Les deux productions maison de M6 et C+ pour l’été remplacent pour une fois les redif éstivale, mais bon vu le niveau de ces deux séries on comprend pourquoi ces deux chaines ont décidées de passer ces navets en catimini durant l’été.
C’est connu personne ne regarde la télé durant l’été et heureusement….
funky cops+ les martins= houla
-
Tu sais, tout le monde ne part pas forcement pendant les vacances d ete (on a tous nos raisons d ailleurs). Ce n est donc pas un pretexte pour que les chaines de tele diffuse des series bas de gamme (on les appellera comme ca pour rester poli). De plus, l argument que tu defend ne tient pas la route car, si mes souvenirs sont bons, c est l annee derniere que canal + a diffuse cowboy bebop et escaflowne (2 series excellentes) pendant la periode estivale. Et pourtant, une grande partie de la population etait aussi partie en vacances. Donc, aucuns rapports entre les diffusions televisuelles et les departs en vacances. Alors, pourquoi ce changement si soudain de gout ? Peut etre sont ils en manque d inspiraton ? Ou simple erreur de choix ?
Lûdô
Allez lulu un petit effort tu as 20 ans et tes souvenirs de programme télé se limitent à l’année derniére, voyons ce n’est pas trés sérieux.
Si on fait la moyenne du nombre de nouvelles séries diffusées lors de la période éstivale par rappport aux rediffusions on tombe inmencablement sur des statistiques qui démontrent que en régle générale: été = redif et tes deux contre exemples en sont la preuve ( il aurait fallu que tu me cite Lain pour être pertinent).
Mais bon, le noeud du problême et tout autre.
Le fait est que ces deux séries sus-citées sont d’une affligeante nullité, même si il faut l’avoue Funky Cops surpasse largement tout ce que M6 avait produit jusque là ( pas trop dure soit dit en passant).
Comment est il possible que ces chaine investissent sur de projets aussi nul au regard du niveau qualitatif internationnal.
Mais bon C+ rediffuse le dimanche matin agripine, nettement plus original.
C’est marrant on dirait que dès qu’une serie n’st pas japonaise, avec vous elle part avec un handicap !
Je trouve que c’est une tres bonne initiative de” la part d’M6 de produire une série comme funky cops. Elle utilise de nouvelles techniques d’animations et n’est pas produite à la légère. Pour exemple c DJ Abdel qui a fait la musique. DE plus cette série a été acheté à la france par 90 pays !
Quand à sa diffusion l’apres midi je pense que c’est tout simplement car elle n’est pas destiné à un public aussi jeune que celui d’M6Kid.Les séries animées ayant pour base l’humour comme c’est le cas de funky cops (FC) s’apprécient a l’aune de la production actuelle et de ce qu’il nous est donné de voir en France, en l’occurence une dizaine de saison des simpson, daria et surtout futurama.
Futurama série qui avec FC partage le même type d’univers ultra référenciel, et si on compare les deux tant au niveau de la construction des épisodes, des références, et surtout de l’intégration des images 3D, on se rend compte que FC n’est pas (et est loin d’être au niveau) de cette série.
Donc la tolérance n’a rien à voir, mais c’est un simple constat qualitatif quand à ce qui est diffusé.
L’exemple peut être poussé jusqu’au cas d’école si l’on compare les simpson a “allo la terre ici les martin”, qui au vu le niveau des quelques épisode dont je me suis infligé la vision, ne peut même pas prétendre au qualificatif de plagia.
PS: dj abdel N’A FAIT QUE le générique pour le reste compiler des tubes funk est donné au premier venu, et je ne voit pas ce qu’il y a d’extraordinaire
L’exemple peut être poussé jusqu’au cas d’école si l’on compare les simpson a “allo la terre ici les martin”, qui au vu le niveau des quelques épisode dont je me suis infligé la vision, ne peut même pas prétendre au qualificatif de plagia.
PS: dj abdel N’A FAIT QUE le générique pour le reste compiler des tubes funk est donné au premier venu, et je ne voit pas ce qu’il y a d’extraordinaire
Tout d’abord bienvenue sur la banquise l’homme de la rue 😉
Je trouve que tu es un peu sévère avec Funky Cops… tu n’aimes pas cette série, soite mais pour ma part je trouve que c’est une bonne initiative de M6, il n’y a pas que des séries japonaises dans la vie!
Enfin bon, il en faut pour tous les goûts …
“c’est une bonne initiative” et ” il n’y a pas que des séries japonaises dans la vie!”
houlalala, d’abord je n’ai cité aucune série japonaise (tient au fait j’ai oublié dilbert comme point de comparaison), donc c’est gentil mais délicieusement sans queue ni tête comme gentille intervention.
Quant à cette reflexion “c’est une bonne initiative”, c’est une belle formule à mettre sur un carnet de note en fin d’année pour contre balancer un redoublement d’un collégien, mais ca ne ressemble en rien à un avis.
Surtout que M6 produit des DA depuis un bon bout de temps avec une belle constance: NULS quelques soit le genre.…le problème c’est qu’il ne faut pas oublier que les programmes de jeunesse s’adresse d’abord aux plus jeunes!
