Final Fantasy le film

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Posté dans : Anime / Manga

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #119367

heureusement que des personnes comme toi existent pour faire penser le monde avec leur esprit critique ultra développé et surtout qui n’a aucune base…

Bref t’es un rigolo de 1ère, un de ces moutons qui fait comme les autres et qui n’a aucune personnalité et qu’a rien compris… Ta critique n’a aucun sens, c’est juste histoire de débiner pour remonter la cote de FF à tes yeux, t’es pitoyable ! Allez va…

ca faisait bien pitié à côté
    C’est même pas comparable !
    Ces 2 films sont tous les 2 magnifiques niveau technologie (dans JP3 les dino sont plus vrais que nature !), après c’est le scénar qui fait la différence, même si je me suis emmerdé avec FF et plus intéressé avec JP3 c’est pas pour ça que je vais débiner FF dans tous les sens !

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #119368

Belle maturité les insultes comme ça d’ailleurs, c’est beau.

Ta critique n’a aucun sens, c’est juste histoire de débiner pour remonter la cote de FF à tes yeux, t’es pitoyable ! Allez va…

Rien à voir merci. Je critique Jurassic Park III parceque c’est une daube. Aprés j’admet que le “ca faisait bien pitié à côté” était assez gratuit, mais c’était bien trop tentant 😛. Enfin c’est pas grave j’avais l’intention d’argumenter sur JP3 mais bon je vais poster ma poster ma critique plus développé si tu y tiens.

Moi je suis allez voir Jurassic Park III parceque j’aime beaucoup les deux premiers. Ce sont loin d’être des films parfaits, mais ils sont tous les deux trés forts.
    Le premier ce fut une révolution. Pas sur le plan du scénario non, mais bien au niveau technologique. Qui n’a pas été tout émerveillé devant ce film ? De voir ces dinosaures plus vrais que nature ? Jurassic Park était un film beau, fort et magique.

Le second fut un continuiation géniale. Cette fois-ci ce n’est plus le Spielberg d’ET qui est derrière la caméra mais plus celui de Jaws (déjà préssentit dans le seconde moitié du premier si je puis dire) qui nous offre cette fois un film d’action epoustouflant avec une étonnant safari dans une jungle peuplée de dinosaures. Plus de dinosaures, plus d’action, plus de frissons. Des T-Rex sauvages, des Raptors vicieux, et des frissons putain, ce film m’avait fait sursauter plus d’une fois.

Ce que je rentiens des Jurassic de Spielberg ? Des films au scénario mince, mais qui m’ont tout deux profondemment marqué. Spielberg est un dieu de la mise en scène, il sait créer du suspence, de la tension. Spielberg est ce ce qui faisait de Jurrassic Park et du Monde Perdu deux expériences inoubliables.

Jurrassic Park III ben on a Joe Johnston qui pour seul bon film dans sa carrière à réaliser Rocketeer. D’ailleurs j’aime beaucoup Rocketeer ca me faisait un apriori positif mais non voila.

Jurassic Park III est mou. Il n’y a aucune tension, aucun suspense, aucun frisson. RIEN. A part peut-être de l’ennuie et quelques rires. La mise en scène est plate et sans relief, la photographie est totalement inéxistance. S’il n’y avait les superbes dinosaures (soyons tout de même honnêtes) on se croirait devant un téléfilm minable.

Jurassic Park III est con. Le scénar des précédants était mince, ici il est existant et con. Trop invraissable, trop stupide, trop con (putain le coup du téléphone sérieux !). Les personnages sur plus énervant qu’autre choses (mention spéciale au couple Tea Leoni , et le plaisir de retrouver Sam Neil est au final de courte durée.

J’aurais put excuser le scénar à la rigueur si le film était fun mais noooooon. La *seule* bonne scène du film se limite au face à face entre le T-Rex et le gros Spino-trucs au début du film. Le reste c’est du gachis, je pense notament à la scènes des Ptérodactyls, chiante à mourrir alors qu’il y avait là le potentiel de faire une scène aussi puissante que celle du T-Rex dans le premier Jurassic Park.

Franchement Jurassic Park III est une honte. Une daube infâme, indigne des précédants opus de Spielberg. Alors ouais y a des bô dinos. Super !😛

Alors non je ne casse pas JP3 parceque j’ai “préféré” Final Fantasy, je casse JP3 parceque c’est l’un des plus mauvais film que j’ai vu depuis Charlie’s Angel, The Avengers voire même Lancelot !

-Sergorn

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #119369

En effet, tout est résumé là dedans.
    Par conséquent, si une personne souhaite établir des comparaisons, des analogies avec d’autres films, alors libre à lui de le faire: c’est SA manière d’appréhender le film, non ?
    Respectons les opinions de chacun.

C’est ton avis perso, mais nul n’est obligé de se soumettre à ce qui tient ma foi plus de la sommation que de l’hymne au libre-arbitre.

Laisse chacun se forger son propre jugement stp.

