Fruits basket vol 9

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 191)

Posté dans : Anime / Manga

• Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #132581

c’est clair, même si c’est tres egoiste, j’etais bien content que sa main soit guerrie. Enfin je sais pas si les jeux videos ont a rapport avec ça, mais elle y joue vraiment beaucoup et peut-etre beaucoup trop… Elle devrait menager sa main gauche ! <- ( egoiste egoiste ! )

:panchi:

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #132582

Salutations Lina_Inverse!!!! Et bienvenue sur la banquise!

Si tu as lu les précédents posts, tu verras qu’il reste des places dans la famille Sôma, tu veux adhérer??? Moi je suis Kagura!!

Lina_Inverse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lina_Inverse le #132583

J’adorerais etre Tohru Honda.

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132584

Ce week end était diffusés sur Cartoon Network (désolée pour ceux qui n’ont pas le satellite!) les eux derniers épisodes de la série Furaba. Et alors là grand étonnement, on s’éloigne complétement du manga!!

Shiguré s’excuse auprés de Tohru de ceux que lui font vivre les Soma (rapport avec la transformation de Kyo) et tout cela finit par l’annonce de la mort prochaine d’Akito qui est “personnellement touché par chacune de nos transformations.” Et dans une scène digne de mon cher Vicious, Akito attrape Tohru par les cheveux et ordonne à Hattori de lui effacer la mémoire, sur ce Tohru se met à pleurer et lui dit qu’il essaye de cacher son désespoir derrière sa colère…Et aprés tout le monde rentre à la maison….

C’est franchement étrange que les adaptateurs aient pris le parti de s’éloigner autant du manga original!!

Soit dit en passant, j’étais au JApon la semaine dernière et ils n’en sont qu’au volume 13 ou 14 (non, je ne dirais rien….Et pour cause, je me suis retenue de regarder!).

Par contre, je ne sais pas si la série est topujours populaire là bas car j’ai eu beaucoup de mal à trouver des goodies!!!

Les seuls animes auxquels les japonais sont accrocs en ce moment c’est One Piece (à cause du film) et Full Meatl Alchemist!!!

Edité par ayamé le 01-03-2004 à 14:52

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #132585

Citation (ayamé)
    C’est franchement étrange que les adaptateurs aient pris le parti de s’éloigner autant du manga original!!

Mmh… fallait bien qu’ils trouvent une manière de clore l’intrigue des 26 épisodes. S’ils avaient scrupuleusement respecté le manga original, la série animée n’aurait pas eu de fin et aurait laissé plein de trucs en suspens. Alors que là, même si la fin est ouverte, on sent qu’elle marque par exemple l’évolution de certains personnages (surtout Tohru, Kyô et Yuki, vu les événements des derniers épisodes).

PS : euh, raconter la fin d’une série sans prévenir, c’est toujours sympa pour ceux qui ne l’ont pas vue :mouais:

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132586

J’suis vraiment désolée, mais j’ai vraiment été interloquée et j’avoue que j’ai même pas pensé que j’étais en train de spoiler!!!:chirup_gomen:

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132587

Je pence surtout qu’ils n’étaient pas sure de faire une deuxieme saison … ils ont voulu trouver une fin

Mais je trouve que l’anime dans son ensemble un peu trops éloigné du manga car ce qui est génial dans ceului-ci c’est toutes les petites intrigues qu’elle raisou au fure et a meusure et qui sont malheuresement absentes de l’anime :tigre:

Mais j’étais quand meme comme une petite folle a la fin

SALUT lina inverse (j’adore slayers et je vous le conseille grandement) et je suis d’ac COMMENT NE PAS AIMER FURUBA???

Meyra grande fan de furuba et préte a masser cette malheureuse main gauche (égoïste égoïste)

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132588

Ils vont bien en faire une de deuxième saison, non????

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #132589

En tous cas c’est pas prévu, malgré le milliard de bruits qui courent sur le net : à chaque fois qu’on demande aux personnes qui lancent ces rumeurs de citer leurs sources, bizarrement, y’a plus personne.

Si il y a une deuxième saison, ça ne sera pas le même réalisateur non plus, parce que Daichi-sensei a bien fait savoir dans plusieurs interviews (pour les retrouver, chais pas moi, tapez “Daichi Akitaro interview” dans la fenêtre google ?) que ça ne l’intéressait pas. Bon, je sais bien qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais ça semble quand même mal parti…

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132590

… C’est rude!! Ca me fais un fussoire énorme!! Moi qui étais vraiment persuadée que la saison deux étais en route!!!

