Gally, I LOVE YOU!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• CyberTotophe
    Membre
      • Nouveau
    CyberTotophe le #119086

Gunnm est un de mes mangas préféré (si ce n’est le meilleur).Bien que ce manga ne comporte que 9 volumes, l’histoire nous laisse bouche bée (la fin est superbe). Gally, l’héroïne, subit tellement d’ épreuve qu’il est impossible de ne pas admirer son courage. D’un autre côté, elle est si fragile sentimentalement qu’on voudrait la prendre nos bras pour la consoler. Sa personnalité s’est forgée lorsqu’elle s’est trouvée devant des amis ou des adversaires (Ido lui a apporté sa bonté par mis tant de chose, Yugo sa passion, Jashugan sa combativité, Fogia son amour, etc. etc. etc.). Toutes ces choses font qu’elle est devenu une personne différente de Yoko.
    Ouf, heureusement que je ne me suis pas attardé sur les autre persos !

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119087

Gwarf, groumph, ahahahah héhéhéh hohoho blublub blub
    Attends, j’essuie le filet de bave et je reprends mes esprits… Désolé, ça me fait le même effet à chaque fois. Gunnm est l’un de mes mangas cultes. Le dynamisme du trait, l’intensité des combats et l’évolution psychologique des persos… La quête d’identité de Gally/Yoko… Bref, tout ceux qui ne la connaissent pas encore, allez-y!
    Questions : Pourquoi aux US ils l’appelent Alita ?Vous trouvez pas les OAV beurk au niveau scénar ?

Tsukushi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tsukushi le #119088

Si je n’avais pas rencontrée Gally sur une étagère de la Fnac peut-être que je ne serais jamais devenue une lectrice folle d’Animeland, une manga-fan psychopathe!!!!
    A l’époque où il n’y avait pas un grand choix de mangas, Gunnm m’a fait réviser tous mes préjugés et maintenant je suis accro.

Le deuxième tome surtout me bouleverse.

Vous ne trouvez pas qu’il y a beaucoup de poésie dans Gunnm? Malgré le sang, la violence, Kishiro trouve toujours une petite phrase qui nous touche jusqu’au fond du coeur, des vérités sur l’identité et la complexité de l’esprit humain.
    Par exemple, même ses personnages les plus monstrueux sont parfois attendrissants.

Et puis quel dessin!!! Quel dommage que la série soit finie!!

Gally est peut-être mon personnage féminin préféré aussi.

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119089

…ô Tsukushi, car tu n’as rien mis dans tes données publiques ! C’est frustrant de cliquer sur un pseudo et de ne rien avoir (Cyde, où est tu ?).
    Blague à part, de quel deuxième tome parles-tu ? Celui de la première édition, ou celui de la nouvelle, avec les bonus, en (trop) grand format ?

Tsukushi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tsukushi le #119090

Je parlais du deuxième tome de la première édition : en petit format où les dessins rendent bien. J’ai feuilleté la grande édition à la Fnac mais c’est pas terrible. C’est trop grand et c’est difficile de rentrer dans l’histoire.

Gojita, j’ai très très honte mais c’est quoi mes données publiques???
    Désolée de t’avoir frustré mais… euh…
    J’aime pas trop dévoiler ma véritable identité (comme Zorro!!).

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119091

Clique sur “Gestion” après t’être indentifié(e), tu comprendras de quoi je parle. Sinon quelque part sur ce forum, y’a un sujet de Cyde (salut à toi, ô, Cyde, grande joueuse de RPG… hihihihih lol ) :”Pourquoi être si timide ?” Tu vas comprendre…

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119092

Pour tes efoorts de traduction, pour avoir mis des infos, et bon courage avec ton copain! Bcp de bonheur qd même! gnniii, t’es aussi vieille que moi, c’est dingue!

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #119093

J’adore l’édition grand format de Gunnm personellement. Je trouve au contraire que ce format sied beaucoup mieux aux formidables dessings de Kishiro. Et les petites additions de cette version deluxe, miam 😁

Je n’avais pas acheté Gunnm à l’époque (honte sur moi !) mais la je me ratrappe avec plaisir je dois dire !

-Sergorn

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #119094

Je ne sais pas pour le format, j’aime pas trop, mais les bonus, c’est pas miam 😉 c’est Sclhurp slurp glop miam glob munch rhaaaaaaa, encoooooooooooooooooôôôôôôôôôôôre!.
    Le format dénature le dessin, on voit que l’image a été zoomée (l’impression que j’ai eusur le premier volume de la nouvellle édition, en tout cas)… Peut-être que c’est dû à l’habitude, mais bon, on va pas s’étriper, hein, passke le fond, c’est trop boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, alors la forme…
    Euh, ça va, Ultima, sinon ? hihihihihihi
    Sinon, essaye de choper le coffret avec les neufs volumes de l’ancienne édition, passke moi je l’ai raté (en fait je veux avoir TOUTES les éditions, celle du coffret était vendue à Noël, j’avais plus de thune :’o( snif)
    Bon, @+…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min