Fruits basket vol 9

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 191)

Posté dans : Anime / Manga

• AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132501

….que c’est prévu depuis le début qu’il n’y ait qu’une vingtaine de tomes au total…A confirmer!

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132502

Citation (tenshi_alex)
    Est-ce quelqu’un a un lien vers un *vrai* site où ils annoncent *officiellement* la saison 2 ?

Ben… pas moi. Quand j’ai su la nouvelle j’ai été voir sur le site de Déclic-Images, j’ai attendu que des gens-qui-sont-toujours-au-courant-des-dernières-news-concernant-les-séries-licensiées en parlent… mais j’ai toujours rien vu.

:namida:

Citation (Meyra)
    ALORS ILS VONT VRAIMENT NOUS PUBLIER 4 FRUIT BASKET PAR AN ??????????????????????????????????? :sick:

Bon ben a dans 10 ans pour la fin du manga

Ben, d’un côté, oui c’est un peu rageant.

D’un autre côté, si Akata avait continué à les sortir bimestriellement, à un moment on aurait rattrapé le Japon et on aurait bien poireauté en attendant les sorties, vu qu’un tome de Furuba sort tous les 4-5 mois au Japon. Si on rajoute le temps d’acheter les droits, de traduire et tout ça… :sick:

Bref, je ne suis pas mécontent qu’Akata ait ralenti le rythme.

Edité par cosmos le 11-02-2004 à 21:44

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132503

Moi je suis mecontente que la parution japonaise soit si lente

Meyra l’impatiente ce reveille:ut:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #132504

Citation (Meyra)
    Moi je suis mecontente que la parution japonaise soit si lente

Bin oui, il ne reste plus qu’ à organiser un Takaya-thon pour récolter des fonds destinés à l’achat d’aliments super-énergétiques et faire circuler une pétition qu’on enverra à l’éditeur japonais de Fruits Basket pour l’obliger à faire bosser ses mangakas 35 heures par jour, et ça devrait s’arranger… Moi, je veux bien lui envoyer des thermos de café, à condition qu’elle me les rende dédicacés une fois consommés ^^

Hein, quoi ? On me dit que c’est humainement pas trop possible… Pfff, qu’ils sont douillets, ces artistes, quel manque de productivité… :lave:

Edité par Lewis Scarole le 12-02-2004 à 09:16

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #132505

Pauvre Takaya-sensei, il faut qu’elle puisse un peu respirer !!! Si tu es trop impatiente, direction http://subafuruba.fr.st rubrique traduction.

En plus, pour avoir les planches, abonnes-toi au Petit Furuba !!!

irina (qui se demande comment font les managakas pour faire un chapitre par semaine, car elle met déjà un mois à écrire un chapitre de son histoire !!!)

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #132506

C’est vrai que le rythme de travail imposé par les contraintes d’édition japonaises a l’air assez particulier.

Ce qui entraîne chez moi de légers toussotements quand j’entends ou lis des avis de jeunes dessinateurs dont le rêve absolu est de devenir “mangaka”, comme les vrais auteurs à succès au Japon… Oui, bon, pourquoi pas, hein… Je pense que la condition de mangaka n’est même pas envisageable un seul instant de par chez nous (en raison du contexte économique, éditorial, culturel, des habitudes de travail, techniques de production…). Hein ? Ou alors est-ce juste une idée que je me fais ?

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132507

C’est juste que je n’ai pas envie de voir mon petit Fruit Basket devenir comme X (fan de CLAMP comprendront …)

Quand j’aime un manga j’ai du mal a attendre la fin du mois alors un trimestre c’est chaud …

Mais je suis pas une sauvage non plus

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #132508

Il suffit de voir les commentaires des auteurs (One piece, Akira Toriyama, fruit basket) pour se rendre compte que la condition de mangaka est vraiment trés trés rude. (Mis à part quelques exceptions comme Masamune Shirow, où d’autres qui ont tellement de succés qu’ils peuvent dicter leurs conditions).