J’hésite encore sur le moyen de mettre fin à mes jours en signe de protestation : je me pends avec le fil de ma souris? (nan! j’suis trop grande, ça va pas le faire…) ou alors je me fais seppuku sur la grande place devant l’endroit ou je bosse, peut-être que quelqu’un le remarqueras…..(Y’a pas grand monde qui passe)

Aya mode desespoir:sick:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #132591

c’est pas grave si la saison 2 ne sort pas, je prefere largement le manga à l’anime.

J’ai pas trouvé que l’anime etait si different du manga au niveau de l’histoire… peut-etre que j’ai pas tres bien regardé.:glasses:

Meyra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #132592

Alors reregarde l’anime car je t’ASSURE qu’il est différent (un peu moin bien) mais je suis décus qu’il n’y ai pas encore de deuxieme saison en route

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #132593

Citation (pyschothape)
    c’est pas grave si la saison 2 ne sort pas, je prefere largement le manga à l’anime.

J’ai pas trouvé que l’anime etait si different du manga au niveau de l’histoire… peut-etre que j’ai pas tres bien regardé.:glasses:

L’anime reprend dans les grandes lignes l’histoire des 6 premiers volumes du manga + une incursion de Ri-chan-san (parce que, franchement, ça aurait été dommage de passer à côté de ça…), mais les caractères sont plus développés dans le manga, Takaya sensei pousse plus loin son analyse psychologique.

Il y a également l’histoire du “garçon à la casquette rouge” qui est complètement omise dans l’anime, mais c’est un peu normal, puisqu’on vient à peine d’apprendre, dans le manga, le dénouement de cette partie de l’histoire, et, si je compte bien, on doit en être au volume 14 ou 15 (je lis Furuba dans la prépublication de Hana to Yume, faudrait que je compte les chapitres pour être sûre du numéro du volume en cours), donc rien ne devait être décidé quand l’anime a été créé.

Brefle : l’anime est franchement une très bonne adaptation, qui met un peu plus l’accent sur le côté comique, alors que le manga développe un peu plus le côté dramatique, le rapport aux autres, le fait de se sentir différent, et le rapport à la mère : tous ces thèmes sont abordés dans l’anime, mais de manière un peu moins profonde.

Je ne pense pas pouvoir dire que je “préfère” l’anime ou le manga. En fait l’anime est grandiose pour son côté comique, mais forcément, il est trop court, et le manga quant à lui est formidable pour son côté analyse psychologique, et il raconte plus de choses. Ce sont deux facettes d’un même travail, quelque part.

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132594

Citation (tenshi_alex)
    Il y a également l’histoire du “garçon à la casquette rouge” qui est complètement omise dans l’anime, mais c’est un peu normal, puisqu’on vient à peine d’apprendre, dans le manga, le dénouement de cette partie de l’histoire, et, si je compte bien, on doit en être au volume 14 ou 15 (je lis Furuba dans la prépublication de Hana to Yume, faudrait que je compte les chapitres pour être sûre du numéro du volume en cours), donc rien ne devait être décidé quand l’anime a été créé.

Il me semble me souvenir d’une image de Yuki regardant cette casquette qu’il a récupéré dans le glissement de terrain et que cette image provenait de l’anime…Peut-être mélanges-je mes pinceaux, mais n’est-il pas envisageable que la casquette ait été évoquée dans l’anime en prévision d’un développement?

Sur le fond je suis d’accord avec toi, l’anime et le manga sont complémentaires…Mais la voix de Yuki en V.O. me dérange…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #132595

Citation (ayamé)
    Il me semble me souvenir d’une image de Yuki regardant cette casquette qu’il a récupéré dans le glissement de terrain et que cette image provenait de l’anime…Peut-être mélanges-je mes pinceaux, mais n’est-il pas envisageable que la casquette ait été évoquée dans l’anime en prévision d’un développement?

Sur le fond je suis d’accord avec toi, l’anime et le manga sont complémentaires…Mais la voix de Yuki en V.O. me dérange…

Pourtant je viens de revoir les premiers épisodes la semaine dernière, et quand Yuki ramène les affaires de Tooru, il n’y a que deux bêtes sacs et la photo de Kyoko…

Il faudrait que je revoie le reste, je pense que je m’emmèle pas mal les pinceaux aussi, pour voir si le soir ou Uo-chan et Hana-chan dorment chez les Soma, Tooru leur en parle…

Yuki est doublé par une femme dans la VO. Personnellement, ça ne me dérange pas, je trouve que ça colle bien au personnage. Mais c’est vrai que quand j’ai regardé la série au Japon, j’ai raté les premiers épisodes, et j’ai longtemps cru que Yuki était une fille qui se faisait passer pour un garçon… : p

