Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,302)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #265207

Citation (onishiro @ 09/07/2011 13:39)
    Tain' j”suis vénér là !

J'étais en train de telecharger des trucs et en venant sur le site toujours et encore probleme de conection résultat mon navigateur a tout fermé 😡

Le site va bien refonctionné un jour ou c'est moi !?

C'est chiant 😒

Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose. À la différence qu'au leiu de téléchargé, j'attendais qu'une vidéo se charge pour la voir…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #265208

Citation (Sotelo @ 09/07/2011 07:54)
    Je t'invite à te rendre sur la page précédente où Olivier donnait une petite explication à ce sujet, pas très claire il est vrai.

J'avais loupé son intervention, mais c'est clair que ce n'est pas très… clair. Ce serait une espèce de moteur de recherche sous forme de forum ?
    Bon on verra.

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265209

Citation (vongola 79 @ 09/07/2011 15:06)
    Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose. À la différence qu'au leiu de téléchargé, j'attendais qu'une vidéo se charge pour la voir…

et chez toi ça refonctionne normalement ?

J'ai encore eu un probléme de déconection là,….

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #265210

Citation (onishiro @ 10/07/2011 14:17)
    et chez toi ça refonctionne normalement ?

J'ai encore eu un probléme de déconection là,….

Non, toujours pas…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #265211

Citation (vongola 79 @ 10/07/2011 15:12)
    Non, toujours pas…

Toujours pas chez moi non plus…

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265212

😡 Pas de réaction des responsables ?

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #265213

Nous sommes tous en vacances et dans l'impossibilité de traiter le problème pour l'heure. Il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de juillet.
    Désolé…

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265214

Ha ouais carément 😯

shit 😢

Kusanagisaya
    Membre
      • Nouveau
    kusanagisaya le #265215

Bonjour les gens, comment accéder, sur le site, au questionnaire se trouvant dans le numéro 173 ? Je préviens de suite je ne vais pas être tendre. Je suis le mag' depuis le numéro 1, oui oui, vous lisez bien, je les ai tous, ainsi que tous les HS et tous les Xtra, j'ai même été abonné pendant 2 ans, mais là trop c'est trop. Le mag' a clairement perdu en qualité. Les articles de fond ont disparus, les critiques sont insipides. Le dernier exemple est l'horrible torchon sur Akira dans le 173… Creux, vide, rien sur le portage sur le support HD, rien sur la refonte totale du son. Je ne veux pas passer pour un gros con, mais il ne sert à rien d'expliquer le pourquoi du comment d'Akira à l'époque de la sortie, les vrais fans le savent déjà, les autres n'ont qu'a se renseigner ailleurs. Ce qu'on attend, nous les vrais animefans, (désolé pour tous les pseudo japoniaisant fondus de Naruto, Bleach ou One Piece qui ne connaissent rien à rien. Demandez dans les allées de Japan Expo qui est Katsuhiro Otomo ou pourquoi et comment Kawajiri est devenu un réal. culte (pour peu qu'ils connaissent Kawajiri)), se sont des vrais articles sur la réalisation, sur la technique. Pointus, précis.
    Vous l'étiez il y a encore quelques années, puis la chute. Des fautes d'orthographes qui pleuvent, des répétitions à gogo. J'ai 31 balais et j'ai l'impression de lire, certaines fois, des articles rédigés par des gosses. Du genre "Eh ben ça j'aime bien parce que l'histoire est cool et le design est sympa alors n'hésitez pas". Putain mais de qui on se moque ??
    A une époque je décorais la moindre ligne du mag'. Maintenant c'est simple, si j'en lis la moitié c'est un miracle. Vous étiez une revue de connaisseurs et de passionnés pour des connaisseurs et des passionnés, vous êtes devenus une revue sympatoche, qui parle vite fait de ce qui se fait en animation à un moment donné mais en survolant le tout.
    Bien à vous je continuerai quand même à vous lire, mais j'espère vraiment retrouvé un jour l'Animeland que j'ai aimé et qui m'a tant épaulé dans les débats houleux.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #265216

Je te trouve bien stigmatisant, si des lecteurs ne connaissent pas Akira à sa sortie, la revue est la pour les aider car si je pars de ce principe toi aussi tu dois être inculte et ne pas connaitre les différentes légendes lié à la création du Manga au sens propre vu que je ne pense que vous parlez de cela en France, une revue c'est à la fois pour les nouveaux et les connaisseurs.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265217

Je suis à 100% d'accord avec Kusana Hime!
    Il faut savoir fédérer les novices plutôt que de les stigmatiser, sinon, à trop se regarder le nombril, on en devient des vieux aigris!
    Comment vouloir rajeunir le public si on ostracise les nouveaux?
    Il faut leur donner envie de connaître et d'approfondir leur culture en japanim'.
    C'est comme ça qu'on enseigne les choses, en passant le flambeau, en transmettant le plaisir de la curiosité et de la découverte!

