On a eu une émission de 2 h à ce sujet sur D8, avec ce même titre. J'ai enregistré, puis visionné.
Intéressant vraiment.
Le Club Dorothée a duré 10 ans, de 1987 à 1997, connaissant tous les triomphes et tous les flinguages. Moi j'ai toujours admiré Dorothée, son abattage incroyable, son talent à animer, à chanter, à gérer les débâcles, même si j'étais déjà adulte en 87 et trouvais évidemment l'émission ciblée "bébés", souvent foutraque et grotesque. Faut dire que je trouvais aussi Dorothée une très jolie jeune femme (et elle le resta tout au long de ces 10 ans, svelte ludion insensible au temps).
On l'a fusillée des deux côtés : les élitistes-moralistes qui se bouchaient le nez devant elle, et les post-gamins boutonneux qui à propos des DA japonais la rendaient responsable des censures et dialogues mensongers imposés par le "système". D'où l'exécution finale. Suivie par une chape de plomb de baîllonnage anti-japonais à la téloche.
On doit pourtant au Club Do la découverte en France de tout un monde nippon ignoré, étrange, païen, et aussi certains programmes révélant bien en avance les grandes destructions de la faune, la pauvreté de la condition enfantine dans certains pays, etc.
Génération Dorothée
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
, , , , , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min