Salut à toute l'équipe, je trouve que votre magazine est de mieux en mieux. Bon là je crois que je vais arrêter avec les compliments, sinon vous allez prendre la grosse tête.
Je vous écris pour plusieurs raisons : la première concernent la reprise de certains Mangas et la deuxième concernent la hausse des prix des éditeurs.
Concernant la première : est-ce que vous savez si un jour sera repris par un éditeur l'excellent manga “Blood Sucker” de Aki Shimizu (Suikoden III, le coffre aux esprits, …) ; ainsi que le manhwa “Priest” de l'auteur de “Ghost face” ?
Concernant la deuxième : Je trouve cela inadmissible l'augmentation de certains éditeurs. Sous prétexte qu'ils se partagent à eux seul plus de la moitié du marché des mangas, ils en profitent pour augmenter leur tarifs, et pas qu'un peu. Cela va du 0,10 à 0,50 euros, soit environ une augmentation de 10% à 30% pour certains; alors que la qualité de l'édition n'est pas forcément meilleur (mauvaise traduction, papier de mauvaise qualité, …). Moi je dis qu'il y en a marre de prendre les consommateurs de mangas pour des vaches à lait, car c'est exactement ce que font ces éditeurs.
Merci d'avoir bien voulu m'écouter. 🙄
Gros coup de gueule
-
Moi je dis qu'il y en a marre de prendre les consommateurs de mangas pour des vaches à lait, car c'est exactement ce que font ces éditeurs.
Je suis bien d'accord. Notre passion est malheureusement devenu bien onéreuse (mangas dont les prix augmentent sans arrêt, prix des dvds anime qui ressemblent plus à un foutage de gueule qu'autre chose à de rares exceptions près) et cela nous oblige à être très selectifs et ce n'est pas près de changer.
ouhla tout à fait d'accord !
C'est du vrai foutage de gueule, surtout pour les DVD, manhwa et manga français !!
Les éditeurs profitent de la crise, du phénomène de téléchargement illégal et du phénomène de mode des manga pour montrer leur prix !! 😡
Maintenant, nous fans, ça nous revient cher tout de même !!!! On ne compte pas quand on aime mais le banquier n'est pas d'accord ! 😂
La conjoncture d'aujourd'hui a pour conséquence que tout augmente. Et oui, ça revient très cher à nous tous! Mais les fans d'aujourd'hui ont plus de choix et, surtout, plus de chance de trouver de l'occasion sur internet, ce qui n'était pas le cas autrefois.
Et profitons de certaines promos d'éditeurs comme celle de Doki Doki cette année.En ce qui concerne les séries délaissées: autant je doute que Blood Uscker soit un jour repris (mais on ne sait jamais), autant avec la sortie du film de Priest, il ne faudra pas s'étonner qu'un éditeur se jette dessus. A suivre donc…
Mais les fans d'aujourd'hui ont plus de choix et, surtout, plus de chance de trouver de l'occasion sur internet, ce qui n'était pas le cas autrefois.C'est bien vrai. Pour ma part, j'achète presque exclusivement d'occasion, sinon je ne pourrai presque rien m'offrir !
- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 7 janvier 2011 à 11 h 32 min #268147Y' a qu' avoir Kazé (pour ne citer qu'eux) avec Nana l' intégrale. J' ai vu le prix hallucinant de 250 € alors que vendu en deux box 61,55 € l' unité suivant les grandes surfaces. Bon ok y'a aussi un topic dédié, mais c' était mon coup de gueule de la journée.
le prix est malheureusement exorbitant, surtout sur les DVD, mais sachez tout de même que pour KAZE ils ont les meilleurs choix car ils en payent le prix et au plus tôt de l'offre japonaise. Les prix s'en ressentent… L'offre de Kaze en DVD ne se retrouve pas que sur notre territoire (Allemagne et Belgique) et celà leur permet de rentrer dans leur frais "de temps en temps" j'imagine, tout en proposant des prix peu attractifs certes, mais qui reflète bien ce que celà peut coûter en licence… à l'époque de Déclic, les japonais n'étaient pas encore regardant d'où les prix (et le fait qu'ils se spécialisent dans la nostalgie), mais celà à bien changé…
Comme vous, il est rare que j'achète un coffret KAZE. je ne peux pas me le permettre avec les sorties manga ou parfois blu-ray. Parfois je me laisse aller mais seulement en ayant bien cherché un prix attractif ou un moyen de paiement étalé sur deux ou trois mois.
Il y a toujours un moyen.
concernant les manga, le problème provient surtout de la conjoncture certes, mais aussi des coûts liés à des titres ne se vendant pas. La plupart des éditeurs ont engorgés le marché avec des titres plus ou moins intéressant mais tout s’effondre depuis quelques mois. Maintenant ils veulent espacer les sorties des titres pour laisser respirer le marché, et proposer de plus en plus de titres assez courts mais en ayant augmenté le prix (couts papiers, moins d'exemplaires donc plus cher à l'impression,…).
nous verrons si celà revitalisera les ventes.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.