FMA Brotherhood

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bouba
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bouba le #276024

    grosse déception aujourd'hui sur Virgin 17.l'annonce de la diffusion de FMA Brotherhood est erroné.Il s'agit en fait de la première adaptation de FMA.Dommage. 😢

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #276025

    En effet ! Les derniers programmes de la chaine que nous avons recus évoquent désormais la saison 1 ! Je ne comprends pas comment ils font leur programmation, j'avoue.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276026

    Eh bien puisque Virgin 17 vient de changer de peau (et de nom, devenu Direct Star), il y a peut-être un espoir pour FMA Brotherhood, non ?
    En attendant, ce 1er Septembre je suis tombé par hasard sur la (re)diffusion par MCM de FMA, la première adaptation donc. Tombait bien, car j'en ai vu beaucoup, mais pas les 2 premiers épisodes, que j'ai découverts avec plaisir. J'ai commencé naguère aux épisodes 3 et 4 !
    Vraiment bien, même si l'animation, on le sait, ne casse pas trois pattes à un canard. Mais voir le Père Costello justifié par Rose à la fin du 2, au nom de l'espérance qu'il lui apportait ainsi qu'aux autres villageois (alors qu'elle a été grugée par cet escroc), cela donne une belle profondeur au récit. De même avec le retournement du peuple à la réapparition inattendue du manipulateur ! pas d'illusions sur la nature humaine dans FMA, et une psychologie assez fouillée. Quant au "principe d'équivalence", c'est une idée remarquable : comment ne pas y souscrire, si vous avez un peu vécu (hors du rare facteur "chance") ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276027

    Ah mais voilà que la page d'accueil ANIMELAND annonce que c'est FMA Brotherhood qui est en diffusion sur MCM ! j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, alors…

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #276028

    dégouté 😢

    alors que tout le monde annonçait la diffusion de brotherhood ce matin sur direct star et ben on a eu le droit ( encore ) à la première série et en plus ce ne sont méme pas les horaire annoncé tout à étaient décalé
    du grand n'importe quoi le chagement de nom à rien arrangé et leur grille et toujours aussi mal foutue

    plus qu'a attendre la diffusion de mcm

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #276029

    Brotherhood est enfin sur mcm !!!!

    ça fait 2-3 jours que c'est diffusé , quel bohneur d'enfin regarder brotherhood !!!!

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #276030

    petite question en passant !!!

    c'est bien de la vf qui passe sur mcm ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276031

    Citation (Martoni @ 30/09/2010, 09:06)
    petite question en passant !!!

    c'est bien de la vf qui passe sur mcm ?

    Oui, Fullmetal Alchemist Brotherhood passe bien en VF sur MCM.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276032

    Citation (bookman-junior @ 28/09/2010, 18:07)
    Brotherhood est enfin sur mcm !!!!

    ça fait 2-3 jours que c'est diffusé , quel bohneur d'enfin regarder brotherhood !!!!

    Tu en as raté beaucoup, parce que c'est depuis le 1er Septembre ! 😛 Là je viens de voir l'épisode 13. C'est bien, et dans l'ensemble mieux rythmé que la première série.

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #276033

    Citation (Xanatos @ 30/09/2010, 09:41)
    Oui, Fullmetal Alchemist Brotherhood passe bien en VF sur MCM.

    euh moi je les ai vu gratuitement en simulcast en VOSTF ! je trouve ça mieux qu'une adaptation française !!! mais bon c'est juste mon avis …

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276034

    Citation (Martoni @ 04/10/2010, 12:44)
    euh moi je les ai vu gratuitement en simulcast en VOSTF ! je trouve ça mieux qu'une adaptation française !!! mais bon c'est juste mon avis …

    Oui euh enfin, le sous titrage, c'est aussi une adaptation française . 😉
    Et écouter du japonais (langue que je ne parle pas du tout) sans traduction, très peu pour moi, mddrrr!
    Et si t'as vraiment beaucoup aimé la série quand tu l'as vu en simulcast, j'espère que tu comptes l'acheter en DVD, il ne faut pas se rabaisser au niveau des leechers qui se goinfrent de fansubs sans dépenser le moindre centime.

    Pour ma part, j'ai acheté les trois coffrets déjà sortis de Fullmetal Alchemist Brotherhood, et j'en suis très satisfait, ceux ci offrant un excellent rapport qualité/prix.

    Citation (Lord Yupa @ 03/10/2010, 12:56)
    C'est bien, et dans l'ensemble mieux rythmé que la première série.

    Je suis tout à fait d'accord avec Lord Yupa, je préfère nettement cette seconde série qui est plus dynamique et intense que la première qui effectivement souffrait de quelques longueurs.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276035

    Citation (Xanatos @ 04/10/2010, 14:35)
    Je suis tout à fait d'accord avec Lord Yupa, je préfère nettement cette seconde série qui est plus dynamique et intense que la première qui effectivement souffrait de quelques longueurs.

