Car j’ai vu recamment enormement de films de HONG KONG quasi inconnu en france,et certains films m’ont fait penssé a pas mal de manga,comme ranma 1/2, qui s’inspire de famille faisant des art martiaux,comme un repas entre un fils et son pere qui se batte avec des baguettes pour un bol de ris,ou alors avec sa mere quand elle lave le linge , et les films de LIU Chia-Liang en sont remplis de ce genre de scenes,ca été le premier a apporter de l’humour dans ce genre de film bien avant Jackie Chan
Saint seiya reprend la thematique amitie virile jusqu’a la mort d’un Chan chee,avec des heros plus mort que vivant continuant a se battent,et mourrant debout!!
j’avais fait un vieux topic sur ces films mais il a fait un Gros bide!!
meme Spielberg a pompe des scenes dans son films les aventuriers de l’arche perdu,la scene du pont suspendu coupé ,ou le heros se battant avec un fouet,ca viens du meme film de la Shaw!,dans le film original c’est un femme qui a un fouet
Et encore plein d’autre chose notamment Dragon ball,si la serie baigne dans una atmosphere chinoise il y a bien une raison,si ranma est habille en chinois aussi,avec la natte.
Son goku qui met sa queue autour de la taille,c’est ce que font les chinois avec leur natte mais autour du coup avant les combats.
On a droit aussi a des combats completement impropables,ect