fin de séries

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Posté dans : Anime / Manga

• Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #146530

Je n’ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet… mais si je me trompe, faites-le-moi savoir…

En parcourant la liste de génériques dans le site coucoucircus, je me suis rendue compte qu’il y a plein de séries dont je n’avais pas vu les fins! ou pire, que je les ai oubliées! et peut-être que d’autres pingouins sont dans ce cas, et n’osent le dire! Alors, je lance le topic “fin de séries”.

Que celui qui ne sait pas comment sa série préférée se termine y pose ses questions. Que ceux qui savent y répondent…

Bien entendu, c’est une zone périlleuse pour les spoileurophobes.

Et j’ouvre les hostilités par:

Est-ce quelqu’un sait comment finit “Clémentine”? et Goldorak, je crois que j’ai jamais su…

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #146531

sympa le topic!

Ben c’est dommage, moi non plus je me souviens plus de la fin de clementine et goldorak…ni de albator 78, ni de Candy…

Par contre celle des cités d’or je m’en souviens, ca m’avait marqué.

en fait je me rend compte que j’ai oublié les fins de la plupart des series, pour peu qu’elles étaient diffusées en entier…pis a l’époque pas de magneto!!

bon je vais servir a rien, vu que tout est flou, allez :jesors:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #146532

Houlàlà Goldorak et Clémentine c’est loin tout ça ! D’après mes souvenirs dans Goldorak Actarus et sa soeur retournent vers la planete Euphor, tandis que dans Clémentine Clémentine parvient à vaincre Malmoth et retrouve l’usage de ses jambes, par contre je crois que c’est juste la fin de la 1ere saison (la saison 2 est, paraît-il, de toute façon anecdotique) ; voilà.

Tiens, d’ailleurs c’est quoi la fin des Cités d’Or?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #146533

Alors pour les cités d’or:

(ATTENTION DANGER SPOIL!!)oui, je me répète mais on n’est jamais trop prudents, même si il doit plus y avoir de suspense depuis le temps!)

Alors, ils trouvent les cités d’or, mais les Olmèques aussi. Il y a dedans un grand prêtre qui s’avère être le père d’Esteban. Les Olmèques manipulent mal le mécanisme de la cité, pour des raisons dont je ne me souviens pas bien, et tous doivent s’enfuir sous peine de mourir brûlés par l’ancêtre du réacteur nucléaire qui s’y trouvait… Un seul moyen d’en réchapper: placer le vase que Tao possédait sur la machine pour stopper le mécanisme… c’est le prêtre qui s’en occupe, et qui en meurt par la même occasion, je crois que Gomez et l’autre méchant espagnol meurent, les Olmèques sont fichus aussi, Mendoza repart riche (car il a grapillé de l’or dans la cité) pour l’Espagne avec Sancho et Pedro; Esteban, Tao et Zia repartent dans le Condor pour de nouvelles aventures… The end. Et dernier mini documentaire sur l’Amérique du Sud, toujours conclu par le mythique: “Au revoir. A bientôt.”

N’empêche, aviez-vous remarqué que Zia était insupportable? c’était Tao le génie qui invente des tas de trucs, il tombe, se prend 3 rochers et 6 cactus, elle accourt pour dire: “Esteban! Tu n’as rien?” (et encore, j’peux pas vous refaire la voix…)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146534

quelqu’un pourrait il me raconter la fin d’evangelion ?….arf ( je sors )

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #146535

Attends, tu serais pas en train de troller là? ^^ La fin d’Eva et les débats VO vs VF, ce sont LES trucs pour mettre le feu à la Banquise !

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #146536

hé hé justement !

laissons tomber , pour moi cette série n’a jamais mérité un tel engouement et ne mérite pas qu’un énième topic dérive à cause d’elle….c’était une mauvaise plaisanterie!

par contre j’aimerais bien qu’on me raconte la fin de Lamu , pour ceux qui comprennent le japonais et qui l’ont vu..

Edité par kuronoe le 03-04-2006 à 19:03

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146537

moi c’est la fin de sailor moon! mais bon c’est normal c’est jamais paasé sur une chaîne française. pareil pour city hunter.

Nono95
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nono95 le #146538

Concernant la fin de Goldorak, ce qui m’a particuliérement choquée, c’est qu’après s’être débarassé du méchant, Actarus repart avec sa soeur sur Véga pour la repeupler. Je signalerais juste que sa soeur et lui sont les derniers survivants de Véga. Vous voyez ce que je veux dire ? Il faut bien faire des enfants pour repeupler cette planète !!!! et avec qui il va les faire ce petit………on flirte en plein dans l’inceste. :sick:

Concernant les cités d’or, la fin m’a rendue plus triste car ce pauvre Esteban ne se doute pas que l’homme qui vient de mourir pour les sauver n’était autre que son père. Il existe 7 cités d’or et ils en ont découvert 2 dans la série. Il décide avec Tao et Zia de partir à la recherche des 5 autres dans l’espoir de retrouver son père.

voilà ce que me donne mes souvenirs…..

