+1
Il n'y a plus de doute maintenant !
(engfin j'éspére 😕 )
Posté dans : Le site AnimeLand.com
Bonjour à vous tous. Bon 3 fois rien, mais j' avais déjà signalé des oublis de "notification de réponse". Cela a été encore malheureusement le cas avec comme preuve, mon nouveau sujet que j' ai crée. En effet, avec mes anciens topics/sujets aucun problème de ce côté car y' avais l'option je crois avec le message écrit. Là d' accord on peut modifier dans option puis suivre ce sujet, mais par moment c' est pas très pratique. En plus quand il marque "notification immédiate" du par le fait de réponse immédiate quand y' a une nouvelle réponse écrite mais aussi d' un nouveau sujet. C' est ce deuxième choix qui ne m' interesse pas. Voulant voir mes options que j' avais choisi dans mes anciens topics, un message est apparu en disant " vous êtes déjà inscrit ou abonné à ce sujet". Alors oui, c' est pas très pratique et je préfere que se soit automatique quand on crée des sujets, vous ne trouvez pas ?
*mode sarcastique on*
Le nouveau papier peint est tout bonnement divin !! Vous ne trouvez pas ? Grâce à lui, nous sommes automatiquement "récupérer" à quasi chaque changement de page, non, vraiment, une merveille !! Encore deux ou trois après celui-ci, et on toucheras des sommets !!
*mode sarcastique off*
Nouvelle bannière, même bug. Vous êtes sûr de passer régulièrement ici pour écoutez/lire ce que l'on vous dit où bien ?
Franchement, ces bugs, me donnent de moins en moins envie de traîner ici… déjà que je viens moins souvent que fut un temps, je crois que si je réduis encore, ce sera similaire au faite de ne plus du tout venir.
Nouvelle bannière, même bug. Vous êtes sûr de passer régulièrement ici pour écoutez/lire ce que l'on vous dit où bien ?
Franchement, ces bugs, me donnent de moins en moins envie de traîner ici… déjà que je viens moins souvent que fut un temps, je crois que si je réduis encore, ce sera similaire au faite de ne plus du tout venir.
Je partage entièrement cet avis. Ce qui est pratique c'est que dès que j'ai vu que mon onglet était “récupéré”, j'ai su qu'ils avaient mis une nouvelle bannière avant meme d'afficher le site.
Essayons d'y croire tout de meme, peut-etre que d'ici 5 ans ils auront arrangé le problème.
Essayons d'y croire tout de meme, peut-etre que d'ici 5 ans ils auront arrangé le problème.
je vous co-sign les gars gros big up !
La j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule a un moment ça va quoi 😡
C'est toujours du IE8 que vous utilisez ou bien vous êtes passés à la version 9? Sinon, il y a Firefox ou Chrome si ça vous embête autant.
Toujours pas de problèmes pour ma part avec IE9 que ce soit en version 32 ou 64 bits et toujours sous Windows 7 64 bits. Je vais voir si je peux tester ça sous Win XP.
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Test.
edit : Je suis en train de naviguer depuis cinq minutes sur le site avec IE8 sous Win XP et ça a l'air d'aller pour l'instant si ce n'est que les pages mettent un peu de temps à s'afficher mais c'est peut-être lié au PC lui-même qui n'est pas très puissant. J'ai rencontré une fois votre problème d'onglet récupéré mais je n'arrive pas à recréer l'incident pour l'instant.
edit 2 : Le problème vient de se répéter au moment où j'ai validé mon message édité.
edit 3 : fenêtre d'écriture de message ouverte pendant 10 minutes (mode édition complète) ; pas de problème rencontré à la validation.
flickr
Le problème d'onglet récupéré survient systématiquement quand j'accède au site par un lien externe type Google ou Wikipedia.
flickr
On dirait que ça déconne dès que l'onglet utilisé a été sur Google même si je suis passé par un autre site entre temps.
flickr
Finalement c'est pas systematique sauf pour Google.
flickr
Retour sur mon PC équipé en IE9/Win 7 : pas de problème d'accès depuis un lien Google.
J'arrête là mes investigations ; à l'équipe du site de voir pour le reste.
flickr
Du coup je fais remonter ma suggestion.
flickr
Euh premièrement je ne penses pas que ce soit à la rédaction de trouver les problèmes mais à leur prestataire pour le site et le forum 😒 .
Après grâce à Tom ils pourront enfin cerner un peu plus le problème. Maintenant il faut chercher où se situe l'erreur informatique. Se plaindre qu'il y a des bugs sans donner les circonstances exactes de l'arrivée du bug (OS, navigateurs, récit détaillé des circonstance, le bug est-il reproductible…) ça ne sert un peu à rien. C'est comme si tu te pointe chez le médecin, en disant docteur je suis malade sans lui donner les symptômes.
