Et que pensaient les pingouins du CPE (et autres discutions en découllant) ?

4 sujets de 301 à 304 (sur un total de 304)

Posté dans : Forum Général

• Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #111415

Citation (LaetiWan)
    Comme tu dis, on te loue a un client, le client te pose dans un coin et demerde toi! Les SSII c’est de la pure arnaque, et pour les consultants, et pour les clients!

Appartenant a la societe T, qui n’est pas une SSII comme ces bonnes vieilles A et U, et par consequent fort consommateur d’esclaves bon marché euuh de prestataires qualifies, je peux te garantir que la SSII est une mine d’or pour nous !

Je pense que le CPE au contraire aurait ete un bon plan pour A et E. Certes un refus de mission peut aboutir eventuellement a la porte mais bon un CPE ca aurait ete encore plus facile. Rappelons le principe fondamental d’une bonne A/E : Melle G pose un CV sur Monster. Mr D, ingenieur technico-commercial de chez A a une mission potentielle chez T. G et D vont chez T. G fait l’affaire et est embauche par A. Si avant 3 mois, T trouve que G est vraiment “pleine de qualites mais bon un peu a la ramasse quand meme”, G peut remettre son CV sur Monster. Si G fait illusion plus de 3 mois (elle a bien fait d’acheter les design pattern pour les nuls) alors la povre A n’a plus qu’a lui refiler des missions pourries dans des bleds paumes en esperant que G se barre toute seule, mais la est le drame pour Mr D (ingenieur technico-commercial de chez A). En effet, G peut faire pourrir la situation. Heureusement G a signe un CPE. Ouf, Mr D peut finalement lui avouer que “malgre son fort potentiel, G n’a pas su monter dans l’echelle des competences, ce qui va l’encontre de l’ethique du groupe”

Enfin peu importe car L et G ne croient pas a la realisation personnelle par le travail …. 😛

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111416

Kekkai, je confirme…ayant été stagiaire pour la société T, j’etais impressionnée par le nombre de presta dans la boite!!

Et oui, avec le CPE et une période d’essai de 2 ans, je suis d’accord pour dire que ça aurait bien arrangé A ou U. 2 ans ça peut etre aussi le temps d’une bonne mission ou A a besoin ponctuellement des competences specifiques de G (j’ai mal a la tete la, avec toutes ces lettres on dirait de l’algebre!…😛) et peut la jeter apres, ou attendre qu’elle parte, plus profitable pour A.

C’est assez frequent d’ailleurs cette methode d’user un employé si on veut son depart…Surtout qu’en SSII, l’esprit d’entreprise est moindre voire inexistant puisqu’il n’y a pas vraiment d’entreprise, tu connais pas tes collegues, ni les patrons…donc les presta sont rarement syndiqués, et plus vulnérables. M’enfin, je vais pas non plus pleurer sur le sort des consultants des SSII d’ingé, c’est pas germinal non plus, ya pire et en general c’est des gens avec des diplomes qui permettent de s’en sortir un minimum! La prochaine fois, je signe dans une PME pépère. Les grosses boites avec plein d’argent, quand t’as bossé pour elles, tu te demandes plus d’ou elles gagnent leur benefs!

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #111417

Citation (LaetiWan)
    Kekkai, je confirme…

Faut dire “je valide” !!! c’est beaucoup plus drole 😛

Bref, j’suis pas sur que tu la trouves ta PME pepere ! Faut t’y resoudre, l’informatique c’est pas (plus) la panacee ! Les risques de la PME :

– le style “familial” : tu peux te dire : hum petite structure, on fait attention a l’employe, on est humain (quel mot horrible 😛), toussa, tu parles, pas d’evolution (quel mot horrible aussi 😛), et puis t’es ptit t’es povre hein ? (veridique)

– le style “bande de potes” : au bout d’un an, c’est mort, ils ont oublies d’aller chercher des clients et finalement se font tous embaucher dans une vraie SSII (veridique)

– le style “rdv dans un hotel chic du 8ieme” : la tu rencontres un jeune commercial branché hugo boss qui a tout prevu pour faire du fric, enfin pour lui surtout 😛 (veridique)

Moi je dirais que pour etre pepere, faut allez dans une grosse boite, mais pas une SSII bien sur, faire copain avec le CE et les syndicats si c’est pas les memes 😛 tu sais où faut que tu postules maintenant 😛

allez on se saoulera au sake ensemble pour oublier

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #111418

kekkai, j’ai fait ma premiere experience en PME. Bien sur, il faut que tu sois partout, polyvalent, et pret a assumer beaucoup de choses. Niveau salaire, ça se discute, je touche pareil en grosse SSII qu’en PME (apres 3 ans d’experience!)

Chercher a etre pepere pour moi, cest aussi sortir d’une grosse structure non humaine et filer un coup de pouce aux PME qui ont besoin de se developper, pas aux grosses machines pour qui tu es que de la chair a canon (non imagé dans certaines industries, hum!!).

Les grosses boites ont le filon. Pour garder les employés elles leur donnnent plein d’avantages (CE, piscine, salle de muscu, blabla…), et un bon salaire comme ça elle est sure de pas les voir moufeter. Les gens qui ont tout ça, est ce qu’ils se posent des questions sur le bien fondé de l’activité de la boite? beaucoup moins au final.

L’un dans l’autre, chaque structure a ses avantages et ses inconvenients. Mais perso, tout ce temps passé au travail, je prefere le faire dans une structure humaine.

4 sujets de 301 à 304 (sur un total de 304)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min