hier soir, je suis restée scotchée à mon fauteuil, au ciné. j’ai vu un film sans faille, une merveille, un rêve qui se déroulait sur l’écran, dans ma tête, tout autour de moi… je me suis dit, à la fin : “oh, déjà fini ???”.
c’est du Final Fantasy, c’est beau, c’est troublant, c’est onirique à souhait, je me demande comment faire pour ne pas tomber dans le cliché pour pouvoir exprimer ce que je pense !
Allez le voir, le revoir, et laissez-vous investir par la douce chaleur de Gaïa…
Final Fantasy le film
-
Il faut voir le film, au moins pour en avoir sa propre opinion.
Pas toujours facile avec tous les autres commentaires des autres qui restent imprimés dans notre mémoire mais enfin.
Ce que moi j’en ai pensé? Bravo côté technique (avec quelques failles, mais bon). Histoire correcte, pas de quoi se jeter par les fenêtres; petit sci-fi cliché oui, mais quand même bien raconté. Pas un chef d’oeuvre, mais meilleur que Titan A.E. pour le genre SF animé style USA.
Attendez de voir Jurassic Park 3, et on se reparlera du scénario à ce moment là (hehehe)seulement a avoir été “scotché” : purdey, toi et moi. va effectivement voir dans le forum principal, et tu vas vite déchanté, parce que les clichés, ils ne sont pas pour exprimer ce que tu penses, mais pour le film en lui-même. ce n’est pas mon cas, je l’ai vu trois fois en trois soir, et je vais y retourner, c’est sûr.
allez, je suis quand même bien content que nous soyons quelques-uns sur cette planète a avoir apprécié et à enrichir Squaresoft (sinon, comment s’est-y qui vont faire pour nous sortir des bons jeux ou d’autres bon films?). je suis moi aussi very enthousiaste, et je n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir vu en VO. (t’as trouvé quelqu’un pour te déscotcher, j’espère, les salles de ciné, c’est bruyant pour y dormir confortablement ;-))Qu’est-ce que tu dis ????
Certe ce film est très agréable visuelement, mais son scénario tient sur un texto !!!
On reconnait bien là la patte des amerloques qui sont venus souillés un film qui aurait pu devenir mythique !!!Eh, puis maintenant dans tous les films et séries ils nous parlent de Gaïa par ci, Gaïa par là, Gaïa fait du ski, Gaïa au cinéma, Gaïa fait du jardinage……
Ca suffit à quand un peu d’originalité !!!!!
…est un remake d’akira: la security ball ressemble a l’espece de jeep gi joe dans laquelle aki et grey montent pour aller dans le cratere; on a aussi les tirs du satellite zeus qui est le pendant de SOL; enfin le Gaïa extraterrestre ressemble assez au bras difforme de tetsuo dans le design. Mais sinon ff reste un bon film au scenario correct mais on sent l’influence d’un petit ricain dans le staff, tout de meme. Par contre visuellement, chapeau
meuheu… (sanglots)
moi je veux bien, mais tous les autres y sont méchants et pis ils disent tous que c nuuuuuuuuuuuuuuleuh………
non, c pas vrai, les avis sont mitigés et c bien, sinon ce ne serait pas drôle…
quant à JP3, bin, si y’en a qui trouvent leur bonheur, ma foi… ^___^
oui, j’ai pu me descotcher du fauteuil, heureusement, parce qu’il y avait plein de gens avec des balais, arrivés en pleiin milieu du générique où y avait une bonne femme qui “chante” ?? heu… enfin, bref.
apreès avoir lu les autres plein de msg qu’y a sur le forum, j me suis demandé si j’avais rêvé, ou quoi, ou alors j’ai pas vu le mm film,ou quoi ? ok, c vrai qu’une fois rafraichie par les seaux d’eau froide des autres, g pensé à Akira, Starship Troopers (c po un film où c les ricains qui sauvent le monde ??), et évidemment à la rivière de la vie de FF7 (l’analogie était franchement trop visible, ça va). m’enfin, je suis ptêt pas objective, mais pour une fois qu’un film nippon passe chez nous… j’ai qd mm eu envie d’être enjouée, quoi.
bon, c po grave, la prochaine fois, je mettrai en évidence tous les défauts, cm ça tout le monde sera ok avec moi, youpi, soyons tous pareils, pensons tous m les autres, ouais !!merci.
bin voui, c vrai qu’on aurait pu donner un autre nom à notre planète, parce que Gaia, c la terre, c comme ça que l’appelaient les Grecs de l’Antiquité, alors forcémént, c dommage que tout le monde reprenne ce nom à sa sauce, c pas original, mais on aurait dû l’appeler comment ? il y a un côté féerique, ds le film, alors…
les ricains ont souillés le film. c pas les ricains qui ont fait Star Wars ??? je ne parlent que de celui-là, car g pas vu les Amaggeddon et autre Starship Trucmuche ni mm Independance Day, non merci.
