Et que pensaient les pingouins du CPE (et autres discutions en découllant) ?

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 304)

Posté dans : Forum Général

• LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111395

Le CNE c’est un peu comme le CPE, ça sert a rien.

Mais si on regarde un peu de l'”autre coté du miroir”, je connais des patrons de PME qui ont déja embauché des CNE. Et pour certains postes, ils en sont plutot contents. A vrai dire, certains metiers exigent des formations, un peu de temps pour s’adapter, et des fois les periodes d’essai sont beaucoup trop courtes. De la a faire 2 ans, de periode d’essai, c’est par contre abusif…Avec le CNE, le salarié n’est pas pris en compte.

Moduler les periodes d’essai des CDI serait peut etre le seul truc necessaire pour que ça marche.

Autant le CPE me debectait, autant je pense pas me mobiliser pour le CNE.

Pendant que la france avait les yeux braqués sur l’affaire CPE, la loi au sujet des seuils d’ogm est passée, la loi sur l’enfouissement des dechets nucleaires aussi, et la put… de loi de sarko sur l'”immigration choisie et non subie” est passée aussi…et ça, ça me rend encore plus malade…

Ils ont bien joué leur coup au final.

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111396

darthantos,

Oui, ça m’étonne pas.

En 2004, on commémorait les 20 ans de la catastrophe de Bhopal en Inde.

L’asso dont je suis membre voulait inviter des bhopali en France, pour parler de la catastrophe. Visas refusés pour la majorité. Merci nicolas (je mettrais meme pas la majuscule!)..

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #111397

Ceci est un flood honteux

Les jeunes filles innocentes desireuses de boire du sake sont priees de se presenter sur meuseuneu

Quoique on parlera du CPE, du CNE, des OGMs, du cosplay suprenant d’Owa, de mangas et de litterature japonaise, alors non je ne me flagellerais pas (meme si certains aimeraient bien)

shit, mon rouge a coule

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111398

darthantos, oui je milite pour la protection de l’environnement.

Mais Kekkai le fourbe a raison, c’est un HS de plus, oups!

N’hesite pas a me malier (d’ailleurs je t’ai écrit mais j’ai pas eu de réponse..?)

Je pense à créer un nouveau post pour nos coups de gueu.. politiques, quels qu’ils soient, ça interresse des gens??

Pour en revenir au CPE, ça y est, dans les facs tout est rentré dans l’ordre..en attendant la prochaine!^^

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111399

En attendant, CPE, CNE ou quoi que ce soit, on est toujours au chômage.

J’ai envoyé 32 candidatures depuis début Janvier et j’ai reçu *roulement de tambours* 2 (deux) réponses. Une mauvaise et une très bonne. Depuis Avril j’ai envoyé une quinzaine de candidatures, toutes pour des postes à pourvoir en urgence… et je n’ai reçu aucune réponse. AUCUNE. Avec Bac +5 deux fois et 8 ans d’expérience professionelle. Et je m’en indigne, mais apparemment cà n’a pas l’air de choquer qui que ce soit à l’ANPE.

Je me pose aussi des questions sur l’Éducation scolaire en France.

Je me souviens d’uine époque pas si lointaine où je me trouvais sur les bancs de l’école, et où nos maîtres, maîtresses, professeurs et autres nous disaient qu’il fallait avoir de bonnes notes et faire les études les plus longues possibles pour avoir la possibilité de ne pas finir maçon ou plombier. Pas que ce soient de mauvais métiers, mais bon c’est un peu pour les quiches qui ne savaient rien faire avec leur tête. C’est comme couvreur ou éboueur, ce sont des métiers nécessaires, mais pour les attardés mentaux qui n’ont jamais su aller à l’université. Etc etc.

Vous voyez le topo?

Moi je crois que les élèves que l’ont envoyaient en 4ème techno et que tout le monde considérait comme des imbéciles doivent bien se gausser maintenant.

Il n’empêche: j’ai été manoeuvre sur les chantiers il y a longtemps, pour me faire mes premiers sous “à moi tout seul”. Et je peux le dire haut et fort: il y a bel et bien des sots métiers.

