fin de séries

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)

Posté dans : Anime / Manga

• Ctesylla
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ctesylla le #146550

D’accord. J’arbitre.

Et celui qui a mal compris mes paroles est…. Lewis Scarole.

J’avertissais juste l’innocent promeneur de la banquise qu’il s’aventurait en zone périlleuse, vu que le but de ce topic, c’est de révéler les fins non vues ou oubliées.

Mes excuses si je ne suis pas tout à fait limpide quand je poste, je ferai des efforts pour la prochaine fois, promis…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #146551

Ah bon, on peut spoiler comme un salaud?

Bon alors Cat’s Eyes, le dernier épisode TV raconte une pièce de théâtre jouée par les 3 soeurs et les habituels du poste de police. Il y a un vague indice sur le père des Cat’s mais sans plus. Je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment, mais c’est le dernier épisode. Dans la BD Tam? perd la mémoire lors d’un affrontement contre Quentin, car celui-ci découvre le pot-aux-roses. Les soeurs s’exilent sur Hawai et Quentin les suit après avoir démissioné de la police (le chef et la fille ont compris à ses actes qui étaient les Cat’s Eyes, mais ils ne font rien). Il retrouve Tam qui a tout oublié de lui et lui dit qu’elle sortira avec lui s’il arrive à l’attraper…

Nadia… Lors de la bataille finale contre Gargoyle Jean est tué, Nemo se fait tirer dessus par Nadia et Benusis. Nadia utilise Blue Water (sa mère) pour ressusciter Jean. Gargoyle s’empare de Blue Water et se transforme en statue de sel, car il est humain et non Atlante comme il le croyait. Red Noah revient dans l’atmosphère terrestre et Nemo y laisse la vie, après un dernier discours – une scène à faire pleurer n’importe qui. Puis Marie raconte le futur des protagonistes 10 ans plus tard… cà aussi c’est une fin qui est assez triste en fait (le temps qui passe moi cà me fout le blues…)

Un Chien des Flandres… notre héros retrouve cette peinture dont il a rêvé toute la série, dans une église, une soirée d’hiver…. et lui et son chien meurent de froid la nuit-même! On leur fait un beau monument sur la place publique mais franchement, cà n’a pas consolé ma mère…

Key The Metal Idol: dans le film 1 (épisode14) on apprend que Key est une vraie petite fille et qu’elle a fait usage de ses pouvoirs quand elle avait 4 ans. De là, son père lui a injecté TOUTE la substance rose que sa mère avait produite les 15 dernières années en intraveineuse et la jeune s’est retrouvée dans un état mental lamentable. Il lui faut les 30000 personnes pour avoir une cible suffisamment grosse à viser et pour “décharger” toute cette dose. Ce qu’elle fait dans le film 2, où sa meilleure amie se fait tuer et où le méchant se révèle être un robot dernière génération. Pendant le concert, Key chante la berceuse que sa mère avait composé et inonde le public dans cette substance rose, pendant qu’en coulisse les autres principaux acteurs de l’histoire s’entretuent. A la fin du concert, les gens sont en liesse mais Key leur dit d’aller se faire foutre car elle n’a rien voulu de tout cela… et elle décide de vivre pour elle et pour son amie disparue.

Cà me rappelle que je n’ai pas maté les DVDs de la série depuis fort longtemps…

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #146552

Pour Kaizer Panda:

Pour te dire franchement, je n’aimais pas du tout Lamu à l’époque. Seuls quelques épisodes de la série TV m’avaient enthousiasmés, et que je soupconnais d’avoir été réalisé par Oshii tant leur virtuosité tranchait avec le le reste. Je pense notamment à l’apocalyptique double épisode ou Lamu perd la mémoire et ou Wataru cours la délivrer. Dans le genre grand spectacle avec scènes d’anim de folie, ce double épisode était assez incroyable. Mais à part cela rien…

La série me semblait dans son ensemble soit too much, soit trop sage, pour ne pas dire franchement nunuche (idem pour les OVA que j’ai vu en import). Il m’à fallut attendre le choc du film 2, Beautifull Dreamers, pour commencer à adhérer à cet univers. D’ailleurs les 2 films suivants ( 3 et 4 dans l’ordre) sont visuellement très influencés par ce film, surtout dans leur mise en scène et leurs délirants décors. Alors forcément, comme toi, quand j’ai vu le cinquième film, j’ai aussi été déçu. Fini les délires baroques, les décors de folies, les scènes d’action hallucinantes… Place à “l’émotion”.

A partir de là, tout devient subjectif. Perso, à l’époque j’ai été touché par ce film car il annonçait la fin d’une belle saga. Mais comme dis plus haut, visuellement, mis à part un chara design un poil plus “adulte”, le visuel du film comme sa mise en scène était très en dessa de ses 3 prédéscésseurs (surtout par rapport à l’incroyable film 4 avec paradoxes temporels et dimenssionnels à tout va ! ).

De plus, il est évident que Lamu à pris un coup de vieux, mais reste dans son genre à remettre dans le contexte de l’époque, un classique. Après, ce n’est pas parce que c’est un classique, que tu es forcé d’aimer, c’est sur…

Si tu dois garder un “essentiel Lamu”, je te dirais de garder les films 2-3-4.