Tiens donc, une nouvelle mode se profile à l’horizon: celle de taxer de “phénomène de mode tendant au moutonisme” les avis qui se veulent contraires au “protocole coutumier”.
    La moindre des choses, quand on proclame la diversité des goûts et des couleurs, serait de respecter les opinions des autres sans pour autant les dévaluer systématiquement en leur donnant une texture semblable à celle de “l’ennemi à abattre”.
    Certes, une certaine tendance au lynchage collectif existe bel et bien, mais il serait franchement malvenu, sans argument valable et pertinent à l’appui, de regrouper tous les détracteurs de FFTSW sous un seul et même emblême: celui du légume incapable de penser ou de se faire une opinion par lui même, absolument incapable de se démarquer du marasme dans lequel il se complait.

Encore une fois, ton contraste avec
    Je sais que je joue sur les mots (suis-je le seul, en toute honnêteté ?), qu’on est parfois bien tenté de sortir un “ce film est génial” dont l’objectivité ne se distingue pas par son unanimité irréprochable, au lieu d’un “ce film m’a beaucoup diverti” plus sobre, mais moins apte à témoigner de toute la puissance du sentiment ressenti.
    Donc, un peu d’indulgence svp: de l’indulgence envers celui qui aurait accidentèlement sorti un “ce film est bien médiocre” au lieu d’un “ce film n’est pas vraiment un chef d’oeuvre à mes yeux”, tout comme celle que l’on accorde bien charitablement à celui qui magnifie un peu trop ses impressions positives sur un film.

Bref, un coup à gauche, un coup à droite, un coup tu prônes le libre-arbitre, un coup tu te calfeutres dans la généralisation abusive: on ne s’y retrouve pas vraiment.

(Ah oui, au fait: “ce film est mauvais” ^^)

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #119370

“Tout dépend de la façon d’appréhender le film. ”
    En effet, tout est résumé là dedans.
    Par conséquent, si une personne souhaite établir des comparaisons, des analogies avec d’autres films, alors libre à lui de le faire: c’est SA manière d’appréhender le film, non ?
    Respectons les opinions de chacun.

“Il faut arrêter de comparer un film à un autre… Ca devient lourd.
    C’est ton avis perso, mais nul n’est obligé de se soumettre à ce qui tient ma foi plus de la sommation que de l’hymne au libre-arbitre.
    “FFTSW est un bon film d’animation.”
    Laisse chacun se forger son propre jugement stp.

“Je pense en effet qu’il est victime d’un phénomène de mode visant à le dénigrer dans le but de plaire à nos congénères. ”
    Tiens donc, une nouvelle mode se profile à l’horizon: celle de taxer de “phénomène de mode tendant au moutonisme” les avis qui se veulent contraires au “protocole coutumier”.
    La moindre des choses, quand on proclame la diversité des goûts et des couleurs, serait de respecter les opinions des autres sans pour autant les dévaluer systématiquement en leur donnant une texture semblable à celle de “l’ennemi à abattre”.
    Certes, une certaine tendance au lynchage collectif existe bel et bien, mais il serait franchement malvenu, sans argument valable et pertinent à l’appui, de regrouper tous les détracteurs de FFTSW sous un seul et même emblême: celui du légume incapable de penser ou de se faire une opinion par lui même, absolument incapable de se démarquer du marasme dans lequel il se complait.

Encore une fois, ton “Si ce n’est pas le cas, je ne dis pas que le film est mauvais mais qu’il ne m’a pas plu” contraste avec “Il FAUT arrêter de comparer un film à un autre… Ca devient lourd. FFTSW est un bon film d’animation.”
    Je sais que je joue sur les mots (suis-je le seul, en toute honnêteté ?), qu’on est parfois bien tenté de sortir un “ce film est génial” dont l’objectivité ne se distingue pas par son unanimité irréprochable, au lieu d’un “ce film m’a beaucoup diverti” plus sobre, mais moins apte à témoigner de toute la puissance du sentiment ressenti.
    Donc, un peu d’indulgence svp: de l’indulgence envers celui qui aurait accidentèlement sorti un “ce film est bien médiocre” au lieu d’un “ce film n’est pas vraiment un chef d’oeuvre à mes yeux”, tout comme celle que l’on accorde bien charitablement à celui qui magnifie un peu trop ses impressions positives sur un film.

Bref, un coup à gauche, un coup à droite, un coup tu prônes le libre-arbitre, un coup tu te calfeutres dans la généralisation abusive: on ne s’y retrouve pas vraiment.

(Ah oui, au fait: “ce film est mauvais” ^^)

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #119371

j’y suis aussi peut-être allé fort, mais bon c’est l’impression que tu m’as donné.

Même si je partage pas ton avis en tout point (c’est vrai que le scénar est mince), je ne pense pas qu’il y a aura un JP4, les ptero qui se taillent c’est juste histoire de nous rappeler comme dans le 1 que la vie trouve toujours son chemin (liberté)…

Sinon pour le réalisateur, il a fait Jumanji qui est a un bon film je trouve… Assez novateur, de bons effets spéciaux et sans prétentions…

Yatamarc
    Membre
      • Nouveau
    yatamarc le #119372

Quoi !!!!!!! jespere que tu n”est pa un fan des jeux final fantasy, sinon tu ne devrai pa dire sa! Où été les chocobo; où été la musique enchanteresse de Uematsu. Le scénario été repompé de Final 7 est les doublages horribles !!! La seul qualité du film fut, comme pour Final fantasy 8, ses graphismes quasi iréprochables .

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min