Il est pas cruel, le ptit Shi-chan, il est réaliste. Et il mène sa barque avec maestria dans un monde qui, a-priori, n’était pas fait pour lui.
Il a un but et il est prêt à tout pour l’atteindre, mais ça ne l’empêche pas d’être ultra-protecteur avec les ptits junishi, l’air de rien : il a pris Yuki avec lui quand celui-ci était prêt à devenir dingue aux côtés d’Akito (sur la simple demande de Haru. Bon, d’accord, on ne sait pas ce qu’il a eu en échange, mais il aurait aussi très bien pu ne pas s’en mêler), il a pris Kyonkyon avec lui aussi alors qu’il aurait très bien pu l’envoyer chez Akito. Il donne même des conseils, l’air de rien, à ce dernier, pour lui apprendre à mieux se tenir en société, et ce dès le début du manga. Il protège également Hatori, le traine de force au lac pour lui changer les idées après le mariage de Kana, et vous allez voir, dans le volume 10, il s’occupe une fois de plus de Hatori avec un détachement assez impressionnant.
Forcément, il a l’air fourbe, comme ça. Peut-être qu’il l’est vraiment… Mais et si ce n’était que ce qu’il voulait qu’on crût ? (yes, un imparfait du subjonctif, comme ça, pouf, merci Shi-chan ^ ^)
Shigure reste mon préféré. D’ailleurs ça fait trop longtemps qu’on parle plus de lui dans le manga, je m’ennuie. Le prochain chapitre sort le 4 avril, Takaya-sensei ste plaiiiiiiiiiiit, un ptit bout de Shi-chaaaaaaaaaaan !