D'accord, ben je prépare mon top 250 alors ! 😂
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Posté dans : Anime & Animation
D'accord, ben je prépare mon top 250 alors ! 😂
flickr
Bien vu, le Rival Ducan! 😂
Et le concert pour Zankoku na tenshi no These, +180000! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Ouais, trop cool !!! 😎
Je vois qu'il y a une autre vidéo dans la marge avec la caméra sur Angela, je vais la rajouter dans le lien !! (parce que Angela quoi, je suis hyper fan 😃).
Bon je me lance d'après mes souvenirs des génériques 😂 :
2.bis Les génériques chantés par Konata
3.Le Hare Hare Yukai !!!!
5.Samurai Champloo. En général je n'aime pas le rap mais là il faut avouer que se générique est superbe
6. le 6ème opening d'Inuyasha : Angelus par Shimatani Hitomi
7. Le 4ème ending de FMA : Brotherhood : Shunkan Sentimental par Scandal!!!!
8. Maintenant deux execo : le 2nd opening de Durarara!! et le premier 😂
9. le générique de G.I Final (HunterXHunter)
Ah! C'est pour ça! Je me demandais si le cameraman était pas amoureux de Chiaki! 😂
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Bon, je ne met même pas de classement parce que c'est déjà bien assez difficile comme ça :
Ride on Shooting Star, FLCL ED,
Tant au niveau des images que du son, ce générique roxxe bien.
Sorairo Days, Tengen Toppa Gurren Lagann OP version 3 :
Ce 3e montage correspond à mon passage préféré dans l'anime.
Love Conservative, Tengen Toppa Gurren Lagann :
Ce morceau accompagne la fameuse scène du mariage mais je crois qu'on l'entend aussi plus tôt dans la série. Il y a certaines similitudes avec d'autres compositions de Taku Iwazaki pour Oban Star Racers ou sur Kenshin.
In Memories ~Kotowari~ , Rurouni Kenshin: Tsuioku Hen :
Si je me souviens bien, c'est ce morceau qu'on entend vers la fin de l'anime, après la mort de Tomoe, quand on a un résumé sur ce que deviennent les différents protagonistes. J'aime bien la montée progressive de la tension tout au long du morceau.
Theme from Lupin III (vocal), Lupin III saison 2 OP2 :
visuellement ça a quand-même de la gueule (le mec qui coupe un gratte-ciel avec son katana 😂 ) et la chanson colle bien ; la version française n'a pas à rougir pour autant.
Now or Never, Astro Boy (2003) OP2 :
générique découvert par un AMV, plutôt inattendu pour du Astro mais ça rend vachement bien finalement.
Butterfly, Digimon Adventure OP :
Un excellent générique pour une série plus profonde qu'il n'y paraît. Les films réalisés par Mamoru Hosoda valent le détour.
Brave Heart, Digimon Adventure :
Encore un autre titre de Digimon, pour ceux qui connaissent c'est le thème qu'on entend quand les Digimon changent de forme ; j'aime bien le code narratif lié à cette chanson : quand dans l'anime on a la version chantée en général ça veut dire que le combat est gagné, quand on a juste l'instrumental, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Ginga Tetsudou 999, Galaxy Express 999 OP :
chanson interprétée par Isao Sasaki, le même chanteur que pour l'OP de Yamato cité par Akiko ; dans les deux cas j'aime bien le côté à la fois épique et un peu mélo du générique.
Waltz, Honey & Clover ED1 :
Les images sont jolies, la musique est entraînante et un peu nostalgique.
The Story of Escaflowne – End Title, Escaflowne ED2 (final) :
Je ne vous met pas la séquence en elle-même pour ne pas spoiler mais ce morceau contribue pour beaucoup à la charge émotionnelle de cette scène finale. Allez savoir pourquoi, l'un de mes moments préférés dans cette séquence c'est la courte apparition de l'homme-taupe vers la fin.
Lion, Macross Frontier OP3 :
J'aurais aussi pu mettre les ED Diamond Crevasse ou Northern Cross ou bien d'autres morceaux, l'OST est tellement bien que c'est dur de choisir.
Yakusoku, Macross II ED2 (final) :
L'anime se traîne une très mauvaise réputation mais je ne l'ai pas vu personnellement, par contre cet ED est probablement l'un de mes préférés dans l'univers Macross ; l'interprète Hiroko Kasahara a une voix magnifique ; je viens de voir qu'elle a aussi fait du Kenshin, vachement bien.
Tatakae ! Otaking, Otaku no Video OP :
La chanson nekketsu par excellence, dommage que les images ne lui rendent pas justice.
T?mei na Inori, Umi Monogatari ED :
Il paraît que l'anime est plutôt moyen, par contre le générique qui revisite l'histoire de la Petite Sirène d'Andersen a un certain charme. La compositrice-interprète Masumi Ito a une voix très particulière mais en fonction des cas, ça passe vraiment bien. elle a participé sous divers noms à pas mal d'anime comme Azumanga Daioh ou Haibane Renmei
Soul Taker, Soul Taker OP :
JAM Project dans toute sa splendeur !
Kimi to no Ashita, Fate/Stay Night ED3 (final) :
En vérité, je n'aime pas plus que ça les génériques de F/SN mais celui-là il dégage un truc particulier.