:cat:

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #146539

Bah j’etais persuadee que dans les cites d’or Esteban savait que c’etait son pere…ah zut!

Et Zia! Mais non ctesylla, Zia n’est pas insupportable, elle est amoureuse! Et de toutes façons Tao n’est pas le heros, donc s’il se casse une jambe on s’en fout!!^^

kuronoe souleve une pure polemique, la…hum!wah la provoc!^^

Je savais pas non plus qu’il y avait eu 2 saisons a Clementine!

Bon quelqu’un a vu la fin de Chapi Chapo? retrouvent t il le cube rouge??que de suspens!^^

Ah oui, je me souviens de la fin de Creamy! mais bon, rien de surprenant dans cette fin!!

Ah la la! Et la fin de remi sans famille?

Plus de questions que de reponses!!

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #146540

Mais… Actarus s’en va, et Vénusia dit rien?? c’était quand même pas elle, sa soeur?

Quant à Rémi sans famille, ben il retrouve une famille, celle de la dame sur le bateau qui a aussi un fils, malade celui-là… enfin je crois…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #146541

Citation (LaetiWan)
    Ah la la! Et la fin de remi sans famille?

Si mes souvenirs sont bons, Rémi découvre que la dame de la péniche avec son enfant malade sont en fait sa mère et son frère, mais alors que tout le monde est content il repart à l’aventure avec son copain Mattia rencontré à Paris et avec Kapi et son nouveau singe…

Ah oui et y’a une sorte de résumé à la fin comme quoi après toutes ces aventures Rémi est rentré encore plus fort dans son expérience de la vie, il se marie avec la fille qui était muette (je me rappelle plus de son nom), Mattia devient un gars bien avec un bon métier il me semble, bref, c’est formidable et tout le monde est content ! (remarque qu’après toute les crasses qu’il a eu le Rémi, il était temps pour lui !)

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #146542

merci les filles, effectivement j’avais du la voir car quelques images sont revenues!! Ouais Remi meritait bien un happy end!:pompom:

Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #146543

et cats’eyes, quelqu’un sait comment ça se termine?

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #146544

Cat’s Eyes? Le dernier épisode est complètement improbable et incongru, et il n’a rien à voir avec la fin du manga, qui elle est pas mal du tout…

La fin de Nadia est bien…

Et Key the Metal Idol? Qui a vu les 2 films de fin? Perso l’épisode 14 m’a complètement scotché. Et cette chanson… mon Dieu cette chanson!!! ARGH!!!!!

La fin du Chien des Flandres est terrible. Mais comment peut-on oser pondre des scénarii comme-çà?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146545

Citation (ctesylla)
    Mais… Actarus s’en va, et Vénusia dit rien?? c’était quand même pas elle, sa soeur?

Venusia est trop cruche pour avoir quoi que ce soit à dire.

Et la soeur d’Actarus, c’est Phénicia.

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146546

Pour KURONOE :

LA FIN DE LAMU.

Cela fait un bail que je l’ai vu mais bon. En gros si tu veux la fin de Lamu, tu as 2 choix : lire le dernier tome du manga, ou voir le cinquième film de Lamu. Mais pas la série TV. En effet, celle-ci à ma connaissance n’à pas de vraie fin (du moins celles présente dans le manga original).

Pour conclure la saga Lamu, les japonais ont décidés de le faire en un film cinéma adapatant littéralement les derniers chapitres du manga. Si les 4 premièrs films sont plus des trips d’auteur sous acide, le cinquième film est étonnament sage et bcp moins délirant, par contre, on s’en doutes l’émotion est là.

En gros, Wataru recommence la compétition qui l’à mis dans la panade lors du début de la saga. Lors de nombreux rebondissements, il finira par avouer son amour pour Lamu. Cela donne une scène finale particulièrement poignante (pour peu que l’on soit attaché aux personnages), ou les deux héros s’enlacent langoureusement dans un superbe ralenti.

A noter qu’il existe aussi un sixième film, mais qui n’à plus grand chose à avoir avec la chronologie de Lamu, puisqu’il s’agit d’un film anniverssaire avec une histoire crée pour l’occasion.