Cependant, je pense que c’est faisable pour certains Français de publier des mangas, à condition de ne pas mettre le doigt dans l’engrenage commercial…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132509

Citation (Meyra)
    C’est juste que je n’ai pas envie de voir mon petit Fruit Basket devenir comme X (fan de CLAMP comprendront …)

Oui enfin bon X c’est un cas à part quand même :u-ase:

D’une part sa prépublication est mensuelle alors que celle de Fruits Basket est bimensuelle ; d’autre part, si j’en crois les informations des gens qui achètent Asuka (le magazine de prépub’ de X), les CLAMP sortent un chapitre de cette série un peu quand ça leur chante. Et en ce moment, ça leur chante pas :u-niya:

Et puis roooooh un tome tous les 3 mois, c’est pas la fin du monde, non ? vu tout ce qui existe d’intéressant, on a de quoi patienter en attendant (le mois prochain y a Nana huiiiiiiiiiit !!) :u-wink:

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132510

C’est bien NANA….

En fait les seules manga (parmis tout ce que j’achete actuellement) qui me plaisent si bien qu’ils me permeterais de patienté pour FB c’est Alice 19, Appare Jipengu(avec 3 tome on va pas allez bien loins ….. tien tien …. Watase en force) ….. et X

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #132511

y a quelqu’un au moins qui sait ce que signifit “fruits basket”?

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #132512

Citation (fragiel)
    y a quelqu’un au moins qui sait ce que signifit “fruits basket”?

Traduction : “corbeille de fruits”, référence à un jeu qui a traumatisé la pauvre mais braveTohru Honda dans sa petite enfance, et provoqué son obssession pour les onigiri…

Léouiche (les japonais sont tous névrosés ]

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132513

Je ne pensais pas que tu connaissait ce manga Lewis …. mais c’est exactes super bonne explication … je n’aurais pas fait mieux

Meyra qui fait des compliments car c’est l’annif de Lewis et qu’elle veux pas le chagriner

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #132514

…j’aime bien Furuba… cela dit, je ne m’étale pas plus sur l’essplication, vu que ça fait au moins deux mois que je n’ai pas lu le manga, et le coffret DVD est resté chez les parents T__T…

Directeur : “J’autorise la couleur, mais coupe tes cheveux d’ici demain ! ”

Ayamé : “M. le Directeur…Je suis de sang royal. Je le cachais, mais je viens d’un pays lointain.”

Directeur : “Qu… QuOi?”

Ayamé : “Tous ceux de ma dynastie doivent avoir les cheveux longs car le grand Rurubara, le 1er roi, a reçu un oracle à l’âge de 4 ans, de Kandra aux quatre lumières rouges et jaunes ! LA grande Kandra a dit “Maludu Muni” et son front devint bleu, et le corps de Rurubara fut comme délivré! De longs et soyeux cheveux couvraient sa tête. La grande Kashiparu dormait alors d’un profond sommeil, mais elle se mit à crier “Campanile!” subitement…”

Directeur : “Pardon, j’ai un rendez-vous…”

Ayamé : “Je n’ai pas encore décrit Kandra…”

Directeur : “Garde tes cheveux longs!”

Furuba, on l’aime aussi pour ça…

Edité par Lewis Scarole le 13-02-2004 à 09:37

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132515

C’est vraix qu’Ayame est un personnage que l’on oubli pas comme ca

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #132516

Certes… il m’enervait un peu au début, mais maintenant que j’ai découvert qu’il avait quand même une certaine profondeur psychologique, je l’aime mieux… Mais il m’exaspère quand même!! Je préfère le calme et la tempérence d’Hatori!

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #132517

c’est un personnage indescriscriptptible, pourtant, j’ai connu un mec qui m’avait dit “tu sais, si ça peut t’éviter d’avoir l’air frustré, tu peux déplacer tes pulsions sur moi”, c’est dire…

Pour ceux, qui veulent savoir la suite, je me suis effectivement focalisé sur lui, mais ça m’a encore plus torturé l’esprit …

irina (mode trouver Ayamé Soma en vrai)

Edité par irina le 13-02-2004 à 11:52

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132518

Ce qui me plai chez Ayame c’est cette façon qu’il a à réussir à nous faire croire qu’il est sérieu alors qu’il comprend rien

La réalité le ratrape toujour …. mais j’ai trouvé tres touchant le passage ou il soutien Hatori quand son ex ce marie ….

