Fushigi Yugi VS Ayashi no Ceres

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Cammy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Cammy le #118929

Lequel des deux est le mieux ?

Angie
    Membre
      • Nouveau
    Angie le #118930

Ben, moi franchement j’adore les deux mais j’ai quand même une petite préférence pour Fushigi Yugi.

Sablotin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sablotin le #118931

Les deux séries sont très prenantes. Mais Ayashi no Ceres me semble plus intéressante pour qui a déjà lu beaucoup de mangas et cherche un peu d’originalité. Au départ, l’histoire semble aller dans tous les sens. On se demande même parfois si l’auteur sait bien où la mène son récit. Puis, au fur et à mesure des volumes, tout se précise et finalement aucun des éléments de départ n’est oublié pour la suite. On en est à l’heure actuelle au sixième volume et l’intérêt croit sans fléchir. Les personnages sont tous attachants et l’héroîne n’est pas stéréotypée (ou alors un tout petit peu mais sa double personnalité rattrape le coup). En fait, cette série est un peu construite comme les récentes série américaines (Buffy, x-files, etc…) Des fraguements sont données à propos de l’intrigue principales au cours d’aventures diverses. Les personnages mystérieux arrivent, sauvent la mise et disparaissent et les question d’ordre sexuel turlupinent nos héros (plus complexe dans Ayashi que dans Buffy, je l’accorde!).
    Mais l’élément qui fait que j’attends chaque volume avec impatience c’est surtout une bonne dose d’humour tout à fait incroyable tout le long de cette histoire qui ne devrait pas s’y prêter!
    Mais bon, Fushigi Yugi tire aussi son épingle du jeu de ce côté là, du moins au début.
    Voilà, ce n’est que mon avis mais je pense que quel que soit ton choix, ce sont de toute façon deux très bons mangas et que tu ne seras pas déçue.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min