Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #265027

Là je suis d'accord avec toi 😡

J'en ai marre de la boucle redictionnel !
    J'en ai marre des pubs qui bouffent l'espace des topics !
    J'en ai marre d'être redirigé dès que je veux poster une réponse !
    J'en ai marre de tomber sur la page 12 alors que j'ai cliqué sur le dernier message qui se situe page 37 !
    EN BREFLE, J'EN AI MARRE !

Heureusement que mes amis sont là sinon je ne viendrai plus ici. Dommage, j'adorais ce forum 😒

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265028

Citation (akiko_12 @ 18/03/2011, 19:29)
    Je propose le modèle suivant :

Ton message est trop kikoo. Moi je mettrais plutôt en avant la liste éhontée d'un forum indigne de 2011 !

Un truc du genre :

Citation
    NB : bugs & problèmes valables autant sous FireFox qu'Opéra (& très certainement aussi sous IE), de manière quotidienne et répétée :

– Boucle de redirection empêchant l'accès au forum,
    – Post qui ne se lance pas, 1 fois sur 5 environ,
    – Déconnexion sauvage,
    – Chargement largement excessif de chaque page,
    – Contrôles peu instinctifs,
    – Options trop nombreuses & inutiles, notamment dans les profils,
    – Publicités qui alourdissent encore les pages, format du forum qui ne s'y adapte même pas,
    – Système de MP préhistorique (par exemple : pas de suivi de conversation), à la capacité riquiqui,
    – Quotes impossibles à réaliser dans l'écran de réponse, que ce soit dans le forum ou dans les MP,
    – Quotes imbriquées pas automatiques,
    – Nombre de quotes autorisées à 10, c'est pas des masses,
    – Images limitées à 10 aussi, c'est peu,
    – Si format de l'image non accepté par le forum, FATAL ERROR + disparition pure & simple du message,
    – Les spoils ne sont pas masqués (ce qui allègerait grandement les pages lorsque nous postons des pavés ou des images), mais surlignés de noir. D'une ce n'est pas pratique pour deux sous (en plus ça alourdit la lecture), & de deux c'est d'un gout visuel extrêmement douteux,
    – Fonction recherche qui ne trouve rien, & qui repart à zéro lorsqu'il se lance. Tout à retaper à chaque fois, forum à rechoisir, etc. –> Lourd, lourd, lourd ! De plus, quand -ô joie- il trouve quelque chose, il ne propose pas les messages concernés avec les mots surlignés, mais juste les titres de topic. Quand il fait 50 pages, c'est d'un pratique ! Google est plus efficace que votre moteur de recherche pour trouver un post précis : trouvez vous ça normal ?
    – Impossibilité de supprimer le dernier message posté, par exemple en cas de doublon,
    – Pas de balise vidéo,
    – Édition des titres de topic impossible,
    – L'actualisation des forums lus à 100% ne se fait plus automatiquement. Je suis obligé d'entrer & sortir du forum (par exemple : Animation ou Manga/BD) genre 2 ou 3 fois avant que le système ne percute. Ça parait anodin, mais ajouté à une liste déjà looooooooooooongue, ça ne passe plus.
    – Notification des réponse par mail ne fonctionnant qu'une fois sur 2.
    – Et le pire de tout : FORUM TEST DE LA V2 EFFACE MALGRE LES PROMESSES CONTRAIRES DE L'EPOQUE !

Cette liste a une longueur complètement ahurissante, inacceptable de nos jours. Je respecte les nouveaux qui s'y plaise sans avoir connu la v2 (ou même simplement d'autres forums PHPBB)… Je ne sais pas comment vous faites. U_U

Citation (sellenee @ 19/03/2011, 14:59)
    Heureusement que mes amis sont là sinon je ne viendrai plus ici. Dommage, j'adorais ce forum 😒

+1.
    Tout est dit. Si j'ai disparu un an, c'est aussi en partie à cause de ça…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265029

Wow ah ouais, la liste est impressionnante !!!
    Le pire c'est qu'en le vivant au quotidien on finit par ne plus s'apercevoir (ou pas 😒) que les bugs sont aussi nombreux.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265030

Citation (akiko_12 @ 19/03/2011, 20:41)
    Wow ah ouais, la liste est impressionnante !!!
    Le pire c'est qu'en le vivant au quotidien on finit par ne plus s'apercevoir (ou pas 😒) que les bugs sont aussi nombreux.

Oui, hein ?

J'ai édité ma liste, en précisant la m*** qu'est le moteur de recherche, que j'ai eu la naïveté d'encore utiliser à l'instant.

Citation
    – Fonction recherche qui ne trouve rien, & qui repart à zéro lorsqu'il se lance. Tout à retaper à chaque fois, forum à rechoisir, etc. –> Lourd, lourd, lourd ! De plus, quand -ô joie- il trouve quelque chose, il ne propose pas les messages concernés avec les mots surlignés, mais juste les titres de topic. Quand il fait 50 pages, c'est d'un pratique ! Google est plus efficace que votre moteur de recherche pour trouver un post précis : trouvez vous ça normal ?

Edit 2 : ajout d'un truc :

Citation
    – Impossibilité de supprimer le dernier message posté, par exemple en cas de doublon.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265031

Et tu as oublié de citer les messages qui ne s'affichent pas sur le topic "Achats".