Par contre, je voudrais bien savoir si le film 1 (aussi réalisé par Oshii je crois), à été sorti en France dans sa version intégrale ou raccourcie. Eh oui il existe deux versions de ce film. Et je peux t’assurer que la director’s cut est bien meilleure et surtout plus drôle que la version simple…

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #146553

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Saffran l’Incomprehensible)
    Cat’s Eyes? Le dernier épisode est complètement improbable et incongru, et il n’a rien à voir avec la fin du manga, qui elle est pas mal du tout…

La fin de Nadia est bien…

Et Key the Metal Idol? Qui a vu les 2 films de fin? Perso l’épisode 14 m’a complètement scotché. Et cette chanson… mon Dieu cette chanson!!! ARGH!!!!!

La fin du Chien des Flandres est terrible. Mais comment peut-on oser pondre des scénarii comme-çà?

Cher Saffran j’ai du mal à cerner le message de ton intervention…

On demande la fin de Cat’s Eye’s, tu nous sort que les deux fins (papier & écran) sont différentes. Cool. Mais en quoi sont elles différentes ?

Personne ne parle de Nadia mais tu juges bon de le la mentionner.

Et enfin pour le Chien des Flandres, pareil personne ne demande mais tu en parles aussi, en nous mettant bien l’eau à la bouche mais sans plus de précisions…

Etrange, vraiment.

KP, t’es comme JR et dallas, t’es impitoyable!^^

Je prends un peu parti pour saffran, ça m’arrive de faire pareil!

Le truc, c’est que j’hesite a ecrire tout ce qui me passe par la tete en me disant que ca interressera pas forcement les gens, mais comme je veux quand meme en parler je le mentionne (au cas ou quelqu’un d’interressé saisisse la perche!)…et c’est pour ça!

Bon vala, desolee pour ce post HS, mais en vrai…je m’en floode!!!^^

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #146554

Pour en revenir à Goldorak, il n’y aura pas forcément d’inceste afin de repeupler Euphor. Actarus et Phénicia sont effectivement les derniers représentants de la planète mais il peuvent concevoir normalement des enfants avec des Terriens. Je me souviens d’un épisode de la série télé où le professeur Procyon fait une transfusion à Vénusia à partir du sang d’Actarus. Il n’y a pas de rejet et ceci montre une compatibilité entre le sang terrien et euphorien. La possibilité de croiser les deux espèces serait donc tout à fait envisageable. De plus, il n’ y a pas véritablement deux espèces séparées puisqu’on apprend dans le manga d’origine de Go Nagai que les habitants d’Euphor (ainsi que de Vega) sont en fait des lointains descendants d’Atlantes, donc ils sont issus aussi de Terriens. Les Euphoriens se distinguent parfois d’ êtres humains par des capacités physiques surhumaines ( rapidité d’Actarus) ou mentales (prémonitions de Phénicia) alors que les Vega ont robotisé leurs corps.

Résultats des courses: Actarus peut retourner sur Terre chercher Vénusia pour repeupler sa patrie et Phénicia peut faire pareil avec Alcor (si celui-ci oublie sa copine pilote dans Mazinger Z ou alors qu’il fasse un ménage à 3 avec ces deux donzelles! 😛).

Edité par Nightcrawler le 10-04-2006 à 14:50

Willow_tree
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    willow_tree le #146555

Salut, j’aimerais savoir si “L’oiseau bleu” avait une fin et si c’est le cas, est-ce quelqu’un s’en souvient (et pourrait me la raconter, bien sûr ^__^). Merci d’avance.

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #146556

Citation (sellenee)
    moi c’est la fin de sailor moon! mais bon c’est normal c’est jamais paasé sur une chaîne française. pareil pour city hunter.

moi je dis faux puisque j’avais vu la fin de sailor moon et celle de city hunter au club dorothée……….. ben quoiiiiiiiiii j’ai même encore l’enregistrement de la derniére du club do, ou il y a avait par ailleurs la fin de max et compagnie…….T-T snifouille.

et pour city hunter , ben si je me rappel bien de la fin il y a un combat entre RYO et des militaires et Kaori ben (je crois mais j’en suis plus sur) elle a eu un lavage de cerveau, mais bon ce qui est sur c’est qu’elle est avec les commandos et que RYO va la sauver et que il l’embrasse et voilà ça finit comme ça^^.

Et pis sailormoon ben quand ça fiinit ben ça contiu alors il y a jamais vraiment de fin.

Mais la fin du premier chapitre sailormoon se déroule sur un des deux pôles ou elles affrontent la vialaine méchante pas belle, et bon il y a monsieur masqué qui est sous l’enprise de cette dame aux attraits ravageurs (fallait voire la tête qu’elle avait aussi ……. croisement de nombreuses évolutions génétiques loupées^^)et voilà en situation difficil zorro se délivre de l’emprise psychique de la michonte dame et vient aider notre héroïne afin qu’elle puisse hérdiquer le mal (entendu). Voilà^^

et zoup là

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min