas te voir formuler de la sorte.

Citation (darthantos)
    Tu ne comprends rien à rien, comme prévu, tu réponds par l’injure, que Lewis accuse Finfillon de faire de la psy de bazar à ton propos est éloquent. Les amis arrivent à la rescousse…

Pourtant, son analyse, désopilante, me semble te coller de près….

Bah d’un côté Lewis a raison, un vrai psy aurait sûrement formulé ça d’une toute autre manière. Je suis quelqu’un qui accepte très facilement la critique quand elle est fondée.

Voilà désolé Nicolas de revenir là-dessus après ta demande, mais comme j’avais donné un point de vue avant, j’estime que je dois répondre à NdJ par politesse.

Sinon, pour en revenir au CPE

J’avoue que le CPE est vu en Belgique comme un grand cirque, mais nous avons aussi l’impression que le peuple français n’acceptera aucune nouvelle proposition du gouvernement car il ne croit plus en ce dernier.

En Belgique, il y a ce qu’on appelle les plans Rosetta, qui consiste pour les jeunes de moins de 26 ans (et oui à 26 ans nous sommes encore jeune ^^) d’entrer dans une usine pour une période de 6 mois à un an avec un salaire normal pour l’ouvrier mais des subsides pour le patron qui a droit à quelques aides.

La réduction maximum par trimestre, basée sur une occupation à temps plein, est de

• 1.000 € pendant le trimestre de l’entrée en service et les 7 trimestres suivants et

• 400 € pendant tous les trimestres suivants jusqu’à la fin de la CPE. (et oui ce terme revient aussi ^^)

Je ne mettrais pas ma main au feu mais je crois également qu’un patron ne peut remplacer un plan Rosetta par un autre à la même place, pour avoir droit à utiliser encore ce plan il doit conserver le jeune en question. (Sauf si ce dernier ne veut pas rester bien entendu).

Par contre, le plan Rosetta peut être utilisé par un jeune qui a déjà travaillé comme intérimaire, mon frère en a bénéficié à 25 ans alors qu’il avait travaillé comme intérimaire avant. Moi aussi j’ai bénéficié d’un plan Rosetta et aussi bien pour mon frère que pour moi ce plan c’est fini par un CDI.

Voilà le système belge en la matière.

Finf’ mode vive le CPE… euh… :raton:

Edité par Finfillon² le 16-04-2006 à 16:42

• Nouveau
    Anonyme le #111388

Citation (bub)
    Je me fous de vos histoires de règlements de comptes, je me fous de vos susceptibilités à tous et je ne réclame qu’une seule chose : soyez un peu plus attentifs à tous ceux qui ne postent pas parce qu’ils n’osent pas et fuient la banquise parce qu’ils assistent régulièrement à ce genre de frasques.

mode “pédant” OFF

je suis d’accord avec toi, mais tu oublies ceux qui ne postent plus car ils se disent que s’ils font une faute ou si leur commentaire est jugé inutile, ils se feront reprendre de volée. J’ai moi même quitté se forum un long moment pour cette raison, je ne disais plus rien sachant bien que je me ferais reprendre de volée car j’ai une orthographe lamentable et je m’en cache pas.

Finf’ mode vive les chiffres :raton:

Edité par Finfillon² le 16-04-2006 à 15:06

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #111389

Citation (darthantos)
    Tu ne comprends rien à rien, comme prévu, tu réponds par l’injure

Où et quand ?

• Nouveau
    Anonyme le #111390

Citation (darthantos)
    -A ce que je comprends, l’emploi, n’est pas certain, à la fin des six mois, cela risque de le démotiver, ou de le surmotiver, ce qui peut mener à des désillusions intenses.

-Le patron, a t-il confiance dans ce môme qu’il ne paye qu’en partie et qui peut partir du jour au lendemain ?

-Enfin, les contrats aidés sont chers, il faut trouver l’argent….

Pour en revenir à la percéption des événements par l’étranger, il y avait eu Mercredi dernier, un bon reportage sur le problème, sur Arte.

Le français, qu’on le veuille ou non, a une réputation de râleur…

Par rapport au plan Rosetta, il y a effectivement de l’abus comme partout, mais il y a quand même quelques sécurités. Comme je l’ai dit, un patron ne peut liquider un plan Rosetta arrivé à terme pour le remplacer par un autre, sauf si le

Sinon l’aide financière vient du chomage qui devrait de toute manière débourser de l’argent pour payer la personne. Là l’argent est placé de meilleure manière d’un certain point vue, mais tout le monde sait que pour nous jedi beaucoup de choses dépendent de notre point de vue… euh… je m’égare là ^^

Sinon le problème de la motivation dépend plus de la personne que du plan lui même.

Sinon je confirme les français sont effectivement vu comme d’éternels raleurs, tout le contraire du belge bien discipliné et qui énerve tellement Irina ^^

Finf’ mode explications complémentaires:raton:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #111391

Citation (darthantos)
    Certains pensent que nous ne sommes pas des gens sérieux ou résponsables, que cela nuit au nombre de participants au forum.

Rien que ça.

Certains, c’est qui ?

Le certain que je suis déplore simplement que les topics du forum général prennent des allures de forum test. C’est un problème récurrent et ce n’est pas la première fois que j’en fais la remarque. Des pingouins ont migré vers d’autres forum pour cette raison.

Désolé de tenter d’attirer votre attention là dessus en essayant vainement d’apporter des arguments. Je voulais juste faire baisser la pression et élargir les échanges passionnés au delà du cas NdJ.

Je ne vous embêterai plus. U_U

Edité par bub le 16-04-2006 à 16:19

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111392

Je viens de parler avec NDJ au téléphone et il compte bien faire une réponse pour essayer de recadrer les choses avec vous. Donc, merci de laisser les choses se tasser en attendant.

Un forum, c’est comme une société : des fois on ne se comprend pas, on se déteste, on se rentre dedans. Vous oubliez une chose importante : ici, on ne peut pas voire les expressions de visages ou entendre le son de la voix, d’où un grand nombre d’incompréhension.

Donc maintenant, merci à tous de bien parle uniquement du CPE et d’attendre que NDJ s’exprime.

Par ailleurs, je ne supporterais pas de dérapages par la suite. Que ce soit bien clair : on échange, mais calmement et poliment, quand bien même on ne se comprenne pas.

Merci à tous !

Edité par Nicolas_Penedo le 16-04-2006 à 20:09

• Nouveau
    Anonyme le #111393

Citation (Nicolas_Penedo)
    Vous oubliez une chose importante : ici, on ne peut pas voire les expressions de visages ou entendre le son de la voix, d’où un grand nombre d’incompréhension.

Je confirme, pour avoir déjà eu des incompréhensions de ce type par le passé à cause d’un humour pas passe partout.

Sinon quelqu’un pourrait me dire ce qu’est le CNE???

Finf’ qui rêve d’un monde à l’image de celui des Schtroumpfs… quoique… :raton:

Edité par Finfillon² le 16-04-2006 à 21:33

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #111394

Le CNE? C’est en gros la même chose que le CPE mais il ne concerne que les entreprises de 20 salariés ou moins et s’adresse à tous les publics – et pas seulement aux moins de 26 ans comme feu le CPE.

Pour plus de détails :

http://www.anpe.fr/actualites/affiche/arch…s_cne_5388.html

edit : mis un lien plus approprié

Oups ! Darthantos m’a doublé ! ^^

Edité par Tom le chat le 16-04-2006 à 22:07

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 304)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min