Tenshi no Yubikiri, Kare Kano OP :
L'opening quasi-parfait : une musique entraînante, une mise en scène dynamique, des plans audacieux (le zoom sur les doigts), y a rien à jeter dans ce générique.
Hikari no Senritsu, Sora No Woto OP :
La chanson est très jolie mais personnellement je préfère toujours la version du premier épisode, j'aime bien ces séquences d'ouverture où on montre le voyage du héros vers le lieu où va se dérouler l'histoire.
Biidama, Genshiken ED :
L'idée est toute simple mais très efficace : un zoom arrière sur la pièce où se déroule une bonne partie de l'anime ; la scène représentée change à chaque épisode et est toujours liée à ce qui vient de se passer dans l'anime.
Geki Teikoku Kagekidan, Sakura Wars TV :
Le thème d'ouverture de tous les Sakura Taisen (jeux et anime) mettant en scène la troupe tokyoïte (Paris & New-York ont des thèmes différents).
Summer Rain, Cross Game OP :
Je ne sais pas trop dans quelle mesure on peut apprécier cet opening sans connaître l'anime. Passé le premier épisode, ce générique me fait toujours un petit pincement au cœur ; il traduit bien l'omniprésence de Wakaba dans la vie des héros malgré sa disparition. Notez au passage que dans le 1er épisode, les quatre feuilles de trèfle à la fin du générique sont bien vertes tandis que l'une d'elle – celle qui représente Wakaba – devient pâle pour tout le reste de la série.
Ca fait pas un peu doublon avec l'autre topic?
flickr
Je reprends ma liste en corrigeant les liens et en rajoutant d'autres génériques :
1. Le 4e générique italien qui pulse !
2. Mais que serait Lupin III sans son générique japonais ?
Et une curiosité : Le même opening en live ! 😂
Il existe même une version pour enfants avec… Pikan the Third !
3. ''Flieg durch die Zeit'' : le générique d'Inu-Yasha qui a bercé mon adolescence ! Je le préfère à la VO, un peu trop molle à mon goût et qui ne colle pas beaucoup à l'histoire.
4. Le mythique Get Wild de City Hunter
5. La seule chose de bien avec DBGT, ce sont ses génériques
8. Nicky Larson ne craint personne ! 😂 😂 En plus, je vous offre la version complète qui est plutôt rare !
9. C'est quand même autre chose que ''Ken, c'est toi le plus grannnnnnnnnnnnnnndeuh''
10. One Piece n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais côté générique rien à dire
12. C'est Cobra ! Le héros le plus génial de tous les temps !
Bon on passe à l'inédit…
13. Placer un générique aussi larmoyant en plein arc d'action, c'était osé… Naruto opening 3
14. GTO ending
15. Full Metal Alchemist Brotherhood le premier opening
16. 2e opening. Le début n'est pas superbe mais après ça sonne mieux
17. 3e opening.
20. Pour les amateurs de Miyazaki et de Lupin, le premier et unique générique Fire Treasure en français Je l'avais déjà mis dans les rétro génériques, mais vu que je l'aime bien, il a aussi sa place ici.
21. Le générique d'ouverture d'Utena
A noter qu'il existe une version parodique avec Lupin (réfractaires au yaoi s'abstenir) : Les garçons révolutionnaires
22. EF : A tale of memory Il y a pas mal de séries dont j'aime bien les génériques mais dont je n'ai toujours pas vu les épisodes 😃
A noter : là aussi, il existe une version parodique plutôt réussie : http://www.youtube.com/watch?v=Yw8bZwSAtKY
23. J'ai aimé Elfen Lied, j'aime beaucoup moins maintenant mais les génériques restent incontournables
25. Air TV : une série que je devrais penser à voir enfin en intégral…
Bon je m'arrête là 😃
Et un titre que j'ai honteusement oublié, un ! 😒
Alors d'abord, ça c'est classe! 😃
Et ça… 😂 Pikan The Third! Très bon, ça aussi!
Mon top 10…de 22 à 11! 😛
22- Une insert Song! Number One (Vocal) Hazel Fernandez – Bleach!
21- Gintama – Le troisième OP! Giniro no sora!
20- Naruto Shippuden – le sixième OP Sign – Flow
Je viens à peine de le découvrir et j'y suis déjà accro!!
19- Lodoss, le chevalier héroïque – l'Opening!
Il se dégage de cet OP une force! Je le préfère même à celui des OAV! 😍 “Kimi wo shinjiteru Yorokobi…” 😍
18- Fullmetal Alchemist – Deuxième OP de la série, l'excellent Ready Steady Go!
17- Dragon Ball Z – le deuxième OP, We Gotta Power!!
Classique!
16- Hunter X Hunter – Le deuxième OP, Taiyô wa yoru kagayaku!
Mon préféré de toute la série, OAV inclus!
15- Naruto – le deuxième OP, Haruka Kanata!
“Tookureee”!!
14- Evangelion – le fabuleux OP, Zankoku na tenshi no these!
13- Docteur Slump – l'OP Arale Chan!!
“Minna Otsumare Penguin mura ni! Donna kotoga okorukana. Sore yuke Ishishishi Otanoshimi…” On devrait apprendre ça dans les écoles! 😂 “Apprenez le japonais avec Arale!”
12- Cutey Honey – la première série, le premier OP!
“Honey Flash!” ça c'est de la Magical Girl!
11- Soul Eater – le premier OP, Resonance.
Parce qu'il est super classe!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.