D’ailleur il lui di qu’il trouvera l’amour et on voit soudain une image du proff … y aurait-il un petit sous-entendu?

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #132519

Citation (irina)
    c’est un personnage indescriscriptptible, pourtant, j’ai connu un mec qui m’avait dit “tu sais, si ça peut t’éviter d’avoir l’air frustré, tu peux déplacer tes pulsions sur moi”, c’est dire…

Pour ceux, qui veulent savoir la suite, je me suis effectivement focalisé sur lui, mais ça m’a encore plus torturé l’esprit …

irina (mode trouver Ayamé Soma en vrai)

Edité par irina le 13-02-2004 à 11:52

MOUHAHAHAHHAHAHAHAAAAA

j’ai (rien du)tout compris ^^

Pour moi, la premiere fois que j’ai vu ayamé, j’ai trouvé ça bizarre, une impression de déjà vu… mais qui ….

bref, j’ai arreté de me poser des questions en lisant ceci :

“Ceci est une oeuvre de fiction.

Les personnages, situations et lieux présentés

dans ce volume sont fictifs et n’ont aucun lien

avec des personnages, situations et lieux

ayant réellement existé. Toutes similitude avec

des faits réels serait totalement fortuite.”

( source : Fruit Basket 8 © Natsuki Takaya 2000 © 2003 Guy Decourt Productions)

Citation (Lewis Scarole)

Directeur : “J’autorise la couleur, mais coupe tes cheveux d’ici demain ! ”

Ayamé : “M. le Directeur…Je suis de sang royal. Je le cachais, mais je viens d’un pays lointain.”

Directeur : “Qu… QuOi?”

Ayamé : “Tous ceux de ma dynastie doivent avoir les cheveux longs car le grand Rurubara, le 1er roi, a reçu un oracle à l’âge de 4 ans, de Kandra aux quatre lumières rouges et jaunes ! LA grande Kandra a dit “Maludu Muni” et son front devint bleu, et le corps de Rurubara fut comme délivré! De longs et soyeux cheveux couvraient sa tête. La grande Kashiparu dormait alors d’un profond sommeil, mais elle se mit à crier “Campanile!” subitement…”

Directeur : “Pardon, j’ai un rendez-vous…”

Ayamé : “Je n’ai pas encore décrit Kandra…”

Directeur : “Garde tes cheveux longs!”

Furuba, on l’aime aussi pour ça…

Edité par Lewis Scarole le 13-02-2004 à 09:37

Ce moment fut pour moi une révélation :u-bata:

Edité par Ichitaka le 13-02-2004 à 15:35

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #132520

Quand j’étais en terminale, il y avait dans ma classe un type génial (grand, blond, les yeux bleus et une intelligence à tout casser).

Il faisait toujours des remarques inattendus qui laissaient les profs sur le carreau, et trouvait des excuses incroyables !!!

A un moment, parce que ma voisine de table s’éatit trouvé un copain, je broyais du noir, car elle me délaissait.

Pour m’occuper l’esprit, j’essayais de m’imaginer un copain, mais je n’y arrivais pas. Un jour, le grand blond est venu me parler, et je lui ai expliqué mon problème, et il m’a répondu: “si tu veux faire travailler ton imagination, tu n’as qu’à fantasmer sur moi”.

Sur le coup, je l’ai pris pour un fou, mais je me suis prise au jeu, et pendant mes heures d’études solitaires dans la la classe, je pensais à ce que j’aurais pû faire de lui s’il avait été mon mec (non, pas de détails ou d’exemples).

Et aujourd’hui encore,alors que je ne l’ai pas vu de depuis 3 ans parce que je suis toujours solitaire, quand je me sens seule, je rêve qu’il va débarquer, me taper sur la tête et me dire: “je t’ai trouvé des macarons pistache, ça te dis?”.

Ouais, je sais, c’est bizarre, mais en revoyant Ayame Soma, j’ai pensé à mon grand blond !!!

Mon Dieu, que j’ai pû aimer (platoniquement) ce type…

irina (mode nostalgie)

Edité par irina le 13-02-2004 à 18:49

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 191)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, nouha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min