Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264987

La v2 était peut-être limitée niveau fonctionnalité, mais en même temps ça lui permettait d'être moins buguée et d'assurer sa fonction principale : être un forum agréable. Parce que c'est bien beau le web 2.0, encore faut-il le maîtriser.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #264988

ça y est, vous êtes des vrais vieux du forum !
    Vous êtes comme les grands anciens qui regrettaient le passage de la V1 à la V2, pareil !!!! ^^
    niark niark niark.

Perso je regrette pas la V2. Ni la V1. Et la V3 ne me fait ni chaud ni froid. Et la V4 encore moins.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264989

Moi j'attends la V3K.2.1.15-RELEASE….

Mais oui, en effet, on est des vieux : le forum animeland, c'était mieux avaaaaant (sur un air de la grand-mère à moustache).
    Enfin surtout quand ça marchait, parce que bon c'est pénibles les sessions foireuses. Parce que qu'on regrette le goldorak Go c'est une chose, qu'on ne puisse pas aller à la page d'accueil du forum sous firefox la moitié du temps s'en est une autre.

Ha et au passage Bub :

😛

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #264990

Citation (rozen_angel @ 01/02/2011, 17:09)
    Dans un certain sens, elle est toujours là…

Une trace du Forum Test ! *________________*

–> Bub : +1. Effectivement, je comprends à présent le désarroi de la 1e génération à l'époque ! 😂
    CECI DIT, à mon avis le gain v1-v2 était quand même plus grand que sur v2-v3. Comme Gex je suis épuisé de toujours recharger le forum qui se redirige mal, de recharger quand un post ne se s'envoie pas, de se relogger quand le forum perd ta trace, d'attendre 2h le chargement de la moindre page (je suis actif sur plusieurs forums, seul celui ci patine autant dans la semoule !). Ajoute à ça des contrôles peu instinctifs, un profil aux allures d'usine à gaz plein de machins inutiles, un système de MP complètement à la ramasse (impossible de lire les message d'une discussion à la suite : mais ou va-t-on ? Sans parler de la capacité riquiqui), un double quote impossible à réaliser (ce qui est tout sauf un luxe), etc, etc, etc.

Donc rien que pour la fluidité de la v2 qui était exemplaire (j'arrivais à l'ouvrir rapidement avec le 56k de mes parents, c'est pour dire !).

Le seul truc vraiment en plus sont les MP (mais système fait avec les pieds), et à la limite le lien avec le site. Après… C'est dommage de voir que des forums “du peuple” comme les PHPBB3 sont finalement 10 fois plus efficaces, clairs & rapides que le super truc de la mort qui tue qu'AL préparait depuis si longtemps… Petite sensation de gâchis, tout de même. Messieurs de chez CubeDesigners (?), la copie est à corriger…

(Le staff vient ici de temps en temps ?)

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264991

Citation (Kaiser Panda @ 14/02/2011, 23:30)
    (Le staff vient ici de temps en temps ?)

Pas des masses, et puis les bugs reportés depuis le début de la V3 sont malheureusement tous d'actualité.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264992

C'est marrant parce que pour ma part je suis tout le temps dans le coin, et à part la boucle de redirection qui frappe régulièrement et quelques autre soucis ponctuels, je ne rencontre guère les problèmes cités précédemment (et d'autres fonctions comme le double quote ne me manquent pas).
    Moi je l'aime beaucoup cette V3, je vois mal d'ailleurs comment on peut regretter la vieille et raide V2 🙄

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264993

Tu n'a pas de problème sur la fonctionnalité "répondre" sur firefox ? Parce que je suis obligée d'utiliser la réponse rapide et c'est assez chiant !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264994

Non, aucun problème de ce côté là !!

Le seul souci qui me gave régulièrement c'est la fonction recherche, même en recherche avancée la plupart du temps je n'y arrive pas.

En fait perso j'adore la V3, mais le coup de la boucle ou de la fonction recherche ça fait plusieurs années maintenant qu'on le signale et toujours rien à l'horizon. C'est l'absence du staff et donc l'impression d'être écouté (et ce n'est pas qu'une impression 😒) qui est le principal défaut de ce nouveau forum.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264995

Citation (akiko_12 @ 14/02/2011, 23:50)
    Non, aucun problème de ce côté là !!

Le seul souci qui me gave régulièrement c'est la fonction recherche, même en recherche avancée la plupart du temps je n'y arrive pas.

En fait perso j'adore la V3, mais le coup de la boucle ou de la fonction recherche ça fait plusieurs années maintenant qu'on le signale et toujours rien à l'horizon. C'est l'absence du staff et donc l'impression d'être écouté (et ce n'est pas qu'une impression 😒) qui est le principal défaut de ce nouveau forum.

