Génériques: Votre top 10!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278850

    En repensant à tous ces OP et ED que j'ai vus et entendus, je me suis dit "tiens, quel est mon top dix toutes époques et toutes origines confondues?"…
    Alors, je te pose la question, ami Pingouin, quel est ton top dix toutes époques et toutes origines confondues?

    Sur le modèle du "top 5 de vos Anime préférés", montrez que vous êtes quelqu'un de goût!
    Je donnerai mon top 10 plus tard, il y a quelques cases que je dois encore remplir!

    Mettez des liens sur vos titres! Histoire que chacun profite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278852

    Merci Veggie!
    Mais vérifie tes liens, il y a des problèmes avec les premiers!
    Pour mon top 10, il m'en manque deux encore!
    Disons un, maintenant!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278853

    Bon, je me lance!

    10- Le premier OP de Shin Getter Robot!
    Quelle voix!
    Néo-Retro, Guerrier à souhait, tout ce que j'aime! “Change! Gettaaaa!” 😍

    9- Le premier Ending de Naruto!
    Un ending très frais! Un thème qui changeait de ce qui se faisait à l'époque et qui retranscrit bien la peine et la solitude du Ninja blond!

    8- L'OP remixé de la première série de Lupin III! Désolé, je n'ai pas les images!
    Je ne m'en lasserai jamais!

    7- Le légendaire OP de l'une de mes séries cultes: Cowboy Bebop!
    Le rythme! 'Nuff said!

    6- Un autre OP légendaire: Dragon Ball!
    Mythique!

    5- Le meilleur Ending de tous les temps de l'infini+180000: Get Wild! City Hunter!!
    “It's your pain or my pain or somebody's pain…” 😍

    4- Le premier OP de Naruto Shippuden! Hero's come back!
    Fan Ad Vitam aeternam!

    3- Le deuxième OP de Bleach: D-Technolife
    Pour les frissons, l'animation et la voix!

    2- Le classique des classiques qui tue toujours: Pegasus Fantasy Premier OP de Saint Seiya!
    Pas besoin d'explications là-dessus!

    1- Enfin, le meilleur pour la fin, celui que quand tu le chantes, tu te pètes les cordes vocales, à force de gueuler comme un taré! 😎
    Ai wo Torimodose!! L'OP de Hokuto no Ken!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #278854

    Je regarde que très peu d'anime, donc, c'est diffcile pour moi d'établir un top 10, mais je vais tenté.

    10 : Saint Seiya – Soldier Dream
    Mal aimé, mais diablement bon, même si moins bon que le premier, il tiens la route !!

    09 : Détective Conan – Hoshi no kagayaki you (op 15)
    Bon, je suis plus très sûr pour le titre, mais c'est un truc ressemblant à ça. Conan, est la série (probablement à cause de sa longévitée) qui possède le plus d'op et d'end que j'aime, donc, il risque d'y en avoir aps mal dans ce top…

    08 : Yakitate Ja-pan !! – Houki Gumo (op 01)
    Je suis fan de la chanson. Que dire de plus ?

    07 : Détective Conan – Kimi to yakusoku shita yasashi ano basho made (op 13)
    Mon favoris de toute la série !! il à certe un titre à couché dehors, mais qu'est-ce que c'est bon !!

    06 : Black Cat – Ending 01
    Parce que c'est mignon, frais, et que la musique elle poutre !! Et parce que Black Cat, c'est le bien ^^

    05 : Hoshin (parce que Soul Hunter, c'est moche) – Will (op 01)
    Avec ce morceau, je me rend compte de ce que mon ordi m'a fait perdre comme musique… bref, j'adore, et je vous conseil la version intégrale.

    04 : Fullmetal Alchemist – Rewrite (op 04)
    C'est bien que récent, culte !! Une chanson énergique à série magnifique !! Un must que l'on doitr absolument connaître.

    03 : Sailor Moon – Moonlight Densetsu
    Parce que même aujourd'hui, pour moi, il est diffcile de faire mieux, tant au niveau de la musique que de l'animation.

    02 : X – ExDream
    J'aime, les refrains, sont juste jouissif, et orgasmique !! Du bon gros son, qui colle mine de rien très bien à l'atmosphère de la série. À écoutez en entier également.

    01 : Claymore – Danzaï No Hana (end 01)
    J'ai longtemps hésité avec Pegasasu Fantaji, mais j'ai opté pour celui ci. Cet ending me transperce de par la beauté de sa mélodie, les pré-refrains, sont magnifique, les refrains aussi, et dans la version longue, la fin est la meilleurs que j'ai entendu en J-Pop.

