Citation (Saffran l’Incomprehensible)
Cat’s Eyes? Le dernier épisode est complètement improbable et incongru, et il n’a rien à voir avec la fin du manga, qui elle est pas mal du tout…
La fin de Nadia est bien…
Et Key the Metal Idol? Qui a vu les 2 films de fin? Perso l’épisode 14 m’a complètement scotché. Et cette chanson… mon Dieu cette chanson!!! ARGH!!!!!
La fin du Chien des Flandres est terrible. Mais comment peut-on oser pondre des scénarii comme-çà?
Cher Saffran j’ai du mal à cerner le message de ton intervention…
On demande la fin de Cat’s Eye’s, tu nous sort que les deux fins (papier & écran) sont différentes. Cool. Mais en quoi sont elles différentes ?
Personne ne parle de Nadia mais tu juges bon de le la mentionner.
Et enfin pour le Chien des Flandres, pareil personne ne demande mais tu en parles aussi, en nous mettant bien l’eau à la bouche mais sans plus de précisions…
Etrange, vraiment.
Citation (Kara)
Cela fait un bail que je l’ai vu mais bon. En gros si tu veux la fin de Lamu, tu as 2 choix : lire le dernier tome du manga, ou voir le cinquième film de Lamu.
le cinquième film est étonnament sage et bcp moins délirant, par contre, on s’en doutes l’émotion est là.
J’ai vu récemment ce 5e film en question. Je n’ai pas lu le dernier tome du manga donc je ne le jugerai pas, mais le film en lui-même est loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable. La mise en scène est molle, les persos toujours aussi caricaturaux, au point ou ça en devient énervant, et la fameuse scène émouvante que tu mentionnes m’a à peu près fait autant d’effet que de voir mâcher une vache dans le pré derrière chez ma grand-mère.
J’aime beaucoup Rumiko TAKAHASHI & j’attendais avec impatience l’édition par Glenat de Lamu. J’ai acheté le tome 1, qui m’a paru un peu lourd. Je me suis dit « allez, c’est le premier, laissons lui le temps ». Au bout du 3e, étant toujours aussi indigeste, j’ai laissé tomber. Lamu est pour moi une de mes plus grosses déceptions de ces derniers temps. C’est bien simple, je vais tout revendre, manga & films, et basta. Je prendrais les Mermaids ça a l’air de voler plus haut.
Je précise quand même : le film Beautiful Dreamer de OSHII Mamoru est une pure merveille, justement parce qu’il sort du moule « Lamu » pour entrer dans le moule « Oshii », ce qui lui confère cette ambiance si particulière…
Edité par Kaiser Panda le 06-04-2006 à 14:46