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #132596

Citation (tenshi_alex)
    Yuki est doublé par une femme dans la VO. Personnellement, ça ne me dérange pas, je trouve que ça colle bien au personnage. Mais c’est vrai que quand j’ai regardé la série au Japon, j’ai raté les premiers épisodes, et j’ai longtemps cru que Yuki était une fille qui se faisait passer pour un garçon… : p

Oui ça colle bien au personnage, c’est même enervant à souhait, cette douceur dans le ton…. je comprend que tout à fait que Kyo veuille fracasser cette sale tête de rat !! GGrrrrAAAhh. euh pardon je m’emporte…

En fait c’est quand même beaucoup moins choquant d’aprendre que Yuki est doublé par une femme quand on sait que Sangoku de DBZ est aussi doublé par un femme !

:waku: Ka-me-haaaaaa !!! <- imitation d'une voix feminine

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #132597

Il me semble qu’au Japon c’est courant de faire doubler les persos principaux par des femmes ,non?

Je crois que monsieur “Mais purqoui j’existe?” (aka Shinji Ikari) était aussi doublé par une femme.Enfin pour lui c’est moins étonnant que pour Sangoku…

SpeedRcrX
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SpeedRcrX le #132598

Effectivement ,Shinji a été doublé par Megumi Ogata

ELFOOSY
    Membre
      • Nouveau
    ELFOOSY le #132599

BONJOUR à tous, voici venir un petit bleu, mon PC ayant eu une maladie incurable au niveau du modem, je n’ai pu commencer à gouter au joies d’internet qu’à partir de dimanche dernier, dece fait je suis un peu maladroit mais partage bien la même passion que vous:le manga!:pompom:

alors est-ce que quelqu’un porrait bien aider un petit bleu comme moi et m’expliquer comment on fait pour remplir son profil ! merci d’avance à ceux qui me répondront !!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #132600

Citation (ELFOOSY)
    BONJOUR à tous, voici venir un petit bleu, mon PC ayant eu une maladie incurable au niveau du modem, je n’ai pu commencer à gouter au joies d’internet qu’à partir de dimanche dernier, dece fait je suis un peu maladroit mais partage bien la même passion que vous:le manga!:pompom:

alors est-ce que quelqu’un porrait bien aider un petit bleu comme moi et m’expliquer comment on fait pour remplir son profil ! merci d’avance à ceux qui me répondront !!

Niark, en fait j’adore accueillir les nouveaux 😛 ça me manquait…

Bonjour bonjour et bienvenue tit nouveau Elfoosyyyyy ^ ^. Tout nouveau sur Internet et le premier endroit où tu viens est notre chère banquise adorée, quel bon choix.

Pour remplir un profil et éviter de recevoir un peu brusquement un harpon de la part de notre profil slayer préféré Campi-chan, il te suffit de cliquer sur “mon profil” en haut à droite de ton écran une fois que tu es logué sur le glaçon-qui-flotte, ou bien de cliquer simplement sur le bouton “profil” en bas de ton message. Ensuite tu grouxes sur le bouton “modifier mon profil”, tu mets “rendre public tout” comme ça on peut jouer aux espions de la CIA et tout savoir sur toi, et tu nous écris des choses paaaaaassionnantes sur ta vie ton oeuvre, ta passion pour les Pingouins, c’est à dire NOUS, et non, nous ne sommes pas mégalos. Enfin, Goji-chan, si, un peu, mais comme c’est Goji-chan, c’est normal : qui pourrait rester groux tout en étant lui, hein ? (si il lit encore la banquise, nous devrions avoir une réaction en chaîne de kaméhakikoooookiss et de groux attitude forever).

Tu peux également nous gratifier d’un joli avatar, en allant copier une url d’image sur un joli site qui accepte les liens directs depuis son lui même personnel et en la plaçant dans la case “mon avatar”. Une chose encore : pas plus de 16 Ko et *je ne me souviens plus de la taille en pixels mais c’est écrit dans la charte du forum en haut de chaque page ^ ^*

Voilà, ainsi armé contre les aléas de la vie banquisarde, tu devrais réussir à survivre dans l’Enfer Bleu. Mais non, c’est pour rire, ne fuis pas ! De toutes manières, tout le monde le sait : l’Enfer, c’est orange…

Mais fais quand même gaffe : ça glisse.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 191)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Xanatos, veggie11, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Gensei-Noir
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Tony...
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min