on va lui laisser sa chance, à ce pauvre Final Fantasy, hein ?? et puis qd on en aura tous marre, on ira faire du ski avec Gaia. 😁Perso j’ai bien aimé Jurassik 3, il ne brille pas des masses pour le scénar (c’est une suite quoi), mais j’ai apprécié qu’on revoit le prof. Grant et son ancienne compagne, qu’ils parlent ouvertement du park , des évennement du 2 et des bouquins (dont celui de Malcolm), ainsi que le retour sur les traces du 2…
Il était ma fois divertissant, pas vu le temps passer, il y a des facilités dans le scénar., il est prévisible (le coup de la “truc” de résonnance des raptors, c’est trop prévisible), mais bon…Franchement j’ai passé un meilleur moment que pour FF, avis perso 😉
…grande fanatique des dinosaures, j’ai ete emballee par la premiere moitie de jp3, la fin est d’une incoherence grotesque: le garcon qui survit tout seul…..ouaahhh trop fort les petits garcons-namericains-entraine- par-des-stages-de-survie-organisés-par-ronald-mcdonald, et puis les raptors (deynonichus, en fait, le velociraptor n’etant pas plus grand en taille qu’un labrador, (ou alors ceux du film sont des megaraptors, mais alors ils devraient mesurer au moins 3 ou 4 metres de haut) tiens, ca me fait penser que dans le premier opus, le dilophosaure, vous savez celui qui crache du venin et bouffe l’informaticien,et ben en fait tout ca c’est faux: le dilophosaure etaient charognard, vivaient au tout debut du jurassique et mesurait au moins 3 metres de haut, il ne crachait pas de venin et n’avait pas de collerettes, merci Spielberg!)sont comme les gremlins: le chef a une meche de cheveux et ils sont treeees intelligent. Bref toujours plein d’incoherences mais impressionnant visuellement
Franchement Jurassic Park est l’un des plus mauvais que j’ai jamais vu. Scénario inéxistant, réalisation plate, franchement stupide et chiant. Berk.
On et loin de l’emerveillement et de la magie du premier, ou même de la noirceure et du cynisme du 2. Bref un film nul, impersonnel, sans intêret !
S’il n’y avait les zolis dinosaures made in ILM, on se croirait devant un téléfilm tout pourrit.
Je l’ai vu juste aprés Final Fantasy d’ailleurs, ca faisait bien pitié à côté 😛
-Sergorn
Moi je trouve un peu que ce film c du réchauffé, le scenar a été conçu pour que ça plaise aux ricains et que ça fasse pleins d’entrées (bon, faut bien rentabiliser, mais quand même). Sinon, c’est vrai que c magnifique visuellement, mais si on continue avec des histoires comme ça, on pourra plus s’étonner que les films nipons soient catalogués (déjà que la plupart des gens identifient uniquement film japonais au godzilla des années 50). Moi je pense qu’au lieu de rentrer bêtement dans le rang des scénario futuristes (Starship troopers, la planête des singes,et j’en passe), ils auraient du garder l’esprit des jeux de final fantasy, qui ont une atmosphère originale et un genre très peu abordé dans le cinéma: l’héroic fantasy, avec une époque, un monde et des pouvoirs inconnus, bon, c sur que ya le Seigneurs des anneaux dans ce domaine qui sort à la fin de l’année, mais bon, c pas franchement pareil (voire pas du tout). Alors que le truc futuriste qui tourne mal, ça c vu revu et rerevu.
Vous en pensez quoi?Il faut arrêter de comparer un film à un autre… Ca devient lourd. FFTSW est un bon film d’animation. Seulement, il a plu à certains et déplu à d’autres. Heureusement que nous ne nous contentons pas tous des mêmes choses, c’est déjà bien difficile à gérer comme ça !^^
Moi, il m’a plu ce film ! Il est exceptionnellement réalisé. Il présente de nombreuses qualités. Certes, il a qq défauts, mais quel film n’en a pas ?
Je pense en effet qu’il est victime d’un phénomène de mode visant à le dénigrer dans le but de plaire à nos congénères. Un peu comme Tomb Raider d’ailleurs. De nombreux forums ont bavé sur ce film pq il est une production américaine. Soyons honnêtes ! Les Américains ne sont pas une race à abattre ! Ils font de sacrés bons trucs tout de même ! Et Final Fantasy en est la preuve, une preuve parmi tant d’autres. On ne compte même plus les films qui se sont fait critiquer pour le fun.
Tout dépend de la façon d’appréhender le film. Perso, je vais au cinéma histoire de passer un bon moment. Quand je suis satisfaite, et c’est souvent le cas, pourtant, je vais voir tout et n’importe quoi, je considère le film vu comme à mon goût. Si ce n’est pas le cas, je ne dis pas que le film est mauvais mais qu’il ne m’a pas plu. D’autres l’ont surement apprécié. C’est le cas pour “Dans la peau de John Malkovitch”, “le projet Blair Witch” par exemple. Arf ! Je me suis prise la tête avec ces films ! Et pourtant, je suis consciente que certaines personnes ont beaucoup aimé.
Alors je l’affirme haut et fort : “Final Fantasy, les créatures de l’esprit” est un film que j’ai apprécié pour l’ensemble de sa “prestation”.
(celui qui ose dire que ce film est mauvais, je lui casse la gueule^^)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.