    Et dire que je pensais que Brotherood n'était qu'un remake de la première série sans vraiment d'intérêt… Mais à lire vos avis, il va peut-être falloir que je m'y mettes.

    C'est très étonnant ce que tu dis Xanatos, car si la première série comportait quelques épisodes de remplissage au début, je trouvais quand même que les deux autres tiers de la série étaient assez rythmés et intenses !

    Sinon, est-ce que Brotherood se rapproche plus du manga que la première série, qui s'en éloignait à un moment?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276036

    Citation (Sotelo @ 05/10/2010, 08:10)
    Sinon, est-ce que Brotherood se rapproche plus du manga que la première série, qui s'en éloignait à un moment?


    Carrément même!
    Jusqu'à la fin, la série Brotherhood est fidèle au manga, même si certains passages ont été raccourcis, comme le flashback sur la guerre d'Ishbal.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276037

    Citation (feanor curufinwe @ 05/10/2010, 12:34)
    Carrément même!
    Jusqu'à la fin, la série Brotherhood est fidèle au manga, même si certains passages ont été raccourcis, comme le flashback sur la guerre d'Ishbal.


    Merci du renseignement. La vision de Brotherood s'impose à moi d'elle-même dans ce cas : série plus rythmée que la précédente, plus fidèle au manga, miam !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276038


    Grand remontage de topic pour vous dire que Veggie11 a réalisé une chouette fiche sur Fullmetal Alchemist Brotherhood pour le site de Planète Jeunesse 😁 :

    Fullmetal Alchemist Brotherhood fiche Planète Jeunesse

    En tout cas, même si cette seconde adaptation animée du manga de Hiromu Arakawa ne fait pas l'unanimité, je la trouve pour ma part excellente et je la préfère personnellement très nettement à la première. 😁

    Quant au retour de Arthur Pestel sur Edward Elric, le comédien peut remercier les nombreux fans qui se sont mobilisés et ont écrit en masse à Dybex pour qu'il reprenne son rôle.

    Cela prouve une fois de plus que se bouger et ne pas rester les bras croisés sans réagir peut faire changer les choses ! 😎

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276039

    Merci d'avoir indiqué le lien, j'en suis flattée 😍 J'ai aussi réalisé celle de Memories si ça t'intéresse. Je pense que si cette série a été assez critiquée, c'est principalement parce qu'elle n'apporte rien de neuf à la licence, si ce n'est une adaptation cette fois fidèle (et que j'espérais beaucoup) du manga. D'ailleurs si c'est pas déjà fait, il faut lire le manga ! C'est le premier titre que j'ai suivi dès sa sortie en septembre 2005 après que Coyote Mag et Animeland aient loué les mérites de la série et je me suis jamais lassée. J'adore Ed dans le manga, bien plus que dans les séries TV, et sa relation avec Hohenheim m'a pas mal fait écho (en plus le fameux tome 11 est sorti exactement au moment où ça commençait à dégénérer avec mon père; en gros j'ai retrouvé sur le papier ce que je vivais dans la réalité).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276040

    Citation
    Quant au retour de Arthur Pestel sur Edward Elric, le comédien peut remercier les nombreux fans qui se sont mobilisés et ont écrit en masse à Dybex pour qu'il reprenne son rôle.

    Je te conseil de regarder son interview avec Misterfox dans l'excellente émission Parlons VF sur le doublage de la série. Il a l'air d'un gars bien sympa, et se sentait très redevable envers les fans.

    Sinon, ben comme Xan, bravo à Veggie pour sa fiche qui est pas mal du tout. Je connais mal la franchise, mais c'est bien écrit et explicite ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276041

    Citation (veggie11 @ 30/07/2014 13:53)
    Merci d'avoir indiqué le lien, j'en suis flattée 😍 J'ai aussi réalisé celle de Memories si ça t'intéresse. Je pense que si cette série a été assez critiquée, c'est principalement parce qu'elle n'apporte rien de neuf à la licence, si ce n'est une adaptation cette fois fidèle (et que j'espérais beaucoup) du manga. D'ailleurs si c'est pas déjà fait, il faut lire le manga ! C'est le premier titre que j'ai suivi dès sa sortie en septembre 2005 après que Coyote Mag et Animeland aient loué les mérites de la série et je me suis jamais lassée. J'adore Ed dans le manga, bien plus que dans les séries TV, et sa relation avec Hohenheim m'a pas mal fait écho (en plus le fameux tome 11 est sorti exactement au moment où ça commençait à dégénérer avec mon père; en gros j'ai retrouvé sur le papier ce que je vivais dans la réalité).

    De rien Veggie11, vu la grande qualité de ta fiche sur FMA Brotherhood, elle mérite d'être lue par le plus grande nombre ! 😉

    Bien que la série n'ait pas fait l'unanimité, elle a quand même (et heureusement) remporté un franc succès chez nous et a eu droit à des critiques très positives.