Haine
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    haine le #265032

oui, j'ai attendu plusieurs jours que mon post soit mis en ligne dans la section achat, j'ai même cru un moment que j'avais mal cliqué : pas de message pour prévenir que le message serait Trrrrèèèèssss long à mettre en ligne.

Ah et tout à fait d'accord, 10 photos, c'est mesquin, je fais quoi, je dis vends goodies, démerder vous pour deviner la tête, ou je vends au compte goutte ? J'ai pas tant de choses que ca, enfin, je pense pas, mais pour intéresser à l'achat de goodies, mieux vaut pouvoir tous les proposer d'un coup quand même. 😡

On a une vraie chance que ce soit réglé ? 😕

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #265033

Citation (haine @ 22/03/2011, 15:00)
    On a une vraie chance que ce soit réglé ? 😕

Franchement ?
    Non.

Moi qui faisait souvent un tour du côté des annonces, je n'y mets plus les pieds tellement c'est devenu pourrave.

Steve-Naumann
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #265034

Flute! C'est moi qui passe par là! Je me suis fait avoir par le post d'Akiko. Je fais comme si je n'avais rien vu…..hop!

Mais non! Je ne peux pas faire ça! Je ne pourrais plus me regarder en face même avec un torticolis.

Euh plus sérieusement, l'idée de la liste est bonne pour une simple raison: nous fonctionnons avec des prestataires et c'est à eux que nous envoyons les problèmes à résoudre. Donc si nous avons une liste complète, on saura quoi envoyer. Olivier va être très occupé pendant une semaine, donc je pense que si on fait une liste bien complète et détaillée pour genre jeudi de la semaine prochaine.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265035

My God ! Une réponse !

Merci Steve. Je te jure, au quotidien ce forum devient vraiment usant. [Edit : Rien que pour te répondre, ici même, j'ai encore eu une déconnexion sauvage.]

Pour la liste, il faut voir avec les autres, mais je sais que dans mon cas, tous les points que je soulève sont d'actualité, sans mauvaise foi aucune. J'ajoute même un truc que je remarque depuis une semaine : l'actualisation des forums lus à 100% ne se fait plus automatiquement. Je suis obligé d'entrer & sortir du forum (par exemple : Animation ou Manga/BD) genre 2 ou 3 fois avant que le système ne percute. Ca parait anodin, mais ajouté à une liste déjà looooooooooooongue, ça ne passe plus.

Edit 2 : dites moi, vous PAYEZ le prestataire pour ce forum, je suppose ? Ce fameux IPS Inc ? Non parce que là, vous vous faites entuber, mais d'une force…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #265036

Non seulement ils ont payé pour le site original, mais ils paient aussi surement pour la maintenance (les contrats de garantie ne sont généralement que de 1 an après liraison – prestataire inside).

En gros, le nouveau site animeland a été livré non fini avec une recette inexistante (désolée, mais si j'avais livré en production un résultat pareil, j'aurai honte – informaticienne inside).

Sérieusement, pour la v4, changez de boite de prestataires (que ce soit pour l'agence web ou pour la ssii).

Ha oui aussi, l'open source c'est le bien 😃.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265037

Aaaah, contente que le harponnage dans l'autre topic ait fonctionné !! Merci pour la réponse Steve, en espérant que tous les problèmes mentionnés plus haut soient réglés prochainement.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #265038

Je vote pour Gex comme admin de la v4 ! Elle comprendra nos problèmes, camarades prolétaires !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #265039

Le problème n'est pas l'admin mon cher, le problème est dans la conception, c'est-à-dire bien avant qu'un admin rentre là-dedans. Une fois que les mauvaises idées ont été validées, spécifiées et implémentées, c'est trop tard.

Donc je me vois dans l'obligation de refuser le poste d'admin v4 😃.

Sinon, mes problèmes avec la fonctionnalité “réponse” normale sous firefox ne se sont pas améliorer la v4 (de firefox pour le coup). Donc je continue à faire des message à la va vite en mode “rép. rapide”.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #265040

Citation (gexian @ 26/03/2011, 19:57)
    Le problème n'est pas l'admin mon cher, le problème est dans la conception, c'est-à-dire bien avant qu'un admin rentre là-dedans.

Alors sois notre déesse et créé-nous donc un monde parfait ô Gexian. Nous t'immolerons des griffondors à chaque nouvelle lune. Ou des chats.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265041

Citation (bub @ 26/03/2011, 21:05)
    Alors sois notre déesse et créé-nous donc un monde parfait ô Gexian. Nous t'immolerons des griffondors à chaque nouvelle lune. Ou des chats.

Je n'approuve pas du tout cette idée.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #265042

Moi non plus 😒.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #265043

Je viens de capter un truc.

Quand on passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été (et inversement je suppose), le forum décale les heures de tous les messages postés, y compris ceux postés avant le changement d'heure…

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265044

Citation (Tom le chat @ 27/03/2011, 03:29)
    Je viens de capter un truc.

Quand on passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été (et inversement je suppose), le forum décale les heures de tous les messages postés, y compris ceux postés avant le changement d'heure…

Ce n'est pas très important, mais ça fait une anomalie de plus sur ce forum.

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #265045

Citation (bub @ 26/03/2011, 21:05)
    Nous t'immolerons des griffondors à chaque nouvelle lune. Ou des chats.

Moi non plus je suis pas d'accord !

Au mieux, je veux bien t'immoler des cafards 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265046

Le changement d'heure c'est quand vous voulez, vous pressez pas…

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min