Les départs massifs à la retraite sont censés compenser et résorber le chômage? Pas sûr. Je me vois mal accepter l’un des trouze mille postes d’ouvrier BTP qui vont se libérer. Et ce ne sont pas les jeunes que l’on a vu ces derniers jours qui vont se presser au portillon.

En même temps, secrétaire expérimenté(e) trilingue -> 8,02E/h pour 3 mois et peut-être plus si on sait bien faire le café (…vous m’avez compris). À tout prendre, autant être maçon au noir…

Edité par Saffran le 19-04-2006 à 13:31

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111400

Au revoir Saffran, et j’espère que tu trouveras quand même du travail.

Ben c’est un peu le paradoxe. Je suis quasiment certain d’obtenir une place, mais non pas en Mars comme prévu, mais en Juin car les entretiens se sont retrouvés décalés. Du coup je cherche un intérim pour la période incriminée… et personne ne répond. C’est un comble… à ce rythme-là c’est pas gagné pour payer mon déménagement en juin…

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111401

Saffran :”Je me pose aussi des questions sur l’Éducation scolaire en France.

Je me souviens d’uine époque pas si lointaine où je me trouvais sur les bancs de l’école, et où nos maîtres, maîtresses, professeurs et autres nous disaient qu’il fallait avoir de bonnes notes et faire les études les plus longues possibles pour avoir la possibilité de ne pas finir maçon ou plombier. Pas que ce soient de mauvais métiers, mais bon c’est un peu pour les quiches qui ne savaient rien faire avec leur tête. C’est comme couvreur ou éboueur, ce sont des métiers nécessaires, mais pour les attardés mentaux qui n’ont jamais su aller à l’université. Etc etc.

Vous voyez le topo?”

Oui, quand j’etais au college c’etait exactement pareil, et au lycee aussi…si tu te faisais orienter en 5e t’etais vu comme une sous mer… , y compris par certains profs qui etaient limite meprisants…au lycee encore pire…J’ai un bac C, et j’hallucinait quand certains profs nous parlaient : “vous etes l’elite, vous, au moins vous avez un avenir!bla bla…” Horrible! j’etais outree d’entendre ça!

Moralité : bah comme tu dis, a l’heure actuelle, ils doivent bien rigoler les “rebus”!!

Au final, tu as un boulot alors?

Dans la serie parano, des fois je me dis que c’est pas mal un peu de chomage, pour une politique de l’emploi “flexible” (“separabilité”, faut dire maintenant…!)…quand t’es au chomdu, t’acceptes n’importe quel salaire tellement t’es content de bosser…precariser les gens, le reve des capitalistes sauvages!!arf!!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #111402

Au final, tu as un boulot alors?

Pas encore ^^

J’ai de grandes chances d’obtenir un emploi, officiellement ce n’est pas gagné, officieusement le boulot est franchement taillé sur mesures pour moi…

Dans la serie parano, des fois je me dis que c’est pas mal un peu de chomage, pour une politique de l’emploi “flexible” (“separabilité”, faut dire maintenant…!)…quand t’es au chomdu, t’acceptes n’importe quel salaire tellement t’es content de bosser…precariser les gens, le reve des capitalistes sauvages!!arf!!

Ben non. J’ai pris l’habitude de vivre avec 100-120E par mois (nourriture et loisirs) + loyer. Maintenant je suis chez mes parents (long à expliquer) donc mes frais mensuels s’élèvent à 12E. (douze Euros) Donc franchement le RMI me convient tout à fait… mais bon, cà ferait mauvais genre dans le futur entretien en Juin si je n’avais rien fait pendant 4 mois…

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111403

Citation (Saffran)
    Ben non. J’ai pris l’habitude de vivre avec 100-120E par mois (nourriture et loisirs) + loyer. Maintenant je suis chez mes parents (long à expliquer) donc mes frais mensuels s’élèvent à 12E. (douze Euros) Donc franchement le RMI me convient tout à fait… mais bon, cà ferait mauvais genre dans le futur entretien en Juin si je n’avais rien fait pendant 4 mois…

Pour l’inactivité, t’inquietes pas, ça passe en entretien. Je suis restée un an au chomage plus par choix que parce que je ne trouvais rien. Tu peux avoir des projets perso qui te tiennent a coeur, et dans lesquels tu veux t’investir (pour mon cas les assos). Et ça passe bien aupres des recruteurs, d’ailleurs les recruteurs qui pensent qu’il n’y a que le travail dans la vie, ca devient vite chiant!