Plus d’infos sur ce fameux cinquième film ici :

http://www.animenewsnetwork.com/encycloped…nime.php?id=651

(avec le CV complet du staff)

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=994

(chronique du film et ref du DVD français)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #146547

Citation (Saffran l’Incomprehensible)
    Cat’s Eyes? Le dernier épisode est complètement improbable et incongru, et il n’a rien à voir avec la fin du manga, qui elle est pas mal du tout…

Et Key the Metal Idol? Qui a vu les 2 films de fin? Perso l’épisode 14 m’a complètement scotché. Et cette chanson… mon Dieu cette chanson!!! ARGH!!!!!

La fin du Chien des Flandres est terrible. Mais comment peut-on oser pondre des scénarii comme-çà?

Cher Saffran j’ai du mal à cerner le message de ton intervention…

On demande la fin de Cat’s Eye’s, tu nous sort que les deux fins (papier & écran) sont différentes. Cool. Mais en quoi sont elles différentes ?

Personne ne parle de Nadia mais tu juges bon de le la mentionner.

Et enfin pour le Chien des Flandres, pareil personne ne demande mais tu en parles aussi, en nous mettant bien l’eau à la bouche mais sans plus de précisions…

Etrange, vraiment.

Citation (Kara)
    Cela fait un bail que je l’ai vu mais bon. En gros si tu veux la fin de Lamu, tu as 2 choix : lire le dernier tome du manga, ou voir le cinquième film de Lamu.

le cinquième film est étonnament sage et bcp moins délirant, par contre, on s’en doutes l’émotion est là.

J’ai vu récemment ce 5e film en question. Je n’ai pas lu le dernier tome du manga donc je ne le jugerai pas, mais le film en lui-même est loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable. La mise en scène est molle, les persos toujours aussi caricaturaux, au point ou ça en devient énervant, et la fameuse scène émouvante que tu mentionnes m’a à peu près fait autant d’effet que de voir mâcher une vache dans le pré derrière chez ma grand-mère.

J’aime beaucoup Rumiko TAKAHASHI & j’attendais avec impatience l’édition par Glenat de Lamu. J’ai acheté le tome 1, qui m’a paru un peu lourd. Je me suis dit « allez, c’est le premier, laissons lui le temps ». Au bout du 3e, étant toujours aussi indigeste, j’ai laissé tomber. Lamu est pour moi une de mes plus grosses déceptions de ces derniers temps. C’est bien simple, je vais tout revendre, manga & films, et basta. Je prendrais les Mermaids ça a l’air de voler plus haut.

Je précise quand même : le film Beautiful Dreamer de OSHII Mamoru est une pure merveille, justement parce qu’il sort du moule « Lamu » pour entrer dans le moule « Oshii », ce qui lui confère cette ambiance si particulière…

Edité par Kaiser Panda le 06-04-2006 à 14:46

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #146548

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Saffran l’Incomprehensible)

Cher Saffran j’ai du mal à cerner le message de ton intervention…

On demande la fin de Cat’s Eye’s, tu nous sort que les deux fins (papier & écran) sont différentes. Cool. Mais en quoi sont elles différentes ?

Personne ne parle de Nadia mais tu juges bon de le la mentionner.

Et enfin pour le Chien des Flandres, pareil personne ne demande mais tu en parles aussi, en nous mettant bien l’eau à la bouche mais sans plus de précisions…

Etrange, vraiment.

Etrange, il me semblait bien qu’il ne fallait pas spoiler sur ce post, et que c’est la raison pour laquelle Saffran reste vague (enfin, je suppppputtttte – oui, quand j’ai la flemme de chercher le nombre exact de consonnes dans un mot, j’en mets trouze).

Sinon, les fins des séries sus-citées font quand même partie du minimum syndical en matière de connaissances des classiques de l’animation télé japonaise.

Enfin, moi, j’dis ça, j’dis rien.

ça, j’dis rien.

rien.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #146549

Citation (Lewis Scarole)
    Etrange, il me semblait bien qu’il ne fallait pas spoiler sur ce post, et que c’est la raison pour laquelle Saffran reste vague (enfin, je suppppputtttte – oui, quand j’ai la flemme de chercher le nombre exact de consonnes dans un mot, j’en mets trouze).

Citation (ctesylla)
    Que celui qui ne sait pas comment sa série préférée se termine y pose ses questions. Que ceux qui savent y répondent…

Bien entendu, c’est une zone périlleuse pour les spoileurophobes.

Etrange again: moi j’avais compris l’inverse de l’inverse que tu avais compris (Si, si, cette phrase est techniquement correcte, cherchez pas).

Ctesylla, à toi d’arbitrer je crois qu’il y a mesentente la…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min