Sauf que ce n'est pas la première fois que le problème est détaillé et localisé.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Personne n'avait jamais écrit que le problème survenait uniquement lorsque l'on accède au site par un lien externe. De plus Tom a fait des tests pour vérifier si le problème était répétitif ou non. De plus le problème ne survenant qu'avec un navigateur obsolète, il ne doit pas être considéré prioritaire par les gens de la boîte qui s'occupe de l'informatique du forum.
Les consommateurs, c'est pas ce qui devrait être leur priorité? Ou peut-être que je dis une connerie… 😛
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Nan mais shinji kun faut que t'arrette un peu de faire ta groupie animeland et leurs trouvé des excuses 😒
Comme l'as dit feanor c'est pas nouveau c'est toujours les même blém qui revienent encore et encore donc il y a un ras de bol ne t'en déplaise 😡
Je vais quand-même résumer ce que j'ai constaté :
– le problème a été constaté sur Internet Explorer 8 sous Windows XP ;
– d'aprés vos dire, ça survient uniquement quand le site se dote d'un habillage spécial qui selon les admins consiste juste en un remplacement de l'image de fond habituelle par une nouvelle image plus un lien vers le site de l'annonceur;
– le problème est systématique quand on accède au site via un lien Google sans changer d'onglet ;
– par contre, je n'ai pas rencontré ce problème si je fais "ouvrir ce lien dans un nouvel onglet" même via Google ;
– de même je n'ai eu aucun problème en accédant au site par un lien yahoo ou wikipedia sauf :
– si l'onglet utilisé a affiché le site google.fr précédemment ; dans ce cas là, cela se produit aussi bien en accédant par un lien externe, un favori ou en saisissant l'url animeland.com dans la barre d'adresses ;
– toujours dans la configuration "onglet google" ; il m'est arrivé de rencontrer le problème d'onglet récupéré en cliquant sur des liens internes à animeland.com par exemple en passant de la page d'accueil au forum ; ça me l'a fait assez souvent sans être systématique quand j'ai voulu accéder depuis l'index du forum au dernier message posté (colonne de droite "derniers messages postés") mais uniquement sur des messages que je venais de poster (mes messages de test de ce matin), pas de problème pour accéder au post de Yupa de ce matin par exemple.
– après une réinitialisation de Internet Explorer (outils > options internet > onglet "avancé" > réinitialiser internet explorer) et à condition de ne jamais passer par Google : pas de problèmes.
Enfin, j'ai fait une petite recherche de 10 minutes sur le net et ce problème avec le message spécifique "cet onglet a été récupéré" semble n'être signalé qu'avec Internet Explorer 8 tant sur XP que sur Win 7 ; à part quelques personnes qui parlent de PC infectés par un spyware, rien de bien précis et ça me semble un peu étrange que quatre ordinateurs différents soient infectés par le même spyware même si ce n'est pas impossible.
Une solution? En dehors d'éventuelles corrections sur le site par les personnes compétentes, pour vous je vous propose de bannir Google ou de changer de navigateur. IE8 est dépassé et à part de grosses failles de sécurité, il ne sera probablement plus mis à jour ; Microsoft n'a pas jugé bon de rendre IE9 compatible avec XP donc si vous devez changer il faudra chercher chez la concurrence : Firefox, Chrome, Opera, etc ; ces logiciels ont souvent des fonctions d'import des favoris Internet Explorer si c'est ça qui vous dérange.
flickr
Oui mais non. Normalement les versions de navigateur sont citées de manière très claire dans le contrat. Donc dans un site public comme l'est animeland, ça n'a rien de mineur. Faire un site web public c'est accepter que les gens vont tous le visiter avec des configurations différentes. Si on ne peut pas l'assumer, on annonce les versions supportées. L'excuse de navigateur obsolète ne vaux que pour le fichu IE6 (c'est mes rancoeurs de développeuse web qui ressortent là 😛).
De plus ces bugs à répétition ce n'est pas bon pour le site animeland : si on prend un mec qui vient pour la première fois, s'il rencontre trop de problèmes :
1 – il ne reviendra pas
2 – il dira que le site est pourri
Ce n'est pas à l'utilisateur de se conformer au site, c'est au site d'être conforme.
Je suis aussi d'accord que ça ne devrait pas être à Tom de faire autant de tests.
Les bugs ont étés remontés depuis longtemps pour certains, certains sont réglés, d'autres non.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.