Allez, bon courage, Saffran!!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #111404

Bonjour les gens. Ca faisait longtemps, hein ?

Je reviens un instant de mes tréfonds Japonais pour poster un lien fort instructif, tiré du blog -célébrissime- de Maitre Eolas.

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index….che-avec-le-cpe

….

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111405

Reii ton lien est bien sympa.

Tu etais au Japon? Nan parce que ça me ferait marrer de savoir si les japonais ont entendu parler du cpe, ils ont du halluciner!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #111406

Bon, en gros, la traduction c’est “Suivons les étudiants Français Arretons les guerres par un mouvement universitaire”

Ou c’est peut-être la guerre en Irak qui est visée, en ce moment elle a pas vraiment la cote au Japon.

Edité par Reiichido le 26-04-2006 à 09:14

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111407

Petit fait divers lié aux histoires de droit du travail : acrimed

Edité par gexian le 04-05-2006 à 09:51

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111408

Ce que je retire de cette histoire : le parti pris médiatique, et le fait qu’ils se bornent dans leur bêtise (cf la pseudo affaire du suicide au silicone).

Au début j’ai eu du mal à voir le rapport avec le CPE Gex. C’est que vers la fin que l’on comprend ou tu veux en venir : la relation patron-salarié. Notamment sur la vision du patronnat concernant la légalité (ou non) de ses actes… Sujet autre, mais fond comparable, ou du moins apte à poser certaines questions…

Je bosse (suis exploité ?) actuellement via stage : et je peux vous le dire, la réglementation professionnelle est loin d’etre connue par les pontes de la boite ici, & j’imagine qu’on est loin d’être les seuls…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111409

Oui, c’est vrai il faut attendre la dernière partie pour bien voir le pourquoi du post de cet article.

Je suis aussi en stage, mais dans une grande boite où les stages sont à majorité de la pré-embauche, donc moi je ne suis pas exploitée.

Force est de constater que les problème du quotidient sont plus une habitude de PME, pour la simple et bonne raison que les grosses boites ont des services juridiques et qu’elles y perdraient plus à être hors-la-loi que d’utiliser les lois pour arriver aux même fins.

En gros dans le quotidient, ils sont généralement reglo, mais le jour où ils veulent t’imposer quelque chose, il peuvent te l’imposer légalement sans problème, car ils savent comment le faire.

Je pense que si existaient plus de contrôles, des sanctions claires et systèmatiques pour certains comportements, alors des réformes pour la flexibilités auraient plus de chance de voir le jour, mais dans notre grand n’importe quoi, on ne peut pas laisser passer des trucs comme le CPE, c’est trop dangereux…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111410

Citation (Gexian)
    1- Je suis aussi en stage, mais dans une grande boite où les stages sont à majorité de la pré embauche, donc moi je ne suis pas exploitée.

Force est de constater que les problèmes du quotidien sont plus une habitude de PME, pour la simple et bonne raison que les grosses boites ont des services juridiques et qu’elles y perdraient plus à être hors-la-loi que d’utiliser les lois pour arriver aux même fins.

