Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,285)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264747

    Hello c'est sébulon!!
    Sa surprend ce changement par rapport à la version précédente!!
    Pas moyen de me logger également avec Internet explorer et là, j'ai la flemme de chercher Firefox………….. 😁

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264748

    ça veut dire quoi "telecharger" ? et "google" ça se mange ?

    Enfin bon, je me doute bien que le probleme sera corrigé pour les boulets comme moi qui sont sur IE !
    (pour ce que je participais avant, je peux bien attendre quelques mois avant de me connecter pour de vrai)

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #264749

    Raaahhhhhh, trop bien la nouvelle version !

    Je suis vraiment tentée de revenir trainer par ici ^o^
    Le design et l'interface sont super, c'est beau, clair, facile de prise en main. Et mis à part, les petits bugs de rodage, je n'ai eu aucun problème de connexion ou autre (firefox est ton ami ^^)

    J'aime tout particulièrement le côté web 2.0 du site, participer au contenu en modifiant/créant les fiches dans l'animebase ou en postant nos critiques sur un manga ou un animé, le nouveau forum et ses fonctions, nuages de tags, on peut même feuilleter les derniers numéros du mag…en deux mots J'AIME

    Je suis curieuse de voir ce que contiendra la partie Manga à lire en ligne…

    Voilà voilà, bravo à ceux qui ont participé à la V3

    aska qui retourne fouiner dans les recoins de la banquise (même si on peut plus trop l'appeler comme ça…pfff ça nous rajeunit pas tout ça ^^')

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264750

    Test ?

    A là ça marche.

    Très sympa cette nouvelle version, style beaucoup plus moderne 😃 . Bon je reviendrai plus tard dessus.

    Sinon je rencontre un petit problème au niveau du forum des petits annonces : j'essaie de répondre ou mettre à jour ma discussion de vente (héritée de la petite v2à), mais elle est indiquée “blablabla fermée”.

    Est-ce normal docteur ou est-ce que l'accès n'en est pas encore possible ? 😢

    Enfin la balise spoiler, ça poutre ça !

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #264751

    Rien à voir avec le forum mais je me pose une question par rapport à la page "à propos d'animeland". Dans cette rubrique il est indiqué que le site web a été fondé en 1999. Dans mes souvenirs, c'etait en 2001 avec d'abord le site puis quelques mois (ou semaine) apres le forum. Mes souvenirs me trahissent ou alors il y a une faute ?

    J'en profite pour signaler que dans les modifications du profil, l'option "Titre membre personnalisé" n'est pas présent chez tous le monde (dont moi T_T).

    edit du matin: petit bug lorsqu'on arrive sur le forum en étant déjà identifié (bon en gros j'allume le pc, je regarde un site, puis je me dis tient vais voir la V3 et comme la veille j'y etais aussi sur la V3, la V3 me reconnait c'est magique). J'ai remarqué que dans les statistiques (celles qui sont tout en bas de page sur la page principale du forum), on etait pas immédiatement reconnu. Notre pseudo apparait pas et on est reconnu par le forum comme un invité. Il faut aller voir un sujet/rubrique du forum puis revenir à sa page principale pour voir par magie notre pseudo apparaitre dans les stats. Re re edit: Bon visiblement ça ne le fait pas à chaque fois….

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #264752

    Je continue de lister les bugs que vous rencontrez, notamment les comptabilités sous différents navigateurs. Evidemment, pour l'heure, je en peux pas répondre à ces questions-la et encore mois les résoudre !

    Sinon, en vrac :

    – On ne refera pas le forum "gotoon répond". Je sais que je ne pourrai pas m'en occuper correctement. Cela dit, je serai désormais présent plus régulièrement sur le site pour répondre à vos questions sauf grosse période de bouclage ou je fais le sous-marin…

    – J'ai noté les remarques sur les barres de scrolling, la place de certains boutons, etc. La encore, ca fera partie des rôdages a effectuer.

    – Quant à la date de création du site, j'avoue que ma mémoire me fait défaut. On a retrouvé la date de 1999 quand on a réfléchit au site. 2001 me semble un peu tôt en fait. Il me semble déjà que le site avait ouvert en avril, à la date anniversaire d'AL. Suffit de regarder dans les numéro de cette époque, on a certainement du communiquer sur l'ouverture.

    – Je regarde aussi pour l'accès au forum des annonces !

    Sinon, je suis très heureux que ce site vous plaise, tant dans son design que dans ses fonctions. Il y a encore beaucoup à faire, mais j'espère que ca deviendra un bel outil pour tous !

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #264753

    Tiens, je viens juste d'y penser, mais la rubrique Galerie est passée à la trappe !

    Ah oui, aussi, j'ai mis du temps à trouver l'icône pour aller au dernier message d'une discussion, je le cherchais plutôt à côté du pseudo de la personne qui a écrit ce dernier message, plus logique pour moi (en même temps je dois être la seule à avoir tilté dessus ^^')

    Et truc, qui n'a rien à voir mais que j'ai trouvé appréciable et marrant, c'est le message que l'on trouve lorsque que l'on veut poster un commentaire dans les différentes rubriques du site :

    Citation
    Vous avez un beau clavier d’ordinateur, avec plein de touches dessus, donc aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264754

    Ah bah oui, ça marche un peu mieux avec ce fameux firefox!! Bon, je vais pouvoir explorer un peu plus la b…… heu…… c'est quoi son petit nom au forum maintenant?? Parce que "la banquise" sans le pingouin c'est comme le pain au chocolat sans le chocolat, c'est pas possible ( oui oui, je viens de prendre mon p'tit déj' ^^)!!

