Alors voilà la V3. On l’aura attendu mais ça en valait la peine. Néanmoins un lancement d’une nouvelle formule ne serait rien sans un chieur qui viendrait pointer quelques problèmes, et bien le voilà. En fait, c’est aussi une excuse pour pouvoir poster car je ne peux pas résister à la tentation de faire un message sur ces terres vierges. Je ne vais parler que du forum.
Pour commencer, je ne sais pas si je suis le seul à qui ca arrive mais quand je regarde un sujet qui se trouve vers le bas de la page, lorsque j’ai fini de lire ce qui m’intéressait et que je fais retour arrière avec l’icône dédié du renard enflammé, je me retrouve en haut de la page. Problème, j’aurais aimé me retrouver au même niveau qu’en arrivant. Là si je veux poursuivre ma lecture des sujets se trouvant en bas de page, je dois me retaper toute la page. Disons que sur une page où il y a beaucoup de sujet, ça devient vite chiant de devoir retrouver à chaque sortie de topic l’endroit où on était pour poursuivre sa lecture.
Par ailleurs dans les messages dans les rubriques news, articles, critique, ne pourrait on pas avoir en premier message au lieu de « lire l’article », « lire la news » et « lire la critique », une partie ou la totalité du contenu (si celui ci n’est pas long) dudit article, de ladite news et critique ?
N’y a t il pas un problème sur les comptes ? J’ai remarqué qu’il y avait eu suppression de beaucoup de message. J’en ai environ 200 en moins. Pourquoi ? Ok, j’ai ma réponse, le forum test est mort. Je suppose qu’il reviendra et les messages supprimés avec.
En tout cas, je ne savais pas que j’etais le 916e membre. Dans mes contrôles de compte, je vois acheter un abonnement. Heu Kezako ? C’est juste une option de base du logiciel utilisé et impossible à enlever ou c’est une prochaine évolution du site (achat abonnement mag papier ou archives payantes ?).
Y aura t il de nouvelles catégories dans la rubrique forum ? Du genre anime, manga, divers, jeux vidéo, japanlifestyle, cuisine, drama, kamen rider, etc ?
Il manque quelque chose d’essentiel à la navigation aussi. Une petite flèche dans la case « dernière action » (lorsqu’on est déjà dans une rubrique et que l’on regarde les sujets) pour pouvoir accéder directement au dernier message du topic désiré.
Sinon c’est agréable de pouvoir se logger sans problème, de mettre à jour ses informations (surtout celles qui ne pouvaient être changé sur la V2).
Non on a deux choix pour éditer, c'est la grande classe. Non c'était juste pour dire que j'ai l'impression qu'il est impossible (pour l'instant ou véritable problème ?) de mettre une photo personnelle dans son profil (j'ai sélectionné mon avatar pour être dans les normes de poids et de taille).
Hop je vais jouer à princesse sarah, la poussière n’attend pas.