    Si je préfère la deuxième série, c'est parce que je la trouve beaucoup plus rythmée et intense et certains personnages importants comme Roy Mustang, King Bradley ou encore Riza Hawkeye y sont beaucoup plus développés.

    De plus, j'ai apprécié que Greed y soit beaucoup plus présent.

    Dans la première série TV, Greed était mon homonculus préféré, il agissait comme un électron libre et j'ai été très déçu que si peu d'épisodes lui soient consacrés.

    Par contre, c'est dommage pour toi que le tome 11 du manga de Fullmetal Alchemist t'ait remémoré tes relations conflictuelles avec ton père, même si tu as du ressentir un sentiment de connivence avec le personnage de Ed, cela a du rendre ta lecture éprouvante, j'en suis désolé pour toi. 😢

    Ceci dit, j'avais connu la même chose avec une autre œuvre: Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi.
    Les scènes où Yusaku Godai désespérait et se demander s'il allait finir par avoir un travail un jour m'ont beaucoup touché, ayant connu de longues périodes de chômage, je me sentais proche de lui et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir eu des coup de blues à ce sujet.

    Sinon, j'ai lu et beaucoup apprécié ta fiche sur Memories.
    Je t'en reparlerai plus en détail ce week end. 😉

    Citation (Mauser91 @ 30/07/2014 21:10)
    Je te conseil de regarder son interview avec Misterfox dans l'excellente émission Parlons VF sur le doublage de la série. Il a l'air d'un gars bien sympa, et se sentait très redevable envers les fans.

    Merci du tuyau, je regarderai cette vidéo dès que j'en aurai l'occasion ! 😉

    Personnellement, je préfère son interprétation de Edward Elric à celle de la seiyuu Romi Paku.

    Celle ci est la plupart du temps très bonne, en revanche, je la trouve absolument insupportable lors des crises de nerfs de Ed, sa prestation dans ces moments est là est absolument exécrable tant elle en fait des tonnes et joue de manière beaucoup trop criarde.

    Au moins, Arthur Pestel s'investit avec énergie dans ces passages là sans en faire des caisses comme la comédienne japonaise, son interprétation est plus subtile.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276042

    Citation (Xanatos @ 31/07/2014 09:38)
    Par contre, c'est dommage pour toi que le tome 11 du manga de Fullmetal Alchemist t'ait remémoré tes relations conflictuelles avec ton père, même si tu as du ressentir un sentiment de connivence avec le personnage de Ed, cela a du rendre ta lecture éprouvante, j'en suis désolé pour toi. 😢

    Ceci dit, j'avais connu la même chose avec une autre œuvre: Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi.
    Les scènes où Yusaku Godai désespérait et se demander s'il allait finir par avoir un travail un jour m'ont beaucoup touché, ayant connu de longues périodes de chômage, je me sentais proche de lui et il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir eu des coup de blues à ce sujet.

    Je tiens à te rassurer, ce tome est devenu l'un de mes préférés ! Evidemment ça m'a fait écho et forcément voir justement ce tome sortir le même mois que celui où ce conflit familial a débuté n'a pas été facile mais je l'ai finalement pris avec humour au bout d'un temps. D'autant que la personnalité de Hohenheim est tout de même très différente de celle de mon père et les deux situations n'ont pas grand-chose à voir.

    Citation (Xanatos @ 31/07/2014 09:38)
    Personnellement, je préfère son interprétation de Edward Elric à celle de la seiyuu Romi Paku.

    Celle ci est la plupart du temps très bonne, en revanche, je la trouve absolument insupportable lors des crises de nerfs de Ed, sa prestation dans ces moments est là est absolument exécrable tant elle en fait des tonnes et joue de manière beaucoup trop criarde.

    Au moins, Arthur Pestel s'investit avec énergie dans ces passages là sans en faire des caisses comme la comédienne japonaise, son interprétation est plus subtile.

    Personnellement Romi Paku ne m'a jamais déplue, son inteprétation est impeccable et vraiment poignante (je pense au 5e épisode par exemple) même s'il est vrai elle a tendance à pas mal crier dans certaines scènes. Néanmoins, compares avec les anciens anime des années 60 et tu finirais presque par les apprécier ces scènes 😂 A cette époque, non seulement les voix féminines étaient souvent niaises mais en plus leur interprétation laissait à désirer : c'est incroyable comme on entend bien dans ces vieux doublages à quel point leur jeu sonne faux ! C'est du vécu ! 😂

    Pour Arthur Pestel, autant je n'aime pas sa voix dans la première série (trop nazillarde), autant il m'a davantage plu dans la seconde série et là il se donne vraiment à fond. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'entendre et rien que pour avoir suivi les réclamations des fans, Dybex est remonté un peu dans mon estime.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276043

    De Romi Paku (ou Park ?) j'ai entendu des extraits de son doublage de Vasquez dans Alien 2 de James Cameron, et j'ai adoré (mais j'en parlerais en détail dans le forum approprié).

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min