+1
    Par moment moi aussi cela ne marche pas tous les jours, ce qui agace aussi certains y compris moi 😡 .

Citation (Kaiser Panda ' date= 14:02:2011)
    un double quote impossible à réaliser (ce qui est tout sauf un luxe), etc, etc, etc.

Moi j' y arrive, pour preuve 😁
    Bref pas automatiquement mais à la main. Suffit de faire un copier coller de la phrase que tu veux citer en surbrillance puis si tu veux citer un autre fait comme tu faisais d' habitude. Pour la quotation ” à la main” y' a qu'à recopier la quote, en oubliant pas de changer de surnom 😉

Là en ce moment, mon problème chez moi c' est la publicité sur le côté qui me dérange et me bouffe l' encadrement texte que je rédige, sans parlé qu' en plus la publicité intervienne sans arrêt et que j' ai du mal à me concentrer sur ce que je veux écrire; ça m' énerve !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #264996

Personnellement, je ne rencontre aucun des problèmes que vous avez cités. La V3 me convient tout à fait. 😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264997

Ouai enfin la V3 marche très bien si on est pas sous firefox quoi. Y a même pas moyen que je change de navigateur parce qu'animeland est pas capable de fournir un forum compatible avec les navigateurs communs.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264998

Au passage, je précise que je suis aussi sous Firefox.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #264999

Et bien moi je jure que tous les problèmes que je cite, je les ai quotidiennement. Pour certains il faut avoir la foi pour poster ici, je vous le dis !

Par double quote DD, je pense aux quotes dans les quotes dans les quotes dans les quotes. Là où la v2 pouvait en accumuler une dizaine, ici c'est un & basta. Quand tu veux citer certaines phrases pour continuer un discours fluide, c'est chaud.
    Sinon +1 : les pubs sont tout sauf bien intégrées.

Autre manque : l'impossibilité d'intégrer des vidéos : pour un machin 2.0 c'est un comble (pour rappel une fois encore c'est le seul forum que je connaisse avec ce défaut).

Il y a aussi un autre défaut, mais j'ai oublié lequel (je m'y perds tant la liste est longue U_U), mais dès que ça me revient, je vous en fait part ! 😎
    Edit : CA Y EST CA ME REVIENT ! L'édit impossible des titres de topics : HA HA HA HA HA HAAAAAAAAAAAAAA la belle régression 😪 (ça, ça pue).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265000

Ca fait 2 fois que j'essaye de poster un message dans le topic "Achats" et qu'il n'apparaît pas. Un bug du forum ? En tous cas ça fait chier.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265001

Oui il y a ça aussi : les topics Ventes/Achats sont très… Étranges.

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #265002

Pour le topics Ventes/Achats, si mes souvenirs sont toujours d'actualité, c'est normal que les messages n'apparaissent pas de suite, car il y a une modération qui vérifie l'annonce. Donc, le message doit être bien enregistré, mais il apparaitra quand il y aura été traité par la rédaction. Du coup, le problème c'est plus: "il faudrait un message pour dire aux internautes que leur annonce est bien enregistrée mais qu'elle sera en ligne après vérification".

Sinon, pour la boucle de redirection, c'est un problème qui intervient uniquement quand on est connecté. J'ai pris l'habitude de venir en anonyme pour éviter de me la prendre dans la face, et depuis aucun problème.

Mode pavé dans la marre/nekketsu/rêverie au coin du feu: pour les dix ans de al.com (de tête le site a été mise en ligne entre janvier/mars 2001, le forum est arrivé vers avril/mai), une petite V4 aux oignons ?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265003

2 semaines que j'ai écrit mon message dans le topic achats et il n'est toujours pas apparu… C'est quand vous voulez !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265004

Nouveaux défauts :
    – 10 quotes / message pas plus, c'est nul. Je suppose que c'est pour ne pas alourdir les pages, ce qui nous amène au 2e défaut de ce soir :
    – Les spoils ne sont pas masqués (ce qui allègerait grandement les pages lorsque nous postons des pavés ou des images), mais surlignés de noir. D'une ce n'est pas pratique pour deux sous (en plus ça alourdit la lecture), & de deux c'est d'un gout visuel extrêmement douteux.

Encore une fois, les forums des copains font 1000 fois mieux…

Sinon Sotelo attend toujours (je le soutiens car pour moi aussi ça avait mis une plombe).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265005

La redirection de sauvage vers le site de Glénat ! 😂 J'espère que ce sera vite réparé.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265006

Citation (Tom le chat @ 09/03/2011, 01:03)
    La redirection de sauvage vers le site de Glénat ! 😂 J'espère que ce sera vite réparé.

J'allais dire la même chose ! Niveau publicité, Glénat n'a pas à se plaindre ! 😂 On aura tout vu…

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min