Maintenant, j'aimerais moi aussi savoir comment trouver le questionnaire dans le site!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kusanagisaya
    Membre
      • Nouveau
    kusanagisaya le #265218

On ne s'est pas compris, je suis totalement d'accord avec vous sur le fait de faire connaitre notre passion au sens large à ceux que ça intéresse, maintenant je regrette qu'un magazine pointu comme l'animeland d'il y a 10 ans soit devenu un fourre tout pseudo culturel. Moi perso ça m"emmerde en tant que fan bien informé de relire un article paru il y a des plombes. Je reprends l"exemple d'Akira car ça m'a frappé : c'est en gros la même chose que l'article paru lors de la sortie du DVD chez Pathé. Si je veux lire ça je reprends le vieil AL ou je le commande. Pour exemple, toujours sur Akira, j'ai le BD version anglaise et maintenant celui en français. Je me trompe ou ça aurait pu être intéressant de savoir ce que le BD apporte réellement en comparaison du DVD ? Surtout qu'ils l'ont fait dans un tout petit encart pour Karas et Afro Samourai. Là j'étais content, moi qui hésitais à les racheter, j'ai eu une réponse. Bref, tout ça pour dire que je constate juste une énorme différence de prise de position et d'approfondissement comparé à quelques années auparavant. Il y a de nouveaux fans à contenter, certes, et c'est très bien de leur donner ce qu'ils attendent, mais on est quand même un gros noyau dur de fans hardcore que le prèt-à-visionner façon One Piece et compagnie emmerde. Faudrait peut-être se rappeler que si AL en est là aujourd'hui c'est un peu grâce à nous. Plus le temps passe et plus je me lasse.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265219

Oui, mais il faut penser aussi à ceux qui ne lisaient pas AL il y a dix ans.
    Mais je comprends parfaitement ton point de vue, bien que je ne le partage pas.
    Beaucoup de personnes ici seraient d'accord avec toi. Bon, là, période creuse, vacances, toussatoussa! Mais il y a eu un gros débat il n'y a pas si longtemps sur le sujet! Je te conseille d'aller lire le topic Animeland 172! C'était assez chaud!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #265220

Citation (kusanagisaya @ 13/07/2011 17:27)
    Il y a de nouveaux fans à contenter, certes, et c'est très bien de leur donner ce qu'ils attendent, mais on est quand même un gros noyau dur de fans hardcore que le prèt-à-visionner façon One Piece et compagnie emmerde.

Tu surestimes énormément le “gros noyau dur” de “fans hardcore”, parole “d'ancien”.

A mon avis, plutôt que de menacer puérilement de laisser tomber AL au bout de 20 ans (ils s'en remettront je pense…), tu devrais tout simplement passer à autre chose. A quoi bon te faire du mal ? Coupe le cordon…

Quant à One Piece, tu passes à côté d'un manga formidable, m'enfin, tant pis pour toi si tu crois ne plus rien avoir à découvrir et être agréablement surpris là où tu n'aurais pas misé un seul jeton…

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265221

Citation (bub @ 13/07/2011 19:03)
    Tu surestimes énormément le “gros noyau dur” de “fans hardcore”, parole “d'ancien”.

A mon avis, plutôt que de menacer puérilement de laisser tomber AL au bout de 20 ans (ils s'en remettront je pense…), tu devrais tout simplement passer à autre chose. A quoi bon te faire du mal ? Coupe le cordon…

Quant à One Piece, tu passes à côté d'un manga formidable, m'enfin, tant pis pour toi si tu crois ne plus rien avoir à découvrir et être agréablement surpris là où tu n'aurais pas misé un seul jeton…

Tu stigmatise ses propos là,….

C'est vrai son post parait “vieux con” mais perso je vois ce qu'il veut dire.

