Pas trop de monde (du moins quand j’y étais), on pouvait respirer ça change, c’est bien.
Sinon, comme d’hab des promos de salon, du fanzina, des goodies, les éditeurs de DVD, Animeland… quelques dédicaces (sentaï school !!!).
Ca manquait de manga d’occaz en français mais bon…
Les démos (celles que j’ai vu) étaient intéressantes, notamment celle où l’art de l’épée façon moyen âge européen rencontrait celle du sabre (sympa de voir un mec en kimono s’attaquer à un chevalier en armure lol).
Sinon pour les projections et le reste, je peux pas dire, je suis pas allé voir.
Par contre la partie jeux vidéo du salon, ça ressemble surtout à une grande air de tournoi de carte YuGiOh.
Sinon, il y a quelques jeux (vidéo) en libre ou en tournoi, quelques stand en rapport avec les jeux en tout genre (Nintendo, jeux de rôle papiers divers, vente de magazines de jeux…)
Cette fois-ci, comme pour la permière édition, j’ai fait le tour du salon dans la matiné, fais mes achats dans la foulée, trainé un peu pour des dédicaces (sentaï school !!! *2) ou pour mater les participants au cosplay se balladant (ou se rendant au cosplay justement).
S’en est suivi une visite de 10 min du côté jeux vidéo puis go home.
En résumé, un salon dont on fait vite le tour (une demi journée, ou 3/4 max, à moins de rester regarder des proj/ le cosplay/ une démo) mais qui reste agréable quand même pour ses activités ou son espace (c’est pas tellement que ce soit bien foutu comme disposition, mais c’est surtout que y avait pas énormément de monde).
A vi, et puis ils offraient des cartes à jouer avec l’entrée au salon (un petit plus sympa…)