Oui, j’ai vu ça: j’ai cliqué sur le topic que tu as crée “Hinomaru Sumo” et il y avait écrit “erreur 404”. Quel dommage, moi qui me faisait une joie de découvrir l’oeuvre dont tu allais nous parler. 🙁
Heureusement que tu as pu sauvegarder ton message.
J’espère que d’ici les prochains jours, le problème sera résolu et que je pourrai enfin découvrir ton sujet.
Après pour ce qui est du forum, oui je te l’accorde, css défauts techniques sont très agaçants (euphémisme), d’autant plus que cela fait plusieurs mois consécutifs qu’ils perdurent et qu’ils n’ont pas encore été résolus à ce jour.
Quant à la baisse de fréquentation du forum, elle est indéniable mais ce phénomène a touché la quasi totalité des forums dédiés à l’animation.
Regarde un peu les forums voisins: le forum de DVDanime.net ne parle plus que de détails techniques soporifiques des DVDs et des Blu-Rays et plus du tout des oeuvres en elles mêmes (c’est pour cela que je l’ai quitté le mois dernier), l’affluence du forum de Mata Web n’est guère plus conséquente que celle de AL, et même un forum comme La Tour des Héros dédié aux dessins animés de super héros DC tourne diablement au ralenti !
La majorité des animefans Français actuels préfèrent s’exprimer sur les réseaux sociaux plutôt que sur les forums, hélas, pour bon nombre d’entre eux, leur avis est assez limité et peu détaillé.
je préfère largement parler et débattre ici, il y a une ambiance conviviale sur le forum de AL que je ne retrouve pratiquement nulle part ailleurs (à part Planète Jeunesse et Passionmanga).
Pour ma part, ma flamme de la passion pour l’animation et la BD brûle toujours d’un feu ardent, aujourd’hui j’ai fait des critiques sur le second film de Ranma 1/2 et sur les derniers épisodes de My Little Pony Friendship is Magic et d’ici les prochains jours, je ferai des critiques sur Mai Mai Miracle (un grand merci à Yupa de m’avoir fait découvrir cette perle) ainsi que sur Cyborg 009 vs Devilman et je répondrai à ce cher Yupa sur le topic des BDs Franco Belges…
Il est vrai cependant que le forum avait connu un fabuleux âge d’or de 2008 à 2012 où l’affluence des intervenants ET la qualité ainsi que la profondeur des messages était au rendez vous.
Je sais qu’il y a plein de pingouins qui ont quitté le forum par manque de temps (Bub me l’a confié dans un SMS qu’il m’a envoyé), toutefois, il est vrai que les bugs techniques rédhibitoires du forum ne doit pas motiver certain(e)s ancien(ne)s à revenir où à motiver des petits nouveaux/petites nouvelles à s’inscrire.