En étant subjective on sait bien que la qualité des aricles c'est détérioré en gros depuis que Yvan Weest Laurence a passé la main 😢
    C'etait la fin d'une époque avec l'envie de séduire des nouveaux lecteurs ce qui pour moi n'est pas une raison de faire des artcles plus “simplet” a l'époque du collége je lisais deja animeland (celui de la “grande époque”) et ça m'as jamais freiné BIEN AU CONTRAIRE.

Pour one piece je fais partit de ceux qui passent a coté de formidable aussi pauvre moi 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #265222

Citation (onishiro @ 13/07/2011 21:22)
    Pour one piece je fais partit de ceux qui passent a coté de formidable aussi pauvre moi 😢

Si on fait un débat One Piece, je serai du côté de Bub!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #265223

Je suis 100% d'accord avec feanor et bub. Le c'était mieux avant c'est vu-revu et inutile. je ne lit pas One Piece mais en attendant le dernier numéro a entièrement était vendu lors de J.E donc c'est que ça intéresse du monde. Perso je regarde très peu de vieux animé (avant Nadia j'ai presque rien vu en série), je préfère entièrement regarder les choses actuels et ils n'ont pas une qualité moindre que beaucoup de choses qui sortaient avant. De même comment voulez-vous attirer des adolescents sur ce forum si ils lisent ce genre de message 😢 . Je veux bien comprendre que certains trouvent que le mag était différents et le préféraient comme il était avant mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il était “mieux”.

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #265224

Citation (Shinji-kun @ 14/07/2011 15:02)
    Je suis 100% d'accord avec feanor et bub. Le c'était mieux avant c'est vu-revu et inutile. je ne lit pas One Piece mais en attendant le dernier numéro a entièrement était vendu lors de J.E donc c'est que ça intéresse du monde. Perso je regarde très peu de vieux animé (avant Nadia j'ai presque rien vu en série), je préfère entièrement regarder les choses actuels et ils n'ont pas une qualité moindre que beaucoup de choses qui sortaient avant. De même comment voulez-vous attirer des adolescents sur ce forum si ils lisent ce genre de message 😢 . Je veux bien comprendre que certains trouvent que le mag était différents et le préféraient comme il était avant mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il était “mieux”.

et ?

Tu te trompe de débat que animeland parle de vieux ou de nouveaux anime/manga n'est pas le sujet mais la qualité des articles qui pour beaucoup se sont détérioré

Kusanagisaya
    Membre
      • Nouveau
    kusanagisaya le #265225

Avant d'écrire n'importe quoi, apprenez à lire correctement (Shinji-kun, si tu nous regarde…) Où est-il stipulé que les animés étaient mieux avant ? On parle ici d'AL, juste le magazine, dans sa forme, qui est clairement moins intéressante qu'auparavant. Maintenant si quelques-uns veulent se lancer dans le débat de la qualité globale de l'animation japonaise actuelle, je sens qu'on pourrait se marrer. La production frôle l'asphyxie depuis de nombreuses années. Trop de tout mais au rabais. Pour le coup AL avait fait il y a quelques années un très bon papier là-dessus, ressortez les archives. Combien de séries tiennent la route qualitativement sur la longueur ? Combien de studios balancent la moitié du budget d'une série dans le 1er épisode pour en mettre plein les yeux à grands renforts de CG et ne suivent pas la cadence ? Gonzo est le meilleur exemple de cela, à quelques exceptions, Last Exile en tête. L'âge d'or des OAV's permettait d'avoir un bon rapport durée/qualité. Et quand par miracle une nouvelle bombe arrive en France elle est introuvable. (Pour info si quelqu'un me dégote le coffret Blu ray de Freedom je suis prêt à y mettre le prix.).
    Je reprends le fil, la question ici n'est pas de savoir si la qualité d'animation actuelle est meilleure ou non, le fait est que tout le monde y trouve son compte. Par contre, en ce qui concerne AL, je n'en démords pas, la qualité est en baisse et je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est pas pour ça que je vais lâcher l'équipe, il n'y a rien de mieux en France, mais encore une fois "c'était mieux avant". Dédicace à Marcus. Message à la mémoire éditoriale d'YWL, tu nous manques.

Kusanagisaya
    Membre
      • Nouveau
    kusanagisaya le #265226

Thanks Onishiro

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 1,302)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min