En attendant, CPE, CNE ou quoi que ce soit, on est toujours au chômage.
J’ai envoyé 32 candidatures depuis début Janvier et j’ai reçu *roulement de tambours* 2 (deux) réponses. Une mauvaise et une très bonne. Depuis Avril j’ai envoyé une quinzaine de candidatures, toutes pour des postes à pourvoir en urgence… et je n’ai reçu aucune réponse. AUCUNE. Avec Bac +5 deux fois et 8 ans d’expérience professionelle. Et je m’en indigne, mais apparemment cà n’a pas l’air de choquer qui que ce soit à l’ANPE.
Je me pose aussi des questions sur l’Éducation scolaire en France.
Je me souviens d’uine époque pas si lointaine où je me trouvais sur les bancs de l’école, et où nos maîtres, maîtresses, professeurs et autres nous disaient qu’il fallait avoir de bonnes notes et faire les études les plus longues possibles pour avoir la possibilité de ne pas finir maçon ou plombier. Pas que ce soient de mauvais métiers, mais bon c’est un peu pour les quiches qui ne savaient rien faire avec leur tête. C’est comme couvreur ou éboueur, ce sont des métiers nécessaires, mais pour les attardés mentaux qui n’ont jamais su aller à l’université. Etc etc.
Vous voyez le topo?
Moi je crois que les élèves que l’ont envoyaient en 4ème techno et que tout le monde considérait comme des imbéciles doivent bien se gausser maintenant.
Il n’empêche: j’ai été manoeuvre sur les chantiers il y a longtemps, pour me faire mes premiers sous “à moi tout seul”. Et je peux le dire haut et fort: il y a bel et bien des sots métiers.
Les départs massifs à la retraite sont censés compenser et résorber le chômage? Pas sûr. Je me vois mal accepter l’un des trouze mille postes d’ouvrier BTP qui vont se libérer. Et ce ne sont pas les jeunes que l’on a vu ces derniers jours qui vont se presser au portillon.
En même temps, secrétaire expérimenté(e) trilingue -> 8,02E/h pour 3 mois et peut-être plus si on sait bien faire le café (…vous m’avez compris). À tout prendre, autant être maçon au noir…
Edité par Saffran le 19-04-2006 à 13:31