    BUZZ GRATUIT !!!!!!
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278855

    Mais… Mais vous êtes fous ou quoi ???!!! Comment voulez-vous faire un top 10 génériques, alors qu'il y en a beaucoup trop qui sont trop bieng T_T ?!
    Je vais y réfléchir mais ça va être très dur. Je suppose qu'on ne peut pas mettre des insert-song ? (savoir si je peux mettre Forces ou pas 😛 ?) Et les ending de films, on peut ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278856

    +1

    Demander d'en prendre 10 seulement, c'est inhumain !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278857

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2011, 20:43)
    Mais… Mais vous êtes fous ou quoi ???!!! Comment voulez-vous faire un top 10 génériques, alors qu'il y en a beaucoup trop qui sont trop bieng T_T ?!
    Je vais y réfléchir mais ça va être très dur. Je suppose qu'on ne peut pas mettre des insert-song ? (savoir si je peux mettre Forces ou pas 😛 ?) Et les ending de films, on peut ?

    Citation (Tom le chat @ 12/03/2011, 20:49)
    +1

    Demander d'en prendre 10 seulement, c'est inhumain !


    Débrouillez-vous! ça se jouera entre votre conscience et vous! Pas mon problème! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278858

    Citation (feanor curufinwe @ 12/03/2011, 22:47)
    Débrouillez-vous! ça se jouera entre votre conscience et vous! Pas mon problème! 😛


    Et donc pour les films, les insert song et les OAV (genre l'OAV X de X-Japan) ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278859

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2011, 22:50)
    Et donc pour les films, les insert song et les OAV (genre l'OAV X de X-Japan) ?


    Je confirme que je m'en tape! Pas mon problème Bis! 😛
    Mais j'en ai bavé aussi pour faire tenir mon top dix à dix Génériques (y avait du Fullmetal, du DBZ, Excel Saga, du Cutey Honey, Evangelion, Escaflowne…) Oui, j'en ai bavé…
    Mais j'ai tenu! Et je regrette pas…enfin Escaflowne…je pensais au superbe “Esca…Flowne…” chanté dans certains épisodes…
    Bref! Je m'en tape! Pas mon problème x3! 😛 Comme vous le sentez!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278860

    Bah moi c'est venu un peu au pif… 😛 J'ai tel opening dans la tête au moment d'écrire, alors je choisis celui-là. Et pourtant, côté générique, j'en aurai aussi eu plein à mettre ! Au fait Feanor, l'un de tes posts dans la section rétro génériques m'as donné le goût pour l'opening JP de Tiger Mask ! 😂 Mais je l'ai pas mis parce que… la liste était déjà pleine. 😂

    PS : quelqu'un peut m'expliquer comment on donne un titre au lien ? Que je règle enfin ce problème à partir de lundi ? 😒

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278861

    Citation (veggie11 @ 12/03/2011, 23:05)
    Bah moi c'est venu un peu au pif… 😛 J'ai tel opening dans la tête au moment d'écrire, alors je choisis celui-là. Et pourtant, côté générique, j'en aurai aussi eu plein à mettre ! Au fait Feanor, l'un de tes posts dans la section rétro génériques m'as donné le goût pour l'opening JP de Tiger Mask ! 😂 Mais je l'ai pas mis parce que… la liste était déjà pleine. 😂

    PS : quelqu'un peut m'expliquer comment on donne un titre au lien ? Que je règle enfin ce problème à partir de lundi ? 😒


    Ahh Tiger Mask!
    Je milite pour une sortie en France…seul dans mon coin…
    Pour donner un titre à tes liens…comme je ne sais pas à quel moment tu a du mal, je vais te décrire étape par étape!
    D'abord clique sur le petit icône vert en forme de croix, sous le mot “polices”, situé au-dessus de ton post.
    A ce moment-là, apparaît un petit tableau t'invitant à y saisir l'adresse de ton lien.
    Une fois que l'adresse de ton lien y est inscrite, clique sur OK.
    Normalement, le tableau affichera Visitez mon site web, efface cette phrase et inscris ton texte!
    Ensuite clique sur OK!
    Voilà! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278862

    Ah merci pour l'info, feanor ! 😁 Je vais essayer d'arranger ça le plus vite possible.

    Pour Tiger Mask : on a eu une sortie (il y a longtemps) directement en VHS mais ça remonte à longtemps. C'était l'époque où pleins d'éditeurs sortaient en VHS des adaptations de contes, de romans pour la jeunesse, de séries de robots ou d'action… C'était la première vague 1987-1990 avant la seconde entre 1995 et 1997.

    Et évidemment, la série n'a jamais pris en France. Il faudrait que le public de base sorte de temps à autre du triangle Naruto-One Piece-Bleach (attention, je n'ai absolument rien contre ces séries !) et se tourne vers des titres sans râler comme quoi c'est ancien.

    J'ai l'impression d'avoir des goûts rétro (lisez : ringards) lorsque je parle des séries que je lis à mes camarades de fac…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278863

    Citation (veggie11 @ 12/03/2011, 23:23)
    Ah merci pour l'info, feanor ! 😁 Je vais essayer d'arranger ça le plus vite possible.

    Pour Tiger Mask : on a eu une sortie (il y a longtemps) directement en VHS mais ça remonte à longtemps. C'était l'époque où pleins d'éditeurs sortaient en VHS des adaptations de contes, de romans pour la jeunesse, de séries de robots ou d'action… C'était la première vague 1987-1990 avant la seconde entre 1995 et 1997.


