Bonjour les gens, comment accéder, sur le site, au questionnaire se trouvant dans le numéro 173 ? Je préviens de suite je ne vais pas être tendre. Je suis le mag' depuis le numéro 1, oui oui, vous lisez bien, je les ai tous, ainsi que tous les HS et tous les Xtra, j'ai même été abonné pendant 2 ans, mais là trop c'est trop. Le mag' a clairement perdu en qualité. Les articles de fond ont disparus, les critiques sont insipides. Le dernier exemple est l'horrible torchon sur Akira dans le 173… Creux, vide, rien sur le portage sur le support HD, rien sur la refonte totale du son. Je ne veux pas passer pour un gros con, mais il ne sert à rien d'expliquer le pourquoi du comment d'Akira à l'époque de la sortie, les vrais fans le savent déjà, les autres n'ont qu'a se renseigner ailleurs. Ce qu'on attend, nous les vrais animefans, (désolé pour tous les pseudo japoniaisant fondus de Naruto, Bleach ou One Piece qui ne connaissent rien à rien. Demandez dans les allées de Japan Expo qui est Katsuhiro Otomo ou pourquoi et comment Kawajiri est devenu un réal. culte (pour peu qu'ils connaissent Kawajiri)), se sont des vrais articles sur la réalisation, sur la technique. Pointus, précis.
Vous l'étiez il y a encore quelques années, puis la chute. Des fautes d'orthographes qui pleuvent, des répétitions à gogo. J'ai 31 balais et j'ai l'impression de lire, certaines fois, des articles rédigés par des gosses. Du genre "Eh ben ça j'aime bien parce que l'histoire est cool et le design est sympa alors n'hésitez pas". Putain mais de qui on se moque ??
A une époque je décorais la moindre ligne du mag'. Maintenant c'est simple, si j'en lis la moitié c'est un miracle. Vous étiez une revue de connaisseurs et de passionnés pour des connaisseurs et des passionnés, vous êtes devenus une revue sympatoche, qui parle vite fait de ce qui se fait en animation à un moment donné mais en survolant le tout.
Bien à vous je continuerai quand même à vous lire, mais j'espère vraiment retrouvé un jour l'Animeland que j'ai aimé et qui m'a tant épaulé dans les débats houleux.