2- Je pense que si existaient plus de contrôles, des sanctions claires et systématiques pour certains comportements, alors des réformes pour la flexibilités auraient plus de chance de voir le jour, mais dans notre grand n’importe quoi, on ne peut pas laisser passer des trucs comme le CPE, c’est trop dangereux…

1- Rassure toi je ne suis pas « exploité » au sens propre (stage photocopies), je disais juste ça en référence à ma paye (qui brille par son absence en fait). Mais je suis loin d’être inutile (moins que l’an passé) donc c’est plus gratifiant. Je suis aussi dans une PME de 23 personnes (embauchant jusqu’à 80 intérimaires en renforts les périodes de pointes comme ces 2 dernières semaines) : à part les lois vraiment vitales (droit du travail, impôts etc.), certaines autres leur passent donc (n’ayons pas peur des mots) complètement au dessus de la tête. Rien que dans mon sujet, je dois mettre en place un système passé obligatoire depuis… 13 ans. Vive le dépoussiérage… 😪 Heureusement, ces stages (on est deux) va mettre plusieurs points sur les « i », mais on est en train de se rendre compte que la veille réglementaire (savoir se tenir informé en direct), c’est super super chaud en fait. Nul n’est censé ignorer la loi, mais rien n’est vraiment mis en place pour savoir rapidement & efficacement ce qui sort dans tel ou tel domaine… Alors oui, je comprends la présence de services juridiques dans les grosses boites.

2- C’est la le nœud du problème. Et si, et si, et si… Moi je vois pas trop quels garde-fous supplémentaires tu voudrais mettre, qui solidifierait un plan de flexibilité (en plus j’ai l’impression de voir là un paradoxe : mieux clôturer un système, pour mieux l’ouvrir ensuite ?). Puis les Inspecteurs du Travail ne sont ils pas là pour ça ? Mais c’est sur, si on peut les fusiller en plein jour impunément alors ça va pas aider… 😪

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #111411

Citation (gexian)
    Je suis aussi en stage, mais dans une grande boite où les stages sont à majorité de la pré-embauche, donc moi je ne suis pas exploitée.

tiens une grande boite qui fait de l’informatique et qui embauche ses stagiaires ?!?!! Ca m’interesse de savoir son nom !

Ma societe paye plutot tres bien ses stagiaires (plus du SMIC), par contre les embauches c’est pas ca ; auraient ils fait des CPEs ? j’en doute, par contre une bonne vieille SSII assez grande ca aurait ete tout benef pour elle

Les inspecteurs du travail …. je marquerais d’un croix le jour où j’en verrais un 😛 leur tache est demesuree par rapport a leur nombre et moyens ; augmenter les controles ? ca depend de l’industrie consideree. Clarifier et systematiser les sanctions ? c’est deja le cas ! mais bon faut avoir fait les bonnes etudes 😛

Every hoe ha dem stick a bush

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111412

Citation (kekkai)
    tiens une grande boite qui fait de l’informatique et qui embauche ses stagiaires ?!?!! Ca m’interesse de savoir son nom !

Ma societe paye plutot tres bien ses stagiaires (plus du SMIC), par contre les embauches c’est pas ca ; auraient ils fait des CPEs ? j’en doute, par contre une bonne vieille SSII assez grande ca aurait ete tout benef pour elle

C’est une SSII là où je stage, et la stage de pré-embauche est la majorité de leurs recrutements, ce qui explique cela (c’est une des plus grosses SSII, tu n’auras pas de mal à deviner)

Sinon les SSII n’ont pas besoin de CPE, un refus de mission étant un motif valable de licenciement (eux n’ont pas vraiment besoin de flexibilité je dois dire). Mais la SSII (société de service informatiques – en gros ça loue des informaticiens aux autre boites) est un cas assez particulier…

Edité par gexian le 05-05-2006 à 10:00

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111413

Hallucinant cette histoire dans ton lien, gexian.

Sinon, je te souhaite bon courage pour le boulot, je bosse dans une ssii (une tres grosse aussi, ça commence par un A?^^), et je trouve ça moins que valorisant sur certains aspects. Comme tu dis, on te loue a un client, le client te pose dans un coin et demerde toi! Les SSII c’est de la pure arnaque, et pour les consultants, et pour les clients!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #111414

Ouaip mais ça doit être rentable… Loupé ça commence par un U (y en a pas des masses :tigre:)

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 304)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min