Toi, tu le regardes avec une vision d’adulte!
Maintenant, quand je revois d’anciennes séries, je ne peux m’empêcher de dire que c’était plus beau dans mes souvenirs!
Alors si tu n’es pas content de la progammation actuelle des chaînes hertziennes, et ça je peux le comprendre, abonnes-toi au satellite!
Vu l’heure et le jour de diffusion de FC, donc samedi en aprés-midi, qui N’EST PAS une case de programmation jeunesse de M6, qui plus est intercalé entre des séries qui ne sont pas ciblées tout publique, je ne voit en quoi ton “mais” est pertinant. Donc FC peut être comparé au série sus-cité et en patir.
Et tu es encore a côté de la plaque quand tu me suggére d’aller trouver mieux sur le câble car mon intervention depuis le début n’est pas une critique de la programmation mais de la politique de production de M6 et C+.
Ces deux chaines investissant dans des projets bancals qui d’un simple point de vue de l’écriture sont trés loin des standard internationnaux.
A part le fait que j’ai bien aimé la façon dont tu as évité le harponnage de Campi, j’aimerai bien savoir ce que tu définis par “standards internationaux”.
Beavis & Butthead? Ren & Stimpy Show? ce sont des standards ça?
Et je serai à côté de la plaque? pourtant si tu critiques leur politique de production, implicitement tu critiques aussi leur diffusion…
Un pingouin qui garde la tête froide.
Moi j’arriv epas à la garder !
Je crois tt simplement que pr johndoe, “standard internationaux ” = tt ce qui est pas français. Je sais qu’en daisant ça il va me sortir un DA français à la con pr faire style mais je le dis qd meme.
C facile de critiquer, alors puisqu’il est asez fort pour descendre M6 et Canal il a qu’a faire l’école des Gobelins et faire le DA qui va ramener les productions françaises à un standard “international”.
Comprend pas l’allusion a campi…
Faisons court et simple:
primo d’un coté on prend un épisode de FC et de l’autre un des simpsons de futurama ou dilbert au choix et la on se rend compte que FC ne fait pas le poid.Secondo je parlais de shows contemporains (cf ci dessus) et pas de shows qui ont un demi douzaine d’années d’âge ne mélangeons pas tout.
tertio: diffusion = achat d’un produit FINI
Production= participation financiére et intervention dans la création d’un produit, donc possibilité d’influer sur ce dernier, d’ou mon étonnement de voir qu’aprés 10 ans de protectionnisme de quotas et surtout de subventions, la télé francaise n’est toujours pas capable de produire un show ne serais-ce qu’honorable.De ce point de vue là, je suis d’accord avec toi, Funky Cops ne fait pas le poids.
Et je me rappelle d’une interview où on disait qu’on marchait sur les traces d’il y a 10-20 ans, et que cela était effrayant de s’en rendre compte…
Mais certaines séries sont quand même sorties du lot commme “Les Lascars”.
Bon d’accord, il y en a pas eu beaucoup malheureusement.Campi est le harponneur de pingouins qui ne remplissent pas leur profil, or il n’a pas pu le faire pour toi à cause, justement, de ton pseudo judicieusement choisi 😉
Un pingouin qui glisse tranquillement sur la banquise.
Bon, alors…
Quand tu parles de shows contemporains et n’ayant pas une demie-douzaine d’années d’âge, tu seras prié de ne pas citer les Simpsons (plus de 10 ans quand même).
Ensuite, des personnes ont le droit d’aimer “Funky Cops”, que ça te plaise ou non. Et si ces personnes veulent défendre la série, ne les nargue pas en prétextant qu’elles sont “patriotiques”.
Enfin, je n’apprécie pas le ton péremptoire et ne laissant place à aucun débat, du genre “moi je sais, bande d’ignorants”. On a déjà eu assez d’un zoidberg, alors par pitié, essaie d’être un peu plus compréhensif et un peu moins hautain.
la derniére saison des simpson à été produite l’année derniere (cf blagues sur hal gore entre autre) donc c’est bien un show contemporain.
Si j’ai répondu de cette façon c’est que face a moi avis j’avais quelqu’un qui n’argumentait rien a part grosso modo que j’aille faire la formation dont sont surement issus le concepteurs de FC et faire mieux, ce qui pour défendre une oeuvre qu’on apprécie est assez court et qui me semble t’il renvoyait implicitement a des notion de protectionisme et de patriotisme.
Mais on va pas me reprocher de faire une reponse aussi bête que la question.Quant a zoidberg précise ta réference, svp
johndoe a tapoté :
“Mais on va pas me reprocher de faire une reponse aussi bête que la question.”
Bin si. Ce serait faire montre de l’intelligence que tu arbores.
Quant à zoidberg, il s’agissait d’une personne comme toi, qui à grands coups de références “pseudo-culturelles” se considérait au-dessus de la foule du forum, réfutant (ignorant même) tout argument contraire à ses opinions et qui a réussi en un rien de temps à pourrir l’ambiance…
A bon entendeur…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.