    Sans déconner? 😌 Sans déconner? 😯 J'y crois pas!! Un nouveau Graal! *La flamme se ralluma dans les yeux de Fëanor*

    Citation (veggie11 @ 12/03/2011, 23:23)
    Et évidemment, la série n'a jamais pris en France. Il faudrait que le public de base sorte de temps à autre du triangle Naruto-One Piece-Bleach (attention, je n'ai absolument rien contre ces séries !) et se tourne vers des titres sans râler comme quoi c'est ancien.

    J'ai l'impression d'avoir des goûts rétro (lisez : ringards) lorsque je parle des séries que je lis à mes camarades de fac…


    Nous sommes tous des prêcheurs dans le désert! Nous devons marcher pendant quarante ans avant de pouvoir atteindre la Terre Promise, l'édition des grands classiques: Lupin III, Violence Jack, DevilMan (oui le manga est sorti chez Dynamic Vision, et je l'ai, mais pour une réédition…), Cutey Honey (à l'époque ça s'écrivait comme ça!), Tiger Mask, Space Cruiser Yamato…
    Le chemin est long, mais la bataille est belle! Aux armes! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278864

    Je fais aussi partie de ceux qui respectent les grands classiques. Il y a de bonnes séries aujourd'hui (et même des chefs-d'oeuvre) mais il y a rien à faire, je suis vieux jeu, et nombre de séries d'il y a 20-30 ans sont juste de purs trésors !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278865

    Voilà une jaquette VHS de Tiger Mask (ou ''Tigre l'invincible masqué'', quel nom pourri…)

    Dixit Animeland, seuls les premiers épisodes ont été édités (donc une cassette) avec une Vf (dont j'ignore la qualité)

    Un lien où on peut écouter un extrait et un générique Vf

    Il semblerait que la série soit Tiger Mask II, qui (à l'époqu) était plus récente. L'originale est toujours inédite.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278866

    “Je suis le Tigre! Le Tigre numéro 2!” 😂
    Nice!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278867

    Bon ben puisque tout le monde s'en fout, je fais un top 25 car un top 10 ça réduit vraiment trop aux basiques 😛 !

    25 – Katayoku no tori, Akiko Shikata, Umineko no naku koro ni OP
    24 – Inner Universe, Origa, GITS SAC OP1
    23 – Resonance, TM.Revolution, Soul Eater OP1
    22 – Shiver, The Gazette, Kuroshitsuji II OP
    21 – Ash like snow, The Brilliant Green, Gundam 00 OP2
    20 – Ichirin no hana, High and Mighty Colors, Bleach OP 3
    19 – JAP, Abingdon Boys School, Sengoku Basara OP
    18 – Rewrite, Asian Kung-Fu Generation, Fullmetal Alchemist OP4
    17 – Shangri-la, Angela, Soukyuu no Fafner OP
    16 – Kingugaina Over !, Yoshiki Fukuyama, Overman King Gainer OP
    15 – Back on my feet, Boom Boom Satellites, Bounen no Xamdou OP2
    14 – Shine, L'arc~en~Ciel, Seirei no Moribito OP
    13 – Coppelia no hitsugi, Ali Project, Noir OP
    12 – Everytime you kissed me, Emily Bidinger / Yuki Kajiura, Pandora Hearts
    11 – Snow Kiss, Nirgilis, D.Gray-man ED1
    10 – Alive, Raiko, Naruto ED 4
    9 – Uchuu Senkan Yamato, Isao Sasaki, Uchuu Senkan Yamato OP
    8 – Bara wa utsukushiku chiru, Hiroko Suzuki, Versailles no bara OP
    7 – Just communication, Two-Mix, Gundam Wing OP1
    6 – Shining Collection, Iceman, Gravitation OAV
    5 – Beautiful World, Utada Hikaru, Evangelion 1.0
    4 – Forces, Susumu Hirasawa, Berserk
    3 – Pegasus fantasy, Make up, Saint Seiya OP1
    2 – Zankoku na Tenshi no These, Yoko Takahashi, Neon Genesis Evangelion OP
    1 – X, X-Japan (X1999 OAV)

    Ca me parait pas trop mal comme ça, même s'il manque pas mal de super titres (mais j'allais pas pousser jusqu'au top 50 😛) et que l'ordre est un peu au pif.

    Tom > Fais-toi plaisir, je t'incite à dépasser aussi (anarchie !!!) les 10 imposés 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278868

    Citation (veggie11 @ 12/03/2011, 00:01)

    En fait, il y a juste un http;// en trop ; je met le bon lien pour Tiger Mask parce que quand-même, celui-là c'est l'un de mes préférés.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278869

    Citation (akiko_12 @ 13/03/2011, 01:55)
    Bon ben puisque tout le monde s'en fout, je fais un top 25 car un top 10 ça réduit vraiment trop aux basiques 😛 !


    Shônen Spirit! 😂
    'Toute façon, rien n'est imposé! Si j'ai mis Top 10, je n'ai pas interdit de faire un top 25!
    D'ailleurs, j'ai aussi un classement de 20 à 11! 😛 Je le posterai plus tard.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min