    Edit: Houlà, mon nombre de messages a presque été divisé par deux……….. snif, tous ces post de qualité ^^ effacés en quelques secondes…………. 🙁

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264755

    Bon, premières impressions comme ça à chaud, j'aime beaucoup la forme, elle me rappelle un peu le forum du Virus, un hasard ?
    Autre bonne nouvelle, la disparition de tous les foutus smiley de la V2, alleluya !!!!!!!! Et gloire à celui qui a supprimé les grades.

    Juste une chose, je regrette que l'on ne puisse pas récupérer certains sujets de l'ancien forum. C'est un GROS point noir à mes yeux. Bref. 😒
    Maintenant, j'attends que l'on puisse enfin se connecter depuis IE, pour me faire une opinion définitive de tout ça.

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #264756

    Hummm, encore une chose ou deux ^^

    J'ai vu qu'on pouvait s'abonner aux flux Rss, cool et qu'il y avait un flux musique et radio (vide pour l'instant). Cela voudrait-il dire, qu'il y aura une radio en ligne ?

    aska, qui retourne glisser sur la banquise, qui n'en n'est plus une "bam"

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264757

    Grmmmlblblbl

    Ya comme un bug sur mon sujet consacré à Catsby –> Cliques-moi !
    Le texte est bouffé sur une partie, ainsi que les images en bas. J'aurais bien tenté de le réédité, mais bon, comme je peux pas me connecter, j'ai pas réussi. Que faire ?

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #264758

    Citation (bub toujours @ 06/12/2008, 13:16)
    Grmmmlblblbl

    Ya comme un bug sur mon sujet consacré à Catsby –> Cliques-moi !
    Le texte est bouffé sur une partie, ainsi que les images en bas. J'aurais bien tenté de le réédité, mais bon, comme je peux pas me connecter, j'ai pas réussi. Que faire ?

    Je suis allée voir, et il n'y a aucun problème. Tout est affiché correctement, chez moi ^^

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264759

    Rassure toi Bub, j'ai également pu le lire sans soucis!!

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #264760

    Ça m'a l'air de marcher, mais pas tip-top.
    Vous avez appaemment une erreur de codage dans votre stylesheet car la page devient toute laide si l'on clique sur l'une des affiches déroulantes.
    Sinon, les réponses sur le forum sont impossibles avec la fonction "réponse rapide".

    Flatjeff
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Flatjeff le #264761

    Citation (WIZARD @ 05/12/2008, 18:26)
    Je viens de tester avec mon IE 6.0 et effectivement il est impossible de se connecter avec le navigateur de crosoft. D'autre part, j'ai un problème par rapport au flash utilisé en page d'accueil pour faire défiler les articles en une. En gros, je n'ai rien qui s'affiche mais ça vient peut être de moi (quoique sur la V2, le flash s'affichait bien).

    Wizard,
    A propos du carrousel flash de homepage, tu as surement une version de flash player trop ancienne. Je te conseille de télécharger le nouveau player 10…avec ça tu seras tranquille pour un moment.
    flash player 10

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264762

    Depuis hier, Firefox me montre un panneau d'erreur intitulé "Boucle de redirection" lorsque je veux accéder au forum. Sinon, je ne parviens pas non plus à me connecter sous IE.
    Je crois que je vais attendre un peu ^^;

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #264763

    Je rentre de vie social, je découvre un message d'ajout de liste d'ami. Ce message surement automatique comporte des fautes. Enfin c'est un bien grand mot. Il y a des lettres manquantes.

    Voilà ce que j'ai: "XXXX vous a ajout sa liste d'amis avec succs !"

    "Connectez-vous puis grez vos amis "

    "L'quipe Le forum d'AnimeLand."

    Ok, en gros c'est une histoire d'accent.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264764

    Je me suis un peu promené sur l'animebase, et effectivement il y a beaucoup à faire ( rien sur yoko kanno par exemple ! ). En gros, si j'ai bien compris ce qui est dit dans l'édito, chacun peut proposer un petit topo d'ensemble pour la fiche de son choix, qui sera ensuite validé par la rédac, c'est bien ça ? Ne serait-il pas aussi possible d'y ajouter un petit commentaire ? Ou alors ça ferait doublon avec les critiques aussi dispos sur le site ? En outre je sais pour les autres mais impossible de faire défiler les “pages” dans la colonne orange où figurent les news ou les “autres produits”, au lieu de mettre la suite des news par exemple je me retrouve éjecté en haut de page, bizarre… 😒

    Ah, et sinon, y a-t-il une sorte de bridage prévu contre les banières trop grosses que certains vont inévitablement caler dans leurs signatures ?

    GodzillaJr
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #264765

    Pareil je dis 2001 pour le site.
    Mon premier pseudo date de cette année donc conclusion logique…

    Godzy

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #264766

    Aaaaah !
    Enfin un vrai forum !
    Si, si… Non, parce que je veux pas médire sur le truc précédent, mais c'était visiblement une antiquité (ou alors un truc pas super adapté), qui était un peu bouletisant à utiliser… Et en plus, on a des smileys. Des vrais. Des qui expriment une véritable impression et qui permettent de nuancer le texte quoi… 😃
    (Et bon, comme c'est une forme de forum que je connais très bien, j'suis pas perdu).
    Ca va quand même être plus agréable de râler maintenant ! 😃

    Au niveau des grades, je trouve ça sympa quand y'a quand même quelque chose de personnalisé, parce qu'a priori, ce sont les grades de base qui sont restés… Je suis sûr qu'il y aurait de quoi fortement s'amuser en piochant un peu dans le monde de l'animation et du manga…

    Y'a plus qu'à explorer tout ça.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,285)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Dareen
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Dareen, Thomas AnimeLand, Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min