Bon, avec la fin de ma bronchite, de l'examen pour mes stagiaires et la récupération de ma stupéfaction première (jusqu'à mardi dernier, Darth' figurait sur ma liste d'amis!), puis déprime, puis colère, mon biorythme a repris son cours.
J'ai aussi téléphoné, de moi-même, à Nico, Olivier n'étant pas là, et il m'a dit une chose intéressante sur nos schémas émotifs respectifs, l'Archiviste auvergnat et moi.
Olivier et lui étaient censés étudier l'affaire, puis trancher. Mais je retire ma réclamation de vidage de Darthantos.
Ce n'est pas vraiment, malgré sa justesse, ce que m'a dit cette fine mouche de Nico qui m'en a convaincu, non, c'est plutôt que finalement tout ça est "chargé d'une notable quantité d'importance nulle" (Lautréamont). Au lieu de m'émouvoir très bêtement, je le reconnais, il y a tellement de réponses possibles !
A commencer par celle-ci, qui permettrait d'"en finir" comme dit le malpoli :
"Ben ouais, je suis tout ça. Et alors, gros?"
Ce n'est pas non plus comme s'il s'en prenait à d'autres qu'à moi, alors mettons que ce n'est pas un troll.
De plus j'ai reçu l'autorisation, vu son agression, de lui rentrer dans le lard à mon tour, mais il n'est pas sûr que je le fasse. Simplement, si j'ai le temps, je reviendrai sur une ou deux antiques "affaires" où il me trouve méchant. Ou pas. Ai-je à me justifier ? pas devant lui en ce qui concerne Owa, qui est très engagé, mais rationnel. Je le vois mal venir soutenir les déformations grossières de Darthantos.
Ceci est le forum d'Animeland. Or, je suis un collaborateur et ex-rédacteur d'Animeland, puis du Virus Manga associé, depuis les origines (c'est pourquoi je reçois le mag gratuit chaque mois), c'est donc un peu chez moi ici. Cela m'ennuierait de gâcher l'ambiance chez moi.
Edit après post de Gex : Chez moi et chez tous les autres habitants du lieu, évidemment !! ne le comprend pas autrement, Gexian, je cherchais juste une petite touche d'humour final, mais suis exténué, et ça fait horriblement prétentieux, désolé.